Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La femme de 2007 : pourquoi pas Ségoléne Royale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> FEMININ PLURIEL

Ségoléne Royale, femme de l'année 2007 ?
Oui .
60%
 60%  [ 3 ]
Peut-être .
20%
 20%  [ 1 ]
Non .
20%
 20%  [ 1 ]
Une autre => ...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Mar 05, 2007 10:30 pm 
MessageSujet du message: La femme de 2007 : pourquoi pas Ségoléne Royale
Répondre en citant

Bonjour,

Dur dur d'aborder ce sujet lorsqu' on en est pas ... Même si au quotidien on envisage pas de différence en terme qualitatif , reste que celui ci est indéniablement simplifié si on est né homme et pas femme .

Les exemples sont légions ( salaires, sécurités , pressions professionnelles , difficultés familiales , harcellement de la presse , etc...) et pourtant , malgrès la possiblité historique qu'une femme puisse devenir présidente de la République française, peut d'entousiasme semble en découler ...

Je vous assure que cela me surprend tant si j'étais une femme , je serais séduite par la candidature de Ségoléne Royale ...

D'où ma question : En tant que femme ou si vous étiez une femme , comment percevez/percevrez vous la candidature de Ségoléne Royale ? Rolling Eyes

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:02 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ben moi je suis pas une femme et je vais repondre quand meme !

le doute etant toujours permis, j'ai repondu "peut etre" vu qu'on sait pas de quoi demain sera fait.

pour ce qui est de :

Jeremy a écrit:
malgrès la possiblité historique qu'une femme puisse devenir présidente de la République française, peut d'entousiasme semble en découler ...

sauter en l'air juste parce le president serait une presidente, c'est ce qu'on appelle faire du sexisme et que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je hais le sexisme.

je suis pas du tout entousiaste concernant le cas royal car je ne vois toujours rien d'autre que du populisme, pas d'ideal, rien de ce coté la.

d'ou mon decouragement : sego/sarko, meme combat, ou peut on caser de l'entousiasme la dedans ? dans bayrou ? c'est un pantin de l'ump !

enfin voila, ca fait des années qu'on se chamaille a droite a gauche pour occuper LE siege et au final, toujours le meme bazard indescriptible, toujours les memes qui triment, toujours les memes promesses.
et ce qui me fait encore plus flipper c'est que cette situation est du pain béni pour des types abjectes comme le borgne et sa fille (pas de sexisme la aussi, l'exemple montre qu'on peut aussi etre une fille et abjecte).

ce n'est qu'un jeu de pouvoir pour ces gens la, et nous, on tente de nous faire croire que c'est une question pour etablir notre bien etre et on est des milliers voire des millions a gober ces conneries.

alors finalement, je me rends compte que j'aurais du voter ce sondage apres ma petite prose, royal ne sera pas la femme 2007, elle ne sera qu'une caricature politique de plus parmi trop d'autres.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:14 pm 
MessageSujet du message: Re: La femme de 2007 : pourquoi pas Ségoléne Royale
Répondre en citant

jérémy a écrit:

Je vous assure que cela me surprend tant si j'étais une femme , je serais séduite par la candidature de Ségoléne Royale ...

D'où ma question : En tant que femme ou si vous étiez une femme , comment percevez/percevrez vous la candidature de Ségoléne Royale ? Rolling Eyes

Salut Jérémy… ma réponse va être simple.Je perçois la candidature de Ségolène Royal forcement differente même si elle se trouve dans la démagogie elle aussi……
Pour moi c'est faire avancer la société que d'avoir une femme enfin aussi proche du pouvoir (j'ai même honte que cela n'ai pus se faire avant !), quoi qu'il en soit, … je crois qu'il est impératif qu'une femme devienne présidente de la France. Pour faire autrement de ce qui a toujours été fait jusque la et pour avancer vers une société plus paritaire…

Il est évident que je suis fiere que ce soit une femme qui soit si proche du pouvoir. Vu l'histoire des femmes en France et de ce que j'en ai vus au maghreb et de leur difficultés ailleurs…

Mais il ne faut pas croire… parfois ce sont les femmes elles même qui sont les plus sévère a l'encontre de Ségolène Royal !
Elles ne voit pas les cotés dont tu parles Jérémy (salaires, sécurités , pressions professionnelles , difficultés familiales , harcellement de la presse , etc...)… le combat des féministes est relayé au placard et oublié et est fortement ringardisé par des gens comme Eric Zemmour. On essaye de nous faire croire régulièrement que la parité est gagné et qu'il n'y aurait plus rien a faire. Pourtant… Tout les exemples que tu cites en France sont véridique hélas encore aujourd'hui. Mais on en est conciente que quand on y est reellement confronté et qu'on a l'occasion de le ressentir. Perso je ne suis pas directement concerné par ces problêmes … mais j'en suis consciente !… Et quand on regarde ailleurs il est sufisant de constater que dans d'autres pays on est bien plus éloigné que nous dans l'égalité homme/femme. Certain pays sont même dans le rejet total de l'autre moitier de la population.
On sait qu'en Arabie Saoudite les femmes n'ont pas le droit de conduire ! Ou que dans d'autres pays on fait avorter les femmes des petites filles qu'elle attendent… afin que les père n'ai jamais a payer les dotes et les mariages de leur filles ! etc.

Bref ça me suffis pour me dire qu'en France on peu utliliser cette chance de pouvoir d'élire une dame au pouvoir (pas si évidente partout).

Bref nous avons l'occasion de faire reculer dans notre propre pays les innégalités envers la moitier de la poppulation… donc je prefert m'en saisir quitte a ce que je ne sois pas daccord avec tout ce que propose Ségolène Royal. C'est aussi un choix…

Bien sur il ne sagit pas de voter pour une femme extremiste car comme dit Ray (c'est plus cours a écrire) ça existe aussi. Les femmes sont parfois leur plus pire ennemis et sont parfois bien plus sévère les unes envers les autres que les hommes envers les uns les autres.
Les femmes ont aussi été elevé dans des shémas de vie très traditionnel malgré l'evolution des moeurs et ceux juqu'a ce jour. Je note que les femmes en général manquent beaucoup plus de confiance en elles que les hommes.
L'homme représente toujours le coté rassurant, protecteur, l'initiateur des projets et je note que les femmes aux prises avec ces clichés et idées toute faite sont encore capable d'étroitesse d'esprit et ne sont pas forcement prête a voire "déjà" une femme au pouvoir qu'elles ne peuvent qu'estimer incapable.

Bien sur les candidats comme Laguillet, Marie-Georges Buffet Besancenot, Bové ont aussi toute les choses ne mettre en place une reelle parité… mais la chance qu'ils soient éluent est minime et leur poids ne peu être aussi important que celui de Ségène Royal sur ce sujet actuellement. Quoi qu'il en soit la présence de Ségolène Royal aux elections a enfonçé déjà de nombreuses portes pour les femmes…
J'admire celles qui acceptent de se battre sur le terrain des hommes tout simplement a leur façon et dans le respect de chacun !

Alain Duhamel s'est vraiment ridiculisé en ommetant de mettre Ségolène Royal dans son livre en tant que postulante a la candidature de la présidentielle l'estimant incapable et nullissime. Qu'elle manque d'objectivité et qu'elle preuve de bêtise et de sexisme surtout.
C'est une belle leçon…mais aussi une autre leçon et la honte pour les barons du PS.

Si un jour un(e) candidat(e) "issue de l'immigration" (comme on se plait a dire) se présente (moderés bien sur mais pas de droite ni religieux) je fonctionnerai sans doute sur la même logique… si ça peu faire avancer quelque chose tout simplement. De toute façon il est bien rare qu'un Président réponde présisement a toute nos attentes voire a déjà certaine…

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Mar 07, 2007 6:54 pm 
MessageSujet du message: Femme
Répondre en citant

Moi je trouve que ce serait bon signe pour l'évolution de la société française si les gens élisaient une femme Présidente de la République, mais je ne crois pas cela possible...

Parce qu'elle est femme elle a déjà une grande partie de la population qui la juge incompétente, trop sensible et j'en passe. Peu d'émissions politiques se passent sans qu'on lui demande comment elle pense pouvoir gèrer un pays, "malgré sa féminitude" (sa féminitude comme elle dit, ça va être difficile de la nier... et je ne vois pas en quoi ce serait un handicap: ça peut même être un plus pour ceux qui veulent du changement!)

Ca me rappelle aussi une petite phrase fraternelle de Fabius: "mais vous n'y pensez pas, qui va garder les enfants?"

Et les rumeurs qui courent parmi les pauvres: il paraît qu'on ne peut pas voter pour elle parce que c'est une ingrate qui a assigné ses pauvres parents sans le sous en justice pour faire ses études... Ben non, en réalité c'est parce que son père considèrait qu'une fille n'a pas besoin de faire de grandes études et doit se marier et consacrer sa vie à ses enfants et son mari
Et en plus ils étaient loins d'être pauvres! (ça doit être du TF1)

Maintenant c'est pas parce que c'est une femme qui a pour une fois des chances d'accèder à la présidence que j'ai plus envie de voter pour elle que pour quelqu'un d'autre. Pour moi c'est une question d'idées, pas de partis et encore moins de sexe.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Jeu Mar 08, 2007 9:42 pm 
MessageSujet du message: Re: Femme
Répondre en citant

Marantha a écrit:
Moi je trouve que ce serait bon signe pour l'évolution de la société française si les gens élisaient une femme Présidente de la République, mais je ne crois pas cela possible...

Parce qu'elle est femme elle a déjà une grande partie de la population qui la juge incompétente, trop sensible et j'en passe. Peu d'émissions politiques se passent sans qu'on lui demande comment elle pense pouvoir gèrer un pays, "malgré sa féminitude" (sa féminitude comme elle dit, ça va être difficile de la nier... et je ne vois pas en quoi ce serait un handicap: ça peut même être un plus pour ceux qui veulent du changement!)

Il ne faut pas dire "je ne crois pas cela possible……"
Elle a enfoncé beaucoup de porte pour le moment. Si elle n'est pas élus c'est aussi qu'elle n'aura pas fait en sorte de succiter assez d'engouement pour elle… au travers de son programme ou de ses idées voire même de sa personnalité. Cette dame manque parfois de spontanéité, carisme(bien que je trouve qu'elle s'améliore)… Je me souviens que la froideur de Jospin lui avait joué aussi de sacré mauvais tour.
Mais il est vrai qu'elle subis vraiment des attaques idiote. Par exemple sur la question des sous marin nucléaire… Vraiment ça ne valait pas la peine !
Sarkozy n'a pas sus lui-même repondre a la question.
On en a fait tout une histoire pour Ségolène Royal … a peine une allusion pour Sarkozy !
De la même façon qu'on repprochait a Ségolène de ne pas savoir rassembler son partie…… Puis quand elle l'a fait on lui a repproché d'aller chercher les éléphants et de donner une image passéiste du partie.
Par contre quand Juppé rejoint Sarkozy personne ne dit rien … Comme si tout ces mecs de droite étaient blanc comme neige …
Vraiment… je trouve cela déloyal et injuste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> FEMININ PLURIEL

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +