Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loose Change 2nd Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> INTERNATIONAL

Auteur Message
lou...
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Sam Oct 14, 2006 8:54 pm 
MessageSujet du message: Loose Change 2nd Edition
Répondre en citant

Salut à tous, j'arrive certainement après la guerre car vous devez déja tous connaitre... Mais je viens de voir un documentaire: "Loose Change 2nd Edition", et c tout simplement... incroyable!
S'agit t'il d'un roman de plus ettayé de pseudo preuves scientifiques, un peu à la bernard Werber, ou est-ce seulement, aussi triste soit-elle, la vérité?
En tout cas c'est un reportage qui gagne, il me semble a etre connu, laissez le donc trainer un peu dans votre dossier de partage...

@+ Wink

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Oct 14, 2006 9:00 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est ça?

http://www.loose-change-911.com/?gclid=CPmcy66t-YcCFT1lEQod-nxsFw

Auteur Message
Invité

Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:47 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, il semble que ce soit le site officiel ca. moi je l'ai eut sur la mule, recherche motivée par la lecture Taz. (g pas tout compris mais ct chouette comme bouquin).

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Dim Oct 15, 2006 2:49 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, en effet ça gagne à être connu, moi le premier j'ai jamais avalé l'histoire du vol sur le pentagone. D'ailleurs les premiers exposés que j'ai vu sur le net sont sans doute issu de ce reportage.

Mais la réalisation me gène, je ne sais pas si c'est par manque de moyens, mais comme tu dis, ça fait un peu pseudo scientifique.

Le truc, c'est qu'il n'y a aucune place au doute dans leur argumentation, et ils t'enfilent les faits comme des perles sans définir exactement les liens direct. Et surtout la narration à une grossse tendance à controler la reflexion, tu n'as pas le temps sous-peser l'argumentation.

Concernant les tours et la possibilité de bombes pour les faire s'écrouler, c'est un peu beaucoup pour être crédible. Leur chute a été expliquée autrement et ça tient tout aussi bien la route.

A un moment, ils sortent des détails d'une brochure des conservateurs, dont les noms connus de l'équipe Bush, où il s'agit de reafirmer la defense américaine. On peut très bien imaginer un faux attentat en interne pour arriver au resultat que l'on sait. Mais la prise de risque est énorme. Par contre on pourrait très bien expliquer que le pentagone ai été miné par des terroristes et que le gouvernement ai préférer le caché aux américains vu le contexte.

En tout cas merci.

Auteur Message
lou...

Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:58 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est clair, évident et transcendental meme!: c'est une version des faits qui n'a rien de neutre, avec un parti pris certain visant à pousser à la rébélion les quelques petits ricains assez pollissons pour se hasarder à visionner cette séquence (oh my god, quel manque de patriotisme!).
Mais je ne trouve pas la version officielle plus impartiale ni meme plus crédible!
Pourquoi les dégats sur le pentagone sont-ils si éloignés de ce qu'ils auraient du êtres? Pkoi ces données informatiques ont elle étées transférées avant l'impact? Pkoi Ben laden a-t'il réfuté ces attentas?... beaucoup de questions sans réponses non?
Bref, meme si ce doc manque cruellement de preuves tangibles il n'en reste pas moins troublant, car les pleins pouvoirs, la réélection du partit Bush(rie) et la guerre en Irak sont sans conteste les résultantes de ces évènements.
Etant d'un naturel pessimiste en ce qui concerne l'homme et son rapport au pouvoir, je préfere croire à une savante sodomie organisée par les dirigeants d'un peuple trop engourdit et embrigadé pour contester en masse.

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Dim Oct 15, 2006 1:54 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

lou... a écrit:
C'est clair, évident et transcendental meme!: c'est une version des faits qui n'a rien de neutre, avec un parti pris certain visant à pousser à la rébélion les quelques petits ricains assez pollissons pour se hasarder à visionner cette séquence (oh my god, quel manque de patriotisme!).

Laughing Laughing Laughing

Faut aussi prendre conscience du patriotisme inné des américains et de leur propensions à trouver que ce qui est bon pour les Etats Unis est bon pour le reste du monde.

Donc même s'ils visionnent cela, rien ne dit qu'ils y trouvent à y redire.

Citation:
Pkoi Ben laden a-t'il réfuté ces attentas ?

A bon ? Mais les cassettes livrées à Aljazira se reclament pourtant d'un terrorisme post 11 septembre. Et Al Quaida existe bel et bien. Non ?

Auteur Message
lou...

Posté le: Dim Oct 15, 2006 2:18 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
A bon ? Mais les cassettes livrées à Aljazira se reclament pourtant d'un terrorisme post 11 septembre. Et Al Quaida existe bel et bien. Non ?

Si je me rapelle bien ce que j'ai vu, le discours présent dans ces cassettes envoyées juste après le 11/09 aurait plutot été: je ne suis pas responsable des récents évenements, d'ailleurs les dirigeants actuels me l'auraient interdit.
Al quaida existe bel et bien (pour ce que j'en sais bien-sûr), et ce message signifie pour moi que meme si Ben en mourrait d'envie, ce n'est pas lui qui est à l'origine des attentats.
C'est seulement 1 mois plus tard qu'une autre séquence montre Mr Laden se ventant d'etre l'instigateur de la chose... étrange revirement de situation... et vidéo franchement discréditée par le documentaire!

Citation:

C sûr, mais dans ce cas vaut'il mieux ne rien dire ni faire, par peur de rester inentendu? Non, je crois que tout discours a sa place, meme les plus subversifs.

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Dim Oct 15, 2006 2:34 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

lou... a écrit:
Citation:

Si je me rapelle bien ce que j'ai vu, le discours présent dans ces cassettes envoyées juste après le 11/09 aurait plutot été: je ne suis pas responsable des récents évenements, d'ailleurs les dirigeants actuels me l'auraient interdit.
Al quaida existe bel et bien (pour ce que j'en sais bien-sûr), et ce message signifie pour moi que meme si Ben en mourrait d'envie, ce n'est pas lui qui est à l'origine des attentats.
C'est seulement 1 mois plus tard qu'une autre séquence montre Mr Laden se ventant d'etre l'instigateur de la chose... étrange revirement de situation... et vidéo franchement discréditée par le documentaire!

Citation:

C sûr, mais dans ce cas vaut'il mieux ne rien dire ni faire, par peur de rester inentendu? Non, je crois que tout discours a sa place, meme les plus subversifs.

Yep Wink

Si nous ne savons pas tout, de quoi pourrions nous juger !

Auteur Message
lou...

Posté le: Dim Oct 15, 2006 3:05 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Si nous ne savons pas tout, de quoi pourrions nous juger !

Oui pierrot San, tu as bien raison... mais sur quel sujet peut tu te targuer de connaitre "tout"? Aucun bien-sûr!, Mais cela ne t'empèche pas d'émettre une oppinion!

Je n'ai pas choisit un chemin dans ma vie me menant via sciences po à etre un acteur majeur en politique internationale.D'ailleurs il n'est pas nécessaire d'avoir fait de longues études pour savoir ou est son intéret et tout faire pour y parvenir....

Je me contente juste de dire que MERDE, faut-il etre aveugle, sourd et muet pour ne pas réagir devant un tel mensonge!?

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Jeu Mar 15, 2007 10:07 am 
MessageSujet du message: Enfin un qui avoue!
Répondre en citant

aujourd'hui : un qui avoue !

Vous y croyez une seconde, vous ?

Quelle crédit accorder à des aveux issus de quelqu'un qui est interné à Guantanamo ?

Vous avez pas comme le sentiment qu'on nous prend pour des crétins ?

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Jeu Mar 15, 2007 10:51 am 
MessageSujet du message: Re: Enfin un qui avoue!
Répondre en citant

in dub I trust a écrit:
aujourd'hui : un qui avoue !

Vous y croyez une seconde, vous ?

Quelle crédit accorder à des aveux issus de quelqu'un qui est interné à Guantanamo ?

Vous avez pas comme le sentiment qu'on nous prend pour des crétins ?

c'est ce que je me suis dit en voyant l'info ce matin : on a tous notre propre seuil de resistance a la torture et rien ne dit que ces aveux n'ont pas ete arrachés en meme temps que certains ongles ...

bref, apres le coup du "on a retrouvé le passeport du terroriste dans les ruine du wolrd trade center", on ose nous sortir "ayé, il a avoué !" sans preciser les conditions meme de l'obtention de ces aveux.

on prend le monde pour un ramassis d'imbecile et visiblement, le monde en est tres content (enfin, il est un peu obligé d'etre content le monde, sinon les yanks lui taperont sur la tronche ...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> INTERNATIONAL

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +