|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Parole d'Ados Invité
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:04 am
Sujet du message: YEAM donne la parole aux Ados: c'est par ici les D'jeuns! |
|
|
A rubrique Djeun's, language Djeun's...
" Si tu es jeune et bigarré,
Frais et bien formé,
Qu' t'as envie de t'exprimer
Gueuler sur ta reumé,
Qu't'es véner parce qu'on t'a plaqué,
Qu'tu kiffes le voisin, et qu't'oses pas l'avouer,
Qu't'abuses du chichon, et qu't'as peur de toucher le fond,
Que t'tu t'sens un peu homo, et qu'pour le vivre, c'est chaud
Qu't'en a marre de l'acné, et que t'es trop compléxé,
Viens sur Yeam te lacher, on est là pour t'écouter,
Des conseils on va t'donner,
D'la déconne, on sait se lâcher,
Alors venez tous poster,
Vive le sang jeune et frais !"
Narcisse, Elle, Ray, Fred, Patrator, Jeremy, Ludo, Véro, Alx, NoSpoon, le grand Cradinal toute la clique du Yeam Team vous souhaite la bienvenue !
NB : au fait, c'est Narcisse la rappeuse à 2 sous lol. J'ai joué d'un autre pseudo pour que le post est plus de visibilité en page principale
[EDIT R@Y : Narcisse m'a demandé d'effacer ce post, le trouvant trop caricatural.
seulement, il y a eu des réponses et puis il est pas si mal tourné que ca, je trouve. bienvenu aux ados qui ont des choses a dire, et bienvenu aussi a ceux qui ne viennent que lire] |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:28 pm
Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite la bienvenu à tous les djeun's ( pourquoi j'en suis plus à 27 ans ??? )
Z'être où ?
Vous habitez où ?
Qu'est ce que vous faites dans la vie ?  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Elle Invité
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 1:09 pm
Sujet du message: salut les SAF |
|
|
Alors aujourd'hui tes parents ont décidé de te gacher ta vie ?
Alors vient gueuler !
Alors aujourd'hui ta petite gonzesse c'est fait la malle avec ton meilleur pôte ?
Alors viens gueuler!
Alors aujourd'hui ta mére n'écoute rien, et ne te comprends pas ?
Viens gueuler
Tu as envie de casser la gueule à tout le monde? Non souciaille!
Ici tu peux tout dire, sans jugement, sans recevoir de fessé, sans même qu'on téléphone aux flics, à l'armée , a tes parents
Si parfois tu as besoin d'être épauler, on est là, si parfois tu as besoin d'être secouer, les autres sont là !
Tu veux tout dire, rien dire, et ben c'est là que tu as ton endroit ou les soi-disant grands se tairons un peu !
Elle |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
simon Invité
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:07 am
|
|
slt jvien dla par d' "elle"
jmapelle simon lor-saw g 16 ans, gé 1 frere et 2 soeur é mé mé paren me laisse jamais sortir
depui je reste enfrmé a glandé é sa msoul
appar sa mé paren son cool sof qui me geul dessus mé g pri labitud
par contre gen é mar de resté enfermé ché moi
mon adress msn c'est : simonsssniper@hotmail.fr
si vou pouver me dir dé truc pour que mé paren me laisse sortir
merci |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Elle Invité
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:13 am
Sujet du message: simon |
|
|
bien venu simon !
Je suis trés fiére que tu sois le premier ado qui fasse le premier pas !
Juste un petit truc, évite d'écrire msn ou style portable !
Pour causer sortie avec l'accord de tes parents, je mange, je fais deux trois bricole et j'essaie de répondre !
merci simon ! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 3998 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:22 am
|
|
| Tien et si ont fait une rubrique les parents sur le grille ou se serait eux qui expliquerait leurre interdiction, parce que apparemment ont interdit pas sans raison, et surtout ont explique le pourquoi de cette interdiction. interdiction de sortir, OK, mai pourquoi??? |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
simon Invité
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:28 am
|
|
| chépa mé paren ne mon pa di de raison |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 3998 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 12:06 pm
|
|
| simon a écrit: | | chépa mé paren ne mon pa di de raison |
Et bien ils se trompes, ils se doive dupliquer leurre décision d'interdire sinon, et a toi de demandé poliment des explication surtout si tu ai du coté de Montretier tu risque au plus une piqûre de guêpe, mai ça même si tu sort pas. Il attende peut être que tu te montres plus curieux, pose leur la question peut être qu'il s'interrogeront et changeront d'avis, sinon tu peut les invité ici pour qu'il te lise.  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
elle Invité
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 1:14 pm
Sujet du message: sortie |
|
|
Coucou simon !
Moi mes parents ne voulaient pas que je sorte, enfin plutôt que je ne rencontre pas de garçons ! Mon pére est un ours et cela faisait fuir tous garçons qui autaient voulu roder autour de moi ! Et moi, j'étais comme une dingue !
A présent je suis maman et ben j'interdis pas grand chose, mais il y a des régles a respecter au sein d'une famille. Les horaires, la politesse !
Tu devrais essayer toi de discuter avec tes parent, pas les tuer, discuter ! Essayer de trouver un compromis. Et si tu leurs présentait tes amies, et amis peut-être que ils pourrait te faire confiance.
Mais tu sais je ne pense pas que t'es parents font cela pour t' ennuyer, mais certainement pour te protéger. Ils ont des devoir envers toi que tu le veuille ou pas dont ils prennnent leurs rôle trés à coeur. Et tant mieux!
Essaye d'instaurer un dialogue amical avec tes parents et peut-être que si tu leurs dis que pour toi c'est dur ils comprendront et feront des efforts !
bisous simon
elle |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 2:43 pm
|
|
Salut Simon.
c'est sur que c'est pas evident a la place des parents, ils veulent pas qu'il t'arrive quoi que ce soit de mauvais, ils ont peur pour toi, ca fait pas l'ombre d'un doute.
de quoi auraient-ils peur ?
de la violence, de devoir te retrouver a l'hopital ou au poste de police.
dans le dernier cas c'est surtout pour leur fiereté qu'il pourraient avoir peur.
cela dit, "la peur n'evite pas le danger" et ce n'est pas parce qu'ils seront sur-protecteurs que tu seras a l'abri (j'ai connu une fille dans cette situation, elle se debrouillait toujours pour pouvoir sortir quand meme, genre elle passait ses apres-midi chez une amie ... mais genre seulement !)
et puis je comprends aussi ta situation, on l'a tous vecu : on a envie d'un peu de liberté, de se ballader ou bon nous semble, voire meme de tenter quelques interdits, "juste pour voir".
j'ai eu la chance d'avoir eu un pere un peu "absent" mais qui avait vecu sa propre jeunesse dans la rue.
ce qui fait qu'a 10 ans, je connaissais deja mon quartier par coeur pour l'avoir ecumé tous les mercredi et samedi apres-midi, pas une cachette ne m'etait inconnue.
et dieu sait qu'il aurait pu m'arriver tout un tas de probleme comme on en rencontre souvent dans les grandes villes, mais rien, ma jeunesse n'a pas ete plus facile ou plus dure que d'autre, j'ai vecu ma "semi" liberté assez sereinement, j'ai fait mes petites connerie comme beaucoup, j'ai pris quelques remontrances parfois appuyées, je me suis cogné contre quelques murs, mais au final, je n'ai pas eu a me plaindre.
je sais que mon exemple ne concerne que moi et que tes parents se moqueront tres certainement de l'exemple des autres ("les autres, c'est les autres !"), mais tu peux sans doute essayer de les amener a t'expliquer la nature de leurs interdits, le conseil de Fred me semble le meilleur a tenir : ce sont tes parents, tu es sous leur responsabilité.
il ne faudrait pas que tes experiences leur cause des problemes, tu devras donc en passer par la discussion, meme si ca peut ne pas paraitre facile, c'est une habitude a prendre et y a rien de plus facile que de prendre des habitudes  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 2:04 pm
|
|
Bonjour
Je répondrai a simon, ci tes parent ne te laisse pas sortir. N’aurait-il pas eu une première expérience et tu ne sauras pas rentrer à l’heure, par exemple, quelques chose de se genre. Tu nous cacherais rien dans ton jardin secret ? Juste une question
manu a plus |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Tonton Henri Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 2:41 pm
Sujet du message: Mon père ne me laisse pas sortir |
|
|
Bonjour,
C'est tonton Henri de l'Ile de la REUNION.
Nous savons tous qu'à ton age, tu veux partir jouer avec tes copains...
Il faut être encore un peu patient.
Tu es à un age ou tes décisions ne sont pas tout à fait stable.
Le choix de tes amis...etc
Je me souviens quand j'avais ton age, les amis de mon père voulaient que je reste qlques jours chez eux. Mais mon père n'a pas voulu pcq'ils prenaient du zamal (join). Je n'étais pas content sur le moment mais aujourd'hui, je le remercie.
Il faut que tu prouves à ton père que tu es sérieux dans tes choix et tes actions...
Quand il aura confiance en toi, il te laissera.
Médite sur cette phrase qui concerne toute ta vie:
Tous actes entrainent des conséquences.
En bien ou en mal. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|