Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manif le 16 mai: Les attaques anti-sociales ne passeront pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Mai 15, 2007 11:11 am 
MessageSujet du message: manif le 16 mai: Les attaques anti-sociales ne passeront pas
Répondre en citant

Citation:
Amplifions la mobilisation !
Tous à la manifestation nationale du mercredi 16 mai
RDV 14H place de la Bastille

Depuis dimanche 6 mai et l’élection de Sarkozy, la jeunesse se mobilise partout en France, pour contester non pas l’élection en elle-même mais le projet libéral qu’il compte mettre en place. La seule réponse apportée par le gouvernement a été la répression (arrestations massives et arbitraires, comparutions immédiates avec des peines de prison ferme jusqu’à 6 mois, fichage ADN tout azimuts). Dès lundi, des AG se sont tenues sur plusieurs universités à Paris (Tolbiac, Sorbonne, Nanterre) mais aussi à Toulouse, Lyon, Lille et Caen, ainsi que sur .

http://mobilisation-tolbiac.2007.over-blog.fr/

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Mai 15, 2007 11:42 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut,

J'pourais pas être là, je bosse (plus) ...
Par contre faites gaffe parce qu'il y a de plus en plus de témoignage affirmant avoir vu des manifestatants flics en civile ...

Voir ce témoignage sur Indymedia Rennes:

Citation:
[Rennes] : manipulations policières
témoignages attestant de la présence de policiers en civil déguisés "en casseurs" et mettant le feu dans rennes pendant les evenements de ces derniers jours
Trouvé ce témoignage sur une liste de discusion ce mation (CIP IdF), je suppose qu'il fait référence non pas à cette nuit mais à une nuit précédente. Les faits en eux-mêmes, bien qu'on en parle souvent, sont rarement visibles / démontrables, et c'est bien dommage.

Témoignage :

"Bon, euh, il est 3H du mat et je viens d'assister à ça :

Réveillée par des cris et un peu de casse, comme hier soir, comme dimanche soir, bref, je me mets à ma fenêtre, place des lices.

Je suis juste en face de l'horloge, près des grosses poubelles. Je vois une trentaine de jeunes gens. Dont cinq ou six avec des capuches....ils sont nerveux ceux là, plus que les autres...ils trainent près de l'entrée du bar le Zinc, puis courent vers l'horloge. Deux secondes après un truc, genre gros pétard avec étincelle saute. Certaines personnes se cassent en disant : "bon c'est nul, ils sont là pour casser, moi j'y vais" D'autres continue à gueuler contre Sarkozy...bref, un truc un peu normal.

Et puis les "capuches" s'approchent discrêtement des grandes poubelles, il y a une fille avec eux. Ils mettent le feu à l'intérieur. Et vont se mettre devant l'hôtel des lices. Le feu part vite et haut. Arrive une lacrymo mais tout là haut, vers la place saint michel. Du coup petit mouvement, ça gueule, ça coure un peu partout. Et je vois une de mes petites "capuches" prendre une plaque de fer qui se trouve devant l'hôtel. Un objet pour balancer me dis-je. Le gardien sort, coure après le gars et puis se prend la tête, lui arrache la plaque, revient vers l'hotel. L'autre le suit en gueulant, d'autres s'attroupent devant les portes de l'hotel. Hum...ça va partir en c...mais non ! un autre gardien sort de l'hotel et serre la main ! ! ! oui serre la main, au mec à capuche...ça rigole, ça discute, et l'hôtel se referme tranquillement Hum....

Bref, le feu continue, et les CRS arrivent. Ils sont dix, au max. Je vois les p'tites capuches en haut des marches des escaliers. Ils ne bougent pas. Les CRS s'approchent, et s'approchent, les entourent et ....ben et rien. Ils discutent, se serrent la main... ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Pire...une des capuches se mets devant les flammes et demande à un CRS de prendre la photo. Il prend la pause genre "warrior" devant le feu. Le CRS, avec le téléphone portable du gars prend la photo ! ! ! ! Une scène mémorable ! ! ! Un passant gueule :"Mais c'est quoi c'bordel ! Vous faite des photos pour les médias ? C'est quoi le plan ? ? " Il n'a pas le temps de bien finir son coup de gueule que d'autres gars en civil, matraque à la main, lui parlent gentiment. Ils ne l'ont pas frappé, juste fait taire. Discrêtement.

J'ai abandonné ma fenêtre au moment ou les mecs en capuches et les civils avec matraque ont commencé à courir vers les halls martenots...Les CRS eux, n'ont pas bronchés, ils sont restés en haut des escaliers. Voilà, je tenais à partager avec vous cette petite scènette et je vous jure que j'ai bien vu ! ! ! Je recherche donc une petite caméra assez puissante et discrête....si vous avez je suis preneuse, ça commence à me saouler d'assister à des trucs comme ça sans preuve. Sur ce bonne nuit, le feu est éteint, la place est calme.

Bienvenue à Sarkoland
Arrow http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=81386

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Mai 18, 2007 8:18 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J' y ai fait un tour mais pouvait pas resté, je dois dire que le comportement du PS CGT et autre pseudo défenseur des travailleurs (ses) non pas fait l'effort de se déplacer, qu'importe cette manifestation c'est tenue grasse a la jeunesses, et a paris c'est trés bien passé, a noté la présence de la LCR qui a soutenu cette initiative.

C'est une lute qui c'est engagé contre le pouvoir capitaliste, et l'idéologie fasciste repris par certain responsable (fini leader fasciste italien préface Sarko)..blogs.liberation.f
--------------------------------------------------------------------------

Citation:
La FSE soutient l'appel de l'AG d'après manif à Paris .

A l'AG, il y avait des militants JCR, FSE, CNT, AL, SUD, CRI, ...

Popularisons au maximum cet appel !!

-------------------------------------

APPEL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RÉUNIE AU CICP APRÈS LA MANIFESTATION PARISIENNE DU 16 MAI

Voté par l’AG, qui a réuni 150 personnes.

L’Assemblée générale se félicite du succès de la manifestation qui a réuni 2 000 étudiants, jeunes, travailleurs contre le programme de régression sociale de Nicolas Sarkozy.

L’AG appelle à la poursuite de la mobilisation pour préparer la résistance sociale sans attendre :
- Contre la casse des acquis sociaux ;
- Contre la mise en cause du droit de grève ;
- Contre le contrat de travail unique qui généraliserait la précarité ;
- Contre la privatisation de l’éducation et les "pôles d’excellence" ;
- Contre l’élévation de la productivité, pour les 300 euros pour tous ;
- Contre les expulsions de sans-papiers, pour la régularisation de tous ;
- Contre la répression des jeunes qui se mobilisent, militants, manifestants, pour l’amnistie de tous.

Il n’y a donc rien à négocier dans le programme de Sarkozy, mais il s’agit de le mettre en échec par un mouvement d’ensemble, de préparer la grève générale.

C’est pourquoi l’AG

- appelle à une nouvelle manifestation des jeunes et des salariés le SAMEDI 2 JUIN, suivie d’une nouvelle Assemblée générale régionale ;

- appelle les organisations syndicales et politiques du mouvement social à se joindre à cet appel et à participer à la réunion du 22 mai 19h (Bourse du travail) ;

- appelle à la tenue d’AG et de Comités de préparation de la résistance sociale partout où c’est possible (universités, lycées, quartiers, entreprises) et à leur coordination.
lien vers le forume de membre de la LCR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +