Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur Word un code géant..! Faite leux cela vos le coup..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> DETENTE

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Mai 19, 2007 2:32 pm 
MessageSujet du message: Sur Word un code géant..! Faite leux cela vos le coup..?
Répondre en citant

Ouvrez un document Word vierge et tapez, sans espaces :

=rand(200,99)

Et ensuite faite "enter".

Microsoft ne peut apparemment pas expliquer ce qui se passe !

Ouvrez un document Word vierge et tapez, sans espaces :

=rand(200,99)

Et ensuite faite "enter".

Microsoft ne peut apparemment pas expliquer ce qui se passe !

Juste en le fessant (les phrases qui apparaissent, est drôle) cela m'a fait 67 pages (en affichage page web) et 157 pages (en affichage page) et 65 (en affichage normal) chaque fois reprendre un document Word vierge, est vous combien?

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Sam Mai 19, 2007 4:55 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour
je n'ai pas compter
mai quelle code pour un café et des croissants Laughing Laughing

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Sam Mai 19, 2007 6:06 pm 
MessageSujet du message: ?????
Répondre en citant

salut
294 pages
avec de le bière et des kiwis
amusant, mais quel intéret ?

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Lun Mai 21, 2007 5:00 am 
MessageSujet du message: Re: ?????
Répondre en citant

in dub I trust a écrit:
salut
294 pages
avec de le bière et des kiwis
amusant, mais quel intéret ?

l'interet est tres simple : tester les polices de caractère.

si vous etes observateurs tous, vous remarquerez que cette phrase rigolote et pleine de kiwi et de biere (selon les versions de windows, car pour moi, pas de juge et pas de biere dans mes phrases) est composée de toutes les lettres de l'alphabet, ce qui permet en fait d'apprécier la police d'ecriture appliquée a chacune des lettres.

pour les curieux, pas besoin d'avoir word pour retrouver la fameuse phrase.

faites "demarrer", "parametres", "panneau de configuration" et choisissez "polices".

arrivé la, il ne vous reste qu'a double cliquer sur une des polices et ... s'affiche alors la phrase bizarre.

maintenant, pourquoi cela s'affiche sur tant de pages sous word avec le code =rand(200,99), je ne saurais pas l'expliquer, mais ca m'etonnerai beaucoup que les mecs de chez kro$oft ne puisse pas l'expliquer a leur tour.
ce genre de truc, ca porte un nom : les easter eggs (litteralement "les oeufs de paques").
sous word97 en entrant un code dans une feuille word, on pouvait activer un flipper.
et la, c'est l'adresse du site de kro$oft qui nous devoile officiellement quelques oeufs : http://www.laboratoire-microsoft.org/easter/microsoft_office/

tiens, petit truc sous XP : essayez de créer un nouveau dossier appelé "con", bon courage !

[EDIT R@Y :

en fait, correction, sur les anciennes versions de Windows (et je parle bien de Windows), la phrase generée par le code =rand(200,99) etait bien la meme que celle proposée par le testeur de police sous windows.

ce qui n'est plus le cas visiblement.

voila la phrase test des polices d'ecriture :

"voix ambiguë d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis. 1234567890"

et voila la phrase du code "rand" :

"Servez à ce monsieur une bière et des kiwis"

maintenant, pourquoi en remplir des pages ?

l'explication, est la suivante donnée selon le site de kro$oft lui-meme :

http://support.microsoft.com/kb/q212251/

il s'agit tout simplement de pouvoir generer du texte pour tester des effets de mise en page, le "200" et le "99" etant des variables qui signifie "ecrire sur 200 pages en inscrivant 99 phrases par paragraphe"

et ca s'est surtout pour ecraser cette vilaine habitude qui est apparue dans le milieu de l'info depuis que c'est ouvert au grand public, genre kro$oft ignorait cette fonction et ne savait pas l'expliquer ...

que kro$oft ne pense pas a toutes les failles de securité dans un soft, passe encore, mais de la a ignorer un tel code !
]

Dernière édition par Leutromo-V le Lun Mai 21, 2007 8:20 am; édité 1 fois

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Lun Mai 21, 2007 8:11 am 
MessageSujet du message: R@y la science!
Répondre en citant

coucou R@y

quelle science dis-moi!
tu en sais des choses!
merci pour ces éclaircissements

bise

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Lun Mai 21, 2007 8:47 am 
MessageSujet du message: Re: R@y la science!
Répondre en citant

in dub I trust a écrit:
coucou R@y

quelle science dis-moi!
tu en sais des choses!
merci pour ces éclaircissements

bise

"R@Y la science" ?

pourquoi pas, c'etait un anarchiste askiparai Wink

mais il avait un passé de meurtrier/voleur et ca, c'est plutot en contradiction d'avec ce que je comprends de l'anarchie.

une "tof" de "raymond la science" :
http://www.magasinpittoresque.be/dossiers/le-journal/le8avril1912.htm

l'a l'air jeune hein ?
ben ouais, la bande a bonnot a sevit vers 1911, l'avait 21 ans le garcon.
ses aventures lui ont vallu la guillotine a 23 ans.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Lun Mai 21, 2007 5:39 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci Leutromo-V pour la sublime propagande anarchiste! Laughing
Bono chapeaux camarade! Tu fait pas dans la dentelle toi. Wink

Bonno c'est un anarchisme individuel, limite libéral, mais les organisation comme la CNT est beaucoup moins violentes.

Citation:
Présentation

INTRODUCTION
Le nom de la CNT circule désormais régulièrement, sur les tracts, dans les manifestations, parfois dans les médias. Mais si les trois lettres commencent à être connues, ce qu’elles signifient reste souvent bien flou. Plusieurs éléments concourent à cela. " Confédération nationale du travail " indique bien qu’il s’agit d’un syndicat, pour le reste les termes ne sont guère explicite ; et comportent un " nationale " bien peu opportun, de nos jours, en France. Ensuite, les références de la CNT, syndicalisme révolutionnaire, anarchosyndicalisme, laissent souvent la place à un " anarchisme " qui ne lui correspond pas. Enfin, son image sulfureuse, teintée d’une violence que les médias présentent volontiers comme gratuite, trouble la perception extérieure de sa réalité militante. L’existence d’une autre " CNT ", survivance d’ancienne scission, contribue également, lorsqu’on s’intéresse à la CNT, à en compliquer l’appréhension. Alors, la CNT, c’est quoi ?

http://www.cnt-f.org/article.php3?id_article=12

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Lun Mai 21, 2007 10:03 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Laughing Jaime bien la description de Leutromo-V pour le code! Laughing

En faite à l'origine, c'est un code boots, pour saturée les messageries et serveurs de Microsoft, qui aujourd'hui sert d'évaluation sur la possibilité des traitements de textes et des effets de mise en page puis des caractères indéfinis, mais attention il serrai toujours noter, en code de failles de sécurité selon Microsoft... Wink Laughing Razz Laughing Cool Rolling Eyes

Je boutade, le code et sans danger pour les particuliers! Laughing Wink Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> DETENTE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +