Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Put*** d'argents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Auteur Message
Gulianino
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:37 pm 
MessageSujet du message: Put*** d'argents
Répondre en citant

Bon je vous laisser un sujet sur une experience que je vis tout les jours un peu plus:

J'ai un ami dont le pére est le PDG d'une célébre entreprise Francais(je citerai pas de nom).Jusqu'a là rien a dire.Seulement je vois plein de rats qui lui tournent autours....Si certains sont sincére avec lui,d'autres trainent avec lui plus pour son porte-monnaie qu'autre chose.
Quand ont va à une soirée,on me presente en disant:"sa c'est Julien",par contre pour lui,on dit bien son nom de Famille pour le présenter.bizzare nan?Et les exemples se comptent par dizaines.

Alors voila,jsui deg de cette mentalité,jsui deg de voir tout ces rapaces qui bavent devant un peu d'argent et jsui deg pour mon pote qui,du coup,est obligé de se méfier de tout le monde.

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:06 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

salut gulianino

j'ai une solution tres simple a ce grave probleme !

tout d'abord resumons (ou plutot developpons) un peu la situation.

le probleme semble etre l'argent ?

je suppose que ce monsieur ne vit pas dans une cabane, qu'il ne s'habille pas avec des guenilles, qu'il ne se deplace pas en 2CV rouillée, bref, il doit tres certainement mener un train de vie en adequation avec ses revenus.

ceci a un effet pervers.
ok, on gagne des sous, ca doit servir a quelque chose, a quoi bon l'argent s'il ne peut servir a se payer une pure villa avec une ferrari dans le garage ?
le soucis, c'est que c'est on ne peut plus ostentatoire car pourquoi obligatoirement s'offrir la ferrari et pas une 2cv rouillée ?
parce qu'il faut que ca claque, faut qu'on bave !
parce que c'est la classe !

meme si c'est pas exactement ce qui se passe au niveau de ce monsieur, il y a forcement un peu de ca, sinon, y aurait pas autant de cafards autour de lui.

ma solution est donc tres simple : que ce monsieur se reserve de quoi vivre sur l'année et qu'il donne le reste a des oeuvre charitatives.
par exemple il pourrait tres bien vivre avec 40 000 euros par ans et donner tous le reste, c'est tout a fait possible, il y a des millions de gens qui vivent avec beaucoup moins (et si on sort de la france on peut meme dire qu'il y en a des milliards qui vivent comme ca).

du coup, plus de grosse villa, plus de ferrari et donc, consequence inevitable, plus de cafards Wink

Auteur Message
Gulianino
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:32 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En faite ce qui m'enerve vraiment c'est de se dire que des gens peuvent avoir cette mentalité.... Evil or Very Mad

Et en ce qui concerne cette personne,elle montre pas vraiment qu'elle a beaucoup de moyen(même si c'est vrai qu'elle habite pas dans une cabane et ce trimballe pas en 2CV Very Happy ),mais sa réputation le précéde toujours.

En faite,j'aime pas que les gens montrent quand ils ont de l'argent,je trouve que c'est un peu de la provocation pour ceux qui galérent(du genre "toi tu galére pour trouver un appart,moi j'en ai 4"),mais la il se trouve que cette personne fait justement des effort pour se "fondre dans la masse".Si il se trimballait en Ferrarie avec le tout dernier portable,le dernier MP3 et les derniére basket a la mode,je me dirais qu'il le cherche un peu....mais là nan,il essaie de se faire oublier,mais c'est les autres qui lui rapellent qui il est.

Bon je sais pas si j'ai était trés claire,mais je sais pas trop comment expliquer ce que je ressens. Confused

En tout cas Leutromo-V pour ton idée de donner a des assoces,je suis tout a fait d'accord !!!

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Jeu Juin 07, 2007 1:48 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Gulianino a écrit:
En faite ce qui m'enerve vraiment c'est de se dire que des gens peuvent avoir cette mentalité.... Evil or Very Mad

et oui, helas, tout comme il existe aussi des gens qui ont tout et qui ne peuvent pas s'empecher de frimer sous le nez de ceux qui n'ont rien car pour beaucoup, l'argent est synonyme de pouvoir et le but est alors de tout deballer comme une fille super bien faite se mettrait toute nue sous le nez de sortis de taule avec un commité de securité pour empecher les mains balladeuses voir pire.

les uns provoquent les autres, quels que soient ces "uns" et ces "autres"

y a donc des gens comme ca, malheureusement et je partage ce degout avec toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +