Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la franchise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:39 pm 
MessageSujet du message: la franchise
Répondre en citant

Bonjour
Voila après le déremboursement de certain médicament

nous voila avec une proposition de ne plus rembourser les premiers euros déboursé « la franchise »
Citation:
"La franchise doit être envisagée comme un élément indispensable de responsabilisation des patients et non pas comme une mesure de comblement du déficit de la sécurité sociale", a expliqué Mme Bachelot

Pour moi c’est joué sur les mots
. Petit a petit Notre système de sécu ne serait il pas entrain de disparaître ?
Pourtant je crois en notre système
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3456960,00-bachelot-franchise-outil-indispensable-.html
http://droit-medecine.over-blog.com/article-10597571.html

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Dim Juin 03, 2007 2:23 pm 
MessageSujet du message: Re: la franchise
Répondre en citant

manu a écrit:
Bonjour
Voila après le déremboursement de certain médicament

nous voila avec une proposition de ne plus rembourser les premiers euros déboursé « la franchise »
Citation:
"La franchise doit être envisagée comme un élément indispensable de responsabilisation des patients et non pas comme une mesure de comblement du déficit de la sécurité sociale", a expliqué Mme Bachelot

Pour moi c’est joué sur les mots
. Petit a petit Notre système de sécu ne serait il pas entrain de disparaître ?
Pourtant je crois en notre système
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3456960,00-bachelot-franchise-outil-indispensable-.html
http://droit-medecine.over-blog.com/article-10597571.html

Si clairement, le systéme est détruit petit à petit ... On pourait retracer l'historique de la destruction progressive du systéme de santé et de la sécurité sociale en France ... Rolling Eyes

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:55 pm 
MessageSujet du message: Petite histoire
Répondre en citant

Suite de l'histoire: après que la franchise eût du servir à "responsabiliser" les gens puis qu'on ait inventé l'histoire l'Elzheimer (je suis sûre qu'on aurait plus avec un téléthon)... on nous ressort le coup du "trou" sans fond.

Alors pour la petite info, le trou de la sécu devrait avoisiner cette année 12 miliards d'euros.
La franchise devrait rapporter 800 000 euros...
Quelle sera l'efficacité de la mesure pour réduire le déficit? Quasi nul: c'est donc une loi non rentable destinée à faire peur aux plus faibles d'aller chez le médecin se faire soigner...

Et ce trou qui ne fait qu'augmenter après les déremboursement, après les génériques, après tout un tas d'idées géniales qui révoltent??????

Que faire?
Je me demandais, ces mutuelles auxquelles des gens cotisent, elles sont excédentaires non? Si elles reversaient les cotisations à la sécu? C'est peut-être d'elles que s'agrandit le trou: des recettes en moins...?

Quand va-t-on arrêter de nous culpabiliser et de stigmatiser les arrêts de travail? C'est une part atrocement minime du déficit. Le premier poste, c'est le fonctionnement des hôpitaux!

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:12 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Quand va-t-on arrêter de nous culpabiliser et de stigmatiser les arrêts de travail? C'est une part atrocement minime du déficit. Le premier poste, c'est le fonctionnement des hôpitaux!

Là je ne suis pas d’accord avec toi
Pour moi c’est tout le monde a sont niveaux et je prends un exemple

Une dame a besoins de rééducation pour c’est jambes elle appel une ambulance (v s l) pour l’emmener chez le kiné aller retour gratos la sécu qui paie
Une heure après elle ressort de chez elle prend ça voiture pour faire c’est course
Es ce normale ?

Ce comportement multiplier par x contribue au déficit.

Faut arrêter les hôpitaux ceci cela
les infirmières ne peuvent pas récupérer leurs heures
elle Sont rappeler sur leurs congés etc.
Et c’est les hôpitaux qui seraient en premier responsables du trou de la sécu
Non les hopitaux y contyribue mais c’est aussi tout ceux qui y on droit et qui en abuse et chacun sais quand il en abuse
et maintenant
0.50€ par boite de medicament
0.50€ par acte paramedicale
2€ pour les transport ambulance
et avec ça restons zen

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Sep 25, 2007 10:58 am 
MessageSujet du message: Maladie
Répondre en citant

Ce que j'affirme est purement comptable.

Si tu as une facture de 12 milliards d'euro, mais que la seule chose sur laquelle tu peux chercher à économiser ne te coûte que 2 milliards...
Tu économiseras peut-être 20% de tes 2 milliards, alors qu'en même temps le reste continuera à coûter de plus en plus cher... tes économies ne se verront pas.
C'est exactement ce qu'il se passe en ce moment: des sacrifices qui ne peuvent en aucun cas sauver la sécu! Qui n'angoissent que les pauvres et les idiots qui ne prennent pas l'ambulance comme dans ton exemple.

Quand on te dit "la branche maladie représente cette année un déficit de 7 milliards" (soit 58% du déficit), on ne te dis pas que la grande majorité de ces 7 milliards est faite par les soins dans les hôpitaux. C'est la réalité. C'est aussi pour ces raisons qu'on leur restrein leurs budgets, avec des conséquences désastreuses pour les patiens, et des journées à rallonge pour ceux qui ne s'enfuient pas dans le privé.

http://www.20minutes.fr/article/183119/Economie-11-7-millards-d-euros-de-deficit-pour-la-Securite-sociale-en-2007.php

Il y a aussi 5.8 milliards pour la branche vieillesse, ben ouais.

D'ailleurs énormément de professionnels de santé demandent une réorganisation complète du système de soin pour diminuer le "trou" (alors que c'est eux qui me disent: "mais c'est pas grave c'est remboursé" Twisted Evil Twisted Evil

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:41 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
des sacrifices qui ne peuvent en aucun cas sauver la sécu! Qui n'angoissent que les pauvres et les idiots qui ne prennent pas l'ambulance comme dans ton exemple.

Pfffff ça me dégoutte et me mes en rogne de voir un résonnement comme ça je ne suis pas étonner que la sécu soit en déficit "ben ouais". Twisted Evil Evil or Very Mad
c’est pas la peine d’essayer puisse que les chiffres montrent que c’est perdu d’avance. Comme le coureur cycliste pourquoi remonté sur le vélo il est tombé c’est perdu alors pfffff
je fait parti des pauvres et des imbéciles mais j’angoisse pas pour autant parce que ci je suis capable de prendre ma voiture pour faire mes courses je le serais aussi pour aller chez le kiné "ben ouais".
Je crois que les petites rivières font les grands fleuves
Je suis peu être bête est stupide mais je crois et j’espère que la sécu remonteras la pente pour que demain nos enfant puisse ce faire soigner comme nous.
Le système américain j’en veux pas ci tu fais parti des riches c’est bien
moi pas et j’angoisse pas pour autant

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Ven Sep 28, 2007 5:49 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ne sois pas enervé Manu et reflechissons un instant.

Marantha ne demande pas la suppression de la secu au profit d'un systeme a l'americaine, elle dit juste qu'on nous jete de la poudre aux yeux, comme toujours.

pour reprendre tes images, on dira que les ruisseaux font des fleuves a condition que le soleil n'asseche pas le petit cours d'eau avant qu'il n'arrive au fleuve.
un des moyen qu'il puisse y arriver, c'est de se voir rejoint par d'autres ruisseaux.

la, concretement, on créé un ruisseau d'economie de pratiquement rien par rapport a la dette et ce qui est inquietant c'est qu'on ne trouve pas de moyen de créer d'autres ruisseaux.

tu te rappelles de la vignette auto qu'etait censée participer aux remplissage des caisse de retraite ?
ils l'ont supprimée, de toute facon, elle n'allait meme pas dans les caisses de retraite.
tu te rappelles qu'on nous a sucré un jour de repos par an pour "solidarité avec les vieux" ? tu te rappelles aussi que nabot 1er a promis une augmentation de 25 % des retraites ? alors attends toi a devoir cracher au bassinet et tu verras qu'en plus que les flueves qu'on va créer vont tout faire sauf remplir les trous de la secu

autrement dit : la secu est morte, ca fait trop de trucs au entreprises a payer, "vive le systeme a la yank-de-merde".
donc faisons croire aux gogos qu'on fait quelque chose, balancons leur un chiffre qui fait frissonner : "les gars, on va faire un truc qui va permettre d'economiser 800 000 euros ! vous vous rendez compte braves gens ? 800 000 EUROS !!!"
et comme c'est pas suffisant, l'entreprise est vouée a l'echec.
mais c'est pas grave, l'important c'est d'avoir montré aux gens qu'on s'interessait au probleme. et pis un jour, on viendra nous dire, le front plissé, les yeux tombants "mais vous savez, cela fait des 10aines d'années qu'on lutte pour effacer le trou de la secu et personne n'y arrive, malgré des mesures que les francais ont supporté avec courage et determination. aujourd'hui, il faut bien reconnaitre que le systeme a failli, et donc que la branche "securité sociale" est en quelque sorte une entreprise en faillite. dans ce cas la, il ne reste qu'une seule chose a faire : liquider ce systeme qui ne correspond plus aux besoins actuelle. je crois qu'il est temps de proposer aux francais une alternative dont ils seront maitres et qu'il pourront construire en fonction de leurs besoins et de leur moyens." autrement dit, on en sera alors a l'introduction du systeme privé.
ce qu'on ne dira pas aux francais c'est que les actionnaires des grosses boites pourront se jeter sur cette manne providentielle que les entreprises n'auront plus a verser au titre des charge sur les salaires.

si tu as bien compris ce que je crois qu'il va nous tomber dessus, tu conclueras qu'il n'y a rien a faire pour le moment.
pour terminer avec tes images : le couillon de cycliste qui monterait sur son velo pour tenter de gagner une course contre des motos de grosses cylindrées serait vraiment le dernier des couillons de croire qu'il peut ne serait-ce qu'imaginer le "e" du premier mot de la phrase "esperer gagner la course".

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Sep 28, 2007 11:23 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Leutromo-V a écrit:
liquider ce systeme qui ne correspond plus aux besoins actuelle. je crois qu'il est temps de proposer aux francais une alternative dont ils seront maitres et qu'il pourront construire en fonction de leurs besoins et de leur moyens." autrement dit, on en sera alors a l'introduction du systeme privé.
ce qu'on ne dira pas aux francais c'est que les actionnaires des grosses boites pourront se jeter sur cette manne providentielle que les entreprises n'auront plus a verser au titre des charge sur les salaires.

C'est pas qu'il correspond plu, mais c'est clairement un pillage organisé, ont ne compte plu les affaire de corruption mêlant journaliste, industrielle et politique.

Je ne comprend pas comment des gens dans un pays aussi avancés que la France, ont pu voté aussi con. :AssShow:

PPDA a était aussi mouiller dans une affaire de corruption il y a quelque années!

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:30 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Désolé de m’emporté. Sans doute avez-vous raison Reste plus qu’à l’ avenir d’en décidé je fais parti des gens qui y crois encore.
laisse moi rêver

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Ven Sep 28, 2007 11:27 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Non seulement tout ça… A propos de ce "trou dans la sécu" il y a la culpabilité qui me gêne…
On nous culpabilise tout le temps, chaque jour en disant que "c'est nous les responsable" de ce trou…C'est de notre très grande faute !
Comme si on n'assumait plus nos dépenses de santé… et notre choix de société.
Du coup comme chacun est accusé d'être responsable chacun se retourne vers celui qui semblent abuser du systeme en disant : c'est lui c'est surtout pas moi…

Et ça cree une sorte d'embiance malsaine… je pense que ce climat délétaire est certainement voulus pour amener les gens a penser qu'il faut réformer notre systeme de santé a tout prix !
Mais ce que les gens ignore ou ne veulent pas voire c'est que nous irons vers le modèle américain… Et nous paierons toujours, toujours, un peu plus…et serons toujours, toujours un peu moins bien soigné.

Il faut resister a cette pression médiatique…

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Oct 03, 2007 8:30 pm 
MessageSujet du message: Avenir
Répondre en citant

Merci Leutromov, tu as encore une fois très bien compris où je vouslais en venir.

Manu, justement, c'est parce que je crois au système de solidarité de la sécurité sociale que ça me hérisse le poil qu'on cherche à monter les gens les uns contre les autres dans le seul but de justifier la mise en place prochaine d'un système à l'américaine. Je pense même que le trou est volontaire, il n'est pas dû totalement aux "assurés".

Je vis en Alsace, je connais des personnes qui siègent au CA de la CPAM... En Alsace on est remboursé à 90% et la sécurité sociale régionale n'est pas (encore) déficitaire. En échange on cotise plus (combien j'en sais rien). Puisque ça marche, pourquoi ne pas faire de même sur le reste du territoire?
Pourquoi l'Etat ne verserait-il pas dans les caisses de la sécu les cotisations de ses fonctionnaires?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +