|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 4:59 pm
Sujet du message: lutte contre la "violence routière" |
|
|
Coucou, j'ai déniché par hasard une info: en Finlande, les amendes sont proportionnelles aux revenus...
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=070827142341.nnrj40x5
Je trouve que ce serait une bonne idée: + t'es riche, + tu payes quand tu fais une connerie... Après tout la baguette de pain a le même prix pour tout le monde, faut bien se rattrapper sur quelque chose.
Imaginons, les 90€ d'amende pour excès de vitesse de moins de 10km, ça n'a sûrement pas le même impact pour quelqu'un qui gagne 8000€ par mois que pour quelqu'un qui en gagne 900...
D'ailleurs, le riche s'en fout, il paye même pour récupèrer son permis (4000€ de frais d'avocats sont nécéssaires car la loi sur le permis à point est truquée de façon à ce qu'un riche puisse récupèrer facilement son permis)
Moi je donne des idées, maintenant, faut les transmettre plus haut... Quoi? ça risque de faire fuir les riches???? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
bernard Utopiste
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 5:18 pm
Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | les amendes sont proportionnelles aux revenus | ...
Ah chouette alors ! heu....zut j'ai pas de voiture .....Mais.....je fais depuis quelque jours des recherches d'emplois et oui plus de bébés à lamaison la petite derniére rentre en 6 éme, ouf ! Donc si je deniche un emploi, je vais m'acheter une toute petite voiture sans permis ! Va être bellllllllllllllllle ma chiotte !
bisous
Elle |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|