|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 12:26 pm
Sujet du message: 30 08 1945: L'épuration en France est non seulement manquée. |
|
|
Ont a pris une dérouillé car l'analyse du non au TCE était faussé, fallait surtout pas dire que le vote raciste FN avait fait des dégât dans se pays lobotomies par l'état (l'histoire de Papon suffit a démontré cette volonté de l'état a occulté la vérité), et si ça suffit pas, la tentative négationnisme de faire passé la colonisation pour un bien fait est une démonstration de cette mémoire sélectif organiser dans les médiat.
La lepénisation des esprits Français ai beaucoup plus importante que prévue, de droite a gauche, la contamination c'est propager faute de n'avoir réellement fait un travail d'épuration a la libération, j’en voeu pour preuve se témoignage de A Camus.
<quote> | Citation: | L'impuissance
" Il est certain désormais que l'épuration en France est non seulement manquée, mais encore déconsidérée. Le mot d'épuration était déjà assez pénible en lui-même, La chose est devenue odieuse. Elle n'avait qu'une chance de ne point le devenir, qui était d'être entreprise sans esprit de vengeance ou de légèreté. Il faut croire que le chemin de la simple justice n'est pas facile à trouver entre les clameurs de la haine, d'une part, et les plaidoyers de la mauvaise conscience d'autre part. L'échec, en tout cas, est complet.
C'est qu'aussi bien la politique s'en est mêlée, avec tous ses aveuglements. Trop de gens ont crié à la mort comme si les travaux forcés, par exemple, étaient une peine qui ne tirait pas à conséquence. Mais trop de gens, au contraire, ont hurlé à la terreur lorsque quelques années de prison venaient récompenser l'exercice de la délation et du déshonneur. Dans tous les cas, nous voici impuissants. "
in A Camus, Combat, 30 août 1945
Textes sur la France en 1944-1945 : http://hypo.geneve.ch/www/cliotexte/html/france.1945.html .</quote> |
C’est donc un gouvernement de droite « décomplexé » que la France a élue, une droite qui n’a plus besoin de se cacher dans c’est alliance avec l’extrême droite, et qui renoue avec la domination sociale, ou le vouvoiements sera obligatoire à l’école, ou la police sera (et ai déjà) utilisé uniquement a protéger le système des classes supérieurs, contre les classe considérés socialement inférieur. La preuve ils sont pour facilité les licenciement, simplifier le contra de travaille en un contrat unique (en faveur du patronat), un sabotage du code du travail qu’ils veulent mettent a la poubelle.
Déjà le GIGN sont intervenue à plusieurs reprises pour réprimé des syndicalistes, et la justice les a condamnés à des peines répressives exemplaires.
Sarkozy a reçu ça récompense, un séjour de plus 173'000 euros la semaine au frais d’un industriel, d’un industrie qui a de plus acquis des marché public.
30 08 1945: L'épuration en France est non seulement manquée, mais ont le payes maintenant avec le vote Sarko. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 12:43 pm
Sujet du message: Re: 30 08 1945: L'épuration en France est non seulement manq |
|
|
je te suis dans ton constat, mais juste, y a un truc qui me chiffonne, et ce sera en souligné dans la citation qui suit :
| Fred a écrit: | | C’est donc un gouvernement de droite « décomplexé » que la France a élue, une droite qui n’a plus besoin de se cacher dans c’est alliance avec l’extrême droite, et qui renoue avec la domination sociale, ou le vouvoiements sera obligatoire à l’école |
en ce qui me concerne, j'aime pas trop la notion d'obligation, mais je trouve mal venu de tutoyer n'importe qui, comme ca, sans fioriture.
ma petite periode d'enseignant m'a vu vouvoyer les eleves, au meme titre qu'ils me vouvoyaient : le respect ca se merite pas, ca se partage et mon idee etait de leur redonner cette marque de respect (et ca a fonctionné puisque lors du premier jour de classe, un mec a peine plus jeune que moi m'affirmait, avec force tutoiement, qu'il n'arriverait pas a me vouvoyer. je me suis pas laissé aller a la colere, le plus calement du monde je lui ai expliqué : ne vous inquietez pas, vous verrez, vous finirez par vous y faire" et lui de me repondre "vous croyez ? ... oh la laaaaaaa ! trop fort !")
donc oui, le vouvoiement devrait peut etre etre obligatoire a l'ecole.
en fait c'est cet echange de respect qui devrait l'etre, j'ai rarement vu cet echange se mettre en place surtout de la part des profs. assez bizarrement le peu de fois ou j'ai senti qu'un prof respectait ses eleves, c'etait avec les profs les plus tendus, genre ceux qui etaient les plus severes.
pour le reste, nous allons etre vigilants, deja on commence a nous chanter une petite chanson qu'il est interessant de retenir, ca se passe en deux couplets (le premier a ete chanté sur le yeam et concerne la nomination de sollys a teléfasco1, j'y reviendrai pas).
le second couplet est axé sur "il est possible qu'une pause soit marquée dans la baisse du deficit" ...
tiens tiens tiens, comme c'est bizarre ...
moi je dis : a suivre !
et qu'on vire la limace ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 1:15 am
Sujet du message: |
|
|
| Leutromo-V a écrit: | | donc oui, le vouvoiement devrait peut etre etre obligatoire a l'ecole. |
j'ai toujours vouvoyer m' est profs, et c'est pas pour ça que j'ai bien appris a l'école.
qu'ont laisse les profs choisir si il veules être tutoyer ou vouvoyer, l'importent c'est le respect et que le travail soi bien fait.
Non le vouvoiement n'est absolument pas une preuve supérieur de respect par rapport au tutoiement pour moi.
Cela dit j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le tutoiement, mais de la a imposé le vouvoiement, bien non, il est même traditionnel a gauche de se tutoyer, ça ma value des remarque désobligeant de camarade une foi (enfin plusieurs fois mai dans une même journée).
| Citation: | | pour le reste, nous allons etre vigilants, deja on commence a nous chanter une petite chanson qu'il est interessant de retenir, ca se passe en deux couplets (le premier a ete chanté sur le yeam et concerne la nomination de sollys a teléfasco1, j'y reviendrai pas). |
Faut bien récompenser les bienfaiteurs du patronnas. je viens de voir cette article; http://www.y-en-a-marre.org/forum/ftopic7237.html
, ça surprend plus personnes pour le partit pris des média en faveur de Sarkozy: |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|