Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comité Bové: Sarkozy est dangereux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> LE SARKORAMA

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Avr 28, 2007 3:24 pm 
MessageSujet du message: comité Bové: Sarkozy est dangereux
Répondre en citant

Citation:
Sarkozy est dangereux, arrêtons-le !
Déclaration de José Bové et des comités Bové au soir du premier tour.

À l’heure où nous connaissons les qualifié-e-s pour le second tour de l’élection présidentielle, nous, citoyen-ne-s et militant-e-s qui défendons un autre projet de société et une autre vision du monde alternatifs au néo-libéralisme, avons plus que jamais besoin d’unité !
Unité des forces anti-libérales, unité des quartiers populaires et du monde rural, unité entre l’urgence écologique et l’urgence sociale, entre les solidarités locales et
mondiales, entre les générations.
En quelques semaines, par le biais de ma candidature collective, nous avons mené une campagne faisant entendre les voix de ceux et celles qui combattent le pouvoir des puissances financières et des multinationales. Une campagne exprimant la révolte pour la dignité et contre les injustices. Une campagne de propositions pour changer les choses tout de suite.
Cette candidature n’était qu’une étape, nous continuerons à creuser 
ce sillon. Avec le premier tour, nous mesurons aussi le formidable gâchis qu’a constitué la 
division de la gauche anti-libérale. L’unité nous aurait porté sans nul doute beaucoup plus haut que la simple addition des résultats de ses différents candidat-e-s.
Nous ne nous 
résignons pas à cette division. Pour les élections législatives et municipales, nous avons besoin de candidatures unitaires. Nous avons besoin de rassembler les citoyen-ne-s, membres d’un parti ou non, qui se réclament de l’altermondialisme, de l’écologie, du communisme, du féminisme, de l’antiracisme, des exigences des quartiers populaires, de la justice, de l’égalité et de la liberté.
 Nous avons besoin d’une gauche de transformation sociale qui résiste et propose, qui rompe avec le libéralisme, qui refuse de donner un chèque en blanc à qui que ce soit.
Quelle que soit l’issue du second tour, il est urgent de construire un front de résistance et de solidarité contre le chômage, la dureté de la vie, les discriminations, les inégalités, le racisme.
D’ici au second tour, j’appelle à battre Nicolas Sarkozy. Je ne suis pas propriétaire de mes voix. Mais je dis à ceux et elles qui seraient tentés de voter pour lui qu’il aggravera les attaques contre le code du travail, la protection sociale, l’environnement. Il alignera notre pays sur la politique guerrière de Bush. J’appelle à se mobiliser et à voter pour battre Nicolas Sarkozy, qui rassemble la droite et l’extrême droite. Cet homme est dangereux : il continuera la guerre contre les salarié-e-s, la jeunesse, les pauvres, les immigré-e-s, il continuera à semer la haine dans les quartiers populaires. Nous ne devons pas l’accepter.
J’appelle solennellement les candidats à
l’élection présidentielle, les forces qui ont combattu côte à côte en 2005 contre
la Constitution Européenne et en 2006 contre le CPE à se 
rencontrer rapidement. Organisons partout des rassemblements et des meetings communs entre les 
deux tours et à l’occasion du Premier Mai.
Sarkozy ne passera pas. Tous ensemble arrêtons-le. Continuons de nous battre.
Un autre monde est en marche. Un autre avenir est possible.
Vous avez vraiment envie de voter pour Nicolas Sarkozy ?

Vous avez vraiment envie que les pauvres deviennent toujours plus pauvres et que les riches deviennent toujours plus riches ?

Vous avez vraiment envie de travailler plus pour travailler plus ?

Vous avez vraiment envie que les patrons continuent à empocher des millions d’euros d’indemnités de départ alors que leur incompétence a mis des milliers de personnes au chômage ?

Vous avez vraiment envie de voir les services publics réduits à la police, la justice et l’armée ?

Vous avez vraiment envie que disparaisse l’état social ?

Vous avez vraiment envie d’un état policier et carcéral ?

Vous avez vraiment envie que les contrôles au faciès, les rafles et les charters se multiplient ?

Vous avez vraiment envie que les quartiers populaires soient mis à feu et à sang par les provocations policières ?

Vous avez vraiment envie que notre pays s’engage dans la même logique guerrière que l’Italie avec Berlusconi et les États-unis avec Bush ?

Vous avez vraiment envie que la planète soit pillée et que la malbouffe soit notre pain quotidien ?

Vous avez vraiment envie que les médias soient à la botte du pouvoir ?

Vous avez vraiment envie que Johnny Hallyday devienne ministre de la culture ?

Non ?

Alors le 6 mai, votez, votons NON à Nicolas Sarkozy !!!
Nous vous convions toutes et tous
à une scène ouverte festive et populaire avec José Bové,
des acteurs et des actrices du mouvement social,
le Ministère des Affaires Populaires…
Rotonde de la Villette, métro Jaurès
Vendredi 4 mai à partir de 18h

Front solidaire anti-Sarko !

http://www.unisavecbove.org/spip.php?article3105

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Dim Avr 29, 2007 5:21 pm 
MessageSujet du message: A propos d'environnement, de débat et de Sarkosy
Répondre en citant

Les petits partis ont été laminé par le vote utile.

Les gens ont peur de l'instabilité d'une personnalité comme Sarkozy. Mais j'ai tendance a penser que le vote utile était justement utile cette fois a cause de la personnalité de Sarkozy. En même temps c'est lamentable…car la diversité politique est a terre.
Mais cela prouve a mon sens que le systeme est mauvais et injuste. Les candidats comme Sarko ne devraient pas pouvoir commencer leur campagne 5 ans avant, avec des moyens de l'état démeusuré.
Pas plus que Ségolène Royal.
Les Shivardi, Bové, Besançenot, Voynet…
ont finalement démarré bien trop tard faute de moyens face a ces candidats qui avaient tellement d'avance…

Mais en même temps tout le monde se dit : La gauche est au 2e tour c'est déjà bien !
Je ne sais pas si "c'est déjà bien". Car au bout du compte c'est la diversité des idées qui a perdus. C'est l'UMP qui s'est extrêmisé et qui drague l'extrême droite. Je trouve qu'il n'y a pas de quoi se réjouir !

Alors que le sujet de l'écologie est prépondérant aujourd'hui il a été le grand perdant de cette élection…
Depuis que je travaille dans le milieu de la defense de l'environnement je vois bien que nous ne faisons que "bricoler"…
Des petits dépliants, des petites affiches, des petit tracs à usage très limité.
Des salons, des bricolages de manifestations… qui touchent toujours le même public restreint déjà sensibilisé a l'environnement que nous commençons a connaître par
cœur.

Et puis l'argent parts dans des projets ou des manifestations sans queue ni tête, ni finalités qui ne sont plus au goût du jour… J'ai souvent l'impression de ramer dans le vent. Parfois on se fait même insulter au détour d'un stand !

ON AURAIT BESOIN POURTANT D'UNE VRAI POLITIQUE ENVIRONNEMENTAL et de sortir l'environnement du millieux associatif où il végète avec des gens qui ont une conception étriqué, voire une seule conception de la sauvegarde de la planète.

l'UMP qui s'apprête a être élu n'a pourtant aucun programme pour l'environnement.
Le Pacte de Nicolas Hulot n'est qu'une grosse farce en fin de compte… même si c'était toujours encourageant au moment ou le pacte a été signé.
Ségolène Royal semble être quand même la plus a même de répondre au préoccupations environnemental… Mais il n'en reste pas moins que tout cela est inquiétant et laisse présager d'un RV manqué avec la planète et les Français. Ne serions-nous que des donneurs de leçons ???

Voila que surviens cette semaine la nécessité de Ségolène Royal de débatte avec François Bayrou! Pourquoi pas ? Après tout nous avons besoin de comprendre ce que fais Bayrou mais surtout comment il se positionne face a S. Royal ou même face a Sarkozy.

Bayrou a du chemin a faire a mon sens et doit encore montrer qu'il est vraiment au centre. Il a besoin de prendre le temps de "jeter ses vieux parlementaires" qui encourage desesperement a voter Sarkozy !

Voici un des points qui explique des distances entre Bayrou et Sarkozy.
Car eux-non plus ne se parlent plus depuis 3 ans. Very Happy
http://www.dailymotion.com/video/x1tefj_sarkomplot-antichirac

Pourquoi tout ce foin autour du débat de Ségolène Royal et François Bayrou ?
Je ne vois pas en quoi cela gêne Sarkozy que Bayrou débate avec Royal…
Royal y prenait a mon sens biens plus de risque que Nicolas Sarkozy.
On a entendue des qualificatif de ce débat : antidémocratique, immoral… de la part de M.Santini (UMP ex UDF). Anticonstitutionnel ce matin encore de la part de Sarkozy !
Un débat peut-il être antidémocratique ? N'est ce pas un non sens de dire ça ?

Enfin M. Sarkozy n'était plus la vedette pendant que Bayrou et Royal débattait…
C'était déjà bien. Mais ses railleries (qui parvenaient quand même a se faire entendre sur toute les chaînes) ne faisait que masquer sa peur de perdre les projecteurs sur sa petite personne.
Sarkozy lui aussi pourtant devrait profiter de débattre avec Bayrou… Après tout l'UDF est aussi un vivier de voie pour l'UMP. Pourquoi donc ce mépris des anciens-siens ?

Je trouve qu'on a quand même appris bien plus de chose au cours du débat Royal/Bayrou que nous en apprendrons probablement lors du débat prochain Royal/Sarkozy.
Dailleurs ça se rapprochait plus d'une discussion cordial et d'un échange que d'un débat. Bon c'est vrai que Ségolène Royal dans le context a tout interêt a rester cordial avec Bayrou… (même si elle est en contradiction avec la gauche).

Les débats stérile du 2e tour, eux, n'apportent rien a la république et encore moins a l'opinion à mon avis. Ça souligne plutôt une conception étriqué de l'affrontement en noir et blanc donc une vision archaïque de la politique ou la discussion réelle et la construction n'ont aucune place.
Juste une manière de prendre du plaisir de voire l'un et l'autre se foutre sur la gueule. C'est plus marant.

Mais puisque nous l'avons toujours fait… surtout il ne faudrait rien changer.

Quoi qu'il en soit il est évident qu'aujourd'hui Bayrou a plus de point commun avec Royal qu'avec Sarkozy. Comme Sarkozy en a plus avec Lepen qu'avec Bayrou.

Je suis profondément déçus que la France vote Sarkozy quand même.

Finalement on aura pas fait mieux que les americuains qui ont voté Bush !
C'est con, personnelement je me sentais fière quand la France s'était positionné plutôt pro-Kerry !
Je me disais que la France était au coté de la tolérance, des droits de l'homme, de l'humilité, contre la guerre… Point du tout ! Il n'en est rien…
Toute cette énergie anti-Bush dépensé pour rien en France…Ces débats qui ont lieux au sujet de la présidence américuaine, etc…étaient en réalité vain et inutil. Il nous permettait juste de nous faire croire qu'en tant que peuple Français nous avions gardé notre indépendance d'esprit… et que face au géant americuains nous avions encore quelques oppositions et moyens de nous démarquer. Quelle déception aujourd'hui…
On comprends que l'homme ne tire aucune leçon, aucun courage…

Je pense que nous ferons même pire que les americains en votant Sarkozy. Si la personnalité de Bush est autoritaire, arrogante et assumé d'extrême droite, elle n'est pas instable… Un des derniers Marianne était assez édifiante sur la question de l'instabilité du personnage de Sarkozy. JFK a même reçus des menaces lui disant de quitter le pays (rapporté par lui même dans le petit journal de canal +) suite a son numéro de Marianne mettant a cause la personnalité et les façons de faire autoritaire et menaçante de Nicolas Sarkozy…

Même la Ligue des Droits de l'Homme a conseillé le vote Ségolène Royal !

Il y a depuis un certain temps en France une régression des libertés… Une forme d'autoritarisme qui boucle les médias …Bayrou et Royal viendraient t-ils seulement de s'en rendre compte en forçant ce débat "antidémocratique"?. Pourtant ça fait longtemps que ça a commencé… Pas besoin il me semble de vouloir faire un débat pour s'en apercevoir ! Rien que la présence de Sarkozy a changé beaucoup de chose. Rien que les manœuvres de l'UMP d'éradiquer ses differences d'opinions au sein de son propre camps fait peur.

http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445

Citation:
"Communiqué de la LDH

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

Sarkozy n'est pas protestant évangéliste cela dit… mais si Bush part en guerre au nom de Dieu (dont il est missionné), Sarkozy ira en guerre au nom de lui-même (dont il est aussi un missionnaire).
Mais seulement missionnaire marionnette ?
Les fils qui le manipule ne sont que ceux de son égo surdimentionné et de ses pulsions.
N'est ce pas tout aussi dangereux ?

Mais on dirait que quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse… tout converge vers Sarkozy quand même.
On pourra arracher toute les affiches de Sarkozy, l'affubler de petites moustaches noire et de croix Gammés, il passera…
On dirait que l'avalanche de sondage est la pour nous "rassurer" (ou le rassurer peut-être lui) de son élection prochaine.
Les discours lisse et propret de Xavier Bertrand endorment tout le monde…
Rien ne semble pouvoir inverser la tendance…
Rien ne semble pouvoir empêcher Sarkozy d'atteindre le pouvoir… Tout a l'aire déjà décidé depuis longtemps.

Dans ce cas je voudrai dire à Nicolas Sarkozy s'il est élu (et je pense qu'il le sera avec une courte majorité) que je vais avoir du mal a reconnaître sa légitimité de Président de la République Française… J'ai tendance a lui renier le droit de se prétendre "républicain" et "démocrate"…

Courage les amis.

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Mai 02, 2007 12:12 pm 
MessageSujet du message: Courage
Répondre en citant

Courage oui!

Et si ces sondages n'étaient que la suite logique de toute la manipulation orchestrée depuis 4-5 ans? Si le 21 avril 2002 et le pseudo recul de Le Pen en 2007 (plus de participation dont moins de pourcentage mais sûrement quasiment autant en nombre de voix) n'étaient que la suite d'une certaine stratégie?
En fait, si tout étais truqué, falsifié?
Et si on rêvait un peu: 20 millions de personnes dans les rues le soir de l'éléction pour protester si c'est Sarko qui est élu?

J'ai lu dans le journal local ce week-end que Plantu et le journal pour lequel il travaille avaient aussi reçu menaces et pressions car Sarko n'accepterait pas d'être croqué avec des mouches autour de la tête comme Le Pen.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Jeu Mai 03, 2007 7:10 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Exact ! et Plantu a juste dit que la rédaction du "Monde'" était derrière lui…et il n'a pas répondus a Nicolas Sarkozy.
Ce qui est curieux c'est que cette affaire date et qu'elle ne sort que maintenant !

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070428.FAP9022/sarkozy_sest_plaint_des_caricatures_de_plantu_selon_le_.html

Citation:
Sarkozy s'est plaint des caricatures de Plantu, selon "Le Monde"
AP | 28.04.2007 | 21:27

Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu puis de la direction du "Monde" de la façon dont le dessinateur du journal le caricaturait, selon un article paru dans l'édition datée de dimanche-lundi. Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle était à l'époque ministre de l'Intérieur.
"Je ne le vis pas comme une tentative de pression car j'ai la chance d'être soutenu par la rédaction du 'Monde'", explique le caricaturiste dans le journal, mais "Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue".
Nicolas Sarkozy n'a pas réagi à l'article samedi.
En décembre 2005, raconte la médiatrice du "Monde" Véronique Maurus, un "motard en tenue" a remis à Plantu "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur" dans laquelle M. Sarkozy lui reprochait d'avoir dessiné une mouche au-dessus de sa tête.
"Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen", écrivait le ministre. "J'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement, tant je considère avoir, tout au long de ma vie politique, combattu les idées de l'extrême droite: le racisme, l'intolérance, l'antisémitisme et, de manière générale, tout ce qui atteint l'homme dans sa dignité, à commencer par l'esclavage", ajoutait-il, proposant au dessinateur un entretien destiné à dissiper "le malentendu".
"Bien sûr, le lendemain, j'ai dessiné trois mouches! (...) Il provoque lui-même la réaction qu'il redoute. Là où il y a une mouche, il en crée trois", déclare Plantu, cité par son journal. Depuis, poursuit "Le Monde", Nicolas Sarkozy a "aggravé son cas en se plaignant auprès de la direction du journal d'avoir été croqué en petit chien, 'en roquet', selon lui, puis d'avoir été affublé du brassard I.N." (pour "identité nationale", le nom du ministère qu'il a dit vouloir créer).
Plantu, de son vrai nom Jean Plantureux, affirme qu'il "assume" son "rôle excessif" et qu'il lutte à sa façon contre les accusations de "sarkozysme" visant "Le Monde". Et d'en rajouter en notant que Nicolas Sarkozy "ne (lui) reproche pas de le dessiner en traître. C'est curieux..." AP

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:57 am 
MessageSujet du message: histoire sortie d'un placard
Répondre en citant

Citation:
Ce qui est curieux c'est que cette affaire date et qu'elle ne sort que maintenant !

Faut croire qu'un autre groupe tente de faire pression dans l'autre sens, mais je crois qu'il est un peu tard pour organiser une résistance... ça fait longtemps qu'il aurait fallu travailler à montrer la vérité.

Le veille du premier tour au JT de 20h sur France 2 ils ont aussi passé une partie de Sarko en Camargue en train de se faire ballader par un cheval et pour tout extrait de ce qu'il y a dit: "ah ben on a retrouvé le tracteur de Bayrou".

Je me doute que c'est pas la première attaque personnelle gratuite (dont il se défends toujours officiellement avec sa soi-disant campagne d'idées) qu'il dit mais c'est la seule que j'ai entendue diffusée officiellement en 5 ans, la seule volonté d'un média respectable de le montrer sous un mauvais jour depuis 5 ans.
C'est bien trop tard, ça fait chant du cygne.

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:41 pm 
MessageSujet du message: mal au ventre...
Répondre en citant

salut à tous,

très occupée en ce moment, mais je viens lire sur le YEAM dès que je peux.
jamais été aussi stressée par une élection que cette année!!
j'ai déjà pas bien le moral en ce moment, mais si le petit teigneux gagne, je sens que je vais me tapper une déprime.
vivement dimanche qu'on puisse enfin etre fixés et en meme temps, ça fait peur....
Allez, je vais cuisiner un petit goulash, ça fera toujours plaisir aux miens, c'est pourtant beau la Hongrie, y a des cigognes partout, et on te sers la bière à la pression avec un pistolet comme celui des pompes à essence à Budapest, souvenirs, souvenirs...

Auteur Message
NoSpoon
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Ven Mai 04, 2007 4:08 pm 
MessageSujet du message: irk
Répondre en citant

bon courage à tous...
j'ai absolument rien contre la Hongrie, mais je crois que bientôt je vais avoir quelque chose contre la France.

En attendant, essayons de faire mentir les sondages!

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:32 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Voila nous venons de terminer tout les meetings…
Je n'avais caché a personne que je m'étais engagé au PS cette année.
Nous avons commencé par Fabius… Puis rencontré Ségolène Royal en Février, puis Vincent Peillon, et François Hollande dernièrement… Nous terminons par Strauss-Khann ce soir… Nous avons sentis au fur et mesure des meeting de plus en plus d'électricité, de plus en plus d'enthousiasme. Un "jeune avec Ségo" était très persuadé de l'election de S. Royal. Il a dit qu'on se souviendrait de lui dimanche soir… Je me suis dit : il est histérique ou je me trompe ou je suis trop défaitiste !

Mais bon c'était un jeune ! … C'est souvent sur eux qu'on a le regard dans un meeting…C'est eux qui nous font lever et applaudir…J'ai trente deux ans mais ça me fait toujours plaisir de voire des jeunes qui ont la pêche comme ça. On les encourage…

On a hué comme il faut quand le mot "Sarkozy" fus cité… on a applaudis … avec l'énergie du désespoir pour ma part comme pour oublier les sondages et le vent mauvais même si je ne porte pas dans mon cœur Strauss-Kahn. Je suis la pour saluer des gens. Dans un coin de ma tête il est bien clair qu'avec Royal on peu discuter et pas avec Sarkozy…

Lors du débat dernier il a lui même décidé tout seul que c'était non a l'europe pour la Turquie…parcequ'elle est en Asie mineur (c'est surtout parcequ'elle est "occupé" par des basanés musulmans et non des blancs chrétien). Comme ça Sarkozy a décidé en toute impunités…
Et Chirac ne dit rien…
Ça s'annonce bien pour la représentation de notre pays a l'étranger.

Ségolène Royal est accusé a présent par Sarkozy d'agressivité et de fébrilité pour 5 minutes de "colère" a la télé, alors que Sarkozy a passé toute sa campagne tout le temps en colère dans son gouvernement, sur les plateau télé, contre la presse…et voire même dans sa vie privé.
Voila qu'il fait sa petite leçon a Ségolène Royal a présent !! Et ça marche en plus ! Je crois halluciner…Quelle mauvaise foi !!!! les médias suivent comme un seul homme ! Les médias sont d'un coté. Ce n'est pas juste.

J'hallucine aussi par l'attitude d'Eric Besson qui est passé d'un camp a un autre ce qui n'a rien de répréhensible en soi… Mais dans ce cas ça deviens outrageux ! Il viens embrasser Sarkozy devant les caméras, serait même devenus conseillé de Sarkozy pour le débat passé et pourrait même aussi envisager un ministère à l'UMP !…Ce type en fait un peu trop en un temps si cours. Ceci est plus immoral que le débat S. Royal/F. Bayrou ! Au moins Begag a eu le respect de poursuivre chez Bayrou…avant peut-être un jour de passer par la case gauche…
Quelle droite immonde ! Sans parler de Séguela qui retourne sa veste…Si cher publiciste auteur des affiches de Mitterand en 81…
Je vais me reveiller… C'est un cauchemard ?

Non et le pire est a venir car demain je dois convaincre mes parents de ne pas voter N. Sarkozy…

Dernière édition par sydney le Dim Mai 06, 2007 2:01 pm; édité 2 fois

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Sam Mai 05, 2007 7:53 am 
MessageSujet du message: Incroyable !
Répondre en citant

sydney a écrit:
le pire est a venir car demain je dois convaincre mes parents de ne pas voter N. SarKozy…

salut Sidney,

eh ben, y a peut etre un espoir!
Figures toi que mes beaux parents viennent de m'annoncer qu'ils voteraient Ségolène demain !

Incroyable !

Comme quoi, rien n'est impossible. On sous-estime peut etre les capacités de répulsion du nain, qui sont pourtant considérables à mon sens.
Croisons les doigts.

vivement demain soir
bon wik quand meme !

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Mai 05, 2007 11:50 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Non a cette version de la France, ICI.

Auteur Message
NoSpoon
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Sam Mai 05, 2007 6:00 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

idit a écrit:
Figures toi que mes beaux parents viennent de m'annoncer qu'ils voteraient Ségolène demain !

Comme tu dis, tout n'est peut être pas perdu...
En attendant, faut faire pression sur toutes les personnes qu'on connaît, susceptibles de voter pour le nain. C'est même pas hypocrite. J'ai bien peur de devoir effacer de mon carnet d'adresses les noms de ceux qui auront voté Sarko. C'est dommage, mais l'enjeu est trop énorme.
Peu importe si c'est le choix de la majorité, si la démocratie mène à ça, alors YEAM de la démocratie

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Sam Mai 05, 2007 6:13 pm 
MessageSujet du message: V comme va te faire foutre, le nain
Répondre en citant

NoSpoon a écrit:
si c'est le choix de la majorité, si la démocratie mène à ça, alors YEAM de la démocratie

Ouais, si c'est ça la démocratie, et qu'on se coletine cet enfoiré, je suis OK pour foutre le bordel, partout où je peux, et par tous les moyens.
Sinon, j'ai de l'espoir quand même, ce matin, j'ai branché l'instit de mon dernier (école privée catho), elle est désespérée à l'idée que le nain vilain pas beau puisse gagner, mais se réjouissait du fait que plusieurs de ses connaissances qui lui sont favorables ne puissent pas aller voter demain, gniark gniark!!!
Elle est à peu près dans le même état que moi, stressée, mal au ventre.
j'en peux plus de cette élection.

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Sam Mai 05, 2007 6:18 pm 
MessageSujet du message: On va y aller!
Répondre en citant

Cherchant désespérément un peu de réconfort sur le net, j'ai trouvé ça:

http://www.europeus.org/archive/2007/04/30/la-france-qui-travaille-ne-vote-pas-sarkozy.html
http://www.europeus.org/archive/2007/05/05/allez-vous-vraiment-faire-ca.html

Ils doivent pas encore bien maîtriser le net, mais ça va venir puisque Sarko va créer (s'il est élu évidemment, je veux croire jusqu'à dimanche 20h qu'autre chose peut arriver) une "gouvernance" d'internet soi-disant pour que ça reste un espace de libertés... ignoble. Et les petits français dans leur coin ils croient qu'ils vont museler leur net à la chinoise? Le peu de presse qui fait son travail à la russe? On va devoir écrire en english pour leur échapper?
Je suis même allée jusqu'à regarder CNN pour voir si eux disaient quelque chose d'intéressant (genre grosse surprise ou sondages inverses...). Ils avaient des images du débat et se moquaient de Ségo et de sa "colère" mais en même temps faisaient le parallèle avec Hilary Clinton. J'ai plutôt compris qu'ils trouveraient bien que la France élisent plutôt une présidente, ça ferait atteindre à notre pays un certain niveau que d'autres ont atteint depuis longtemps.
Un petit exemple d'article comme on devrait en trouver chez nous: impartial:http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/05/05/france.election/index.html

Et toutes façons s'il est élu on se mobilisera pour les législatives et pour les municipales, et pour dans 5 ans...

Ah et puis visiblement les CRS sont mobilisés pour éviter les débordements demain:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=070504163734.5p1xj5n2
Z'auraient tellement prévu de frauder qu'ils ont peur des réactions populaires? Rappelez-vous, même les morts peuvent voter en Chiraquie.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Dim Mai 06, 2007 2:02 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Non et le pire est a venir car demain je dois convaincre mes parents de ne pas voter N. Sarkozy…

Mon père m'a envoyé ça… je ne sais pas ce que ça veux dire pour eux et ce qu'ils vont voter mais en tout cas c'est vraiment très drole cette parodis du débat …

http://www.dailymotion.com/video/x1ks6z_chevallier-laspalesle-gd-debat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> LE SARKORAMA

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +