Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election: Des machines jugées non conformes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Avr 24, 2007 1:51 pm 
MessageSujet du message: Election: Des machines jugées non conformes
Répondre en citant

Citation:
Des machines jugées non conformes

Au-delà du simple ressenti, la décision de la Ville semble surtout faire suite aux actions judiciaires entreprises par certains électeurs. Quelques heures avant la décision de la municipalité, le tribunal administratif d'Amiens, saisi par une dizaine d'habitants, avait refusé de désigner un expert chargé de vérifier la conformité des machines électroniques. Selon les plaignants, le matériel « ne remplissait pas toutes les exigences édictées par un arrêté du ministère de l'Intérieur du 17 novembre 2003 ». http://www.01net.com/editorial/346907/presidentielle-2007/la-ville-d-amiens-renonce-au-vote-electronique/

Citation:
Des communes embarrassées

Que s'est-il passé ? A la base de ce dysfonctionnement se trouve une fonctionnalité, que la société a développée, semble-t-il, à la suite de remarques de certains présidents de bureaux de vote. Il s'agissait d'un simple « boîtier déporté rattaché à un cordon de cinq mètres » qui devait permettre au président d'un bureau de vote de piloter à distance l'ouverture d'une session pour chaque électeur.

Sur le système iVotronic précédent, celui qui a donc été réinstallé, le président doit se déplacer physiquement auprès de la machine pour ouvrir une session de vote. Cette démarche, qui équivaut à l'introduction d'un bulletin de vote dans une urne classique et transparente, n'est pas aujourd'hui jugée très pratique. Mais c'est celle qui avait reçu l'agrément, et non le boîtier déporté. http://www.01net.com/article/346539.html

Bien le président du bureau de vote a Chatenay Malabry ne c'est pas déplacer comme le dit l'article, mais c'est informé par un boîtier, donc le vote est pas réglementaire.
Bon c'est machine sont critiqué pour ça faillibilité discutable face au fraudeur

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Avr 24, 2007 4:36 pm 
MessageSujet du message: Machines
Répondre en citant

On a bien vu le foutoir que ça met aux USA à chaques éléctions, les machines! D'ailleurs ils peuvent recompter 4 fois et trouver 4 résultats fondamentalement différents (avec des 0 et des 1!... vrai qu'on en fait des vertes et des pas mûres Laughing ).
Non bon, je confonds exprès avec les machines à perforer des cartes Rolling Eyes

En tout cas, rien ne vaut les bons vieux bulletins en papier même si c'est pas très respectueux de l'environnement...
Quoique ce serait bien pratique parfois de pouvoir voter par internet, mais bon, ce sera jamais assez bien sécurisé et trop facilement falsifiable (ça me fait penser: dire qu'il faut trouver un "informaticien" pour crédibiliser la thèse des faux listings clearstream, alors que même ma mère allergique à l'informatique sait faire une liste sous word! ou que Intel recherche déséspérément des mails perdus).
Et puis c'est vrai aussi que le cérémonial de se rendre au bureau de vote etc... c'est un morceau de cohésion nationale.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Avr 24, 2007 6:36 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
vrai qu'on en fait des vertes et des pas mûres ).
Non bon, je confonds exprès avec les machines à perforer des cartes

Et pourquoi des machines a perforé des cartes??? Kezako??

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:53 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Marantha parle de l'auto école, quand on passe le code, quoi qu’à mon époque elle été manuel, ou alors des contrôleurs de bus et autre, des petits trous (comme la chanson)! Laughing

Marantha, l’on parler des machines à vote électronique pour les présidentiel 2007, qui sont dans certain bureau de vote, comme par hasard tester, à qui cela profite, sachent quel sont pas fiable ou non agréé pour certaines?

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:00 am 
MessageSujet du message: Cartes
Répondre en citant

Laughing

J'ai très bien compris!
Je faisais l'amalgame avec les US où on incriminait aussi les machines éléctroniques lors de la réelection de Bush, dont certaines, chez eux, servent à perforer des cartes pour voter pour le gouverneur, le Shérif, etc... en même temps. Vous croyez que c'est quoi qu'ils ont recompté 4 fois pendant deux mois en trouvant des résultats différents? Les perforations faites par des machines éléctroniques, n'étaient pas franches et certains bulletins pouvaient être déclarés litigieux ou nuls.

Je sais bien que les notres (selon une rumeur vendues par un autre pays de l'UE qui ne les jugeait pas assez sûres) ne perforent pas de cartes! Wink

Au fait et les machines pour le code, elles sont fiables? Laughing Sûrement pas plus.

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mer Avr 25, 2007 8:26 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour le code je pourrais pas te dire, moi sa fait plus de 20ans que jais mon permis, on cocher manuellement! Laughing Laughing Laughing

Tien pour ceux cela intéresse un texte de ma composition, contre les machines à voter électroniquement:
"Jais voter "Fallait attendre qu'elle soit plus fiable" Mais il n'y à pas que pour cela qu'il fallais attendre, car l'homme politique et tellement assoiffer de pouvoir, qu'il et prés à tout pour assouvire, leur soif de gouverner, justement la mise en place pour les présidentiel, de machine à voter électroniquement, prouve de quoi il sont capable, vu la non-fiabilité de c'est machine, mais aussi le faite du manque de transparence...

Pourquoi l'on t'il mis au présidentiel alors qu'on pouvait très bien l'essayer, sur d'autre élection moins importe, pour justement régler les probléme de non-fiabilité?

A qui cela profite?

De plus sans en avoir au préalable prévenu les électeurs, moi je c'est que dans ma ville se devais être des bulletins papier, on nous à tenu au courent 1 semaine avent les votes du premier tour, est encor parce qu'il on envoyer un fascicule pour savoir comment faire fonctionner la machine?

Comme par hasard la ville et UMP, que dire ou penser dans de t'elle dénigrement, des politiques, qui juge, qu'il n'est pas utile de tenir aux courent c'est concitoyennes?

Magouille politique par le modernisme, l'informatique à de tout temps prouver les non limite de manipulation, qui à elle seul retire tout droit démocratique, dans le sens qu'elle vient d'être utiliser, dommage de perdre notre belle démocratique de cette façon, quoique cela fait un moment qu'on n'est plus en démocratie, mais en dictature..."

Voici un pétition, contre le vote electronique et autre, il y à déja 80871 signatures, pour signée en haut à gauche:
Lien de la pétition|--->http://www.ordinateurs-de-vote.org/FAQ-Foire-Aux-Questions.html

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Ven Avr 27, 2007 8:52 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tien encore une couche vu que cela intéraisse personnes:

Je suis indécis, sur le choix (ou plutôt non-choix) de voter l'un ou l'autre ou bien blanc ou m'abstenir de voter, car Sarko ou Ségol, c'est le même acabit, une fois aux pouvoir l'un ou l'autre, les décisions et du m'en foutisse des électeurs seront pareils.

Un dilemme pas facile?
Pour moi, de puis que je vote (plus de 23ans) c'est la premières fois que je c'est pas quoi faire, pour temps en politique je suis dedans de puis x temps, tu voies té pas seul à plus rien comprendre on et des millions dans ces incertitudes!

Régime capitalismes, mais sous dictature, puisque l'ouvrier et mépriser et mis en esclavagisme de puis x temps, le MEDEF à carte blanche pour licencier et faire appel à la sous traitante moins cher, mais oui c'est aussi de la dictature, en 10ans nos droit on diminuer de 50%, que ce soit aux travails ou dans la vie quotidienne.

Alors que la, il vienne de voter une loi, qui garantis le salaire sur 5ans, des politiques qui n'exercent plus, alors qu'il dise que les caisses sont vide, et que le peuple doivent ce serrer la ceintures?

Pour les licencier ou autre, des travailleurs, par contre on leur réduit le chômage et autres, si cela et pas une dictature, pour privilégier les déjà privilégiés, c'est quoi alors? Wink
Une dictature capitaliste, bourgeois, avec la complicité de classe politique, quels soit PS ou UMP !

De plus, les machines à voter, c'est le pire, je dirais même, une grande tentative de prise de pouvoir par la magouille informatique, qui risque d'aboutire et qui vas aboutire, si rien n'est fait…
Puis vous tous, vous en penser quoi, que faire?

Même si notre belle démocratique, n'est plus de puis belle lurette, vas t'on encor tolérer cette dictature, des gros parties politiques qui se succède partage le pouvoir de puis toujours, le PS/UMP, plus de 20ans à nous tromper, faut croire que oui...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +