Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débats politiques à la TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> POLITIQUE

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Fév 09, 2007 3:48 pm 
MessageSujet du message: Débats politiques à la TV
Répondre en citant

Bon, j'ai regardé "à vous de juger" hier soir sur France2.
Ce que j'en retiens c'est que la journaliste a admirablement fait son boulot de manipulation de l'opinion particulièrement en ce qui concerne les "petits" candidats qui n'ont eu que 5 min chacun pour s'exprimer par rapport à Le Pen qui a eu plus de 2 heures pour bien développer son idéologie (oui c'est sûrement par rapport au score des dernières éléctions patati patata).

Besancenot s'est laissé faire bêtement en parlant des petits arrangements entre ennemis avec le PS (en gros il se présente pour les embêter) et n'a pas placé une seule idée, un seul programme, rien!

Voynet s'est un peu mieux défendue en rappelant la journaliste à l'ordre une fois (elle était là pour amener l'écologie dans le débat présidentiel pas pour parler de futur éventuel gouvernement et d'arrangements éléctoraux).

Au passage j'ai remarqué la pique honteuse avec une photo de Voynet et Bové qui avaient l'air de se faire un bisou sur la bouche... (+ commentaire de la journaliste "on se demande bien ce que vous faites") C'est nul, ça n'a rien à voir avec le débat et come ça le téléspectateur pouvait se demander s'il n'y a pas quelque chose entre ces deux là au lieu d'écouter des idées...
Sinon j'ai zappé pendant Dupont-Aignant qui en venait presque à faire croie qu'il était plus humain que les autres!

Bon je savais pas que c'était une émission spéciale pour Le Pen, mais je voulais écouter ce qu'il avait à dire. C'était très intéressant et il essayait le plus possible de se retenir en parlant des immigrés. C'est toujours aussi incohérent mais c'est de plus en plus lisse et respectable (et en plus le fait que la droite au pouvoir ait répandu l'amalgame immigré, étrangers, insécurité, arnaques aux aides en tous genre fait que les messages de Le Pen ne paraîssent plus aussi honteuses...)
Donc on parle toujours de Sarko et en coulisse on travaille pour que le 21 avril 2002 se reproduise... et on appelle ça de la démocratie! On pourrait presque croire que c'est une stratégie éléctorale.
En plus la journaliste arrêtait pas de faire de la pub pour la suite de l'émission avec les autres candidats histoire qu'on ne zappe pas et qu'on reste bien sagement à écouter Le Pen.

Je veux pas avoir à choisir entre Sarkozy et Le Pen au deuxième tour cette fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au-secours!

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Fév 09, 2007 10:44 pm 
MessageSujet du message: Débat télé à la TV : il ne faut pas regarder
Répondre en citant

Coucou ,

Merci pour cette revu de presse (citron hehehe)...

Finallement, avec la télévision, la conclusion reste la même : il ne fallait pas la regarder ... Tu as encore une fois perdu ton temps Marantha ...

Enfin , façon de parler bien entendu Wink ... j'suis un peu intégriste anti télé ...

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Dim Fév 11, 2007 1:48 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La politique aujourd'huit c'est les médiats qui la fait, qui décide qui a le droit de parlé et se qu'il faux dire, ainssi hier MGB a était intérompus par .......,

MGB
plaide et revendique le féministe

....... (Qui ne mérite pas d'être nommé)
Le féministe le rend furieux, alors il s'exprime violemment, comme un lynchage verbale un peut.
Ruquier a protesté

réponse de.........
Citation:
non je la laisserait pas parlé.

, sous entandu.. Staline c'est commode.

MGB
ex ministre des sport sous jospin, député élu a plusieurs repris, a participé DEMOCRATIQUEMENT a la vie politique, issu d'une organisation soit qui n'est pas sans reproche, staline, ou a soutenu des régime qui se sont avéré totalitaire a la folie, mai aussi, a sacrifier beaucoup de militant dans les FFI FTP, On plaidé en faveur de la décolonisation, etc..... l'organisation PCF représentai a a une époque plus de 20% de l'électoral, (aujourd'hui 3 a 4%),Pour plus d'information ICI: Chronologie 1933 1945, et le rôle ambigu des gauches en "France

Bon même si certaine méthode non pas tout a fait disparu au PCF ( bourrage d'urne, OPA sur des organisme comme ATTAC ou les comité unitaire, donc il se foute éperdument), il n'en reste pas moin que le PCF a gagné dans le sang, le mérite d'exposé des opinion s'en pour cela leur reproché leurre erreur passé, et sous pretexte qu'elle soutien, comme moi dalleur la cause féministe ouvrieres..

Voltaire disait : je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que tu puisses le dire.

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Fév 12, 2007 2:38 pm 
MessageSujet du message: Perdre mon temps
Répondre en citant

Citation:
....... (Qui ne mérite pas d'être nommé)

Ben moi ça j'ai pas vu parce que je ne sais pas qui c'est "......." J'ai du râter un épisode. Mais ça m'intéresserait de savoir qui ne veut pas laisser parler "MGB" juste parce qu'elle est une femme et en plus communiste (elle a donc tous les torts!). Ah si je vais tenter ma chance: PDV ou JMLP, mais je penche pour PDV.

Citation:
il ne fallait pas la regarder ... Tu as encore une fois perdu ton temps Marantha ...

Je comprends qu'on puisse être idéologiquement anti-tv (même si je voyais plutôt ça du côté des intégristes cathos par exemple).

Mais ne t'en fais pas pour moi je n'ai pas l'impression de perdre mon temps: c'est pour moi une manière d'essayer de comprendre ce qui passe par la tête du plus grand nombre, comment on manipule. Le tout, c'est de regarder avec du recul... ce qui n'est pas toujours évident (et puis faut être très très motivé pour resister à plus de 5 min de "la boîte" par exemple).

Tu sais une proportion non négligeable de la population est branchée sur TF1 du matin au soir sans forcément regarder avec attention, mais il doit bien y avoir des messages qui restent (genre insécurité = immigration).
Je ne conçois pas du tout de vivre enfermée dans mes idées sans connaître celles des autres, sans savoir comment ça tourne.

Mais bon si ça n'intéresse personne, je laisse tomber. Rolling Eyes

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Lun Fév 12, 2007 3:24 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Marantha a écrit:
Ben moi ça j'ai pas vu parce que je ne sais pas qui c'est "......." J'ai du râter un épisode. Mais ça m'intéresserait de savoir qui ne veut pas laisser parler "MGB" juste parce qu'elle est une femme et en plus communiste (elle a donc tous les torts!). Ah si je vais tenter ma chance: PDV ou JMLP, mais je penche pour PDV.

Je parle de Eric Zemmour, réactionnaire professionnel, auteur de livre "Premier Sexe"

Un livre qui m' indiffer l'aillent pas lu je ne peut le critiqué, mais c'est position politique, et c'est plaidoyer chient sur la virilité m'en merde profondément.

Moi j'aime les histoire comme mauvaise herbe de Elle,

[ICI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> POLITIQUE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +