Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elections du 6 Mai 2007 : Hold up des retraités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Mai 07, 2007 10:27 am 
MessageSujet du message: Elections du 6 Mai 2007 : Hold up des retraités
Répondre en citant

Bonjour,

C'est donc fait : le 6 mai 2007 , Nicolas Sarkozy a été élu à 53% contre 47% pour sa rivale, Ségoléne Royale à la tête de la république française.

Après 6 mois de campagne à couteaux tirés , de coup bas et de politique politicienne , les jeux sont faits et malgrès tout ce qu'on peut en penser, le résultat est là : la France a élu le candidat de la droite dite " décomplexé" ...

Néamoins, il est un point de détail qu'il ne me semble pas insignifiant à noter pour cette éléction . Si l'Histoire en marche ne s'arrete jamais, que nous faudra-t-il tiré comme conclusion , comme leçon de ce scrutin ?

Une France coupée en deux ?

Je ne le crois pas ! Voyons plutot les chiffres de plus prés :

AGE DE L’INTERVIEWE ...... S.Royal N.Sarkozy
18 à 24 ans ...... 53 47
25 à 34 ans. ...... 54 46
35 à 49 ans ...... 56 44
50 à 64 ans ...... 51 49
65 ans et plus ... 25 75

Je pense que ces chiffres sont suffisement éloquents et que la conclusion est claire : ceux sont donc les retraités qui ont fait gagner N.Sarkozy .

Etrange lorsqu'on sait que la phrase emblématique du candidat de la droite aura été " Travailler plus pour gagner plus" .
De là à se dire que l'égoïsme et le conservatisme des retraités au vue de la supériorité numérique aura fait basculer l'éléction, il n'y a qu'un pas que je vous laisse le soin de franchir ...

Enfin , doit-on y voir un mouvement irreversible de société occidentale directement liée à la pyramide des ages ?

Quoiqu'il en soit, il serait probablement bon de s'en souvenir pour l'avenir .

source : http://www.ifop.com/europe/docs/intentions2804.pdf

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Lun Mai 07, 2007 11:06 am 
MessageSujet du message: Mort aux cons
Répondre en citant

salut à tous

La France des viocques a gagné, la France de ceux qui ont connu les plus belles années, celles de la paix retrouvée, du développement économique et de l'espoir.
Cette même France qui possède, qui consomme, qui accumule, qui spécule, qui a pu travailler et élever ses enfants dans l'abondance et la tranquilité sociale.
Et c'est cette même France qui condamne ses propres enfants et petits enfants à subir les conséquences de ses excès et de ses erreurs.
Ils ont abusé, leurs descendants payeront.

Ils payeront de leur santé avec la pollution, de leur espérance de vie, de leur fric avec le cout des retraites, de leur liberté avec le cocu de l'Elysée.
Ils le payeront de la disparition des valeurs centrales de la France.
Ils le payeront de leur dignité.

La France qui se couche tot compte sur la France qui n'a plus de raisons de se lever pour l'engraisser.

Alors moi, je dis, vive les futures canicules, j'espère qu'elles seront nombreuses et meurtrières, et que les jeunes infirmiers et infirmières viendront à manquer.

Vive le réchauffement climatique !
Vive l'euthanasie!
Vive la France de l'avenir!

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Mai 07, 2007 11:07 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Suite ...

Voici le tableau de la population française de l'INSEE :

moins de 20 ans : 14 951 165
de 20 ans à 59 ans : 32 555 443
60 ans ou plus : 12 680 597
Total France entière : 60 187 205

Arrow http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=CMRSOS02139&tab_id=472

Sachant que la majorité éléctorale est à 18 ans , je pense qu'il s'agit bel et bien d'un probléme générationnel ... Crying or Very sad

Auteur Message
NoSpoon
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Lun Mai 07, 2007 11:29 am 
MessageSujet du message: Co,flit générationnel
Répondre en citant

Enorme!
idit a écrit:
Vive le réchauffement climatique !
Vive l'euthanasie!

J'ai encore du mal à me résoudre à jeter des grenades et à buter les vieux... Reste à compter sur les canicules et les jeunes encagoulés pour s'en charger. En tout cas, plus moyen que je cède ma place dans un bus à une vieille avant de savoir à qui elle a donné sa voix...

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Lun Mai 07, 2007 6:45 pm 
MessageSujet du message: Il fallait bien expliquer l'irrationnel
Répondre en citant

Encore un coup fourré de nos petits vieux mais un comme celui-là c'est énorme Shocked

A BAT LES VIEUX

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Lun Mai 07, 2007 6:59 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
A BAT LES VIEUX

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, moi ils me font gagner de l'argent !

Bisous

Elle.

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:42 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Les vieux qui on voté sarko ils veulent ce remette au boulot
Pas de problème au boulot et vive la retraite à vingt cinq quarante ans alors

Mais je crois que plus grave nous attends
Des manifs en tout genre pour la sécu, pour les allocations en tout genre tout les acquis il va s’en occupé
Voir des attentas
Voir la france au cote des usa dans des conflis
Les heures sup vont créer de l’embauche d’après lui (alors les petits vieux qui on voter pour lui vous voyer ce qui vous reste à faire)
je suis dégouter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +