Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 6:28 pm
Sujet du message: Ambiance |
|
|
Pour que vous compreniez tout de suite: j'habite en Alsace.
C'est ici que Le Pen fait ses meilleurs score, c'est ici que Sarkozy a fait ses meilleurs scores (bien que la majorité soit plutôt d'habitude UDF, donc un peu plus modéré, normalement).
On voit souvent des petites affichettes "LePen Vite!" ou "Alsace d'abord" (indépendantistes). Il y en a beaucoup, partout, sous les ponts des autoroutes, les passages à niveau, les lampadaires près des écoles...
Etrangers? Insécurité? A vrai dire sûrement, mais personnellement j'ai grandi dans un village où on peut toujours laisser sa voiture avec les clé dessus sans qu'elle disparaisse: pas vraiment de groupes de jeunes ou de bandes organisées.
Stupeur dimanche matin en allant voir mes parents après avoir voté: des gens, sûrement soucieux de l'écologie des lois et de la beauté du cadre de vie avaient taggé des Sarko à la bombe indélébile sur toutes les routes.
Je trouve déjà ça nul pour le tour de France cycliste, mais alors pour Sarko...
C'est vrai maintenant que j'y pense des dégradations avaient été commises dans le quartier la veille du premier tour: c'est marquant car ça n'arrive jamais.
Je suppose que ça vient des mêmes qui placardent des LePen partout et qui organisent des réunions néonazies avec les allemands... C'est interdit? Oui mais c'est pas grave, les flics vont les voir, leur disent qu'ils les ont vu que c'est pas bien ce qu'ils font et les laissent partir plus loin... On en parle vaguement dans le journal en disant presque qu'en démocratie ils devraient avoir le droit de se réunir...
Ils ont mis des messages personnalisés devant les maisons de ceux qu'ils considèrent comme des ennemis (opposition municipale qui a plutôt le coeur à gauche par exemple)... Ca commence comme ça et bientôt ce seront les pneus crevés, les voitures qui crament, les portails défoncés, les maisons qui brûlent... la démocratie et la liberté quoi.
Sûr c'est un monde à part où pour certains, la définition d'un étranger commence par "ne parle pas alsacien" (donc un français "de l'intérieur" est un immigré). Pire parfois les gens de la ville sont des immigrés quand ils arrivent dans un village... alors ne parlons pas de celui qui a le malheur d'être noir ou de type magrhebin.
Non il y a aussi des gens sensés, mais dire qu'on est de gauche c'est se fermer bien des portes, et encore, même si on le dit pas il paraît que "ça se voit". |
|