Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première condamnation pour téléchargement illégal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Jeu Fév 03, 2005 12:26 pm 
MessageSujet du message: Première condamnation pour téléchargement illégal
Répondre en citant

Ca y est la prémière condamnation pour téléchargement illégal est tombée ! Verdict : 3 000 euros d'amende avec surcis...
Arrow http://www.01net.com/article/265924.html

En réponse à cette répression, le Nouvel Obs publie avec plus de 80 personnalités un coup de gueule intitulé : "Internet : Libérez la musique !
"...

Nouvel Obs a écrit:
8 millions de Français ont déjà téléchargé de la musique sur internet. A défaut de pouvoir l’empêcher, les majors de l’industrie musicale tentent d’intimider les «pirates» en multipliant les poursuites pour « contrefaçon ». Sans doute l’industrie du disque se porte mal. Et la révolution numérique ne saurait se faire au détriment des artistes et des producteurs, dont le travail doit être protégé et rémunéré. Mais d’autres solutions existent. De nouveaux systèmes de financement sont à inventer. Les professionnels devraient s’y employer. C’est ce à quoi les invitent tous ceux, artistes, acteurs de l’industrie musicale, politiques, qui ont signé l’appel du «Nouvel Obs»
...

Pour
Sinclair*
«Je ne veux pas pactiser avec Big Brother»
....
Jack Lang*
«Organiser de véritables états généraux de la musique»
...

Contre
Pascal Nègre*
«C’est totalement idiot»
...
Arrow Lire l'article en entier sur le site du Nouvel Obs

Et bien sur, je vous invite tous à aller signer la pétition
Nouvel Obs a écrit:

« P2P, nous sommes tous des pirates »
ArrowSigner la pétition

La bataille continue...
Concernant la pétition, j'ai ouvert un autre post dans Bonne initiative locale...
Arrow http://www.y-en-a-marre.org/forum/viewtopic.php?p=2962

Dernière édition par jérémy le Jeu Fév 03, 2005 3:01 pm; édité 1 fois

Auteur Message
Invité

Posté le: Jeu Fév 03, 2005 1:33 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha (<= reaction provoquee par la reponse de pascal negre, cet enculé se fait un fric monstre, l'industrie de la musique va mal mais pas son compte en banque, tu m'etonnes qu'il trouve idiot de remettre a plat sa source de revenu !)

par contre je comprends pas la reponse de sinclair

Auteur Message
Invité

Posté le: Jeu Fév 03, 2005 2:22 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bon, je comprends mieux la reponse de Sinclair et j'apprecie de plus en plus cet artiste (oui, un des rares a pouvoir se reclamer "artiste" parmis tous ceux qu'on peut voir dans les medias -mais on ne l'y voit pas souvent, lien de cause a effet ?)

[edit : moi-meme, Ray] ha ha ha ha !!! j'y crois pas, y en a qui ont tellement faim qu'ils telechargent du "Kyo", mon dieu, mon dieu .... et moi qui ai une erection a chaque fois que le compteur de telechargement de "chteufépa" augmente sur mon emule ! Laughing

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Jeu Fév 03, 2005 2:43 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je profite de ce thread pour vous signaler que SVM consacre ce mois-ci un dossier assez complet au P2P, des peines encourues aux moyens utilisés par les majors pour pister les téléchargeurs...

C'est assez intéressant (même si j'avoue que ça ne vaut pas le coup d'acheter le magazine rie que pour ça ! Razz), et ils consacrent notamment plusieurs pages aux "nouveaux réseaux P2P" et aux moyens de se protéger des vilains pisteurs à la solde de la SACEM ou la RIAA... Laughing

En gros, on y apprend que les majors ont complètement réécrit quelques softs comme Kazaa ou eMule pour permettre le traçage IP... Shocked

Je ne vais pas vous faire un article complet, mais je vous invite à vous documenter sur les softs suivants, pour l'instant réputés impénétrables :
- Mute
- AntsP2P
- FreeNet

(et empressez-vous d'oublier les softs comme PeerGuardian, c'est très surfait ! Laughing)

Alx

PS : fin de la parenthèse didactique, qui ne constitue qu'une information, pas une incitation à télécharger des contenus illégaux ! Wink

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Fév 03, 2005 7:49 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon j'ai signé la pétition, et je boycote les grose firme.

Auteur Message
contribuable
Invité

Posté le: Mer Fév 09, 2005 2:34 pm 
MessageSujet du message: téléchargement illégal
Répondre en citant

Mad Neutral Mad je n'ai encore jamais téléchargé de musique sur internet car je ne voie pas quoi télécharger tellement la création musicale est pauvre en ce moment. par contre ce que fait la star académie pour moi c'est tout comme.

Auteur Message
Mayavega
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Mer Fév 09, 2005 2:45 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

essayes :

Tom Mac Rae
Jeff Buckley
Tori Amos
Fiona Apple
Vienna Teng
Les negresses vertes
Archive
Café del Mar
Billy Joel
Suzanne Vega
Carlos Santana
Vonda Shepard
Pearl Jam
... Laughing Laughing Laughing

PS : Befa et Alazen vous venez compléter ????

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Fév 09, 2005 3:04 pm 
MessageSujet du message: Re: téléchargement illégal
Répondre en citant

contribuable a écrit:
Mad Neutral Mad je n'ai encore jamais téléchargé de musique sur internet car je ne voie pas quoi télécharger tellement la création musicale est pauvre en ce moment. par contre ce que fait la star académie pour moi c'est tout comme.

la Création musicale est pauvre, C'est vraix y'a que des vieux,

Maya a écrit:

Tom Mac Rae
Jeff Buckley
Tori Amos
Fiona Apple
Vienna Teng
Les negresses vertes
Archive
Café del Mar
Billy Joel
Suzanne Vega
Carlos Santana
Vonda Shepard
Pearl Jam

Que des vieux y'a pas de création musical la la la

Sauve qui peut Arrow je me casse vite

Fred
:SpeFred:

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mer Fév 09, 2005 3:12 pm 
MessageSujet du message: Re: téléchargement illégal
Répondre en citant

contribuable a écrit:

Exact, et j'suis dans le même cas de figure que toi...C'est la croix et la banniere pour trouver de la zique qui me plait vraiment aujourd'hui...On parle de nouveauté , on est d'accord ?!!!

Je t'invite tout de même a foullier ce site, vite le lien...Hop hop, là :
Arrow http://www.y-en-a-marre.org/forum/viewtopic.php?t=410

Ne parlons même pas de la Star ac, c'est du piratage intellectuel de toutes façons, cela devrait être illégal...Serait-ce le seul moyen pour un p'ti jeune pour ce faire connaittre ? Shocked

Quoiqu'il en soit, Contribuable, soit le/la bienvenu et n'hésite pas à t'enregistrer sur le forum, c'est pratique et plus convivial Wink

@+

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Fév 09, 2005 4:12 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui juste pour dir que la derniere création musicale, c'était le rap, un peut vieyo quant maime!

Fred

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +