Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eva Joly contre Sarkozy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
NoSpoon
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Jeu Mai 24, 2007 5:46 pm 
MessageSujet du message: Eva Joly contre Sarkozy
Répondre en citant

Citation:
PARIS (Reuters) - L'ancienne magistrate de Paris Eva Joly a critiqué jeudi Nicolas Sarkozy pour ce qu'elle voit comme des attaques du nouveau président français envers l'indépendance de la presse et de la justice.

"La démocratie ce n'est pas invoquer Jaurès ou Blum (...) Une démocratie ça se mesure à sa presse indépendante et à sa justice indépendante et je trouve que ce que nous voyons en France est plutôt inquiétant", a-t-elle déclaré sur RTL.

Eva Joly, juge à Paris jusqu'en 2002 devenue conseillère du gouvernement de Norvège (son pays d'origine), est connue pour avoir instruit de nombreuses affaires de corruption, dont le scandale visant la société Elf. Sur RTL, elle a critiqué les amitiés et les pratiques de Nicolas Sarkozy.

"Nous voyons un président de la République qui fête sa victoire d'élection avec Martin Bouygues (actionnaire majoritaire de TF1-NDLR) et qui téléphone le 8 mai à Omar Bongo (président du Gabon-NDLR) pour le remercier de ses bons conseils et qui ensuite, le 22 mai, nomme son directeur adjoint de campagne, (Laurent Solly-NDLR) directeur adjoint de TF1", a relevé Eva Joly.

"Pour moi c'était une violation d'une règle fondamentale en démocratie. Cela me paraît des conditions assez berlusconiennes et je souhaite mieux pour mon pays", a-t-elle dit à propos de la nomination de Laurent Solly.

Dans un livre intitulé "La force qui nous manque", qui sort vendredi, l'ancienne magistrate déplore ce qu'elle estime être l'inaction des grandes puissances face à la corruption internationale.

"La lutte contre la corruption est une urgence (...) En bâtissant notre confort sur un pacte corrupteur entre multinationales occidentales et despotes du tiers-monde et en abritant dans nos banques tout l'argent qui en découle, la partie riche du monde a semé colère et frustration. Elle devrait faire attention au compte à rebours", écrit-elle.

http://fr.news.yahoo.com/24052007/290/l-ex-juge-eva-joly-brocarde-nicolas-sarkozy-et-publie.html Arrow

Ca sert (non plus) à rien, mais il fallait le faire. Surtout, j'imagine les têtes des stars de RTL quand elle leur a dit que la presse n'était pas indépendante. Ségolène aussi l'avait fait vendredi avant l'élection, ce qui lui a valu une enguelade très musclée avec Aphatie, qui n'a pas manqué de démontrer de suite son "objectivité" Wink

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Ven Mai 25, 2007 8:00 am 
MessageSujet du message: Re: Eva Joly contre Sarkozy
Répondre en citant

NoSpoon a écrit:

Ca sert (non plus) à rien, mais il fallait le faire.

bien au contraire, dans une situation comme celle ci, c'est se taire qui ne sert a rien, il faut se faire le relais de ce type d'info pendant les 5 ans a venir pour contribuer a eviter la redite de 2007.

ca fait partie de ce que je considere "juger sur resultat" et en voila un beau de resultat : la berlusconisation affichée de la france.

c'est ca la droite decomplexée : se torcher avec la morale et les principes et ne glorifier que ce qui profite a ceux qui ont deja tout.

ensuite, au dela des 5 ans, il faudra garder vivante ce type d'info pour ne pas oublier que la derive mediatique est toujours possible, un certain nabot l'a demontré en mai 2007, meme pas un mois apres son election.

et ce qui est super marrant, c'est que peu de medias ont alerté l'opinion publique a ce sujet, tout au plus ca se resume a quelques lignes par ci par la, comme si ca ne portait pas a consequences.

des gens comme Eva Joly permettent de mettre cette info sur le grill de la critique.

et j'espere tout comme elle que le mandat du nabot ne sera pas celui ou on verra encore une fois l'enlec de chirac se tirer d'affaire genre "intouchable par la justice", il doit rendre des comptes au pays !

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:06 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Eva a écrit:
"La démocratie ce n'est pas invoquer Jaurès ou Blum (...) Une démocratie ça se mesure à sa presse indépendante et à sa justice indépendante et je trouve que ce que nous voyons en France est plutôt inquiétant", a-t-elle déclaré sur RTL.

Je rappel que le copinage presse justice a créé de toute pièce des affaire ou des innocents ont était jeté en peinture et stygmatiser a cause de leur situation social.

Non au corporatisme.

Citation:
corporatisme n. m. 1. POLIT Doctrine favorable à une organisation sociale regroupant salariés et employeurs au sein de corporations (par oppos. au groupement des travailleurs en syndicats).
2. Attitude qui consiste à défendre uniquement les intérêts de sa corporation, de sa caste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +