Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sarkozy n'est pas mon président: MATERIEL DE CAMPAGNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Lequel préférez vous?
1
50%
 50%  [ 2 ]
2
25%
 25%  [ 1 ]
3
25%
 25%  [ 1 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
5
0%
 0%  [ 0 ]
6
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
NoSpoon
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:13 pm 
MessageSujet du message: Sarkozy n'est pas mon président: MATERIEL DE CAMPAGNE
Répondre en citant

Quelques idées de T-shirts (faute de mieux):

1 Arrow
2 Arrow
3 Arrow
4 Arrow
5 Arrow
6 Arrow

On peut certainement trouver encore mieux. Suis pas très bonne pour dessiner les fleurs...

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:19 pm 
MessageSujet du message: Sarkozy n'est pas mon président: MATERIEL DE CAMPAGNE
Répondre en citant

Coucou Nospoon,

Bonne initiative ! :AplozAlx:

J'ai voté pour lui

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:31 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je rappel qu'il y a un topique Sarkorama! Laughing

Auteur Message
Leutromo-V

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:58 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

il manque un choix de vote : aucun

je crois qu'il vaudrait mieux mobiliser les forces et les imaginations pour faire evoluer la situation.

un t-shirt c'est joli, mais c'est pas ca qui va changer la situation, j'en ai bien peur

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:20 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

l’idée est bonne je trouve
J’en profite pour dire aussi que les voitures brulées, les vitrines cassées
Ce n’est pas malin

Dernière édition par manu le Mer Mai 09, 2007 9:32 pm; édité 1 fois

Auteur Message
NoSpoon

Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:16 pm 
MessageSujet du message: irk
Répondre en citant

Leutromo-V a écrit:
je crois qu'il vaudrait mieux mobiliser les forces et les imaginations pour faire evoluer la situation.
un t-shirt c'est joli, mais c'est pas ca qui va changer la situation, j'en ai bien peur

Tout à fait d'accord avec toi. Que proposes-tu?

Auteur Message
Leutromo-V

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mer Mai 09, 2007 5:44 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

pour commencer et de bonne heure en ce mercredi matin de reprise (ce mois de mai sera le mois du peu de travail : jours feriers, jour de rtt employeur, vacances), je commencerai par inviter mes yeamiens d'amis qui bossent, ceux qui bossent pour de vrai contrairement a ces connards de vieux qui n'ont pas d'avenir et qui osent quand meme faire des choix engageant le notre -d'avenir-, je les inviterai donc a massivement se syndiquer.

pour ma part, ce sera dans la formation la plus a l'extreme gauche.

ensuite, ma journée va etre "sportive" puisque je compte bien mettre un truc sur la table dans la boite ou je bosse.

figurez vous que chez nous, les heures sup' ne sont pas payées, elles sont "recuperées". pour les vacances et rtt non consommés, c'est pire encore, ce qui n'est pas pris avant echeance est definitivement perdu.

j'ai bien entendu les propos du nabot lors du debat (ou sego a quand meme mis quelques fessées a ce pitre qui ne connais manifestement pas la difference entre un grille pain et une centrale nucleaire, mais 8/20 en environnement, ca ne s'invente pas), j'ai donc bien entendu ce qu'il a dit et j'ai rigolé doucement dans la barbe que je n'ai pas : l'un des actionnaires principaux de ma boite c'est selliere l'enlec, ancien president du medef. et cette daube chantonne ce refrain du "travailler plus pour gagner plus" depuis de nombreuses années.

53% de fascos viennent de me donner toute legitimité pour reclamer le paiement des jours travaillés (ainsi que les heures supp') et ca ne se fera pas sans greve, j'en ai bien peur (voir denonciations dans des journaux qui ne sont pas encore sous la coupe du nain teigneux).

mais dans tout ce qui sera entrepris, je crois tres fort qu'il ne faut pas afficher son degout pour la simple personne et se battre juste sur le front des idees.

porter l'inscription "j'aime pas machin" viendra juste donner satisfaction au 53% qui ont dit "oui" au baissage de pantalon devant ceux qu'ont du fric, ils penseront sans doute avec raison "ils n'ont rien a proposer, mais il ne veulent pas de la democratie, refutant le resultat des urnes, ils n'arriveront jamais a rien".

voila ou je veux en venir, chacun de notre coté, nous devons agir a nos humbles niveaux, de sorte que nous soyons tous comme une bete goute d'eau, sans doute bete mais propre : sans acide ni venin (meme si au fond, on n'en pense pas moins).

dans la meme veine, on peut aussi apporter son soutien a ce monsieur : jean pierre petit, en terme d'environnement, il a plus de reponses encore que segolene et son 16/20

il y a forcement plein de pistes et comme il y en a assez de "discuter" ...

Auteur Message
NoSpoon

Posté le: Mer Mai 09, 2007 9:53 am 
MessageSujet du message: suis pas d'accord
Répondre en citant

Bon, déjà, il ne s'agit pas de dire "j'aime pas machin" mais de ne pas lui accorder la légitimité de nous représenter. Pour ma part je ne lui en accorde aucune.

Et je ne suis pas d'accord que ça n'a aucun impact.

- Pour commencer, ça permet au moins de savoir qui est qui. Et je préfère affichier ma couleur pour éviter des discussions stériles, arrêter de regarder tout le monde méchament dans la rue et d'être regardée un peu moins méchament aussi par ceux qui pourraient penser que je fais partie des 53%. C'est plus facile à vivre en quelque sorte

- Un slogan (pas forcément celui-ci, ça se discute) a un côté fédérateur et je trouverais ça dommage si le souffle qui est né pendant la campagne retombait. Si on s'enferme chacun dans notre coin, dans un mois tout sera oublié et on fera exactement ce que le nabot veut. On restera chez nous

- Personnellement je veux que Sarkozy reste dans l'histoire de la 6ème république comme le président qui a provoqué une vraie opposition. Y compris à sa propre personne et pas seulement à ses idées, pour peu qu'on puisse appeler ça idées. J'ai pas envie demain d'aller en Espagne et d'entendre dire que la France est conservatrice, voire facho. C'est certes vrai, mais qu'à 53%. Souvenez-vous des manifs et d'interpellations pour d'autres éléctions que celle-ci? J'ai fait un tour sur des sites étrangers hier (en espagnol notamment) et on en parle. J'ai envie d'avoir un peu moins honte et d'un peu moins fermer ma gueule. Et j'ai pas non plus envie de faire croire à cette monstuosité qu'on fait partie de sa "France rassemblée".

- Pour ce qui est des actions concrètes, c'est sur qu'il en faut. Par exemple, adhérer au PS et chercher à faire pencher la balance pour virer tous les vieux grincheux et d'en faire un vrai parti d'opposition. Mobiliser l'oppinion en disant la vérité, comme dirait Fred, et de façon plus efficace qu'on le fait aujourd'hui. Participer aux initiatives organisées. Se syndiquer, pourquoi pas, mais ça ne concerne encore une fois que le travail. Et il n'y a pas que le travail qui rentre en ligne de compte, sans parler du fait que je ne suis pas toujours d'accord avec les propositions des syndicats ni de l'extrême gauche (par exemple, interdire les licenciements...).

Enfin, tout ça.
Quant au slogan, je trouve justement que "Antisarko" est trop basique, c'est un slogan de campagne et aujourd'hui les choses ont changé. Même si reso ont le mérite d'avoir nommé les choses et qu'aujourd'hui, même à l'étranger, on donne un nom à ces manifestations post-électorales.

Auteur Message
Leutromo-V

Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:52 pm 
MessageSujet du message: Re: suis pas d'accord
Répondre en citant

NoSpoon a écrit:
Bon, déjà, il ne s'agit pas de dire "j'aime pas machin" mais de ne pas lui accorder la légitimité de nous représenter. Pour ma part je ne lui en accorde aucune.

ah ... c'est bien.

et pis ce qui est bien, c'est que c'est comme ca et pas autrement vu qu'on est en democratie et que 53 % se sont prononcés en sa faveur, faut savoir reconnaitre certains defauts de notre bonne vieille democratie (que certains qualifient de "dictature de la majorité")

partant de la, imaginons que le score soit inversé et qu'il y ait des manif anti sego dans les rues, on serait content de voir ca ?
non, on dirait beaucoup plus simplement "hou les vilains ! ils sont contre la democratie".

moi non plus j'aime pas sarko, mais il reste a faire le dos rond un temps et de faire ce qu'on peut pour contrer ce qui va nous pourrir la vie et je reste persuadé que se transformer en homme-sandwich ne changera pas grand chose

NoSpoon a écrit:

Et je ne suis pas d'accord que ça n'a aucun impact.

pareil pour moi, j'ai pas dit que ca n'avait pas d'impact :

Citation:
porter l'inscription "j'aime pas machin" viendra juste donner satisfaction au 53% qui ont dit "oui" au baissage de pantalon devant ceux qu'ont du fric, ils penseront sans doute avec raison "ils n'ont rien a proposer, mais il ne veulent pas de la democratie, refutant le resultat des urnes, ils n'arriveront jamais a rien".

NoSpoon a écrit:

- Pour commencer, ça permet au moins de savoir qui est qui. Et je préfère affichier ma couleur pour éviter des discussions stériles, arrêter de regarder tout le monde méchament dans la rue et d'être regardée un peu moins méchament aussi par ceux qui pourraient penser que je fais partie des 53%. C'est plus facile à vivre en quelque sorte

ah ?
savoir qui est qui ?

ok, aujourd'hui j'ai la rage et mon msn titre "R@Y : perdu parmi 53% de fascos ..." mais je mettrais cca sur le coup du desespoir, je suis un peu par terre apres cette double gifle
perso j'en ai pas pris qu'une, y a celle due au nabot mais y a aussi celle recu par cette soit-disant gauche avec soit-disant un programme.

aujourd'hui, je vois deja fleurir les propos du genre "pas grave, votons ps aux legislatives, c'est la seule chose a faire", sauf que dans les episodes precedents, sur ce meme forum, on vantait le "vote utile" du premier tour en expliquant qu'il vaut mieux choisir la raison a la presidentielle pour laisser parler le coeur aux legislatives !

et puis savoir qui est qui ... franchement !
on parle de rassemblement mais au final, et ca m'arrache la gueule de le dire, le nabot a eu des mots largement plus intelligents a l'annonce de son election, appelant au rassemblement des francais au dela de son parti.
c'est clair que c'est un discours calculateur, mais l'apparence joue enormement pour les gens, et les manif anti-sarko n'ont pas l'apprence permettant aux perdants de redresser la tete.
ok, on rentre de manif avec le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait, sauf que rien n'a ete fait a part dire clairement "non a la democratie" et on se console dans son petit orgueil.

les vraies manif devront avoir lieu quand les lois seront imposées, on brule des forces et on perd toute legitimité en voulant croire qu'on demettra un president elu au sufrage universel juste en manifestant et en hrulant que le nabot n'est pas notre president.

autrement dit : c'est n'imp' !

NoSpoon a écrit:

- Un slogan (pas forcément celui-ci, ça se discute) a un côté fédérateur et je trouverais ça dommage si le souffle qui est né pendant la campagne retombait. Si on s'enferme chacun dans notre coin, dans un mois tout sera oublié et on fera exactement ce que le nabot veut. On restera chez nous

pour ce qui me concerne, le "souffle" créé pendant la campagne est tombé au soir du 6, vers 20h00, si on entend par souffle le fait d'accorder sa confiance au ps.

NoSpoon a écrit:

- Personnellement je veux que Sarkozy reste dans l'histoire de la 6ème république comme le président qui a provoqué une vraie opposition. Y compris à sa propre personne et pas seulement à ses idées, pour peu qu'on puisse appeler ça idées. J'ai pas envie demain d'aller en Espagne et d'entendre dire que la France est conservatrice, voire facho. C'est certes vrai, mais qu'à 53%. Souvenez-vous des manifs et d'interpellations pour d'autres éléctions que celle-ci? J'ai fait un tour sur des sites étrangers hier (en espagnol notamment) et on en parle. J'ai envie d'avoir un peu moins honte et d'un peu moins fermer ma gueule. Et j'ai pas non plus envie de faire croire à cette monstuosité qu'on fait partie de sa "France rassemblée".

moi non plus ca me plait pas, j'ai aussi honte de ce pays de minables mais agiter un drapeau n'est pas vraiment une action, c'est juste le couronnement d'une lutte.

NoSpoon a écrit:

- Pour ce qui est des actions concrètes, c'est sur qu'il en faut. Par exemple, adhérer au PS et chercher à faire pencher la balance pour virer tous les vieux grincheux et d'en faire un vrai parti d'opposition. Mobiliser l'oppinion en disant la vérité, comme dirait Fred, et de façon plus efficace qu'on le fait aujourd'hui. Participer aux initiatives organisées. Se syndiquer, pourquoi pas, mais ça ne concerne encore une fois que le travail. Et il n'y a pas que le travail qui rentre en ligne de compte, sans parler du fait que je ne suis pas toujours d'accord avec les propositions des syndicats ni de l'extrême gauche (par exemple, interdire les licenciements...).

concernant le ps, les elephants sont tellement bien installés aussi bien dans le parti que dans l'inconscient collectif qu'il me parait illusoire de pouvoir changer quoi que ce soit. il me parait en fait beaucoup plus intelligent de contourner une montagne plutot que de vouloir a tout prix la percer pour passer de l'autre coté.

NoSpoon a écrit:

Enfin, tout ça.
Quant au slogan, je trouve justement que "Antisarko" est trop basique, c'est un slogan de campagne et aujourd'hui les choses ont changé.

qu'est ce qui a changé ?

sincerement, je ne vois pas tellement ce qu'il y a de nouveau !
a l'approche des legislatives, on a toujours ce ps moribon qui croit encore pouvoir faire la difference et dont les figures de proue s'imaginent pouvoir devenir les porte-etandards d'un rassemblement populaire, sauf qu'ils representent l'exact opposé de ceux qu'ils osent pretendre defendre jouant honteusement la carte du "je suis comme vous !".

Auteur Message
NoSpoon

Posté le: Jeu Mai 10, 2007 4:30 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ben bravo! C'est sûr que c'est beaucoup plus intelligent de se battre entre ceux qui sont (grosso modo) d'accord Laughing . Toute la gauche est là.

J'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile. Comme tu dirais, "inutile de brûler nos forces"? Libre à toi de "faire le dos rond" si t'en as envie, et désolée si ça me tente pas !

Quant à la démocratie, c'est sûr que la dernière campagne est un symbole de la démocratie irréprochable et que son éclairage a été parfaitement impartial... Enfin, y a pas que le vote qui fait la démocratie.

IRK à tous et bon courage Shocked

Auteur Message
zorba
Grand(e) Rêveur/se

Posté le: Jeu Mai 10, 2007 9:18 pm 
MessageSujet du message: Re: Sarkozy n'est pas mon président: MATERIEL DE CAMPAGNE
Répondre en citant

NoSpoon a écrit:
Ben bravo! C'est sûr que c'est beaucoup plus intelligent de se battre entre ceux qui sont (grosso modo) d'accord Laughing . Toute la gauche est là.

J'ajouterais:

Et en plus on peut même plus rigoler!?! Shocked

Auteur Message
Leutromo-V

Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:15 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

NoSpoon a écrit:

J'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile. Comme tu dirais, "inutile de brûler nos forces"? Libre à toi de "faire le dos rond" si t'en as envie, et désolée si ça me tente pas !

Quant à la démocratie, c'est sûr que la dernière campagne est un symbole de la démocratie irréprochable et que son éclairage a été parfaitement impartial... Enfin, y a pas que le vote qui fait la démocratie.

IRK à tous et bon courage Shocked

ah bien, alors changeons le monde en accrochant un pin's qui dit qu'on est pas content, il va vite changer le monde, c'est certain.

et qu'on le veuille ou non, 53% de gens ont dit "oui", que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, ils l'ont fait.
si cette "action" contestataire arrivait a terme avec la destitution du nabot, qu'est ce qui empecherait ensuite aux potentiels opposants de droite d'en faire autant ?

la belle promesse de stabilité pour le pays que voila !

ce que je vois en ce moment, ce n'est pas l'anarchie, c'est le chaos et comme toujours ce sont les memes qui prennent : voitures cramées, etablissements pillés et cramés.
on n'a pas retenu les lecons des manif anti-cpe ? c'est deja trop loin ?
il est clair aussi que les mouvements de gauche, en defilant comme ils le font pour cette raison qui n'en est finalement pas vraiment une, se ridiculisent et surtout perdent toute credibilité.

il y a meme des gens qui commencent a regretter de ne pas avoir voté pour le nabot (je me demande d'ailleurs ce qu'ils regrettent puisque le nabot est en place, mais il y a des debiles dans tous les camps, apres tout)

revenons ensuite en detail sur :

NoSpoon a écrit:

J'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile.

tiens ? c'est fini ?
la lecon de l'echec du ps a ete retenue : on ne discute plus ?

ou n'est sterile que ce qui ne plait pas ?

NoSpoon a écrit:
Libre à toi de "faire le dos rond" si t'en as envie, et désolée si ça me tente pas !

moi ce qui ne me tente pas, c'est d'aller me jeter a 250 Km/h a poil contre un mur.
meme si on est nombreux, il n'est pas certain que le mur se casse la gueule.

je prefere largement mettre en application la parole du sage : s'il reste qu'une heure pour sauver le monde, je prendrais 45 minutes pour reflechir et 15 pour agir.

se lancer dans les rues a peine le resultat annoncé, c'est gaspiller son heure et faire preuve de beaucoup "d'intelligence" : le pouvoir qui est en place ne l'est pas d'hier, c'etait certain qu'on allait assister a des debordements car :

- les medias sont dans la poche de "l'ennemi", ils ne presenteront les evennements que de la maniere la plus partiale et en defaveur de ceux qui manifestent
- rien n'empeche d'infiltrer ces manif avec des elements n'etant presents que pour discrediter les revendications (il est etonnants que les seuls qui aient été arretés ne sont que des "simples", a la limite de la naiveté, les vrais casseurs, on ne les attrape jamais)
- les forces de l'ordre, repondant au ministere de l'interieur, viennent parachever le tableau en se defoulant bien comme il faut sur ce qui peut trainer.

tu parles de "debat sterile", je repondrais qu'il faudrait aussi reflechir a ne pas commettre d'action sterile voire dangereuse !

NoSpoon a écrit:

je ne me bats pas, je trouve juste idiot de se depenser intuilement, on aura bien assez tot un joug plus lourd sur les epaules qui nous empechera sans doute encore plus de nous rebeller, autant prendre les devants et apprendre a jouer de ces entraves plutot que de contribuer a serrer davantages les noeuds qui nous etranglent deja.
et puis sur le fond, je ne veux pas non plus de ce nabot, ou est donc la division ?

toute la "gauche" est effectivement la : quand on ne bele pas avec le plus grand nombre, on a forcement tord ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +