Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TVA "sociale"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ECONOMIE

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Avr 03, 2007 5:05 pm 
MessageSujet du message: TVA "sociale"
Répondre en citant

Derrière le TGV qui bat des records (à l'énrergie électrique) j'en ai entendu une bonne sur France Intox.

Une expression m'a fait tendre l'oreille: TVA sociale.
Je me suis dit "ah, il y en a qui réfléchissent un peu".
Stupeur, ça vient de Sarkozy (mince c'est pas possible, c'est pas de droite ça!)
Ah mais si!
Pour moi TVA sociale, ce serait TVA réduite ou éxonération pour les moins aisés (genre personnes qui gagnent moins de 1500€ net par mois). La TVA à 5.5 mais pas pour les restaurateurs, pour les pauvres, histoire de leur permettre de consommer un peu moins difficilement...

TVA sociale en fait pour la droite c'est dans le genre petite formule commerciale accrocheuse pour faire croire que c'est super bien. L'arnaque totale oui: augmenter la TVA, mais oui Laughing , faire augmenter les prix, il n'y a pas plus idiot comme mesure à faire alors que beaucoup souffrent du prix des choses qu'on est bien obligé d'acheter (nourriture...). Cette France qui n'en peut plus... il est sûr qu'on parle de la même?

Franchement je croyais qu'il ne voulait pas augmenter les impôts??? Ha mais si on peut même plus compter sur lui pour être le seul qui fera ce qu'il dit, on est mal barré Rolling Eyes (c'est ironique biensûr). Et pour la mesure qui pénalise les PME, c'est champion. Et ceux qui fraudent à la TVA en achetant des biens à l'étranger et en déposant le bilan avant de reverser la TVA... ben ils gagneront plus.

Qu'il continue comme ça, c'est bien, tellement sûr de gagner qu'il ose montrer le vrai fond de son idéologie économique.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Avr 04, 2007 8:22 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il énerve un? Laughing

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Avr 04, 2007 10:30 am 
MessageSujet du message: nrv
Répondre en citant

OUAIS
IL n'y a pas que lui!

En ne tapant que sur lui on oublie les Lepen et Devilliers (tant pis pour les particules, ils méritent à peine des majuscules) et du coup ils passent presque pour des candidats parmis tant d'autres alors que leurs idées ne sont pas plus dignes du pays des Droits de l'Homme! Twisted Evil

On se croirait presque revenu au début du 19e siècle ou au Moyen-Age quand les seigneurs/patrons avaient le droit de vie et de mort sur leurs cerfs/employés (il y a des nostalgiques visiblement Laughing ).

Non bon, lui il a plus de chances qu'eux d'être élu donc il est l'homme à abattre c'est logique aussi... Je m'enporte.
Je ne comprends pas que "mes concitoyens" même en entendant ce genre de propositions, veuillent le plébisciter... Ils sont mazo? Ils aiment se faire taper dessus?
Alors je jette des bouteilles à la mer...

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Mer Avr 04, 2007 10:39 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi je dis sur le ton de la plaisanterie il faudrait tous les essayer… après on pourra choisir… Very Happy Very Happy

Mais quand même 5 ans avec DEVILLIER ou LEPEN… dur dur…

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Avr 04, 2007 10:59 am 
MessageSujet du message: hi hi
Répondre en citant

Oh... un acccident est si vite arrivé Wink

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Avr 04, 2007 2:31 pm 
MessageSujet du message: Re: hi hi
Répondre en citant

Marantha a écrit:
Oh... un acccident est si vite arrivé Wink

Info a vérifié mais ont aperçois la haines des militant et élue UMP dans cette article

Citation:
Justice pour notre camarade agressée par le député Alain Marsaud !

Communiqué de presse de l’AGEL-FSE : le mardi 3 avril 2007.

L’AGEL-FSE soutient sa camarade et militante agressée vendredi par Alain Marsaud, député et membre de la commission de déontologie de la sécurité à l’Assemblée Nationale.

Il s’agit bien d’une véritable agression dont elle a été victime et nous ne pouvons pas accepter les déclarations qui tentent de minimiser les conséquences et les faits qui se sont déroulés vendredi après-midi sur la place d’Aine à Limoges.

Vendredi 30 mars l’UMP avait installé place d’Aine une tente qui visait vraisemblablement à informer les habitants de Limoges, appelant de ce fait au débat, ce que notre camarade a eu le malheur de faire ce jour-là.

Elle a rejoint un groupe de personnes dans une discussion vive et animée devant le stand de l’UMP. Alors que les individus se dispersaient, Alain Marsaud n’ayant pas réussi à rattraper des jeunes qui s’en allaient, s’est retourné et à pris a parti notre camarade.

La saisissant violemment à la gorge, elle se débat. Notre camarade est alors saisie, maîtrisée et maintenue, Alain Marsaud profitant de son immobilité pour lui asséner des coups de pied. Tombée à terre, le député profite de la confusion pour récidiver.

Notre camarade a fait constaté ses blessures et a porté plainte pour violences volontaires contre Alain Marsaud samedi.

Depuis hier, sollicitée par les médias, notre camarade a préféré se protéger des déclarations calomnieuses. Elle ne souhaite pas pour l’instant s’exprimer devant les médias, elle est encore sous le choc de cette violente agression.

Ce n’est pas la première fois que l’on entends parler des comportements agressifs d’Alain Marsaud. Cet ami de Charles Pasqua s’était illustré notamment lorsqu’il avait délivré à ses militants les noms et adresses de deux manifestants interpellés et accusés d’avoir cassé la vitrine de l’UMP. Dernièrement, il a violemment pris à parti des militants de la Maison des Droits de l’Homme au salon du livre. Quelle crédibilité doit-on accorder à ce personnage public, élu à l’Assemblée Nationale, ancien magistrat qui n’hésite pas à faire justice lui-même et ce par tous les moyens ?

Nous dénonçons les déclarations mensongères des militants UMP qui souhaitent minimiser cette agression, voire aussi ceux qui délibérément dans la presse et à la radio maintiennent qu’il ne s’est rien passé.

Nous soutenons vivement notre camarade dont le seul tord à été de vouloir débattre avec l’UMP et qui n’a reçu en guise de réponse que les coups.

En attendant la suite de l’affaire et que notre camarade souhaite s’exprimer vous pouvez nous contacter pour plus d’information

http://agel-fse.over-blog.com/

A VERIFIER au moi d'avril faut être prudents! De plu le lien ne fonctionne plus pour l'instant

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Juin 15, 2007 3:46 pm 
MessageSujet du message: TVA
Répondre en citant

Je ressors mon vieux topic car il revient d'actualité...
J'imaginais quand même pas 5 points d'augmentation. Je me souviens comme le propre camp de Chirac a râlé quand il a augmenté la TVA de 18.6 à 20.6 pour repasser à 19.6...
Ils disent tout et son contraire là-dessus depuis 1 semaine. Soi-disant la hausse de la tva servira à financer du social (à chercher la définition de "social" pour les Sarkozistes... mettre les jeunes en prison peut-être?). Maintenant ils nous sortent même le spectre des délocalisations...
C'est encore les petits qui vont trinquer. Faudra pas s'étonner non plus si les gens vont faire leurs courses dans les pays frontaliers... marché noir, contrebande...

En attendant la gauche râle mais n'apporte toujours pas d'idée.
Presque tout est plus cher chez nous qu'ailleurs, et c'est pas seulement à cause du coût de la main d'oeuvre! (et la main d'oeuvre, elle a besoin d'un certain niveau de salaire pour payer ces choses vachement plus chères... ça se mord la queue)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ECONOMIE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +