|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 743 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 5:55 pm
Sujet du message: Azouz Begag : l'UMP n'a pas besoin des élécteurs du FN |
|
|
Je ne partage pas la fin d'Azouz Begag qui dit que le seule capable de rassembler les Français c'est François Bayrou… mais c'est pour l'ensemble du message que je met ce lien.
http://www.afrik.com/article11497.html
Begag sur la bonne voie… bientôt a gauche peu-être. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 3994 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 4:45 pm
Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Begag sur la bonne voie… bientôt a gauche peu-être.
|
Qu'il vienne dans la campagne de Jose bove, pour nous c'est une richesse d'être étranger.
Super clip de campagne: http://www.dailymotion.com/video/x1nyfn_jose-bove-le-clip-de-campagne
ATENTION: Vote bayrou c'est voté Sarko au second tour |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:18 pm
Sujet du message: A propos d'Azouz Begag…toujours. |
|
|
Rien a voire avec la choucroute mais inutil de creer un nouveau post sur Azouz Begag…
Parceque mon marie me parle souvent de ces Algériens déportés vers la Nouvelle Calédonie durant la colonisation…
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=46102
dimanche 8 avril 2007 (14h12) :
Azouz Begag, un ministre en pleurs à Bourail
5 commentaires
Une visite d’Azouz Begag en Nouvelle-Calédonie dans le cadre de sa mission gouvernementale est passée sous silence radio dans les médias de l’Hexagone.
Voici donc une preuve sur l’embargo médiatique imposé sur les activités du Ministre à la Promotion de l’égalité des chances.
Cette information n’est rapportée par aucun média français !
Azouz Begag, un ministre en pleurs à Bourail
mercredi 14 mars 2007, par
http://www.cawa.fr/azouz-begag-un-ministre-en-pleurs-a-bourail-article00995.html
(source : Nouvelles Calédoniennes - 4 mars 2007)
Quand il a commencé à parler d’humilité devant l’histoire, Azouz Begag s’est mis à pleurer. Et pour ces larmes de la mémoire, les Arabes de Bourail l’ont applaudi. Personne ne sort indemne d’une visite au cimetière de Nessadiou, surtout pas un ministre de l’Egalité des chances issu de l’immigration.
Ils auraient pu lui demander ceci ou cela, entre autres un professeur d’arabe parce que s’ils ont gardé les noms et les gueules, ils ont perdu la langue. Mais que peut un ministre à quelques semaines de la fin d’une fonction dont on ignore si elle lui survivra ? Ce qu’évidemment il souhaite... Les Arabes de Bourail, essentiellement d’origine algérienne, comme lui, se sont donc contentés de l’accueillir avec le lait et les dattes, de lui montrer les tombes de leurs vieux, de lui parler de leur histoire. En ce ministre de la République issu de l’immigration, ils se sont reconnus, eux, les fils d’exilés. Il n’en fallait pas davantage pour transformer une visite officielle en un moment d’émotion. « J’aime, leur a dit Azouz Begag, me retrouver à l’autre bout du monde avec vous. C’est cela, la France. Cet incroyable pays, cette incroyable histoire qui fait que je retrouve ici des bouts d’Algérie. » |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:41 am
|
|
J'étais pas au courant pour cette histoire de déportation, bien on trouve des cadavre dans les placard de la république tout les jour!
| Citation: | | Begag sur la bonne voie… bientôt a gauche peu-être. |
Bien houai, c'est un excellent allier!
Mai j'insiste sur le fait que Bayou a des partenaire qui risquez d'appelait a voté Sarkozy au deuxième tour, c'est pas un vote sur, surtout avec la personnali de Sarkozy! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 7:34 pm
|
|
| Fred a écrit: | | Mai j'insiste sur le fait que Bayou a des partenaire qui risquez d'appelait a voté Sarkozy au deuxième tour, c'est pas un vote sur, surtout avec la personnali de Sarkozy! |
Yes… C'est pour ça que je ne voterai pas Bayrou.
En attendant j'achêterai probalement le livre d'Azouz Begag pour que lui aussi devienne un best seler comme celui d'Eric Besson… |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:16 am
|
|
| PARIS (AFP), 10:55 a écrit: | Azouz Begag a accusé jeudi Nicolas Sarkozy d'être "un menteur" et de "draguer à fond la caisse l'électorat d'extrême-droite avec des idées d'extrême-droite".
Se défendant de tout "ressentiment personnel" à l'égard de l'ancien ministre de l'Intérieur, Azouz Begag, qui raconte son expérience gouvernementale dans "Un mouton dans la baignoire", est revenu sur RTL sur ses différends avec Nicolas Sarkozy.
"Quand ce type veut créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, vous trouvez que c'est du ressentiment personnel? Quand ce type parle de moutons égorgés dans la baignoire devant 12 millions de téléspectateurs, est-ce qu'il est en train de parler des Islandais ou des Finlandais qui sont en train d'envahir la France? (...) N'avez-vous pas le sentiment qu'il est en train de draguer à fond la caisse l'électorat d'extrême-droite avec des idées d'extrême-droite?", s'est interrogé l'ex-ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances.
Azouz Begag, qui soutient François Bayrou et sera présent jeudi soir à Marseille auprès du candidat UDF, a également affirmé de M. Sarkozy qu'il était "un menteur". Dans son livre, qui fait état de ses relations exécrables avec Nicolas Sarkozy, Azouz Begag écrit qu'au cours d'une conversation téléphonique, l'ex-ministre de l'Intérieur aurait menacé de lui "casser la gueule" et l'aurait traité de "connard". M. Sarkozy a parlé d'un "mensonge éhonté".
"Je confirme que c'est un menteur", a déclaré Azouz Begag jeudi matin.
Le ministre démissionnaire de l'Egalité des chances, avait déclaré mercredi dans un entretien au Bondyblog qu'il est devenu "infréquentable dans le Sarko-système" et qualifié le candidat de l'UMP d'"homme dangereux".
M. Begag a assuré qu'après les émeutes de banlieue de l'automne 2005, "tout d'un coup, après ma critique publique des propos de Nicolas Sarkozy, la +racaille+ et le +Kärcher+, je suis devenu un homme infréquentable dans le Sarko-système". Il a accusé à nouveau le candidat de l'UMP de l'avoir menacé de lui "casser la gueule" et affirme qu'en 2005 "Nicolas Sarkozy me disait à chaque fois qu'on se retrouvait au Conseil des ministre: Ah! tu es encore là, toi!. Au bout de la dixième semaine, ça commençait à faire beaucoup".
Pour lui, "cet homme est dangereux" quand "il déclare qu'il faut associer immigration et identité nationale dans un même ministère" et quand "un homme comme lui a la maîtrise et le soutien de tant de pouvoirs médiatiques et économiques (...) sans supporter la moindre contestation". "Si je laisse faire, je pourrais être accusé de non assistance à pays en danger", lance-t-il.
Il a estimé également être "victime d'une fatwa médiatique éhontée de la part de plusieurs journaux et chaînes de télévision". Il s'en est pris enfin au ministre de la Cohésion sociale: "J'ai eu aussi le malheur de faire de l'ombre à M. Jean-Louis Borloo. Cet homme a tout fait pour me savonner la planche-pol/
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet- |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 3:20 pm
|
|
J'ai terminé hier de lire le livre d'Azouz Begag… Je l'ai posé sur la table.
J'étais déçus… déçus…déçus…déçusdéçusdéçusdéçusdéçusdéçus.
Les médias disait que ce serait un brulot sur Sarkozy… .
Donc Déçus de ne pas lire quelques nouveau détails "croustillant" sur Sarkozy…
En faite on sait tout.
Quelques passages dans le livre au hazard des pages… mais rien de plus.
Dont un que j'aime bien. Azouz Begag rentrait d'une manifestation a la mémoire du jeune Ilan Halimi tué par un gang barbare… : "Soudain, mon chauffeur est obligé de donner un coup de volant et de se garer a droite. Dans un tintamarre de sirènes, un cortège de 607 bleues, Vel Satis grises et voitures de police avec motards nous double à vive allure. Le candidat-président rentre place Beauvau. Quelle discrétion ! J'ai dit a mon chauffeur de ne pas laisser passer le cortège de l'Intérieur, il n'y a aucune raison. Il m'a répondu que si, il y en a une : un ministre d'État est hiérarchiquement supérieur et, sur la route, il a priorité sur un sous-ministre délégué."
En faite on apprends beaucoup de la vie politique…
Azouz Begag néophite en politique s'est retrouvé brutalement projeté dans un ministère ou il n'avait pas les moyens de réaliser vraiment son travail (mais ça on le savait) ou il n'avait pas de crédibilité. Souvent quand une personnalité arrivait on le prenait pour… un agent de sécurité.
Villepin l'aurait mis la comme une manière de s'opposer à Sarkozy.
La naïveté d'Azouz Begag en est même déconcertante…
Il est aussi victime de son admiration démeusuré pour la démocratie Française et l'UMP… mais également en total adoration de Villepin qui la placé la comme un pion. Tout au long de son passage au ministère il souhaite tout les jours démissionner mais il s'accroche car il veux déblayer le passage pour ceux qui viendront ensuite.
Il ne s'est pas démonté…
Je pense que son livre est util car il montre que durant toute cette période où il était transparent dans les médias tout ce qu'il a fait. Un personnage très accessible qui n'hésite pas a rencontrer les gens.
Par contre a partir du moment ou il s'est prononcé contre le mot racaille aucune action qu'il réalisait n'était relayé effectivement… plus aucune dans les médias.
En effet Sarkozy lui avait dit qu'il allait le démolir… ça a marché. On a rien entendus. Ce que je ne comprends pas c'est que cela est admis et qu'au fond il laisse faire………comme une fatalités… Que deviens une démocratie si un homme peut décider de ce qui peu passer et ne pas passer dans les médias ??????
Je ne comprends pas qu'on laisse faire M. Sarkozy…
Ma vision de Borloo aussi a changé… c'est un opportiniste ce gas la au même titre que les autres…
… Enfin il reste que pour moi Azouz Begag est le seul a avoir compris que l'UMP ne devait pas aller chercher des voix au FN.
Je pense aussi que les sondages sont sur-évalué pour Sarkozy.
Je craind aussi la question des machines a voter qui risque d'être utilisé pour le vote… Un des pays europeens voulait les utiliser pour ses propres scrutins et ne les jugeant pas assez fiable a décidé de les vendre…à la France… Je crois que c'est la hollande. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|