Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:37 am
Sujet du message: Michael Moore parle des éléctions en France |
|
|
Lundi soir sur canal+ Michael Moore était l'invité de l'émission spéciale festival de Cannes. Le festival de Cannes est le cadet de mes soucis: voir ces pauvres riches monter des marches dans des accoutrements aussi inconfortables que ridicules... bof bof.
Les films primés par contre j'aime bien et Michael Moore aussi.
Je ne retrouve plus l'émission, je suppose qu'elle devrait être visible là
http://static.canalplus.fr/cannes2007/le-festival-en-video-cannes-2007.html
mais j'y arrive pas.
Bref en gros comme il venait présenter son dernier film documentaire 'Sicko' sur le système de santé américain.
Il a tenu a rajouter qu'il avait entendu que le président de la République fraîchement élu aimait le système américain et la société américaine et qu'il lui conseillait de regarder son documentaire comme exemple à ne pas suivre... qu'il ne fallait pas privatiser la sécurité sociale.
Biensûr il ne sera pas entendu... l'évocation de son nom doit engager de grandes parties de fou rire du côté de l'Elysée. Au pire ils répondront qu'il n'a pas à se mêler de ce genre "d'affaires intérieures".
S'il en parle ça veut dire que la réforme est en route (polémique sur la franchise qu'il faudra payer pour les actes médicaux par exemple) et que comme pour la plupart des choses qui se sont faites ces dernières années, le peuple français sera le dernier informé. On lui dira que non non ce n'est pas une privatisation..., c'est une ouvrerture... qu'il faut faire des concessions, qu'il y a le déficit, que les caisses sont vides (depuis qu'on a augmenté les dépenses en augmentant les revenus des médecins... mais chut!) et blah et blah....
Et si on essayait de rendre les gens plus heureux pour qu'ils soient moins stressés et donc moins malades? |
|