|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Le Libéralisme ? |
| Pour |
|
14% |
[ 1 ] |
| Contre |
|
14% |
[ 1 ] |
| Joker |
|
71% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 7 |
|
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:06 pm
Sujet du message: Pour ou contre le liberalisme... |
|
|
Bonjour,
Pour ou Contre le Liberalisme !
En voilà un theme bien d'actualité , alors qu'on voit fleurir dans anti-liberaux d'un côté et des ulta-liberaux de l'autre.
Où se situez si l'on est pour la prorpiété privé et le libre-échange , du moins en terme théorique ?
Es-t-on forcement de droite si l'on est pour le liberalisme ?
Et réciproquement, tous les anti-libéraux sont-ils de gauche ?
Pour aborder le débat avec un fond clair , voici la définition dans son ensemble du terme :
| Citation: |
Au sens large, le libéralisme prône l'établissement d'une société caractérisée par la liberté de penser des individus, le règne du Droit naturel, le libre échange des idées, l'économie de marché et son corollaire l'initiative privée, et un système transparent de gouvernement dans lequel les droits des minorités sont garantis. Il existe plusieurs courants de pensée libéraux, qui se différencient notamment par leurs fondements philosophiques, par les limites qu’ils assignent à l'État, et par le domaine auquel ils appliquent le principe de liberté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme |
Merci d'avance pour ne pas dériver sur les hommes et femmes politiques , il ne s'agit pas d'un débat POLITIQUE , mais de SOCIETE
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:44 pm
Sujet du message: |
|
|
moi je dis "joker" car c'est un reflexe, je vois "liberalisme", je ne peux pas m'empecher de faire le rapprochement avec celui, economique, qui m'enerve (voire plus)
a mon sens, je ne peux pas etre pour ce genre de pensée sachant qu'elle ne sera pas appliquée dans le sens noble du terme "avec le respect des minorités" mais de la maniere dont tout le monde a formaté le mot, c'est a dire selon la loi du plus fort. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:10 pm
Sujet du message: |
|
|
Je dit "joker" aussi, cela est floud!
Soit en passent l'un vas pas avec l'autre;
| jérémy a écrit: | | Où se situez si l'on est pour la prorpiété privé et le libre-échange , du moins en terme théorique ? |
Défense de c'est droit, conserver c'est acquis, l'échange n'est jamais admis!
Cars dans toutes les cas, on pers tout si on-est pas intransigeant, voila... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 4:08 pm
Sujet du message: Voter |
|
|
Joker aussi.
Pour la liberté de penser, le libre échange des idées, le système de gouvernement transparent.
Contre le droit naturel (handicapés, malades, personnes âgées, solidarité... c'est donc anti-libéral), et contre l'économie de marché basée sur ce droit naturel (du plus riche).
Leutromo-v résume bien le tout. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 6:43 pm
Sujet du message: Joker donc au liberalisme |
|
|
Joker , joker
Dois-je en conclure que vous êtes tous , sauf irréductible, de droite ?
[ pour faire suite à ce qui se disait ailleurs sur le forum] |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:24 am
Sujet du message: Re: Joker donc au liberalisme |
|
|
| jérémy a écrit: | Joker , joker
Dois-je en conclure que vous êtes tous , sauf irréductible, de droite ?
[ pour faire suite à ce qui se disait ailleurs sur le forum] |
roooooo !
Jeremy !
je sais bien que c'est une plaisanterie (y a des signes qui trompent pas, genre " ") mais quand meme, moi, DE DROITE !!!!
pincez moi fort les gens, avec une paire de tenailles chauffées a blanc, je suis en plein cauchemar !
enfin, pour bien appuyer ce que j'ai déja dit, je suis anti-liberal dans la mesure ou le liberalisme est ce concept associé a la droite qui dit en gros "chacun a le droit de pietiner economiquement a mort la gueule de son voisin pour vivre mieux -tout en preferant aussi oublier de respecter le monde dans son ensemble".
et comme au ps on prone aussi ce genre de principe a mots couverts (via des gens comme royal, dsk, fabius et autres "gauches caviar"), je suis pas non plus pour le ps.
le seul mec du ps qui avait mon respect a ete retrouvé suicidé avec l'arme d'un gars chargé de sa securité il y a bientot 14 ans.
Y en a pas des tonnes comme lui qui ont commencé avec un simple CAP et qui savent ce que "trimer" veut dire ! |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|