Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu au cœur lourd...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Lun Jan 22, 2007 8:20 am 
MessageSujet du message: Adieu au cœur lourd...
Répondre en citant

Il a fini par tomber celui qui s'élevait contre l'injustice.

Il a quitter le monde des aveugles et des sourds pour rejoindre les victimes du froid et de l'ignorance.

YEAM en berne ; l'abbé Pierre est mort.

C'était un des rares ecclésiastiques qui appliquait la bonne parole par des actes en faveur des plus démunis.

Personne ne l'oubliera !

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Jan 22, 2007 9:37 am 
MessageSujet du message: Re: Adieu au cœur lourd...
Répondre en citant

patrator a écrit:
Il a fini par tomber celui qui s'élevait contre l'injustice.

Il a quitter le monde des aveugles et des sourds pour rejoindre les victimes du froid et de l'ignorance.

YEAM en berne ; l'abbé Pierre est mort.

C'était un des rares ecclésiastiques qui appliquait la bonne parole par des actes en faveur des plus démunis.

Personne ne l'oubliera !

Deux jour de deuil et une fondation nationalle pour commencer : la fondation Abbé Pierre , rachat d'immeuble et squattage légale ! Rolling Eyes

Auteur Message
Narcisse 74
Bientot, la consécration

Posté le: Lun Jan 22, 2007 10:38 am 
MessageSujet du message: Bye bye
Répondre en citant

Snif...C'est triste...J'espère qu'une bonne âme sera toujours là pour porter la voix des maleureux qui n'ont pas la parole. Les Don Quichotte vont avoir la pression maintenant qu'ils ont commencé à se faire entendre.

Bye Bye l'Abbé, surveille-nous bien de là-haut, et n'hésite pas à nous donner des coups de cannes si on fait pas c'qu'on a à faire Wink

Repose en paix, tu le mérites plus que bien.

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Lun Jan 22, 2007 11:11 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je le connaissais pas, sa mort en atriste beaucoup et beaucoup ignorent la mort de tant d'autres, anonymes.

cela dit, je peux pas m'empecher de penser que sans abbé Pierre, pas de creation des camps d'urgence en 54.
sans creation des camps d'urgence, mon pere aurait jamais rencontré ma mere.
et je serais pas la comme un ane a etaller ma vie sur le YEAM ...

repose toi bien monsieur Henri Grouès, en esperant qu'il y ait quand meme un bon dieu pour recompenser ta vie (mais ta vie n'etait-elle pas deja une recompense ? Wink ).

y en aura d'autres, mais c'est toujours triste ce genre de nouvelle

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Lun Jan 22, 2007 11:16 am 
MessageSujet du message: toute une vie !
Répondre en citant

Toute une vie a se battre contre l'injustice ! Toute une vie a vouloir faire respecter l'égalité, la fraternité, la liberté ! Une vie entière pour des droits fondamentaux ! Il laisse des batailles contre l'inégalité. Mais il reste encore a gagner ce que l'abbé pierre combattait : la misére.

Elle.

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Lun Jan 22, 2007 1:45 pm 
MessageSujet du message: délivrance
Répondre en citant

salut

allez, c'est lui qui est le plus heureux en ce moment

depuis le temps qu'il dit partout qu'il attend ça tous les jours!

et en plus, il part avec l'amour de millions de gens, c'est pas tout le monde qui peut en dire autant

bon voyage, l'abbé, à bientot !

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Jan 22, 2007 7:03 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi, je viens poser là ma petite pierre blanche et dire merci à l’abbé pierre d’avoir créer Emmaüs et dommage a la fois, témoins et défenseur d’un malaise dans notre société.
Au revoir Mr l’abbé

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Lun Jan 22, 2007 11:19 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir l'Abbé Pierre ! Et voici "les grandes vacances" pour un grand homme qui a obtenue tellement avec rien ! Et qui était aussi parfois en opposition avec certain principe de l'église : pour le mariage des prêtres, pour l'ordination des femmes. Contre certaine position sectaire du pape !
Merci en tout cas a Fr 2 d'avoir rediffusé "hiver 54".

Mais je voudrai pousser un coup de gueule. Je ne devrai pas venir polluer ce post ainsi. Mais quand même ! Après tout l'abbé Pierre faisait bien de la politique.

Une France en emmoi nous dit-on causé par le décès de l'abbé Pierre. Touché en plein coeur.
Mais aussi une France qui risque de voter pour un partie décadent en mai prochain. Un partie dont le chef (que même Chirac ne soutiens pas) viens de dire que la république n'aidera que ceux qui s'aident eux même !

Une France qui vote selon ses peurs et qui a mon avis est en total contradiction avec elle même.

Le décés de l'abbé Pierre nous l'a démontré.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:33 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

sydney a écrit:
Bonsoir l'Abbé Pierre !
Mais je voudrai pousser un coup de gueule. Je ne devrai pas venir polluer ce post ainsi. Mais quand même ! Après tout l'abbé Pierre faisait bien de la politique.

Une France en emmoi nous dit-on causé par le décès de l'abbé Pierre. Touché en plein coeur.
Mais aussi une France qui risque de voter pour un partie décadent en mai prochain. Un partie dont le chef (que même Chirac ne soutiens pas) viens de dire que la république n'aidera que ceux qui s'aident eux même !

Une France qui vote selon ses peurs et qui a mon avis est en total contradiction avec elle même.

Le décés de l'abbé Pierre nous l'a démontré.

Je me joins a ton coup de gueule de Sydney, en rajoutant que si un hommage doit être pris en compte, qu'il le soit en accréditent la construction de logement sociaux, et des centre d'insertion !

Les premier compagnon de l' abbé étaient des hommes de rien du tout qui ont fait des maison pour les gens mis a la rue par des propriétaire incroyablement inhumain, l' hiver 54 a permis cette prise de conscience a cause, d' un bébé , et une femme, mort de froid la femme tenait son avis d'expulsion dans la main, et la voie c'est indigner.

Auteur Message
Leutromo-V

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mar Jan 23, 2007 8:47 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:

Je me joins a ton coup de gueule de Sydney, en rajoutant que si un hommage doit être pris en compte, qu'il le soit en accréditent la construction de logement sociaux, et des centre d'insertion !

+1 !!!

et je dirais meme plus : pas mieux !

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:33 pm 
MessageSujet du message: L'abbé Pierre
Répondre en citant

Un mort c'est toujours trop... Et le froid commence aujourd'hui.... à Paris... Dans les tentes... Ça crève le long de la grève...

... et je vous parle même pas des mouettes.

VIVA LA VIE ABAT LA MORT, POUR LES SOURIRES, CONTRE LES SARCASMES. Confused --> je sais pas trop si c'est intelligent mais ça vient du corps.

Auteur Message
micheline

Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:31 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

oui oui lui est le meilleur de lui méme reste auprés de tous les pauvres ,
il a montrai la bonne voies je l'admir ,le courage la force qu'il a eu pour nous tous, jepense qu'il est aller directementvert dieu tout puissant
merci abbé pierre Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +