|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 5:33 pm
Sujet du message: Mon mari est payé depuis 5 mois à rien faire ! |
|
|
Perso j'en ai assez. Lui aussi.
Mon mari est employé dans une agence de sécurité (Protection Est Service) depuis 2 ans en contrat précaire de 27 h.
Jusqu'en aout mon mari avait du travail dans 2 magasins à une centaine de km de chez nous.
Il faisait les trajets en train et rentrait parfois très tard.
Mais ces postes coutait plus cher a l'entreprise qu'ils ne lui rapportait.
Elle a donc décidé d'arrêter. N'ayant plus aucun travail a fournir a mon mari la boite aurait dut le licencier. C'était ce qu'on attendait.
On a attendus !
Hors la boite ne le licencie pas et elle continue a le payer (ce n'est pas faute d'avoir appelé et de signaler que quelque chose n'allait pas).
On a compris que la boite poussait mon mari a démissionner afin de ne pas lui donner de droit ni lui verser d'indemnités (qui ne seraient pourtant pas très élevé).
Or s'il démisionne il pert son droit aux assedics et un droit a la formation.
Mon mari voudrait faire une formation justement qui lui permettrait peut-être de sortir des metiers de la sécurités qui sont absolument sous payé et irrespectueux de la personne.
Il est évident que mon mari ne va pas démissionner vus tout le temps qu'on attendus. Trouver un autre emploi de 8 h pour complêter les 27 h est apparement assez difficil.
Se retourner vers les prud'homme, mais on va payer un avocat et on a pas les moyens.
Nous voulons juste que mon mari soit licencié.
Voila si vous avez des idées a me soumettre je suis très preneuse. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 5:47 pm
Sujet du message: |
|
|
J'ajoute que nous avons eu droit a des remarques comme celle de mes parents comme quoi mon mari avait de la chance !
C'est humiliant au contraire et difficil a vivre. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
bernard Utopiste
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 5:49 pm
|
|
Bonjour Sidney
Pour l'avocat , sans doute avez-vous droit à l'aide juridictionnelle gratuite.
Il suffit d'aller voir un avocat et faire la demande avec lui. Et lui pourra vous dire tout de suite si vous y avez le droit. Il suffit pour cela de donner ces revenus.
Moi j'y ai eu le droit ! Alors pourquoi pas vous si vos revenu sont modeste.
Bonne chance pour toi et ton mari .
bisous
Elle. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 6:10 pm
|
|
| sydney a écrit: | J'ajoute que nous avons eu droit a des remarques comme celle de mes parents comme quoi mon mari avait de la chance !
Et surtout que ça insinue que ton mari est inutile et c'est le pire affront fait a un être humain!
Envoyer des lettre recommandé avec accusé de réception pour voir les réponse a faire valoir en justice en cas.  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 9:24 pm
|
|
| Fred a écrit: | | sydney a écrit: | J'ajoute que nous avons eu droit a des remarques comme celle de mes parents comme quoi mon mari avait de la chance !
Et surtout que ça insinue que ton mari est inutile et c'est le pire affront fait a un être humain!
Envoyer des lettre recommandé avec accusé de réception pour voir les réponse a faire valoir en justice en cas.  |
Oui c'est terrible, surtout de la part de mon père. Mais ils pensent n'importequoi en ce moment et votent pour n'importe qui…(tu vois ce que je veux dire).
Merci ELLE. On doit effectivement aller a une permanence d'avocat voire ce qu'on peut faire… mais pfff c'est drole comme on se lasse de la lutte. On s'est déjà bien bagaré avec cette boite. Au début ils ne voulaient que rembourser que la moitier des frais de transport ! Il fallait que mon mari envoie a chaque fois une lettre recommandé tout les mois pour se faire rembourser !!! c'est dingue. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
bernard Utopiste
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:48 pm
|
|
| Citation: | | mais pfff c'est drole comme on se lasse de la lutte. |
Courage Sidney ! Ne pas baisser les bras c'est avancer. Et la vie est une bataille continuelle !
Bisous et encore courage.
Elle. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
micheline Créatrice/Créateur d'idéologie
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 10:45 am
Sujet du message: dur la vie |
|
|
nule a le droit de juger,méme pas les parents,soff si les enfants ,ils selaisses vivre à ne plus avoir du tout de travail et si ils contes que sur papa et maman ,pour leurs venir en aides,ils peuvent que encourageaient leurs enfants àne pas baissaients les bras ,mais tous les parents ils ne sont pas compréansif.
pour votre mari chère sydney,il releve la tête et va en souriant a son travvail et fait ce que son patron lui donne commes travail,mais entre tant il voit avec le prud''homme un avocat ,a la mairie de votre cartiers vous y aller est vous demandez al'aide sociale en expliquant vous aviez bessions d'un avocat et vous n'aviez pas les moyen ,vous rassemblez toutes les fiches de payes le contract de travail enfin vous voyez ,le prud'homme il
est fait pour l'ouvriers .Dites a vos parents d'arretté de faire des réfléxions à votre mari ,il est déjà bien asser tourmanté avec son employeur et c'est dûr a surporté,courage et fait des démarche !il faut défendre vos droits |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 9:32 pm
|
|
Merci Micheline et Elle…je pense qu'on va y aller cette fois !
Rassure toi Micheline, ça fait bien longtemps que mes parents ne m'entretienne plus. Mais il ne nous comprenne pas toujours non plus. Ils vivent dans leur tour parfois bien loin de notre quotidien bien loin d'imaginer ce que nous vivons. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 9:18 pm
|
|
Des nouvelles fraiches !
L'entreprise Protection Service à été reprise par Sécuritas qui a repris tout les emplois.
Mais Sécuritas refuse de donner un temps plein a mon marie.
Donc un licenciement à l'amiable est prévue sur la base du refus de se rendre a la visite médical qui est un motif réelle et sérieux de licenciement.
Voila… au moins il se liberera de ses 27 h hebdomadaire ou il ne gagnait rien et qui rendait difficil la possibilité d'avoir un autre travail étant donné l'irrégularité des horaires de ce millieu.
En attendant il distribue les journeaux et magasine de pub… |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
manu La tête dans le ciel...
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 9:39 pm
|
|
| c'est toujours ça en attendant de trouvé mieux, c’est pas facile, mais j’espere qu’il trouveras bien vite |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:34 pm
|
|
Oui merci…………
Je pense qu'il devrait arriver à trouver !
Mais quand même le temps partielle imposé ça va un moment mais après.
Ce n'est pas un vrai emploi. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
moah Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 4:39 pm
Sujet du message: Peut etre une solution |
|
|
il y a une association composée d'avocats qui aide les personnes qui se retrouve confronté a ce genre ce genre de situation. Et qui propose leur aide judiciaires au profi de la société sans etre affecté a l'etat ou autre institution....
courage....
en voila une première en ligne
http://www.legadirect.com
association:
www.mediateur-de-la-republique.fr/ |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 7:50 pm
|
|
La procédure de licenciement a été très longue.
Et il a fallus que ce soit mon marie qui accelère sa propre procédure de licenciement afin de recevoir tout les courriers dans les temps…
C'est le moonde a l'envers…
Mais il percois les assedics ! C'est à la hauteur de son salaire passé donc c'est ridicule comme on s'y attendais, mais on est content…
Parcequ'on était pas sure qu'il touche les assedics vu les conditions du licenciement.
Et d'autre part il voulait quitter la sécurité et aller vers la restauration. A la fin de l'été il a trouvé un stage dans la restauration collective…et il a démaré plusieurs mission intérimaire ! qu'est ce qu'on est content d'être sorti de cette galère ! Et ses nouveaux patrons sont content de lui.
Merci pour tout vos encouragements !
Merci pour le lien juridique moah. Je le garde précieusement sous le coude. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|