Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le moral des ménages s'améliore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ECONOMIE

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Jeu Mai 31, 2007 1:33 pm 
MessageSujet du message: Le moral des ménages s'améliore
Répondre en citant

http://www.radiofrance.fr/afp/fra/SGE.IPH95.310507112843.photo00.quicklook.default-184x245.jpg

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=070531083113.2v8yy3l9

Selon cet article, le moral des ménages n'a jamais été aussi bon depuis 2002, voir 1997.
N'empêche qu'il reste toujours négatif...
Mais pourquoi on s'inquiète s'ils sont tous contents???? Wink

On leur annonce des tas de mesures pour leur taper dessus et augmenter l'ardoise qu'ils laisseront à leurs enfants, mais ils sont contents...

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Mai 31, 2007 7:29 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Des nuls, c'est tout se que je retient moi. Des médias au ordre c'est un début de dictature du petit napoléon.
Putain les américain vont sans doute se débarrasser de Bush, et nous Français ont vote pour le petit Bush, la honte! Embarassed

A oui il ont tellement raison a l'UMP qu'ils nous pique des personnalités historiques cité en exemples comme se jeune communiste Guy Môquet fusillé a 17 ans pour rien.

Citation:
Lors d'une cérémonie au Monument de la Cascade du Bois de Boulogne, Nicolas Sarkozy a annoncé que sa "première décision" de président sera de faire lire chaque année dans tous les lycées la dernière lettre du jeune résistant Guy Môquet, fusillé à 17 ans en 1941. (Lefigaro.fr)
ICI

Ont a tellement raison qu'il nous pilles nos idées

Auteur Message
laynphe
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Jeu Juin 14, 2007 12:54 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
A oui il ont tellement raison a l'UMP qu'ils nous pique des personnalités historiques cité en exemples comme se jeune communiste Guy Môquet fusillé a 17 ans pour rien.

Donc j'en conclus que Keynes est à Bayrou tout comme Smith est a Sarkosy ou bien que Ricardo est à personne. Associé des personnalités à des mouvements qui ne sont plus les même que cette idées est fort bien ridicule.

La gauche d'aujourd'hui n'est plus la même qu'hier de même que pour la droite donc dans ce contexte tu ne peux pas associer des individus morts et entérés à des mouvements de notre génération. Certe il l'utilise comme moyen de "propagande" (j'ai pas d'autres mots et se n'était pas le terme que je voulais employer) mais machin n'est pas a machin. Si quelqu'un reconnait que les idées de tel ou tel individu sont prochent de ses valeurs alors il peut s'en imprégner même si cette personne était d'un mouvement qui semblerait être contraire au sien.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Juin 14, 2007 2:09 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

laynphe a écrit:
Fred a écrit:

Donc j'en conclus que Keynes est à Bayrou tout comme Smith est a Sarkosy ou bien que Ricardo est à personne. Associé des personnalités à des mouvements qui ne sont plus les même que cette idées est fort bien ridicule.
.

Non, je parlait des idéaux fascisante de l'ump, pas de Bayrou.

Sarko dédicassé par Gianfranco Fini: le préfacier post-fasciste de Sarkozy
http://desmotsetdebats.blogs.liberation.fr/discours/2007/02

Ont ne peut chasser dans les école des enfants sans papier, pour ensuite se faire moussé sur des idées de gauches, voir leurs mort c'est indéscant et opportunisme.

Citation:
Si quelqu'un reconnait que les idées de tel ou tel individu sont prochent de ses valeurs alors il peut s'en imprégner même si cette personne était d'un mouvement qui semblerait être contraire au sien.

peut tu me cité Les valeur véhiculé par les communisme issu de la résistance?

Sur ment pas le libéralisme et les propo raciaux, tu sais quoi de l'époque de Guy Môquet , ou des étranger mort pour la France?
Citation:
[L' AFFICHE ROUGE] c'est étranger mort pour la France

Texte :ARAGON

Musique :Léo FERRÉ

Vous n'avez réclamé la gloire ni les larmes

Ni l'orgue ni la prière aux agonisants

Onze ans déjà que cela passe vite onze ans

Vous vous étiez servi simplement de vos armes

La Mort n'éblouit pas les yeux des partisans

Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes

Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants

L'affiche qui semblait une tache de sang

Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles

Y cherchait un effet de peur sur les passants

Nul ne semblait vous voir Français de préférence

Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant

Mais à l'heure du couvre-feu des doigts errants

Avaient écrit sous vos photos MORT POUR LA FRANCE

Et les mornes matins en semblaient différents

Tout avait la couleur uniforme du givre

A la fin février pour vos derniers moments

Et c'est alors que l'un de vous dit calmement

Bonheur à tous bonheur à ceux qui vont survivre

Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand

Adieu la peine et le plaisir adieu les roses

Adieu la vie adieu la lumière et le vent

Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent

Toi qui va demeurer dans la beauté des choses

Quand tout sera fini là-bas en Erivan

Un grand soleil d'hiver éclaire la colline

Que la nature est belle et que le cœur me fend

La justice viendra sur nos pas triomphants

Ma Melinée oh mon amour mon orpheline

Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant

Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent

Vingt et trois qui donnaient leur vie avant le temps

Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant

Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir

Vingt et trois qui criaient la France en s'abattant

http://www.deljehier.levillage.org/textes/Ferre/l%20affiche_rouge.htm

Citation:
L’appel des résistants
Par Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London, Georges Séguy, Germaine Tillion, Jean-Pierre Vernant, Maurice Voutey.
Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et transmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle. Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et sœurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n’a pas totalement disparu et notre colère contre l’injustice est toujours intacte.

Nous appelons, en conscience, à célébrer l’actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succèderont d’accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques, au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s’éteigne jamais.

Nous appelons d’abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés à célébrer ensemble l’anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (CNR), adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 : Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des « féodalités économiques », droit à la culture et à l’éducation pour tous, presse délivrée de l’argent et de la corruption, lois sociales ouvrières et agricoles, etc.
Comment peut-il manquer aujourd’hui de l’argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période à laquelle l’Europe était ruinée ? Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l’ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l’actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.

Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs conséquences, à définir ensemble un nouveau « programme de la Résistance » pour notre siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l’intolérance et de la guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.

Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous.
Nous n’acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.

Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection :
« Créer c’est résister. Résister c’est créer. »8
http://www.deljehier.levillage.org/textes/Ferre/l%20affiche_rouge.htm

http://www.dailymotion.com/popular/search/leo+ferre/video/xt5dg_leo-ferre-laffiche-rouge

Auteur Message
Gulianino
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Jeu Juin 14, 2007 2:00 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bon pour commencer,le moral des Francais qui s'améliore,c'est logique et presque mathématique:Tout les ans,a l'arrivé de l'été,le ménage des francais remonte....le soleil,les vacances,les grasses mat,etc....Avec tout ca,forcement on a le moral.
De la même facon,le période de Fevrier n'est pas bonne pour le moral des francais.

Et comme tu l'a bien dit Marantha,le moral des francais restent negatif,donc c'est pas terrible encore.Et surtout n'oublie pas que pour 53% des Francais l'élection de Sarko est une bonne nouvelle Evil or Very Mad

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Jeu Juin 14, 2007 8:28 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je m'interroge car aujourd'hui je lis dans un journal local que le nombre de bébé a augmenté en 2006 et que la France reste le seul pays ou la natalité se porte relativement mieux que les autres pays européen…

(Même si on aime pas ces "bébés" devenue jeun's quand ils arrivent sur le marché du travail…)

Je pense que quand on fait des enfants c'est qu'on a de l'espoir non ?

Ou alors les Français sont très narcissique…

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Juin 15, 2007 3:28 pm 
MessageSujet du message: hi hi!
Répondre en citant

Bonjour Gulianino
Contente de voir une nouvelle personne ici. Bienvenu.

Citation:
pour 53% des Francais l'élection de Sarko est une bonne nouvelle Evil or Very Mad

Oh j'avais lu même pire: 60%! (sachant que c'est 53% des personnes titulaires d'une carte d'élécteur et s'étant déplacés ce jour là).
Les ménages risquent d'avoir quelques mauvaises surprises bientôt, eux qui n'ont voté que sur l'immigration, l'insécurité et le "il faut botter le cul à ces jeunes qui veulent pas bosser".

N'empêche dans le même ordre d'idées il paraît que la dette de l'état a diminué en 2006
http://kiosque.diffusion.minefi.gouv.fr/notesbleues/archives/001/001_330.html

Citation:
Je pense que quand on fait des enfants c'est qu'on a de l'espoir non ?

Ben faut croire que quand on dit qu'on a pas le moral, on éxagère puisque chaque fois que j'entends parler de ça (dans mes chers infos Very Happy ) les pseudo économistes ne cessent de marteler que les français ont au contraire toutes les raisons d'être heureux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ECONOMIE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +