|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
NoSpoon Créatrice/Créateur d'idéologie
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:43 pm
Sujet du message: segolene |
|
|
Je suis complètement d'accord avec ce message sur reso. Je trouve écœurant le comportement de certains leaders de la gauche et de certains électeurs aussi.
Le PS, ses divisions internes et son refus constant de soutenir pour de bon la candidate pourtant largement élue par les militants... Les attaques basses, et le vote inutile.
Pays de merde, oui. A 53,06%. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4010 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 3:56 pm
Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Dimanche 6 mai 2007
SARKO PRESIDENT
C'est à NOUS de nous faire entendre.
C'est à VOUS de nous rejoindre.
Deuxième Manif
JEUDI 10 MAI 2007
Rendez-Vous 13h00
Départ 14h00
PLACE DUCALE
A ceux qui sont persuadés que ça ne sert à rien : Nous nous félicitons du formidable élan démocratique du 6 mai mais la manif a pour but de crier notre mécontentement envers la politique agressive, réactionnaire, inégale de Sarkozy et de ses futures réformes. Mais aussi faire pression sur les législatives qui arrivent à grand pas. Notre mouvement est totalement apolitique mais nous ne voulons pas d'une politique mixée avec les idées de Le Pen et celles de G.W Bush ( Ultra-Capitalisme, Identité nationale...).
Ce n'est pas un combat vain, venez nous aider.
Nous sommes à votre disposition pour de plus amples explications.
Nous devons nous préparer à combattre les futures réformes du gouvernement, cette manifestation est symbolique : Montrer que nous serons là dans toutes les luttes, montrer que nous serons là dès que le besoin s'en fera sentir.
A titre d'exemple voici ce que nous propose et appliquera notre nouveau Chef de l'Etat
- les cadences infernales de travail « plus pour gagner moins » ( ce qui n'entraînera pas de nouvelles embauches )
- la liquidation du droit de grève (service minimum, vote majoritaire dans les entreprises et les universités)
- la liquidation du contrat de travail (contrat unique sur le modèle du CPE/CNE refusé par la jeunesse et les salariés l'année dernière)
- la casse des retraites, du service public (santé, éducation, culture, etc.)
- la chasse accrue aux sans-papiers et à leurs familles
- l'alignement de la politique internationale de la France sur celle des U.S.A., en plus de la continuation du pillage néo-colonial en Afrique
Et pour faire passer tout cela, le renforcement de tous les dispositifs policiers et sécuritaires et la suppression des libertés publiques et des possibilités d'expressions.
REJOIGNEZ NOUS POUR DIRE NON
Jeudi 10 Mai
Place Ducale entre 13h et 14h |
Par contre je ne sais pas d'où viens l'appel, Sud étudient peut être?. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 537 Localisation: hic et nunc
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:54 pm
|
|
Pour Sidney : est ce que tu penses y aller Sidney ?
Est ce que tu sais d'où elle part dans Gre ? Félix Poulat ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:28 pm
|
|
| jérémy a écrit: | Salut Ray,
Je comprends ton amertume, mais je la trouve antagoniste :
- d'une part tu dis qu'on en te reprendras plus à voter utile
- d'autre part tu fustige les élécteurs de l'extreme gauche qui ont voté Sarkozy ... |
je me suis encore mal exprimé.
je clarifie :
je trouve debile cette consigne de voter "utile" au premier tour.
c'est evident que si il doit y avoir un vote utile, c'est a dire "le vote du moins pire", il ne peut avoir lieu qu'au deuxieme tour.
il etait evident que je vote segolene au deuxieme tour, pour rien au monde je n'aurais donné ma voix a cet enlec de fasco, partant de la, je ne pouvais que voter utile (et ce genre de vote, je le reproduirai, je ne suis pas encore decerebré pour participer a l'investiture d'enlecs de premiere).
pour ce qui est de ces soit-disant votant de l'extreme gauche qui se sont rabattus sur le nabot au deuxieme tour, je ne peux dire qu'une chose : ce sont des minables, des imbeciles qui ne comprennent meme pas pourquoi ils votent extreme gauche au premier tour
sans doute pour se donner un genre, style ce sont des contestataire. "style" seulement puisqu'ils ont cru contester en prenant position pour l'union de la majorité parlementaire qui est a la tete de l'etat depuis maintenant 12 ans et qu'on va devoir supporter 5 ans de plus.
et pour rappeler certaines choses a ces pretendus gens de gauche :
Guillaume Georges Didier Sarkozy de Nagy-Bocsa (je n'invente rien, c'est le nom complet du frere du nabot) a ete vice-president du medef jusqu'en 2006 ...
et quand j'entends une interview du nabot dans laquelle il dit qu'il vient "d'en bas", j'en connais pas des tonnes qui viennent d'en bas avec un nom a particule et a rallonge (et qui deviennent avocat ...)
des gens d'en bas, j'en connais plein, et au mieux ils arrivent a monter leur propre entreprise, mais la majorité vit et meurt dans la fange. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 7:48 pm
|
|
| in dub I trust a écrit: |
Pour Sidney : est ce que tu penses y aller Sidney ?
Est ce que tu sais d'où elle part dans Gre ? Félix Poulat ? |
Ça y est je suis démasquée !
Je n'y vais pas. Je suis déjà bien engagé autrement.
La rue Félix Poulat c'est entre la place Victor Hugo et la Place Grenette…
TRAM ligne A ou B depuis la gare sncf. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 7:53 pm
|
|
Il ont fait un reportage cours sur la famille de Sarkozy resté en Hongrie…
C'était des gens très aisé visiblement qui le sont toujours. Le père de Sarkozy aurait fuit le communisme si je ne me trompe pour venir en France. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Gulianino Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:58 am
|
|
En tout cas,vos réaction sont plutot agréable a entendre,car vous dites tous "pays de merde",ce qui prouve que quelques part vous l'aimez....je m'explique:
Quand vous "trainez" avec une personne que vous n'aimez pas trop,le jours ou cette personne vous lache,sa vous fait ni chaud ni froid.Mais quand quelqu'un a qui vous tenez vous fait un sale coup,vous êtes degouté,la rage monte en vous,etc....Si je ,ne me trompe pas cela s'apelle "déception".
Alors,c'est pas à vous,qui aimez votre pays,qui devez partir,ce serait plutot Sarko et ses amis du FN...oups,de l'UMP je voulais dire ,qui font croire que le probléme c'est les imigrés,les chomeurs et toutes les personnes qui ne rentrent pas dans son idéals.
Sarko a dressé un portrait robot du francais idéal:il se léve à 8h du mat,bosse 45h par semaine,fait des heure sup,et surtout,il fait tout ce qu'on lui dit de faire.
Moi perso je sui pas ce francais modéle,et je veut pas l'être.Et visiblement je suis pas le seule.Donc Vive 47% de la France |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 2:05 pm
|
|
| Gulianino a écrit: | En tout cas,vos réaction sont plutot agréable a entendre,car vous dites tous "pays de merde",ce qui prouve que quelques part vous l'aimez....je m'explique:
Quand vous "trainez" avec une personne que vous n'aimez pas trop,le jours ou cette personne vous lache,sa vous fait ni chaud ni froid.Mais quand quelqu'un a qui vous tenez vous fait un sale coup,vous êtes degouté,la rage monte en vous,etc....Si je ,ne me trompe pas cela s'apelle "déception". |
ca c'est une super belle analyse, j'aime beaucoup
| Gulianino a écrit: |
Sarko a dressé un portrait robot du francais idéal:il se léve à 8h du mat,bosse 45h par semaine,fait des heure sup,et surtout,il fait tout ce qu'on lui dit de faire.
|
zut, je ne suis pas un francais idéal ...
je me leve a 5h30, je bosse 35h par semaine et j'ai pas forcement envie de gagner plus (du moment que mon salaire evolue de la meme maniere que le prix des produits de consommation courante) et pire que tout : je discute systematiquement de ce qu'on me demande de faire, un vieux contre-coup du service militaire ou fallait obeir betement sans reflechir
pour la peine, la france, je la quitte en aout, na !
(je vais mitrailler les temples d'angkor avec un "vrai" appareil photo, je vais pouvoir faire evoluer mon 'tit carnet de voyage avec des clichés bien meilleurs !) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:44 pm
|
|
| Leutromo-V a écrit: | | zut, je ne suis pas un francais idéal ... |
Bravo,j'espére que t'est fier de toi?C'est quoi que tu veux?Un pays ou on peut s'exprimer librement,ou on peut ne pas être d'accord....bha bravo,belle mentalité!!!!Ta qu'a aller en Russie,la-bas on est libre(Pour ce qui n'aurait pas suivit,Poutine a dit"Je suis un vrai démocrate,le probléme c'est que je suis le seul",je crois que dans sa vision de la démocratie,il n'est pas seul,y a aussi Bush et Sarko).
Alala,la vie n'est pas marrante,mais heuresement nos Dirigeants sont là pour nous faire rire defois!!!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
laynphe Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 12:29 am
Sujet du message: Re: La France est un pays de merde |
|
|
| NoSpoon a écrit: | Cette France de 53% n'est pas mon pays. Sarkozy n'est pas mon président. Je n'ai pas envie de faire partie de cette France là.
Un pays c'est avant tout les personnes qui l'habitent. Le concept d'un Etat territoire est dépassé. Alors, créons notre pays. Un pays sans territoire. Un pays mobile. Un pays de convictions. Ne lâchons pas prise. Cette soirée devrait être une soirée de prise de conscience. La France est finie. Vive l'autre France |
J'ai voté pour des idées qui me plaisais, j'ai voté orange les deux jours des élèctions. Je suis comme les autres a ne pas aimer cette décision mais je m'entient à ce que la france, se soit-disant pays de merde, à fait de naitre de plus beau. LA LIBERTE DU PEUPLE. Assumer d'avoir perdu, assumer de voir que des gens pensent différent de nous voila se que l'on devrait voir face à sarkozy. Mais moi je ne vois que des abruties qui veulent remetre en question les urnes. Alors c'est que le faschiste sur le coup? Vous mes faites rire.
Quittez la france au moins sa fera quelques con en moins. Je vais me faire censuré je supose vu que j'insulte les gens qui on voté ségo le veaux. Car oui pour moi les deux sont autant l'un que l'autre de mener à bien ce pays. Allez dégager aller voir ailleur si c'est mieu. Et puis si vous êtes pas content aller dans la rue, aller manifester ha mais oui en votant ségo on pensait rester aux 35h00 voir même passer au 30h00. C'est vrai que c'est dur de bouger ses fesses pour se faire entendre.
Je suis jeune j'ai 19 ans donc autant dire que j'ai rien vu de la vie. Mais moi je serais là sur les pavés a défiler et a affronter la police que sarkozy envoira (d'ailleur évitons de les blésser, ils ne sont pas la de gaité de coeur). Mais alors vous allez me dire pourquoi je vous enguele? C'est simple pour le moment il n'a rien fait mais quand il commencera à toucher a nos institutions comme la sécu bah vous aller voir je vais sacrifier mes cours mon avenir pour que mon pays progresse dans le bon sens. Mais vous vous allez quittez vos bureaux, vous allez quitter votre chantier? Laisson faire aux jeunes la charge et nous restont devant nos télés et nos PC a gueuler, on va les encourager de loin.
Façon comme on dirait par chez moi "Vive ségolène pour une France d'assister, vive sarko pour que la france devienne le 51eme état des Etats-unis"
"profiter de l'offre execptionnel de 10€ l'aller par l'eurotunel pour aller en angleterre ceux qui veulent quitter la FRance, je suis même près à vous l'offrire" |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 2:17 am
|
|
| Citation: | | Je suis jeune j'ai 19 ans donc autant dire que j'ai rien vu de la vie. Mais moi je serais là sur les pavés a défiler et a affronter la police que sarkozy envoira (d'ailleur évitons de les blésser, ils ne sont pas la de gaité de coeur). Mais alors vous allez me dire pourquoi je vous enguele? C'est simple pour le moment il n'a rien fait mais quand il commencera à toucher a nos institutions comme la sécu bah vous aller voir je vais sacrifier mes cours mon avenir pour que mon pays progresse dans le bon sens. Mais vous vous allez quittez vos bureaux, vous allez quitter votre chantier? Laisson faire aux jeunes la charge et nous restont devant nos télés et nos PC a gueuler, on va les encourager de loin. |
Je trouve c'est propo trés gauchiste pour un orange.  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 5:10 am
|
|
| laynphe a écrit: | | Je suis jeune j'ai 19 ans donc autant dire que j'ai rien vu de la vie. Mais moi je serais là sur les pavés a défiler et a affronter la police que sarkozy envoira (d'ailleur évitons de les blésser, ils ne sont pas la de gaité de coeur). Mais alors vous allez me dire pourquoi je vous enguele? C'est simple pour le moment il n'a rien fait mais quand il commencera à toucher a nos institutions comme la sécu bah vous aller voir je vais sacrifier mes cours mon avenir pour que mon pays progresse dans le bon sens. Mais vous vous allez quittez vos bureaux, vous allez quitter votre chantier? Laisson faire aux jeunes la charge et nous restont devant nos télés et nos PC a gueuler, on va les encourager de loin. |
comme tu dis : t'es jeune ...
mais a ce point c'en est presque navrant !
"je vais sacrifier mon avenir en ratant une journee de cours pour aller manifester ! ouaiiiiiiis !"
ca c'est du sacrifice, attention les gens, ca va tous nous sauver !
et que dire du proces d'intention qui veut que nous autres, vieux croulants ayant au moins la 30aine, resteront manifester devant nos ecrans ???
trop facile, beaucoup trop facile et forcement faux. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 1:00 pm
|
|
Salut laynphe,
Tout d'abord la politisse me pousse à te souhaiter le bienvenu sur Y EN A MARRE et à te féliciter pour la liberté de tes propos...
Sur le fond, tu dis que tu es jeunes . Pour moi cela ne change rien, tellement rien d'ailleurs que quelqu'un qui aura le double de toi pourra avoir les même propos . Ca c'est déjà vu.
Manque de bol, ceux que tu interpelles sur ce site :
- n'aime pas la télévision et la regarde le moin possible , voire n'en ont pas
- manifeste et font la grève lors des mouvements nationnaux
- N'imagine pas une seconde démenager de France pour aller en Angleterre, mais plutot dans des pays plus démocratique, comme l'Espagne ( ce n'est qu'un exemple)
Tous ça pour dire : Attention aux jugements attifs, ils sont souvent faux ...
Pour paraphraser Leutromo-v : "Trop facile[...] et forcement faux"
Pour conclure, je te souhaite de ne pas te décourager comme d'autre l'ont fait avant toi . Et il faut bien que tu comprennes qu'ils ont été nombreux à y croire, à manifester , à s'impliquer dans des associations, dans des parties politiques . Je dirais même qu'à chaque époque son armée de militants ...
Malheureusement, sur le long terme, tous ça c'est beaucoup de frustration, beaucoup de désilusion...
Tu vois , de ton côté c'est la premiére fois que tu votes à des présidentielles , mais imagines ceux chez qui c'est la 4 iéme fois .
Toi c'est la premiére fois que tu votes Bayrou ... Alors imagines ceux qui ont voté 4 fois pour lui déjà .
Qui l'ont vu tenté d'être élu en tappant à droite ...
Puis en tappant au centre , une premiére fois
Puis en tappant au centre , une deuxiéme fois
Puis en ratissant du centre droit à la gauche , formant un nouveau parti ...
Ne penses tu pas qu'au bout de 20-25 ans, il faut bien continuer à vivre ailleurs que dans un esprit politique permanent , et donc prendre du recul pour rapport aux hommes politiques ...
Et bien ceux qui ont déjà voté 4 fois pour un partis qui n'a pas de pouvoir depuis ... longtemps , crois tu qu'il croiront encore en Bayrou la prochaine fois ?
Il ne me reste plus qu'à te tirer ma reverence , de con à con on devrait pas avoir trop de mal à se comprendre  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 1:42 pm
|
|
| laynphe a écrit: | | Mais moi je ne vois que des abruties qui veulent remetre en question les urnes. Alors c'est que le faschiste sur le coup? Vous mes faites rire. |
ho moi aussi je suis jeune...mais du haut de mes 18 ans,j'ai vu 54% des Francais rejeter la constitution Européenne,et 3 ans plus tard 53% des Francais voter pour un Homme qui veut faire passer la constitution en force.Alors les urnes disent ce qu'elle veulent.Puis si notre propre President ne respecte pas les urnes,pourquoi moi je devrait le faire?
Puis tu parle de "liberté du peuple",mais ici on s'exprime et toi tu nous engeule!!T'est sure de savoir de quoi tu parle?
Enfin en tout cas,je te remercie d'être venu avec tes clichés du genre:ceux qui votent a gauche sont des feignants,des assisters,.... et comme quoi les vieux ne se bougent pas(ce qui explique que tu a voter pour le candidat "orange" étant donné son jeune age. ),bref,tout ce qui fait avancer le pays |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 4:35 pm
Sujet du message: Orange? |
|
|
Bonjour Laynphe,
J'ai du mal à comprendre comment on peut voter orange et avoir un esprit aussi étroit.
J'ai bien lu le programme de François Bayrou. J'ai même failli voter pour lui, parce que je suis pour que tout le monde discute ensemble pour trouver des solutions aux problèmes des français et de la France. Je n'aime pas le discours droite gentil, gauche méchant et inversement.
Mais comme dit plus haut, l'UDF est pour moi un parti catalogué à droite et pas un "centre". C'est comme si dans 10 ans Marine LePen se présentait pour l'UMP et comme ce qui avait été repoché à Jospin: d'avoir été militant trotskiste dans sa jeunesse...
Qu'as-tu à reprocher à Sarkozy si tu crois que la gauche c'est forcément des fainéants? C'est l'extrème gauche qui parle de baisser encore le temps de travail. Il existe, des chefs d'entreprise de gauche (ben oui et ils sont pas tous aux 35h, ni fonctionnaires), des banquiers de gauche, comme il existe des humanitaires de droite, des rmistes de droite...
Ce qu'on vote n'est pas toujours fonction de ce qu'on fait dans la vie.
Si tu veux, gauche-droite centre depuis plusieurs années, ça se résume à Marx Keynes ou Smith. Ca se situe au niveau de la théorie économique.
En ce qui concerne les "vieux" (je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui dépassent la trentaine ici) qui ne manifesteront pas, on en reparlera quand tu auras trouvé un boulot... parce que j'ai aussi été étudiante et le temps que j'ai utilisé à manifester ne m'a pas empêché pas d'avoir mes examens. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Peter Schmidt Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:24 pm
Sujet du message: La France est un pays de merde |
|
|
Sous un titre une peu provocateur, j'essaye de provoquer une discussion pour que l'on me prouve le contraire.
Comme mon nom le suggère je suis ressortissant allemand et je suis venu m'installer en France pour y créer une entreprise. Certes beaucoup avait essayé au pays de m'en dissuader car le capital fuit la France plutôt que de s'y installer. Après quelques mois je déclare forfait et comprends l'étonnement de mes amis. Admetons que l'administration française soit l'une des plus lourde et irresponsable au monde sclérosant toute initiative privée. Mais finalement l'administration ne fait que representer l'état d'esprit de ses administrés. Ils sont comme le coq qui les représente, fiers, dans toutes les circonstances. Fiers d'un pays sans infrastructure, ou plutôt avec une infrastructure limitée à sa capitale. Fiers d'un pays en déchéance, en faillite, sans avenir, tel le coq ils se la jouent sur les tas d'immondices qui jonchent les rues. Fiers d'être humilies par un pouvoir politique qui leur extorque des impôts pour engraisser les potes du président. Fiers de vivre dans des logements étriques coincées entre une décharge une "quatre voies" et le centre logistique de TNT, fiers de devoir attendre 12 mois pour un rendez-vous avec un médecin spécialiste. Fiers et arrogants, veules. Je vous en veux d'acepter ces humiliations, d'accepter une vie de merde, sans broncher et en vous y complaisant. Barrez vous ! c'est ça la globalisation devenez immigrés allez voir en Suisse, au Canada, ailleurs, apprenez des langues étrangères et desertez en Allemagne, Espagne, Australie....
Quant à mois je reprends mes sous , mes cliques et mes claques et je pars vers des cieux certes plus pluvieux mais finalement tellement plus civilisés
Bonsoir |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 6:05 pm
Sujet du message: Allemagne |
|
|
Bonsoir Peter!
Le portrait que tu fais de la France et des français est sûrement vrai.
En fait, ce qu'il nous manque, c'est de l'ouverture sur le monde. On ne sait pas comment c'est de vivre ailleurs.
J'ai des beaux-parents qui habitent en Allemagne. Ils passent leur temps à nous seriner que l'Allemagne c'est tellement mieux. C'est peut-être vrai, mais au bout d'un moment c'est énervant, parce qu'on vit dans ce pays de merde qu'est la France et qu'on y peut finalement pas grand chose (on peut voter n'importe quoi, c'est pareil, on peut envoyer des recommandés, c'est pareil, on peut être poli, courtois, correct, c'est pareil: moi aussi j'ai créee une entreprise en France!).
C'est comme ça, on fait avec, quoiqu'on en pense.
J'ai aussi un beau-frère qui travaille en Allemagne: au moins là-bas, il est très bien payé et respecté par sa hiérarchie, bien qu'il ne soit qu'ouvrier. En France t'es toujours qu'une merde tant que tu n'appartiens pas à une certaine clique.
Si j'avais eu les moyens financiers, c'est au Canada que je serais partie la créer mon entreprise! Sauf que je suis là et je fais avec.
Bon retour, alors |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Maldoror Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 4:26 pm
|
|
Cette discussion semble en léthargie depuis quelques temps. C'est le moment ou jamais de la relancer !
Les peuples n ont que lesdirigeants qu ils méritent. Un gouvernement est toujours à l image de son peuple. Les cons ne peuvent etre dirigés que par des guignols et des crapules. Ceux qui se plaignent de Sarko ne font rien contre lui. La France est un pays pourri où les chiens sont mieux traités que les humains, où il faut payer cher se faire enterrer et même pour rester dans sa tombe sinon on déterre ta putain de carcasse et on la crame. Ce pays de merde n'est même pas civilisé.
Je ne fais que constater, rien de plus : 12000 suicides et 140000 tentatives par an en France, ça fait quand même beaucoup ! Le suicide est devenu l'une des causes principales de mortalité chez les jeunes, et on trouve ça banal.
La France est l'un des 3 pays au monde (avec les USA et l'Ukraine) où il y a le plus de dépressions causées par le travail (surmenage, harcèlement moral...).
Les Français sont parmi les plus gros consommateurs de sédatifs au monde.
2 français sur 3 souffrent de troubles du sommeil.
Ils sont stressés en permanence, is partent au boulot avec la peur au ventre, ils s'écrasent comme des merdes et se traînent comme des larves devant les chefaillons et les bureaucrates. Ils jouent leur petit numéro pour prouver qu'ils sont "motivés". Société de malades, de paûmés, de schizophrènes.
Ceux qui ont porté au pouvoir Sarkozy de Nagy-Bosca lont fait parce qu'il a repris à son compte toutes les idées de l'extrême-droite. Par pure méchanceté ! Et les autres, ils s'en foutent : tant que leurs caddies et leurs frigos sont pleins... Tant qu'ils bouffent et baisent comme des porcs...
Le consommatisme a pourri notre société, il nous a fait perdre honneur et dignité. Les gens se rendent pas compte qu'un système oppressif, répressif et totalitaire est entrain de s'installer lentement, subtilement...mais sûrement ! Il n'est pas de pire esclave que celui qui ne voit pas ses chaînes. Quand ils se réveilleront, il sera trop tard. Et le réveil sera amer ! Un peu comme les juifs qui refusaient de croire à l'existence des camps de la mort...jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans les chambres à gaz.
Je suis né en France, j'ai des papiers français, le français est ma langue maternelle, mais ce pays n'est pas le mien. Il me dégoûte, il me fait honte. Notre société est irrécupérable. Pays de fachos. Pays de cons. Pays de vioques. Pays de merde.
Je suis entièrement d'accord avec vous pour créer un pays parallèle à notre convenance. D'accord pour l'idée d'un nouveau drapeau et pour les tee-shirts. J'aimerais garder contact avec vous.
Cordialement
Maldoror |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
patrator Utopiste
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 8:34 pm
Sujet du message: recréation |
|
|
Salut Maldoror,
Je suis d'avis tout comme toi qu'il est plus que temps de prendre enfin les choses en mains et de créer son propre drapeau, (nous en aurions un chacun). Et cet espoir, c'en est un, je le nourris depuis longtemps. Un autre topic qui n'est pas loin parle de l'autarcie, et le modernisme libérale nous y conduit inexorablement puisque la société ne réponds plus aux besoin d'une humanité mais juste à son propre fonctionnement débilisant.
Ne t'éloigne pas trop et donne nous une idée de tes vues sur la question, nous aurons peut-être l'occasion de nous y intéresser.
A+ |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 2 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|