Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corrida

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:20 pm 
MessageSujet du message: Corrida
Répondre en citant

J'ai pas trouvé de topic sur la corrida, ou alors j'ai pas bien cherché.
Juste pour info un article qui prouve que finalement c'est pas une "tradition" si ancestrale que ça en France: c'est une lubie de 1854...

Je ne suis pas contre les fêtes, les amusements... mais je suis contre la cruauté gratuite et surtout injuste car le taureau y passe toujours lui, alors qu'il devrait être soigné en héros s'il dégomme un torrero...

http://www.radiofrance.fr/rf/documentation/ephemerides/jour.php

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Mer Aoû 22, 2007 7:13 am 
MessageSujet du message: ah les hommes !
Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas contre les fêtes, les amusements... mais je suis contre la cruauté gratuite et surtout injuste car le taureau y passe toujours lui, alors qu'il devrait être soigné en héros s'il dégomme un torrero...

Salut Marantha !

Certains te diront que c'est sans doute du sport, jeu de refléxe. Je suis comme toi je ne comprends pas que l'on puisse jouir du satisfaction de cette façon.
L'homme aime sentir sa fierté ! Mais il a pas compris que sa fierté ne se situe pas là ! Rolling Eyes

En ce moment le yeam est trés silencieux, sans doute les vacances pour certains.
Pour moi, je suis en sebrage d'alcool ! 5 jours de gagnés ! Mais il faut que je change mes habitudes. Donc du yeam avec modération.
Mais je ne vous oublie pas.

bisous

Elle

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Aoû 22, 2007 8:37 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour.

A mon avis, Il pourrait trés bien satisfaire leurs besoin de valorisation sans que le taureau soi mis a mort, quant a la tradition en France, faudrait pas oublier qu'elle ai aussi issu de l'émigration, les premier bataillions qui a libéré paris était des Espagnol.

Une corrida a la Française serait une corrida sans mis a mort du taureau.

Citation:
Histoire d’un oubli

Ces Espagnols qui ont libéré Paris
Le 25 août 1944, à 16 heures, le général Dietrich von Choltitz, gouverneur allemand de Paris, qui s’était rendu, deux heures auparavavant

Lire la suite ICI

Ont ai multiculturel c'est nôtres richesse, ont est riches de ça, d'où l'affront de c'est élection qui n'a comme argument l'émigration, alors qu'on a besoin d'eux (pas en t'en que bouc émissair) pour se qui était nôtres raison d'être en t'en que nation tolérantes.

Ce n'est plus le cas! Crying or Very sad

Citation:
Flamenco de Paris
( Mon ami l’Espagnol )
Paroles et musique de Léo Ferré (1946)

Tu ne m’as pas dit
que les guitares de l’exil
Sonnaient parfois comme un clairon...
Toi, mon ami l’Espagnol
de la rue de Madrid,
Rencontré l’autre hiver,
une fleur sur les lèvres.

Je ne t’ai pas dit
que les guitares de Paris
Pouvaient apprendre ta chanson ...

Toi, mon ami l’Espagnol
de la rue de Madrid,
Rencontré l’autre hiver,
une fleur sur les lèvres.

Et puis, tu es parti
dans les rues de Paris
Et tu ne m’as rien dit....

Paciencia...

José et Conrado Miret
deux héros espagnols de la Résistance en zone occupée: http://site.voila.fr/espana36/PRAYOLS/pra2004/disc04.html

(Évidemment je suis contre la corrida!)

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:56 am 
MessageSujet du message: Elle
Répondre en citant

Citation:
Pour moi, je suis en sebrage d'alcool ! 5 jours de gagnés ! Mais il faut que je change mes habitudes. Donc du yeam avec modération.
Mais je ne vous oublie pas.

Je me disais aussi que c'était calme.
Bon courage alors et tiens bon!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +