Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiers payant supprimé dans certains départements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Jan 15, 2007 8:45 pm 
MessageSujet du message: Tiers payant supprimé dans certains départements
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une petite nouvelle: le tiers payant va être supprimé dans plusieurs départements à cause des méchants assurés sociaux qui refusent les médicaments génériques.
Ce sont les clients des pharmacies qui les refusent évidemment, ce ne sont pas du tout les pharmaciens qui omettent de les proposer quand ils ne prétendent pas ne plus avoir le générique en stock. Wink (c'est de l'ironie).

Faudrait faire un sondage: en proportion du nombre de pharmaciens que vous avez vu depuis qu'il existe des génériques, combien vous ont spontamnément proposé des médicaments génériques?

Moi un seul.
Et chez vous?

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mar Jan 16, 2007 11:24 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

chez moi : tous (au moins 6 pharmacies differentes dans la meme ville, dans le 93)

et a la limite, la maniere dont le generique est proposé laisse plus a penser qu'on me l'impose plutot qu'autre chose.

et ca ne me derange pas, vu que c'est pas l'emballage qui soigne Wink

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Jan 16, 2007 1:45 pm 
MessageSujet du message: Generique et tiers payants
Répondre en citant

Coucou,

J'vois mal comment on pourait supprimer le tiers payants seulement dans certains département...

Reste qu'actuellement les remboursements disparaissent comme peau de chagrin... Ma femme s'est vu refusé le remboursement d'un sirop contre le mal de gorge...
Bon c'est vrai que c'est pas "nécessaire" mais c'est sympa de laisser à ceux qui peuvent se le permettre le luxe de ne pas "souffrir"...
J'imagine un gamin , un bébé genre, qui souffer d'une angine carabiné et à qui ses parents n'ont d'autre choix que de débourser 8€ pour un sirop qui n'existe pas en générique ou de le laisser souffrir... Bonjour la cupabilité...

Le vrai hic, c'est les brevets !!!

Enfin pour répondre à ta question Marantha, j'sais pas trop en fait parce que je demande toujours à avoir le générique... S'il y en a pas, je change de pharmacie... Mais bon, niveau concurrence, à Paris, c'est pas ça qui manque...

Et pour conclure, ce que dit Ray est vrai aussi pour ce qui concerne l'impositude ( l'impose attitude Laughing ) de certains pharmaciens vis à vis des génériques : ils sont comme les autres médicaments et sont fabriqués par des labos qui ont des visiteurs médicaux qui démarchent les pharmacies....

Glup ! Rolling Eyes

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Jan 22, 2007 7:39 pm 
MessageSujet du message: les pharmaciens
Répondre en citant

Ce sont donc mes "pharmaciens du coin" qui déconnent...
Mais c'est vrai que j'habite dans une région qui n'a pas l'habitude de faire comme tout le monde Laughing (quoique Paris c'est pas tout le monde...).
Dommage...

Citation:
J'vois mal comment on pourait supprimer le tiers payants seulement dans certains département...

Les cpam sont gérées par départements non? Ca me paraît pas dur avec l'informatique. (bon les gens seront toujours remboursés autant mais il faudra avancer l'argent)

Citation:
Ma femme s'est vu refusé le remboursement d'un sirop contre le mal de gorge...

Sûrement parce que le médecin en a prescrit un non remboursé... la prochaine fois il faut penser à lui demander expréssément un remboursé (ah, toujours ces méchants assurés qui ne font pas le travail des médecins et des pharmaciens... Laughing faudrait qu'on soit plus au courant que les pharmaciens!). C'est encore une autre longue et déplorable histoire, les déremboursements...

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:23 pm 
MessageSujet du message: grrrrrrr encore un peu et il n'y aura plus de ceinture
Répondre en citant

Citation:
J'ai une petite nouvelle: le tiers payant va être supprimé dans plusieurs départements à cause des méchants assurés sociaux qui refusent les médicaments génériques.

MAIS ILS ONT KA SE DROGUER EN SUISSE CES CONS DE FRANÇAIS QUI NE VEULENT PAS QUITTER LEUR PAYS ET QUI PARLENT MÊME PAS ANGLAIS !

Twisted Evil >je rigole bien entendu<

Je me demande avec quel pied je vais aller voter moi..............................

Après l'immigration choisie, le tiers gagnant (1 ticket sur 10 et t'es remboursé). Laughing

Twisted Evil >je me fait rire tout seul bien entendu<

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Jeu Jan 25, 2007 7:31 pm 
MessageSujet du message: et dix de der
Répondre en citant

Encore une interdiction pour les mineurs...

Bientôt ils n'auront même plus le droit de jouer au jeux de gratte gratte, loto et autre.

Oui, pour les protéger de l'addiction perverse des jeux de hasards.

Ça leur fera du temps libre pour cramer les bagnoles et piquer les autoradios. Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +