Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

travail a pour origine latine: Trepal = torture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Auteur Message
nem ecolo
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:55 am 
MessageSujet du message: travail a pour origine latine: Trepal = torture
Répondre en citant

On rappelle que le mot travail a pour origine latine: Trepallium qui est un instrument de torture.
Cela me fout les boules que plein de gens croient que le travail c'est l'épanouissement, que c'est le bonheur etc... Faut vraiment être maso. Un jour on m'a dit moi"si je travaillerai pas je saurais pas quoi faire, je susi obligé de travaillé..." Moi je lui réponds y'a tellement de trucs a faire et toi tu sais pas quoi faire? je sais pas Lecture, sculpture, peinture musique jardinage etc et j'en passe Et la il me repond " ouais mais bon tu gagne pas de sous avec ces trucs donc sa sert à rien!"
Qu'est ce que vous voulez que je réponde à ça?
Donc marre de cette culture de la conso, la premiere chose a réformer c'est l'école et en pronfondeur, pas juste supprimer des postes comme ils savent si bien le faire. Pour montrer au génération futur ce qui est vraiment important..
En attendant moi je préfère éviter la torture et je continue mes "trucs inutiles"!

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:17 pm 
MessageSujet du message: Re: travail a pour origine latine: Trepal = torture
Répondre en citant

nem ecolo a écrit:

En attendant moi je préfère éviter la torture et je continue mes "trucs inutiles"!

Et tu as bien raison, salut à toi Nem ecolo et bienvenue sur YEAM

Auteur Message
Elle
Invité

Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:35 pm 
MessageSujet du message: flaner, hummmmmm !
Répondre en citant

Citation:
Lecture, sculpture, peinture musique jardinage etc et j'en passe Et la il me repond " ouais mais bon tu gagne pas de sous avec ces trucs donc sa sert à rien!"

Je savais bien que je foutais rien de la journée moi ! Enfin c'est surtout les autres qui pensent que je ne fous rien ! Même le vélo, c'est ne rien foutre ?

Bon histoire de faire quelque chose demain je me sauve en Normadie pour 10 jours ! Là je ne vais rien faire sinon bader la bouche ouverte devant pleins de choses inutiles ! Riviéres, vaches, verdure, pommiers... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bien venu nem ecolo, et continue de rien faire je me sentirais moins seule à ne rien faire !

Bisous

Elle.

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:39 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Je te souhaite un bon séjour à l’autre bout de la France pour toi.
Sans une certaine équipe tu passeras un bon séjour j’en suis sûr ou tu pourras flâner te changer les idées.
bonne vacance

Auteur Message
nem ecolo

Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:09 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

merci pour vos reponses c'est cool de voir que ya des gens qui "aime rien glander" Au fait c'est quoi vos activités de glandage preféré? moi c'est cuisine, lecture, danse et voyage et vous?

Auteur Message
Gulianino
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:36 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

hahaha,enfin un sujet que je maitrise parfaitement!!!Lol
Le nombre d'ami qu'on a comme toi nem écolo,qui disent:"je serais pas quoi faire si je bossait pas"et qui enchaine juste aprés sur un:"Quoi????ON DOIT BOSSER LE JOUR DE LA PENTECOTE,C EST QUOI CE SCANDALE??????"....quels bande de faux-culs.... Very Happy

Moi je kiffe rien glander,c'est vrai....et moins je bosse moins j'ai envi de bosser Razz !!!Alors quand je pense a la rentré des classes et au Bac qui m'attend,jsui deg....lol.

De toutes façon sa sert a rien d'avoir de l'argent qui vient de partout car on finit tous sous terre ,quoi qu'on fasse.Autant profiter nan?

Auteur Message
Invité

Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:52 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Au fait c'est quoi vos activités de glandage preféré?

Moi j'adore faire le jardin. Enfin faire de mon jardin un jardin de curé où il fait bon flâner. Où si l'on se penche un peu , on trouve une petite fleur qui peut échapper a un regard rapide. Un jardin qui donne envie de regarder la fourmi qui caline le puceron. Un jardin extrordinaire.

ah le vélo ! pas deux km mais 100 km. Se balader sur les routes de campagne. Surprendre une biche passer d'une prairie à l'autre. Bronzer un même temps, l'utile à l'agréable.

La lecture. Avaler des mots. Bouffer des aventures, des histoires. Prendre des sentiments. Colorier des personnages...

Un peu de bricolage pour égayer sa maison. Poser des photos de pays lointains sur les murs, faire des tableaux de fleurs, de la peinture à l'huile.

écouter de la musique. Apprendre à reconnaître Mozard, a Vivaldi.

Ah et puis écrire sur le yeam !

Bisous

Elle.

Auteur Message
nem ecolo

Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:10 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ou lala effectivement pour toi je vais te donner le statut de " Glandeuse Professionnel". Franchement c trop la classe de pouvoir occuper ses journée de cette manière et pas "boulot metro dodo impot" Si Glander c'est l'art de vivre alors moi j'envoie tout boulet pour glander. J'espere qu'un jour je pourrai faire comme toi en attendant j'aipas de sous pour avoir m'on propre hameau ( malheureusement sa se paye).
Honnetement inconsciemment les "travailleurs sont jaloux" parce qu'ils savent tres bien qu'au fond le "vrai luxe" c'est d'avoir tout le temps pour soi et faire ce que l'on aime. C'est pour sa pour eux qui bosse, qui trime ils hésitent pas a dire qu'on est des parasites. Et ben moi je leur répond si on est des parasites eux sont des fourmis a bosser comme des fous pour un roi et finalement mourir sans rien vivre

Auteur Message
Sydney1
Invité

Posté le: Mar Aoû 07, 2007 4:41 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Le choix de ne pas travailler … le pied

Il a toujours fallus que je travaille. Que je commence par savoir ce que je voulais faire…

Je voulais poursuivre mes études… et mon père ma dit : "et de quoi tu vas vivres ?" La j'ai compris…que je devais travailler.

Aujourd'hui je gagne juste notre vie. Je suis obligé de garder mon travail. Mon marie gagne a peine. Le travaille ce n'est pas qu'une question de choix mais une necessité. Croyez-moi que s'il n'était pas nécessaire je m'arreterai immédiatiament…Même si j'ai la chance d'avoir choisie mes études et mon poste. Aujourd'hui le cadre dans lesquel j'exerce et fatiguant et stressant. J'ai l'impression de m'épuiser sans pouvoir vraiment me reposer. J'aspire au temps comme vous… et j'aimerai que l'on puisse vraiment s'arrêter au cours de la vie sans perdre encore des trimestres et des points pour nos minuscules retraite a venir et autre trucs pénible… Je pense qu'une réoganisation de tout ça serai nécessaire ne serait-ce que pour pouvoir chercher un autre travail tranquillement sans être obligé de démissionner …et avoir le temps surtout…et puis pouvoir se reposer au moins une 2 à 3 années dans sa vie…Car il n'y a pas que le travail effectivement…et je pense qu'il est devenus très stressant… trop. Beaucoup de maladie chronique sont la…

Auteur Message
nem ecolo

Posté le: Mar Aoû 07, 2007 6:20 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

il est clair que parfois c'est necessaire et qu'on a pas le choix, avant j'avais un poste bien payé par rapport au smmic bien sur, mais voila je profitais de rien j'ai demissionné mais j'ai déménagé j'ai quitter la grande ville pour la campagne ou la vie est moins chere! c'est tellement mieux pour le moral et les enfants!!! ben meme sans bosser j'ai le meme pouvoir d'achat que quand je bossais dans la grande ville!
j'ai pour projet de commencer à m'autonourrir lol je veux dire moins dependre des magasins je peux planter mes propres legumes c'est deja sa de gagner! et puis je vais trouver un travail mais qui me correspond le mieux sans stress 'j'etais cadre avant maintenant j'ai envie de faire une formation afpa pour de l'artisanat. je pense qu'on peut trouver un juste equilibre entre bosser et pas bosser, faut faire le pas de changer de vie§
Honnetement je regrette pas detre parti de la ville tout est plus beau ici...

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Mar Aoû 07, 2007 9:33 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Demissioner est hors de question pour nous… ce serai… heu… suicidaire pour le moment. C'est qu'il faut assurer ses arrières !
Mon marie a déjà demissioné/licencié de sa précedente boite au mois de mai car elle ne voulait pas lui accorder son temps plein alors qu'il était prioritaire pour ça. 3 ans que cela durait… c'était trop ! La direction a a dus invoquer la faute réelle et serieuse… Mais ça va il touche un tout petit peu le temps de se trouver une formation et de repartir dans un nouveau travail.

J'ai déjà vécu un peu loin de la ville…mais ça me faisait toujours prendre la voiture. Oui c'est agréable mais je pense qu'il vaut mieux travailler sur place dans ce cas sinon on en profite moins (enfin c'est ma propre experience et elle ne fus que de 2 ans).
En faite descendre de ma campagne pour aller en ville le matin et revenir le soir ma paraissait a la fin bien fastidieux et inutil parfois même si le coin que je retrouvait et le cadre était plus agréable !!!!
C'est sure qu'avec des enfants la campagne c'est mieux pour eux mais ça a aussi ses limittes… avec la voiture …
J'aime de moins en moins la voitures … Wink Les écolos m'ont convertis…

Je voudrai aussi repartir dans un autre métier. Mais ce n'est pas évident. J'ai choisie le mien avec passion et détermination au départ.
Et je n'ai plus ça aujourd'hui. J'ai quelques idées mais je ne suis plus du tout sure comme quand j'avais 2O ans et c'est terrible ! Comment être sure et être assez motivé pour recommencer ???

J'avoue que je ne sais pas quoi faire… Je suis infographiste.Tout les travaux que je réalise son interessant. Ça touche beaucoup de sujets.
Des oiseaux, aux petites fleur en passant par les énergies renouvelables l'éco-construction et les transports moins polluants.
Je travaille pour le moment dans une association qui est sencé être au service de l'envirennement et des associations qu'elle fédère. En réalité elle est plutôt au service individuel de certaine personne. C'est assez déprimant et je supporte de moins en moins ma direction.

La question de la formation est un porte de sortie effectivement, j'y ai pensé… L'artisanat offre effectivement pas mal de débouchés… mais il ne faut pas se tromper…

Au faite Nem écolo : ça viens d'ou ?

Auteur Message
nem ecolo

Posté le: Mer Aoû 08, 2007 8:37 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est clair que c'est pas un choix a prendre a la legere!
moi quand je dis campagne je dis petite ville, la ou je suis y'a 50 000 Hbts et des que tu sors de la ville c'est la campagne mais c deja une ville de campagne la plus haute tour elle fait 10 etages et elle va etre detruite.
Sinon sa depasse pas 4etage.
y'a plein d'ecole, y'a tout ce qui faut mais en petit, ciné théatre pscine, magasins, y'aura bientot ikea, vachement d'activité pour les petits, pour les grands escalade canoé, chevaux, spéléo rando tout pour les amoureux de la nature.
pour l'instant on est dans la ville mais bientot dans 1 village a 5km seulement et puis c trop bien y'a pas d'emboutteillage!
Pour ce qui est de la voiture on s'en sert le moins souvent possible, et on fait tout les gestes ecolo possible triage, lampe eco, velo, bref on peut trouver le juste milieu. avant j'etait dans la recherche au CNRS, j'ai demissionner parce qu'on m'a demander de truqués mes données,je voudrais faire instit pour faire de la prevention chez les enfants jusqu'a ma retraite, car je pense que y'a que par la prevention aupres des nouvelles générations. LA je vais peut etre monter un resto mais petit resto juste de la cuisine par plaisir et de quoi subvenir a nos besoins. de bac +8 je vais faire un CAP mais je suis fier j'ai trop de respect pour les artisans, ils sont libres...
Nem ecolo ben je sais pas, je suis asiatik j'adore les nem de ma mere et j'adore la nature! d'ailleurs si tu pouvais me fair un logo de nem ecolo pour mon avatar? je plaisante!
a bientot

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Ven Aoû 10, 2007 12:36 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tout s'explique alors pour nem-écologique… Dailleurs je me suis ensuite demandé si la cuisine asiatique est/peut être bio …Je n'ai il me semble pas encore vu de nems bio ! Bon. Toujours est-il que moi même je n'ai pas d'avatar… j'aurai bien des choses a mettre pourtant… Infographiste oui mais seulement sur mon lieux de travail………Et mes dimanche alors ?
Smile Smile

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 12:36 pm 
MessageSujet du message: Travail
Répondre en citant

Bonjour Nem Ecolo, bienvenu!

Heu moi je trouve que ce n'est pas très bien exprimé...
Paraît que le travail c'est la santé (c'est pour ça que ceux qui passent leur temps à palper vivent plus longtemps que les petites fourmis???)
Je pense que si on aime son travail, par exemple si on est à son compte et qu'on fait un truc qui est un loisir à l'origine, le travail n'est pas une torture...
Mais quand on creuse un peu, ça tourne souvent mal: si c'est pas un patron ou une direction qui te pourri la vie, c'est tes clients qui te laissent jamais tranquille qui se permettent de téléphoner le dimanche ou de passer à ton domicile à 22h le soir, juste pour poser une question.
Nous on est parasites au RMI et on travaille à notre compte et on a pas de pognon. On est libres mais on a pas d'argent.

Ce que je fais pendant mon temps libre, ce que vous appelez tous "glander" pour moi est aussi un travail, quelque chose d'important que je ne peux pas laisser tomber: je fais du jardinage à outrance, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige.

Faut pas dire que vous glandez, c'est pas vrai!
Vous faites aussi des choses importantes, sauf que ça rapporte pas d'argent.
Bon, ben de l'argent on en a absolument besoin (même pour une cabane au fond d'une forêt on nous trouve des taxes d'habitations... etc et si ça se trouves des taxes à payer pour les lapins mangés ou les choux cultivés...

Auteur Message
nem ecolo

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 2:28 pm 
MessageSujet du message: flex down
Répondre en citant

salut Marantha et merci!
C'est vrai que t'as raison, mais juste que c'est pas la peine de mettre la pression a ceux qui veulent vivre avec un minimum d'argent et qui demande rien a personne. Tu verrai comment ils sont irrespectueux au assedic de chez moi, genre c'est pas bien de pas chercher du travail, il faut travailler!
enfin il n'y a pas que les assedics malheureusement, que ceux qui ont choisi de pas travailler qu'on les laisse tranquilles.

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:05 pm 
MessageSujet du message: Argent
Répondre en citant

Je comprends bien, mais nous vivons en société et nous n'avons pas trop de choix.
Cet argent il provient d'autres personnes qui, elles, travaillent parce qu'elles n'ont pas vraiment le choix (les enfants, un toit sûr, savoir de quoi le lendemain sera fait...). Personne ne travaille pour s'amuser, mais dire qu'on aime vivre à glander en profitant de l'argent qui a été piqué à d'autres (csg sur les retraites, grandes ou petites, TVA sur tout ce que tout le monde achète, même toi, impôts, taxes, tout ça il n'y a pas que les plus riches ou aux plus heureux qui payent!)
Ces miettes ne me suffisent pas et je survis grâce à la solidarité de ma famille! Et franchement ça me gêne d'être un poids pour eux ou un poids pour les autres qui ne sont pas forcément plus heureux, qui se suicident parce que le pression de la société est trop forte...
Et dire qu'il y en a qui arrivent encore à être jaloux de ceux qui peuvent même pas se racheter une voiture si celle qu'ils ont tombe en panne..., à moins de ne pas rester honnète?

Tu ne fais que donner de l'eau à leur moulin en disant cela
Les gens qui travaillent à l'anpe ou aux assedic sont mal placés pour faire la leçon: ils ont choisi d'être fonctionnaires, juste pour être privilègiés, pas pour être au service de leurs concitoyens. Ils sont particulièrement antipathiques et font des tas d'erreurs pour foutre les gens dans la m.....
Après ils deviennent mauvais avec des gens pleine de bonne volonté qui n'ont plus rien pour payer leur loyer ou vivre parce qu'ils ne connaissent pas les ficelles pour tricher!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +