Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Legislative 10 et 17 juin 97

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> POLITIQUE

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Dim Juin 10, 2007 2:10 pm 
MessageSujet du message: Legislative 10 et 17 juin 97
Répondre en citant

J'ai voté aujourd'hui pour me faire plaisir…
Le candidat qui réprésente Rachid Nekkaz dans ma circonscription…

Je suivrai les résultats avec attention. Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas vraiment eu de campagne que le résultat n'en est pas moins interessant.

Mais je pense que le calendrier electoral doit être revue…
La campagne de la présidentielle à étouffé la suivante des législatives. D'autant que celle-ci trop proche des présidentielle va encore bénéficier au même partie !!! Il sera plus que majoritaire et avantagera encore les mêmes gens.

Je me demande si la cohabitation n'avait pas du bon et si au fond ce n'était pas salutaire pour le partie majoritaire qui ainsi se protêgait malgré lui de sa sufisance et de ses excés…

Après les législatives je craind que l'UMP devienne très très autoritaire……
Jusqu'au 17 juin elle s'en garde bien.

Auteur Message
Gulianino
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Jeu Juin 14, 2007 7:12 pm 
MessageSujet du message: Re: Legislative 10 et 17 juin 97
Répondre en citant

sydney a écrit:
Après les législatives je craind que l'UMP devienne très très autoritaire……
Jusqu'au 17 juin elle s'en garde bien.

Voila,tout est dit!!!

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Jeu Juin 14, 2007 8:23 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

haaa… enfin une réponse ! Visiblement ces leglislatives… sont morne.

Malin Sarkozy … il dit ne pas appliquer la TVA social dans un avenir proche.
Ceci a mon avis pour désarmer le PS cette semaine qui comptais faire sa campagne contre l'application de la TVA social…

C'en est presque trop facil pour Sarkozy. Le PS est bête…

…mais ça va revenir sur le tapis cette TVA social c'est sure… après les élections.

Je trouve scandaleuse la façon dont fillon attaque le PS…
c'est trop…

Auteur Message
Gulianino

Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:14 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

sydney a écrit:
haaa… enfin une réponse ! Visiblement ces leglislatives… sont morne.

En même temps,l'UMP est sur son élan des présidentielles et les partis de gauche semble dans une certaine résignation...Du coup,les résultats sont prévisibles pour tout le monde.

Et comme tu l'a dit,les présidentielles suivit des legislatives,cela n'a aucun interet,c'est logique que ca profite au même parti,puisqu'en un mois il c'est pas passé grand chose(Enfin,c'est se que pense les personnes qui passent leurs journées sur TF1).

Donc pour le "suspens",c'est mort...en témoigne le taux d'abstention.

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:53 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Gulianino a écrit:

Donc pour le "suspens",c'est mort...en témoigne le taux d'abstention.

pire !

et en meme temps, avec cette "belle" campagne a gauche, on etait pas pret non plus pour le renversement de tendance.

tant que le menage n'aura pas ete fait au sein du ps, y aura un defaut de credibilité et si tout continue sur cette lancée, le ps fera 5% en 2012.

il serait temps que les gens se bougent et mettent leur c... sur la table, pour le moment c'est pas franchement la grande joie, surtout avec la limace et la stripteaseuse des programmes electoraux (ou fantomes, je sais plus tres bien maintenant).

le moins qu'on puisse dire c'est que les gens on majoritairement rejeté cette fausse candidate et ce faux parti.

cela dit, pour des raisons uniquement liées a la peur du nabot et de ses potes, mon vote ira a ce parti moribond ce dimanche, mais c'est pas de gaité de coeur ... j'en ai marre d'etre coincé au 21 avril 2002 a chaque election, devoir faire un vote de barrage a chaque coup, ca devient usant.

j'aimerais bien, un jour, pouvoir voter un second tour pour des raisons ideologiques et non pour contrer tel ou tel.

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Juin 15, 2007 4:06 pm 
MessageSujet du message: éléctions
Répondre en citant

Citation:
surtout avec la limace et la stripteaseuse

Je connais "la madone et le culbuto", c'est un bouquin qui parle bien de ces deux-là. Wink

Moi je ne pense pas que ce soit une histoire de personnes
Sarko a très bien joué son coup, il a mené son histoire d'une main de maître, il a été le meilleur sur ce coup, parce qu'il a dit des choses simples que la catégorie qui vote le plus sûrement (les vieux aisés) voulaient entendre. Ca tombait bien, c'était des idées de droite. Et c'étaient aussi parfois des choses contre lesquelles on a rien à redire.
Bon il avait aussi les bons copains: les patrons de presse...

Une candidate MoDem disait sur France 3 le 17 juin que la campagne n'était pas facile car elle se faisait rabrouer par des gens qui lui disaient "qu'est-ce que vous nous embêtez, maintenant on a un président!"

En ce qui concerne le calendrier, je rappellerais simplement que c'est Jospin qui l'a changé et que pour une fois droite et gauche étaient d'accord. L'inverse est possible aussi: un président de gauche et suivrait une assemblée de gauche.
Perso je préfère l'alternance, la cohabitation et la proportionnelle absolue.

Auteur Message
Gulianino

Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:51 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bon bha voila,c'est mieux que se que j'imaginais....puis Juppé aura pas fait long feu!!!!

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Dim Juin 17, 2007 10:27 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ouiiiiiiii… Y'a une justice des urnes quand même pour Juppé !!!!!
Carignon non plus n'est pas reélu !
Klarsfeld (candidat artificiel) vaincu !
Montebourg élu !
Destot élu sur Grenoble !
Martigue, communiste…
J'attends Marseille…

210 siège pour la gauche.
l'UMP n'existe pas … ce n'est pas ma France. Il n'y a rien dans le projet de Sarkozy qui me concerne.

Beaucoup de bonne nouvelle quand même ce soir !

Courage PS, MODEM et petits partis…………faut que ça bouge !

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Juin 18, 2007 8:49 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut,

J'suis quand même assez content , c'est une bonne nouvelle ...

Leutromo a écrit:
le moins qu'on puisse dire c'est que les gens on majoritairement rejeté cette fausse candidate et ce faux parti.

Et on dirait que tu as parlés un peu vite ami Leutromo, tous ces proches ont été réelu ou élus et la gauche gagne une centaine de chaises à l'assemblée...

Si les français ont eu peur d'élire une femme, et qu'ils sont conservateurs, c'est pour le pire mais le moins pire du pire ausi dés fois Laughing

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:54 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

jérémy a écrit:
Salut,

Leutromo a écrit:

Et on dirait que tu as parlés un peu vite ami Leutromo, Laughing

T'ai fou Jérémy, la ça va chié je me tire Arrow Arrow Arrow
:SpeFred:

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Lun Juin 18, 2007 12:29 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

jérémy a écrit:
Salut,

Leutromo a écrit:

Et on dirait que tu as parlés un peu vite ami Leutromo, Laughing

j'ai bien peur que tu ne parles aussi bien vite ami Jer', j'ai voté pour le deputé maire sortant de ma ville, ce n'est pas pour sa tronche, mais pour faire barrage, encore une fois. rien ne dit que ce n'est pas ce qu'il s'est passé pour tous ces "elephants" reelus.

on ne peut pas appeler au vote utile d'un cote et fanfaronner en pretendant que les electeurs accordent finalement leur confiance a un faux parti de l'autre ...

ce scrutin aurait eu un tout autre resultat sans cette histoire de tva sociale (ce qui m'etonne c'est qu'il y a eu une "affaire" et un "sursaut" alors que c'etait inscrit au programme du nabot, drole de "decouverte" en verité).

non, sincerement, on va bien voir se qui va se passer mais toujours est-il que les deux pitres du ps nous font leur "coming out" facon "et oui, messieurs dames, nous ne sommes plus ensemble", a croire qu'il n'y a qu'eux qui le savaient pas au final !

et evidemment, en faisant cela, ils participent a un pur programme d'opposition avec des contre-propositions tres concretes, n'est-ce pas ?

enfin voila, je ne chanterai pas la victoire puisque c'est toujours la meme majorité depuis 5 ans, qu'il y ait des sieges en plus ou en moins.

la majorité est bien installée et elle ne vehicule pas les principes que je crois justes, d'une part, et quand on regarde les premieres sorties ps de ce lendemain d'election, on nous cause principalement des histoires personnelles de deux personnes, comme si on pouvait se sentir rassuré maintenant qu'on sait tout ca ... des pitres, disais-je ?

en fait, je ne pense toujours pas me tromper en disant que l'ex candidate a la presidentielle n'a que sa propre personne a contenter comme objectif.

j'espere simplement qu'on ne muselera pas la generation montante, l'avenir c'est eux, pas les vieux briscards qui nous la racontent a l'envers depuis des decenies.

juste je me permettrai d'etre tres content que cet enlec de juppé se soit pris une fessée, je ne vois pas l'interet d'un ministere de l'environnement si c'est pour etre a la botte de monsanto.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Lun Juin 18, 2007 4:15 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Troscane a était aidé par l'UMP?

Citation:
Polémique autour de propos racistes attribués à Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans le Val-d'Oise
LEMONDE.FR | 15.06.07 | 11h57 • Mis à jour le 15.06.07 | 16h21

La polémique est partie d'un billet du Canard enchaîné, publié mercredi 13 juin. L'avocate de l'émission Sans aucun doute, et candidate UMP à Sarcelles, Sylvie Noachovitch, aurait tenu des propos racistes lors d'une soirée du jury littéraire du prix Montecristo. "Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne", aurait-elle affirmé "lors d'un récent délibéré", rapporte l'hebdomadaire satirique, sans toutefois citer sa source.

Jeudi matin, sur RTL, le journaliste Nicolas Poincaré, lui aussi membre de ce jury, a confirmé les propos attribués à Mme Noachovitch, dans une discussion avec Guy Birenbaum en corrigeant toutefois : "Il me semble qu'elle a dit 'répulse' et non pas 'répugne'".

Sur le Web, les blogs se sont emparés des propos de la candidate UMP, qui a devancé Dominique Strauss-Kahn de 90 voix au premier tour des élections législatives. L'association SOS Racisme a demandé dans un communiqué "à Mme Noachovitch de présenter sans délai ses excuses aux gens qu'elle n'a pas manqué d'offenser par ses propos". Par ailleurs, "l'association demande que l'UMP condamne ces derniers, comme chaque parti républicain devrait le faire à chaque fois que de tels écarts sont constatés chez l'un de ses représentants".

Selon l'édition du Val-d'Oise du Parisien datée de vendredi, la candidate, qui dément avoir prononcé ces paroles, a déposé plainte pour diffamation contre X. Dans un reportage de France 2 consacré à la 8e circonscription du Val-d'Oise, elle a dénoncé une stratégie destinée à la détruire.

L'UMP n'a pas encore réagi officiellement à la polémique. Celle-ci pourrait pourtant provoquer des remous au sein du parti majoritaire : le président du comité de soutien de Sylvie Noachovitch n'est autre que le premier ministre, François Fillon.

Voir la bête

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:22 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si c'est vrai c'est bien triste…et cette dame devrait être exclue de la chaîne ou elle exerce. C'est encore ici qu'on se rend compte de la légitimité du discourt raciste (et celui-ci me fait particulièrement mal) rien d'étonnant puisque l'UMP flirt avec le FN…

Cela dit elle se defends formellement et énergiquement de ne pas l'avoir dit… et derrière elle il y a un noir justement… Je tacherai d'en savoir plus.

Auteur Message
Gulianino

Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:26 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En tout cas,c'est assez drole de constater qu'au soir du 1er tour,la gauche voulait(semble-t-il),un retour a une proportionelle pour les éléctions législative,mais au soir du 2eme tour,aprés avoir connu un "succés",plus personnes ne trouve rien a dire sur ce sujet.

De même on notera que les menbres de l'UMP avait seulements le mots "majorité" à la bouche,et ceux du PS "TVA sociale",ce qui montre la densité du débat!!!!

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Juin 19, 2007 11:31 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sydney a écrit:
Si c'est vrai c'est bien triste…

C"est confirmé dans la deuxième vidéo, dans l'émission sur RTL ont refait le monde..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> POLITIQUE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +