Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

assumer.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Jeu Juil 19, 2007 5:09 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un a dit, que je ne citerais pas, " qui séme le vent récolte la tempête.

C'est gonflé

Hè-hé ce n'était pas à mon égard ! Mais si les individus ont fait des actes réprimandé par la loi, et c'est le cas, et ben faut pas qu'ils viennent pleurer. Ou faut que chacun assume ses actes ! Donc ce n'est pas pour moi !

Bisous marantha

Elle'

Auteur Message
2emeclasseNC
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Dim Sep 30, 2007 5:50 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
M'est avis que le "Sapeur 2eme Classe NC, du CI M..... " aurait mérité d'un tirer une bonne de lecon.

vu son grade, ca m'etonnerai qu'il soit du genre a vivre dans des quartiers reservés et mon attaque trouve de plus en plus sa justification : la plainte deposée l'a été en toute hypocrisie, le type assume meme pas les conneries faites a l'etranger.

ceci denote d'une belle maturité et d'une grande intelligence, les memes qui habitent le p'tit con moyen qui se dit qu'il peut piquer dans les magasins a l'etranger et qu'il ne risquera rien vu qu'il est pas chez lui.

mefiez vous des sapeurs "moquette", dans l'armée, plus les grade sont bas, plus ils sont teigneux et mal intentionnés (ayant fait mes classe dans le génie, j'ai herité moi aussi du titre "sapeur moquette" et j'etais suffisamment teigneux et mal intentionné pour ne pas deroger a la regle).

question bete, comme ca en passant : l'illustre courageux qu'assume pas ses comportements, il viendra pas s'exprimer ici je suppose ?

Oui j'ose. Et je vais expliquer l'ensemble des choses. Du moins ce que je connais.
Déjà, mon grade ne me gêne pas pour ma vie en caserne. Notre caserne est une caserne de campagne, nous ne sommes que 20 (environ). Pour un village de a peu pres 3000 habitants (je ne donnerais pas ma main a coupé, et j'ai pas envie de vérifier, sa serait inutile).
Donc l'ensemble de la caserne connais a peu pres la totalités des citoyens de notre secteur.
Or on a découvert ceci en tapant sur google le nom de notre village avec le mot "pompier", on tombait pratiquement directement sur le message qui était présent. C'est en particulier pour cela que l'on a voulu calmer les choses.

Maintenant, mon cher amis Leutromo-V, pourquoi t'en prend tu as moi? Tu l'a bien dit par toi meme, je ne suis pas la personne qui dirige ma caserne. Cependant, je suis Webmaster/Technicien Informatique, les autres personnes de ma caserne ne connaissant que tres peu ce moyen de communication, ils ont préféré me demander de le faire. De plus, n'étant pas au voyage, j'avais une notion de "neutralité" que les autres n'avait pas forcément, et la lettre aurait été plus houleuse.

Maintenant, je pense que l'histoire est close et les tords sont ( a ce que j'ai put comprendre) partagés, j'ai entendu dire que "Bernard" avait éxagéré les choses mais qu'il y'a bien eu des trucs.
Cependant, nous voulons sincerement calmer les choses, cela ne sert a rien de continuer comme cela. C'est un cercle vicieux que je trouve completement inutile de poursuivre.
Je connais "bernard", l'une de ses filles est une copine, et je sais qu'elle est tres gentille. Ce n'est donc pas une attaque contre elle que je voulais faire, mais contre le propos qu'elle a fait et toute les discours qui s'en sont suivis.

Alors, le lache est-ce moi, dont l'identité est tres facile de trouver, ou la personne qui m'insulte, sans connaitre les véritables raisons de "Mon" intervention et qui se cache sous un pseudo?

Je ne reposterais pas ici, c'est fort inutile. Quoi que je dise j'aurai toujours tord de toute façon. Je suis ici dans une fosse au lions qui n'attendent que de me revoir pour contredire tout mes propos.
A tout ceux qui vont poster, je ne suis pas un connard vereux qui sert ses propres intérets.

Note pour Leutromo-V: J'espere aussi que cela te servira de leçon, tu me part apres sans connaitre l'ensemble de l'histoire. Entre deux personnes, quand il y'a une histoire, il y'a toujours plusieurs versions, je n'ai agis qu'en connaissance des deux versions possibles.
Quand je suis tombé sur ces lignes, la premiere question que j'ai posé a mon chef, c'est "Est-ce que cela est vrai?".
J'ai donc agis en connaissance de la situation, et non pas tete baissé.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Sapeur moquettes, l'illustre courageux, 2eme classeNC

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Dim Sep 30, 2007 10:22 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Bon effectivement sur google on tombe sur le topique « tombola »
Je pense que dans un petit village comme le tien ça a du faire le tour rapidement

Je parle pour moi sans vouloir remettre de l’huile sur le feu
Comme tu le dit il y a bien eu des trucs et c’est truc lui on gâché son voyage
Elle a était déçu par ce voyage par un comportement de personne
tu dit quelle a exagérer les choses dans quelle but l'aurait elle fait ? quoi qu’il en soit
Ni toi ni moi ni étions
Il ce trouvent que ce fut tes collègues point. ça aurais était une autre institution avec ce qui c’est passé ça aurais était pareille.
Maintenant avoir réagi comme ça pour avoir dit qu’elle était déçue de son voyage bon……..
Et c’est bien tout cette ensemble qui personnellement ma déçu
Maintenant je pense que c’est de l’histoire ancienne ou en tout les cas elle le devrait voila ce que moi j’en pense.
manu

Dernière édition par manu le Lun Oct 01, 2007 7:44 pm; édité 1 fois

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Dim Sep 30, 2007 10:50 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Maintenant, je pense que l'histoire est close et les tords sont ( a ce que j'ai put comprendre) partagés, j'ai entendu dire que "Bernard" avait éxagéré les choses mais qu'il y'a bien eu des trucs.
Cependant, nous voulons sincerement calmer les choses, cela ne sert a rien de continuer comme cela. C'est un cercle vicieux que je trouve completement inutile de poursuivre.
Je connais "bernard", l'une de ses filles est une copine, et je sais qu'elle est tres gentille. Ce n'est donc pas une attaque contre elle que je voulais faire, mais contre le propos qu'elle a fait et toute les discours qui s'en sont suivis.

L'histoire est close c'est exacte.
Se qui m'affole c'est d'imaginer un village acharner sur nôtres Bernard, et ça c'est un peut dur a avaler.

Citation:
j'ai entendu dire que "Bernard" avait exagère les choses

Et plus loin.

Citation:
mais qu'il y'a bien eu des trucs.

Ont a jamais douté qu'il avait eu un truc pas trés flatteur pour Pour un village de a peu pres 3000 habitants.

Finalement je suis triste pour vous, vous les connaissiez et vous avez accepté de porté plainte, s'en jamais vraiment chercher ou était la vérité?
C'est quoi l'histoire, une communauté qui c'est déchaîné en désignant une famille, parce que celle si n'a pas supporté des agissement d'homme des casernes parfois a la limite de l'intolérance?
Le mal est fait, classique, humilient, comme se que l'on peut attendre des bigote qui savent rien, mais ne peut s'empêcher de supposer un fantasme mal saint, un quant dira ton dramatique et rampant.

Je vais rien démontré du tout car il y a rien, qu'une personne déçu et traîner dans la boue par bêtise, pff c'est nul, lâche, en plus d'être traître.

Je doute pas que vous soyer courageux mais je vous cite.

Citation:

Cela, permettait moi d'en douter.

PS) C'est a Bernard que vous auriez du vous adresser.

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Lun Oct 01, 2007 5:52 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

mortel !

on retrouve tous les poncifs du genre !

SM a écrit:
les tords sont ( a ce que j'ai put comprendre) partagés
Ce n'est donc pas une attaque contre elle que je voulais faire, mais contre le propos qu'elle a fait et toute les discours qui s'en sont suivis.

SM a écrit:
Je ne reposterais pas ici, c'est fort inutile.

SM a écrit:
Note pour Leutromo-V: J'espere aussi que cela te servira de leçon, tu me part apres sans connaitre l'ensemble de l'histoire. Entre deux personnes, quand il y'a une histoire, il y'a toujours plusieurs versions, je n'ai agis qu'en connaissance des deux versions possibles.

tu maitrises tes classiques, c'est bien.

mais je ne peux m'empecher de fulminer, tout de meme.

c'est super simple de venir dire que l'affaire est close. surtout quand on est du bon coté de la plainte injuste.

tu dis "je connais Bernard et elle est bien gentille" et malgré tout tu portes plainte contre elle. je sais bien, je l'ai lu, y a rien de personnel dans cette plainte. seulement voila, tu n'as pas porté plainte contre des mots ou des intentions, tu as porté plainte contre elle.
tu la connais bien ? tu savais donc que cette plainte allait lui faire du tord sinon du mal.

et apres ca l'affaire serait close ?
pour reprendre IAM je dirai : je me gausse ...

je reviens aussi sur la belle lecon de morale que je suis censé comprendre :

SM a écrit:
Note pour Leutromo-V: J'espere aussi que cela te servira de leçon, tu me part apres sans connaitre l'ensemble de l'histoire.

impressionnant !
l'ensemble de l'histoire est pourtant connu, tu l'as dit toi-meme et tu n'etais pas non plus du voyage :

SM a écrit:
j'ai entendu dire que "Bernard" avait éxagéré les choses mais qu'il y'a bien eu des trucs.

et bien je te sers la meme sauce a l'envers, mais tu vas voir, elle a le meme gout :

nous avons lu Bernard qui exposait des choses mais nous savions qu'il y avait une part d'exageration.
et pourquoi le savions nous ?
parce qu'on est au courant de 2 ou 3 trucs sur la nature humaine : elle partait faire un voyage hors de france avec des types dont pas mal de filles trouvent que c'est au moins la representation d'un ideal physique et elle revient avec un voyage gaché par une image entachée. la colere pousse souvent a exagerer les petits tracas et voila ou nous en sommes.

SM a écrit:
Entre deux personnes, quand il y'a une histoire, il y'a toujours plusieurs versions, je n'ai agis qu'en connaissance des deux versions possibles.

"en connaissance des deux versions possibles" ?
fichtre ! les mots me manquent.
en fait tu n'as agit que sur les recommandations de je ne sais qui (j'evite de croire que tu l'as fait sur une initiative personnelle, j'ose t'accorder le benefice d'un certain doute), ne nous sorts pas cette vilaine pirouette qui vise a faire croire que la riposte etait equitable : elle ne l'etait pas et tu le sais, toi qui "connais" Bernard.

SM a écrit:
Quand je suis tombé sur ces lignes, la premiere question que j'ai posé a mon chef, c'est "Est-ce que cela est vrai?".

mort de rire, j'imagine la scene !
SM : "chef ? c'est vrai que vous vous etes comporté comme des goujats ?"
chef : "mais non ! elle exagere la rombiere ! bon, on a eclusé un ou deux verres, on a chanté un peu dans la rue : rien de pire que ce qu'on peux habituellement voir a barcelone !"

a supposer, evidemment, que le chef en question soit du genre a se justifier devant un 2eme classe et que ce meme chef ait ete du lot parmi les indelicats.

et la version de Bernard, tu l'as ecoutée de vive voix avant ou apres la plainte ?
parce que agir en connaissance des deux versions, ca suppose d'avoir eu une explication verbale avec les deux protagonistes. tu dis etre webmaster, tu dois donc savoir que l'ecris revele souvent difficilement la parole. et comme tu le sais, tu a donc bien fait preciser a Bernard le fond de sa pensée ?
non ?
ah ... c'est donc ce qu'on appelle bien de la neutralité toute militaire.

maintenant, tu ne reviendras pas et c'est tant pis ou tant mieux, c'est selon, tu auras au moins eu la decence de venir donner des "explications".

je les trouve pitoyables et nulles mais elles sont la.

mais elles sont nulles.

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mar Oct 02, 2007 5:10 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

et maintenant, un message de quelqu'un hautement concerné par cette histoire :

Elle a écrit:

C'est moi la Elle qui répond, vu que je n'arrive plus a me connecter, je fais passer le message par leutrom-v. Et d'abord bisous à tous ! Oui je vais bien !

Pour un village de a peu pres 3000 habitants (je ne donnerais pas ma main a coupé, et j'ai pas envie de vérifier, sa serait inutile).

Oui t'as raison , ne pas vérifier, nous sommes moitié moins !

C'est en particulier pour cela que l'on a voulu calmer les choses.

Drôle de façon de calmer les choses que d'aller à la gendarmerie déposer une plainte ! La prochaine fois pour calmer les choses j'irais aussi à la gendarmerie déposer une plainte.

neutralité

Neutre en employant les grands moyens ? ah bon ! Et avant même que je sois convoquée à la gendarmerie tu as demandé de bloquer mon post ! Avant même avoir entendu la sentence ! Neutralité, tu rigoles j'espére, tu m'as condamnée avant que je sois entendue !

la lettre aurait été plus houleuse.

Cela je m'en doute pas vu leur comportement en espagne ! Ils auraient sans doute écris " cas social, alcoolique ? "

j'ai entendu dire que "Bernard" avait éxagéré les choses mais qu'il y'a bien eu des trucs.

Exagéré ? relativisé je dirais car en mémoire j'en ai d'autre de perles. Il y a eu des trucs ? Ah bon, les gens qui ont déposés plaintes ont reconnu tous les faits, mais n'ont pas aimé les mots comme goujat, primate et le titre glorifique qui affichent en sauvant des vies ! Et en plus ce jours là ils affichaient leurs bloussons de services donc voulaient bien que l'on reconnaissent comme tel ! Bloussons où était écrit en gros leur fonction et le lieu de leur fonction ! Mais reconnaissant certains de leur agissement ils auraient pu avoir une plainte pour avoir tenu des actes raciales punissable par la loi !

Alors pourquoi vouloir en rajouter une couche ? Vous ai-je seulement manqué de respect depuis ? Je ne crois pas.

Je connais "Bernard", l'une de ses filles est une copine, et je sais qu'elle est très gentille. Ce n'est donc pas une attaque contre elle que je voulais faire, mais contre le propos qu'elle a fait et toute les discours qui s'en sont suivis.

Attention, je ne mélange pas les enfants avec mes discours ! Qu'elle soit ton amie ne me dérange pas, c'est sans doute que tu as des qualité ! Et je signale au passage que personne du village n'était au courant de ceci de ma part ! Lorsque l'on me demandait mon voyage, je parlais du musée Dali mais pas du comportement de certains. Mais hélas je crois que certains du voyage s'en sont chargé, et oui !

Quoi que je dise j'aurai toujours tord de toute façon

Faux et réaction facile. J'ai présenté des excuses au niveau des sapeurs pompiers. Je ne demande pas de me faire des excuses, je ne saurais quand faire. Mais je pense qu'il serais bon de reconnaître que certains individus se sont comportés de façon humiliantes et pas digne de leur uniforme. Mais sans doute sont-ils en fin de compte humains tout connement !
Sans doute as-tu ta propre opignon sur certains de tes collégues.

je ne suis pas un connard vereux qui sert ses propres intérets.

Je ne pense même pas cela ! Je pense que tu es assis au milieu d'un truc où tu n'étais pas là. Et moi, la bonne poire, qui a gagné ce voyage aurait du fermer sa gueule. Ma parole contre une élite dite de bravoure, on devine qui va gagner ! Mais je ne le regrette pas.
Je rajouterais que parmis ces gens j'ai un couple d'amis et je les respecte. Pour les individus qui se sont comportés comme des ...........ni je les aime, ni je les déteste, ils me sont complètement indifférents. Je me faisais une réel joie de ce voyage, et finalement une réel déception de jour en jour .

corinne.

et voila.

t'avais raison sapeur moquette, c'est tres utile d'entendre les deux versions de l'affaire.
ton attitude a donc ete celle de la derniere des lachetés.
et l'attitude de tes collegues ?
la pire qui soit : engager une procedure contre qui a dit la verité !

quand je lis des choses pareilles, je ne m'etonne pas que ce monde tourne pas vraiment rond.

vous voulez qu'on ai quoi comme image de vous ?
celle de parfaits intolerants stupides et irrespectueux qui jouent aux cons le blouson de la caserne sur le dos ?

sans doute ca faisait classe de jouer les grosses deurmes avec un symbole de "virilité" sur le dos ...
"regardez moi ! je suis francais, pompier et chuis un gros truc bien gras et visqueux dans ma tete. et je casserai la gueule a qui osera le dire !"
c'etait ca le message ?
si tes potes voulaient pas qu'on bavouille sur eux, fallait surtout pas qu'ils se gerbent dessus tout seul pour commencer !

je persiste a croire qu'il y avait largement matiere a porter plainte contre eux tous pour leur comportement inacceptable et comme tu as agit en toute neutralité, c'est ce que tu as fait, n'est-ce pas ?

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:51 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Leutromo-V a écrit:
quand je lis des choses pareilles, je ne m'etonne pas que ce monde tourne pas vraiment rond.

Pareil!

Grasse aux chefs et le culte qui va avec, des innocent son traîner dans la boue, et les coupables se gousse se vantes et postule l'étoffe du héros courageux, alors que les acte me paresse pas tout a fait allez dans se sans, c'est a l'image de c'est derniere élection ou un populisme qui a fait signer ça préface par un fasciste italien, passe aussi pour un héros!
http://www.y-en-a-marre.org/forum/ftopic7253.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers:   +