|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Le 29 Mai , au traité instaurant une Constitution Européene, vous direz |
| OUI |
|
15% |
[ 4 ] |
| JE NE SAIS PAS |
|
11% |
[ 3 ] |
| NON |
|
73% |
[ 19 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
| Auteur |
Message |
patrator Utopiste
|
Posté le: Sam Mai 28, 2005 12:02 am
Sujet du message: MMMMMMMMMMMMMMMMMMMh |
|
|
Mais le peuple t'écoute Jérémy... Renégocie moi ce traité, tu ne reponds pas à ma question qui était, je pense complètement claire.
Je vous emmène vers un non que vous ne connaissez pas, je disculpe les nons d'un coup de "s'il me demande mon avis c'est non parceque ça serait mieux avec des sourires plein les poches". Nous sommes 25 et tu ne fait pas de positivisme :
| le coup bas a écrit: | | J'emmerde la positive attitude |
Quel est ton déspostisme, qui seront tes victimes, qui est ATTAC sinon des utopistes politiquement corrects ?
Je ne dis pas par là que tu a tord, mais ce que je dis, c'est que la raison l'emporte sur le sentiment quand il s'agit de l'avenir du monde.
Ce que je dis c'est que le monde tourne plus vite que nous et que le moment est venu de changer.
Je dis qu'il faut se donner les moyens, et quand tu parle des pays à la botte des US, tu oublie qu'avec la constitution, ils seront affiliers aux décisions du parlement. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (au niveau militaire j'entends, nous gardons notre constitution pour ce qui est interne à notre pays).
J'aimerai que soit respectée notre constitution comme pourrais l'être celle de l'europe, mais pourvu quelle existe pour m'en plaindre sur ce site.  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Sam Mai 28, 2005 12:07 am
Sujet du message: tot ou tard... |
|
|
de toutes facons il n y a pas de doutes a avoir, la constitution europeene finira par passer..maintenant, ds 5 ans, 10 ans ou +,mais elle viendra un jour ou l autre, c est inevitable...
le tout etant de savoir si on veut le faire en meme temps que les autres ou se la faire imposer par la force d ici quelques annees et ne plus avoir de moyens de tirer notre epingle du jeu... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4008 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Sam Mai 28, 2005 3:33 am
Sujet du message: |
|
|
Moi je n'es qu'un mot a dire NON a l'Europe libérale, pour les marchant de tapis, et comme l'indique ma formule préféré, le monde n'es pas une marchandise cher dictateurs, voleurs de droit social des ouvrier.
Une bonne dictature que le oui nous préparé la, le retour de l’esclavagiste oui, sous une autre forme, mai le oui veux que nous soyons des esclaves des libéralisme comme Giscard, Chirac, Blaire, bush et compagnies.
Regardé moi ça, y’a dans l’Europe des partis fasciste qui s’âpreté a voté oui, mai la ça les gêne pas le oui, et même quant besenseno leur a fait remarqué, ils on esquivé, pareil pour les close du traité qui démontré la dictature des patron, ils esquive.
Honte sur vous qui instrumenté des minorité politique pour culpabilisé des gens qui on des raison de voté NON a se torchon, décidément un menteur reste un menteur, mai la c’es un gros mensonge que de dire de la bouche de Chirac, que cette constitution es pas libérale. Chirac grand défenseur des ouvriers, (et c’est pour ça que la bar des 10 pour cent de chômeur en France a étai franchis), que le chômage augmente en Europe, y'a même crise économique qui s’annonce
| Citation: | Entretien
L’euro risque d’exploser en plein vol d’ici 2015
Par Quentin Domart (cliquer sur le nom d'un auteur pour lui écrire)
3/02/2005 • 11h00
Imprimer cet article
Quelles sont les réformes structurelles les plus urgentes à mettre en place ?
« Avec la création de la monnaie unique, l’Europe est devenue libérale. De fait, tel qu’il est conçu, l’euro exige la mise en place de politiques libérales - c’est le postulat de départ de notre réflexion mais ce n’est pas un modèle auquel nous adhérons. Et qui dit libéralisme dit réformes structurelles : baisse du nombre de fonctionnaires, démantellement des entreprises publiques, recul de l’âge de la retraite et augmentation du temps de travail, accroissement de la flexibilité sur le marché du travail... Avec les drames sociaux que cela implique. La France, notamment, va devoir entamer au plus vite une véritable révolution culturelle et transformer son déficit public en excédent. Au niveau européen, cela passera par une harmonisation des législations fiscales et sociales. » http://www.europeplusnet.info/article527.html
|
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Sam Mai 28, 2005 8:38 am
Sujet du message: Les fascistes votent OUI ?... |
|
|
| Fred a écrit: | | Regardé moi ça, y’a dans l’Europe des partis fasciste qui s’âpreté a voté oui, mai la ça les gêne pas le oui |
Ceci dit, le FN appelle à voter NON, je crois...
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 1:45 am
Sujet du message: Re: Les fascistes votent OUI ?... |
|
|
| Alx a écrit: | | Fred a écrit: | | Regardé moi ça, y’a dans l’Europe des partis fasciste qui s’âpreté a voté oui, mai la ça les gêne pas le oui |
Ceci dit, le FN appelle à voter NON, je crois...
Alx |
Oui, et ça nous gènes, ne banalisons pas un partie qui a noyé un étranger par se qu'il passait la ou ils manifestai.
Mai nôtres non est Européen, c’est un non pour l’Europe social, dalleur si le référendum avec étaient Européen, le résulta aurait était plus mis en valeur, plutôt que se soit voté que par les parlements de plusieurs pays, privent c’es habitante d’un débat primordiales et « Démocratique ».
(Ne banalisons pas, non plus s eux qui porte cette idéologie raciste d'extreme droite).
Fred |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Loïc Invité
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 4:37 am
Sujet du message: Pourquoi je voterais NON |
|
|
Certes dans cette Constitution il y a des progrès indéniables.
Mais il y a aussi des articles et des points qui me semblent inadmissibles : la difficulté pour modifier ne serait-ce qu'une virgule de ce texte est le premier d'entre eux.
Les suivants résident dans le fait que l'Union tolère la peine de mort dans certains cas (Annexe 12, article 2 § 3b, page 170 du traité qui nous a été envoyé) ou accepte le fait de tuer dans d'autres cas (§3a du même article). L'Union accepte de pouvoir priver de sa liberté "une personne susceptible de propager une maladie contagieuse", "un alcoolique, un toxicomane ou un vagabond" (Annexe 12, article 6 §1e, p 172). On nous parle de "détention régulière", mais nulle règle n'est citée, ce qui laisse la porte ouverte à tout ! De quelle maladie contagieuse parle-t-on ? le Sida ?
Je n'insiste pas sur la liberté d'expression qui semble aussi réduite, le travail obligatoire ou forcé interdit mais autorisé dans certains cas...
Les conditions sont suffisamment vagues pour être interprétées de façon très extensive...
Dernière chose : l'Union interdit le clonage humain (article II-3), mais uniquement le clonage reproductif. Elle n'interdit ni n'autorise les autres formes de clonage ! (Annexe 12, article 3, §2). Toutes les autres utilisations du clonage humain sont donc possibles !
Je vous rappelle que ces annexes font partie intégrante du traité (article IV-442). L'annexe 12 déjà citée vide de son sens la charte des droits fondamentaux qui est la partie II du traité. En effet, "les explications (...) sont dûment prises en compte par les juridictions de l'Union et des Etats membres." (Article II.112, 7)
Voilà quels sont les points qui me paraissent difficiles à accepter.
C'est bien après lecture attentive du texte (que ce fut long et chiant !), et lecture de différents avis et interprétations que j'ai peu à peu forgé mon opinion. Pour moi, ce texte apporte quelques progrès, mais surtout est annonciateur de futurs qui déchantent ! C'est pourquoi je voterai NON dans quelques heures. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 11:36 am
Sujet du message: clonage...? |
|
|
je vois pas tres bien pourquoi ils parlent du clonage dans une constitution mais bon...
d un autre coté je ne vois pas de quoi s indigner quand on sait le nombre de vies que le clonage pourrait sauver.... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 12:48 pm
Sujet du message: Ca y est .. J'ai voté |
|
|
Ca y est , j'ai voté...
est ce que l'histoire est en marche ?
Réponse dans quelques années, mais déjà ce soir...à 22h parrait-il !!!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Titus472001 Partenaire
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 3:40 pm
Sujet du message: Moi aussi |
|
|
Salut tout le monde, il y avait longtemps. Mais travail oblige.
Moi aussi je viens de voter, NON bien sûr. Il est clair qu'une page d'histoire se tourne mais laquelle cela est une énorme question ?
Aujourd’hui c'est un jour important ?
Je veux l'espérer dans le sens du vote pour le NON de notre liberté et d'un résultat démocratique.
Mais un nuage se fait sentir à l'horizon de nos liberté et si c'est cela que l'on entend par démocratie européenne, franchement mon vote NON est un million de fois justifier. Parce que je ne veux pas d'une dictature pour mes enfants. Pourtant c'est cela qui se fait pressentir.
Voyez un ancien président ose dire :
Après le Bundestag, le Bundesrat a ratifié hier la Constitution, en présence de l'ancien président français
Giscard : «Il n'y aura pas d'autre solution» que de revoter si le non l'emporte
Valéry Giscard d'Estaing a indiqué hier que si la France vote non dimanche, «il n'y aura pas d'autre solution» que d'organiser un nouveau scrutin à l'issue de la ratification par les autres pays de l'Union européenne. L'ancien président de la Convention européenne a précisé, sur LCI, qu'un éventuel nouveau vote se fera sur le même texte. «On ne recommencera pas le travail, c'est trop lourd et il n'y aura pas la volonté politique pour le faire», a-t-il dit, avant d'ajouter : «Ce qu'on dira bien à la fin (NDLR : du processus de ratification prévu pour octobre 2006), c'est que ceux qui n'ont pas voté la Constitution, on leur demandera de la revoter.»
Source LEFIGARO
Je m'insurge contre cette ignominie, et si cela doit être un jour notre réalité, j'en fait appel à la résistance.
TITUS |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 7:02 pm
|
|
Premier chiffres que 20 pour cent d'abstention, c'est une bonne nouvel quel qu'en soit le résulta.
Il est, 20h06
Fred |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
asma Invité
|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 4:29 pm
Sujet du message: bef résulta 2005 |
|
|
| slt je voules les résulta de BEF 2005 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 5:05 pm
Sujet du message: Re: bef résulta 2005 |
|
|
| asma a écrit: | | slt je voules les résulta de BEF 2005 |
Désoler pas comprendre, le mors (testo/msm) donc, fait un effort d'écrire en abrégent le moins possible.
Sais quoi BEF?
Si nom soit le bienvenu, s'inscrire fait plus conviviale aussi! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 1:03 am
Sujet du message: Re: bef résulta 2005 |
|
|
| asma a écrit: | | slt je voules les résulta de BEF 2005 |
J'avais pas vue ça, tu la us?  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
alison Invité
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 12:22 pm
Sujet du message: rien mais C quoi ce message |
|
|
| voilas C alison mais C quoi votre bordel est C quoi ce message????!!!!! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 6:30 am
|
|
| celui la on la gagné! reste le prochain combat! |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 6 sur 6 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|