|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 5:13 pm
Sujet du message: vive les potes du nabot ... |
|
|
| Citation: | Des maires UMP pourront parrainer Jean-Marie Le Pen, dit Accoyer
(Reuters)
PARIS (Reuters) - Le président du groupe UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer, a dit ne pas être opposé à ce que des maires UMP ou divers droite parrainent la candidature de Jean-Marie Le Pen à l'élection présidentielle.
|
une raison de plus pour moi pour etre contre l'ump !
quand on cautionne des enlecs, on est un enlec soit meme, non ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 537 Localisation: hic et nunc
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 5:29 pm
Sujet du message: Re: vive les potes du nabot ... |
|
|
| Leutromo-V qui nous fait croire qu'il pouponne a écrit: | | quand on cautionne des enlecs, on est un enlec soit meme, non ? |
Attends, je réfléchis...
.../....
En ben, oui, cautioner des enlecs c'est être un enlec soi-m^me !
une autre question ?
bzz |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
sidney Invité
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 1:54 pm
Sujet du message: |
|
|
| Je savais bien que cet UMP est méprisable… |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 2:41 pm
|
|
| in dub I trust qui a tord de ne pas croire que je pouponne (je dirais meme plus, je gatouille severe !) et qui a le droit a une reponse apres un petite balade en velo que ma micropuce a adorée, a écrit: |
Attends, je réfléchis...
.../....
En ben, oui, cautioner des enlecs c'est être un enlec soi-m^me !
|
c'est bien ce qui me semblait.
enfin bref, tout ca pour dire qu'il n'est visiblement plus besoin de chercher un lien obscur avec le parti de la discrimination, le lien est clair et apparemment assumé.
qu'en dit notre Narcisse a nous ?
(c'est surtout cela qui m'interesse, un point supplementaire qui devrait la faire reflechir avant d'accorder sa confiance au nabot et ses potes) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 537 Localisation: hic et nunc
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 3:55 pm
|
|
| Leutromo-V, auquel je fais un bisou, ainsi qu'à sa puce a écrit: | | un point supplementaire qui devrait la faire reflechir avant d'accorder sa confiance au nabot et ses potes |
C'est vrai, mais elle semble avoir déjà accordé sa confiance, au tout petit petit homoncule, ridicule, sans scrupule, et tous ses potes, que le diable les enlec...
Cette info est elle de nature à la faire changer d'opinion (même un tout petit peu ?)
Allô, Narcisse ? |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Sidney fox Aventurière Invité
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 6:09 pm
|
|
Moi aussi je veux savoir ce que pense Narcisse !
Narcisse ! Narcisse ! Narcisse !……… |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Narcisse 74 Bientot, la consécration
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 11:28 pm
|
|
Ah, on m'appelle ? Ca fait plaisir d'être plébiscitée
Je n'ai pas encore étudié le dossier, mais je vais tâcher de le faire en tant que bonne avocate du plus célèbre des Nabot
See U soon on the moon ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Narcisse 74 Bientot, la consécration
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 10:30 am
|
|
lopOuaic ben que dire ? Suis désolée, mais depuis l'arrivée de Cehelweb, je suis un peu démotivée à défendre mon point de vue. Je ne pense pas "A quoi bon ? " mais presque...Crevant de se battre seule contre une armée d'anti-presque tout ! lol
J'ai évidemment entendu parlé de l'affaire mais je n'ai pas été me renseigner plus avant.
Je pense ne pas pouvoir être objectif sur cette affaire vu que je voue une haine bien nourrie pour le borgne, rien que de parler de lui, ça me donne envie de vomir et des envies de meurtre. Mais ça mis à part, l'argument de l'ump était de militer en faveur de la démocratie et non de la censure. Argument légitime bien que pour l'autre là, on a tous envie de rétablir la censure.
Les autres arguments sont que Sarko aura plus de chances au deuxième tour face à un Lepen que face à Ségo ou Bayrou, donc stratégie, mieux vaut soutenir Le Pen qu'un autre. Mais je crois que ce sont des rumeurs, je n'ai pas vérifié.
Je ne peux accepter personnellement aucunes choses en faveur du FN mais si l'UMP décide de le faire, ils ont peut-être de bonnes raisons.
Mais c'est sûr qu'il n'y a rien de mieux pour enfoncer l'amalgame sarko=raciste donc ump=raciste. On a entendu De Villepin hier soutenir Accoyer dans ses paroles en pronant la démocratie, et je ne pense pas que quelqu'un puisse aussi accuser De Villepin d'avoir un brin d'accord avec le FN ou leurs idées. Donc si de vilepin dit ok au FN et n'a rien de douteux, pourquoi Sarko, qui penserait la même chose, lui serait plus douteux...?
Je croirai en Sarko et en sa bonne foi jusqu'au jour où seulement un de ses propres mots aura une vraie connotation raciste, et croyez moi, si ça arrive un jour, je serais la premiere à changer de camp, et à devenir la plus fervente des anti sarko de France.
Mais je sais que ça n'arrivera pas, na ! Je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il soit élu, qu'il mette en oeuvre ses milles et une bonnes idées et que je puisse revenir vous narguer ici avec des actions incontestables ! Hi hi hi !
Je pense à une comparaison, auquel vous ne serez peut-être pas ouverts mais bon. Quand Ludo a dépassé les bornes, on était nombreux à confirmé qu'il avait dépassé les bornes dans plusieurs domaines, vulgarité, agressivité, et autre. Pourtant, au final, on a tous maintenu sa présence ici pour éviter la censure. Donc on a soutenu Ludo, sa vulgarité et son agressivité, mais ce n'est pas pour autant que l'on est pour ces choses là, nous les yenamarriens..., ou que l'on est tous agressifs ou vulgaires...Vous voyez ce que je veux dire ?
| Citation: | | quand on cautionne des enlec' , on est des enlecs soi-même... |
Soutenir un homme et un parti politique, c'est grandement différent, je le sais bien, mais le principe de base est le même dans ces deux affaires je crois, "non" à la censure plus que "oui" à quelque chose.
PS : pis je pense à un dernier truc....vous pouvez me dire de quel grand théoricien vient la théorie du " quand on soutient un enlecs...." parce que j'ai beau cherché partout dans mes bouquins de psychologie, sociologie, histoire, politique, et autre, ben je ne retrouve pas cette grande théorie pleine de bon sens et d'arguments.... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4008 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 6:16 pm
|
|
| Narcisse 74 a écrit: | | PS : pis je pense à un dernier truc....vous pouvez me dire de quel grand théoricien vient la théorie du " quand on soutient un enlecs...." parce que j'ai beau cherché partout dans mes bouquins de psychologie, sociologie, histoire, politique, et autre, ben je ne retrouve pas cette grande théorie pleine de bon sens et d'arguments.... |
C'est Leutromo-V (si l'argument Ludo es valable Leutromo-V aussi). |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 6:45 pm
|
|
| Citation: | | Je ne peux accepter personnellement aucunes choses en faveur du FN mais si l'UMP décide de le faire, ils ont peut-être de bonnes raisons. |
On ne peu avoir aucune bonne raison de pactiser avec le FN si ce n'est de se ramener des voix… et ces voix ne sont pas légitime. L'UMP deviens un partie a mon sens IN-FRÉ-QUEN-TABLE. Même Jacques Chirac est a mon dépassé par son propre gouvernement qui est bien éloigné a présent du gaullisme. Je comprends Narcisse que tu n'a pas vécus la campagne de Chirac en 1995.
| Citation: | | Mais c'est sûr qu'il n'y a rien de mieux pour enfoncer l'amalgame sarko=raciste donc ump=raciste. On a entendu De Villepin hier soutenir Accoyer dans ses paroles en pronant la démocratie, et je ne pense pas que quelqu'un puisse aussi accuser De Villepin d'avoir un brin d'accord avec le FN ou leurs idées. Donc si de vilepin dit ok au FN et n'a rien de douteux, pourquoi Sarko, qui penserait la même chose, lui serait plus douteux...? |
Pourquoi l'un plus que l'autre ou l'autre moins que l'un…
puisque cela te semble bien relatif que l'un ou l'autre soutienne le FN……
Ni Villepin ni Sarkozy ne devraient draguer les voix des FN ni dailleurs personne de L'UMP… Que je sache Sarkozy ne s'est jamais caché pour récuperer les voix de l'extreme droite…Il est alors de la même trampe en ce qui me concerne que ceux qu'il drague !
C'est une honte pour notre pays et une descente aux enfer pour l'UMP…
Ça démontre bien la fragilité d'avancer des arguments clair et intelligible de Sarkozy… C'est plus facil effectivement d'aller chercher les voix du FN que de monter un vrai programme.
| Citation: | Je croirai en Sarko et en sa bonne foi jusqu'au jour où seulement un de ses propres mots aura une vraie connotation raciste, et croyez moi, si ça arrive un jour, je serais la premiere à changer de camp, et à devenir la plus fervente des anti sarko de France.
|
Mais Narcisse tu est naîve ou quoi ? Crois tu qu'un futur président va dire rellement ce qu'il pense et ce qu'il va faire tant qu'il n'est pas élus ?
Ne trouve tu pas que l'attitude de Sarkozy est contradictoire ? La preuve c'est que les flics sont dans la rue bien loin d'être contenté. En effet Sarkozy laissait entendre qu'il allait les bichoner… Il n'en est rien aujourd'hui … ils ont toujours moins de moyens, moins d'effectif a ce jour… Même les flics ne voteront pas Sarko…crois moi !
Ce nabo… comme dit Ray est soutenue par Jhonny Haliday (qui en son temps a soutenue Chirac), Steevy, Doc Gynéco, et Pascal Sevran… belle brochette d'imbécile qui n'ont rien compris surtout Doc Gynéco et Pascal Sevran ….
| Citation: | | Mais je sais que ça n'arrivera pas, na ! Je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il soit élu, qu'il mette en oeuvre ses milles et une bonnes idées et que je puisse revenir vous narguer ici avec des actions incontestables ! Hi hi hi ! |
Ça m'etonnerai ! Qu'est ce qu'il a fait d'incontestable jusque la ?
C'est un Chirac bis, il use des même méthodes pour évincer ses adverssaires… il fait tout pour avoir le pouvoir pour sa pomme et une fois qu'il l'a…il ne fait rien. N'oublie pas également que Chirac a quelque chose contre ce bonhomme et n'oublie pas qu'en son temps Chirac a donner ses voix a Mitterand pour que GISCARD ne soit pas élus…!!!!
| Citation: |
Soutenir un homme et un parti politique, c'est grandement différent, je le sais bien, mais le principe de base est le même dans ces deux affaires je crois, "non" à la censure plus que "oui" à quelque chose.
PS : pis je pense à un dernier truc....vous pouvez me dire de quel grand théoricien vient la théorie du " quand on soutient un enlecs...." parce que j'ai beau cherché partout dans mes bouquins de psychologie, sociologie, histoire, politique, et autre, ben je ne retrouve pas cette grande théorie pleine de bon sens et d'arguments.... |
Oui comme tu le dit c'est tout simplement du bon sens…et tu ne trouveras rien la dessus. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 1:54 am
|
|
| Fred a écrit: | | Narcisse 74 a écrit: | | PS : pis je pense à un dernier truc....vous pouvez me dire de quel grand théoricien vient la théorie du " quand on soutient un enlecs...." parce que j'ai beau cherché partout dans mes bouquins de psychologie, sociologie, histoire, politique, et autre, ben je ne retrouve pas cette grande théorie pleine de bon sens et d'arguments.... |
Que veut tu dire par-là Fred, car si ce "Ludo" c'est de moi que tu parle, cela fait longtemps je dis plus rien, bref, j'admire le courage de Narcisse 74, à défendre c'est opinion comme elle le fait, on peut pas en dire autant de beaucoup de personnes, je n'écrie plu mais vous lie toujours!
C'est un monde, je dis plus rien, on trouve le moyen de me mêler au fil, arf, tout un monde à refaire, quoi..! Sur ce, je passe mon chemin, sur la pointe des pieds!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
patrator Utopiste
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:43 am
|
|
| ludo90290 a écrit: | | Fred a écrit: | | Narcisse 74 a écrit: | | PS : pis je pense à un dernier truc....vous pouvez me dire de quel grand théoricien vient la théorie du " quand on soutient un enlecs...." parce que j'ai beau cherché partout dans mes bouquins de psychologie, sociologie, histoire, politique, et autre, ben je ne retrouve pas cette grande théorie pleine de bon sens et d'arguments.... |
Que veut tu dire par-là Fred, car si ce "Ludo" c'est de moi que tu parle, cela fait longtemps je dis plus rien, bref, j'admire le courage de Narcisse 74, à défendre c'est opinion comme elle le fait, on peut pas en dire autant de beaucoup de personnes, je n'écrie plu mais vous lie toujours!
C'est un monde, je dis plus rien, on trouve le moyen de me mêler au fil, arf, tout un monde à refaire, quoi..! Sur ce, je passe mon chemin, sur la pointe des pieds!  |
C'est vrai ça ... c'était vraiment pas la peine de réveiller l'énergumène (sur la pointe des petons, chuuuuut) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Pierrot-le-fou La tête dans le ciel...
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 217 Localisation: Dans la lune
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 11:24 am
Sujet du message: Aux armes ... |
|
|
| Narcisse 74 a écrit: | Les autres arguments sont que Sarko aura plus de chances au deuxième tour face à un Lepen que face à Ségo ou Bayrou, donc stratégie, mieux vaut soutenir Le Pen qu'un autre. Mais je crois que ce sont des rumeurs, je n'ai pas vérifié.
Je ne peux accepter personnellement aucunes choses en faveur du FN mais si l'UMP décide de le faire, ils ont peut-être de bonnes raisons.
Mais c'est sûr qu'il n'y a rien de mieux pour enfoncer l'amalgame sarko=raciste donc ump=raciste. On a entendu De Villepin hier soutenir Accoyer dans ses paroles en pronant la démocratie, et je ne pense pas que quelqu'un puisse aussi accuser De Villepin d'avoir un brin d'accord avec le FN ou leurs idées. Donc si de vilepin dit ok au FN et n'a rien de douteux, pourquoi Sarko, qui penserait la même chose, lui serait plus douteux...?
Je croirai en Sarko et en sa bonne foi jusqu'au jour où seulement un de ses propres mots aura une vraie connotation raciste, et croyez moi, si ça arrive un jour, je serais la premiere à changer de camp, et à devenir la plus fervente des anti sarko de France. |
Coucou Narcisse, je vois que tu tiens la forme  Te laisse pas faire par ces petits apprentis démago (sarcasme à usage multiple).
Je vais planter ma petite graine dans ton potager cérébrale en espérant y faire pousser les fruits de la cognition et de l'intelligence.
J'ai appris pas plus tard qu'hier que le principal conseiller de Sarko, Patrick Devedjian était un ancien membre d'Occident :
| Citation: | | Ils sont ou ont été ministres, chefs de parti, fonctionnaires, députés, membres de cabinets ministériels... ils sont responsables de journaux ou d'agences de communication. Dans les ANNÉES 1960, ils avaient 20 ans et militaient au sein du MOUVEMENT D'EXTRÊME DROITE Occident, créé en 1964 et dissout en 1968. C'est l'itinéraire de Patrick Devedjian, Alain Madelin, Hervé Novelli, Claude Goasguen, Anne Méaux, entre autres, que retrace le journaliste et écrivain FRÉDÉRIC CHARPIER dans son livre Génération Occident. Aujourd'hui, sans renier leur passé, ils cherchent à le minimiser. « J'étais jeune », plaide Hervé Novelli, « Je me suis trompé (...) mais je n'ai cautionné aucun crime », déclare M. Devedjian. D'autres, comme Alain Madelin, préfèrent ne pas en parler et estime que leur histoire « RESTE À ÉCRIRE ». |
C'est marrant non ? Ouais, non, c'est pas drole en effet.
Surtout qu'on est très loin du FN, on baigne dans le nazisme le plus dur.
Il a fait son mea culpa (comme Céline l'aurait fait ?), il parle d'erreur de jeunesse, de surdose en testostérone ... Après tout, d'autre furent à l'extrême gauche ce qu'il fut à l'extrême droite...
Pourtant on n'est pas loin des cagoulards des années 30. Bras armé du fascisme latent d'une France archaïque, ils allaient casser du communiste comme Devedjian ou Madelin allaient casser du bougnoule.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cagoule
Il faudrait un site proprement dédié à ces gens pour que tu comprenne qu'ils n'ont rien renié du tout et qu'ils travaillent à foutre en l'air la démocratie pour obtenir le pouvoir nécessaire afin d'appliquer leurs intentions profondes, reconstruire le nazisme déchu. Aussi, lit les discours des Bonnes Intentions avec cet optique et tu comprendras mieux où se situe le combat politique actuel, Bush et la scientologie en son des symboles outre-atlantique.
http://www.blogdevedjian.com/
| Citation: | Comment rendre la démocratie aux citoyens ?
C’est une vraie question. Je ne suis pas d’accord avec la proposition de Ségolène Royal de tirer des jurys citoyens au sort pour contrôler les élus, mais je m’inquiète comme tous de la méfiance et du désintérêt d’une partie des Français à l’égard des élections et du travail de leurs élus.
Tous les maires savent que, même s’ils sont élus pour 6 ans, ils ne peuvent faire n’importe quoi. Ils s’efforcent d’abord d’apporter des solutions aux problèmes de leurs électeurs. Ils les consultent ensuite fréquemment par le biais de réunions de quartiers comme dans leurs permanences, avant d’engager des changements importants. Le problème de la "démocratie de proximité", c’est qu’elle devient assez vite une "démocratie de militants" et que les plus déçus en restent toujours aussi loin.
Au sein du Collectif de la Rupture (sorte de brain-storming sarkozyste), nous avons proposé l’idée du "veto populaire" : une pétition sur une loi ou un décret, si elle était signée sur Internet par 10 % des inscrits (on peut débattre du pourcentage bien sûr), obligerait l’Etat à organiser un référendum sur le sujet avant d’aller plus loin. Dès lors qu’une majorité de personnes voterait non, le pouvoir serait contraint de retirer son texte.
C’est une idée, il peut y en avoir d’autres…
...
Clearstream : avons-nous tant de temps à perdre ?
Si ce qui est dit dans la presse est avéré, c’est une affaire grave et totalement déprimante.
L’objectif aurait été de déshonorer un homme politique de premier plan, Nicolas Sarkozy, par une machination pour faire croire qu’il aurait été corrompu par des commissions occultes sur un compte à l’étranger. Cette machination aurait été orchestrée à un très haut niveau de l’Etat.
Mais où vit-on ? Il y a d’autres urgences ! (voir la chronique, excellente, d’Eric Le Boucher dans Le Monde de ce week-end)
Si la lutte pour le pouvoir est inévitable, elle doit respecter les lois : il y a eu des progrès dans le financement des partis politiques, il faut qu’il y en ait dans les institutions.
Nous devons sortir de ce système monarchique qui entraîne tant de dérives : c’est un sujet majeur de débat dans la prochaine campagne présidentielle.
Pour ceux que cela intéresse, je renvoie à la convention de l’UMP (ma contribution est en page 12) sur les projets de réforme institutionnelle (oui, c’est aussi à cela que servent les partis politiques !).
...
Un jour ailleurs...
Je viens de passer quelques heures à Londres. Ecouter les jeunes Français qui y vivent. Pourquoi sont-ils partis ?
D'abord, disent-ils, parce que c'est plus ouvert : on ne vous y juge pas sur le diplôme ou sur l'expérience, mais sur tout votre potentiel et on vous laisse votre chance.
Et puis, on a l'impression que c'est à Londres que ça se passe, Paris est immobile...
La vie est chère, mais on gagne bien sa vie.
Ce sont de jeunes, célibataires pour la plupart, qui ne se posent pas pour l'instant de problèmes de protection sociale. Ils découvrent, inventent, travaillent, ils manquent à notre pays, on les a laissés partir sans y penser. Ce sont pourtant des gens comme eux qui peuvent contribuer à maintenir nos "acquis sociaux"....
Le monde entier bouge à toute vitesse, et j'ai le sentiment que la France s'enlise dans de faux débats, ratiocine à n'en plus finir.
|
ratiociner : Au premier sens, c’est un verbe vieilli qui signifie faire des raisonnements. Mais dans la langue moderne (et soutenue) c’est surtout se perdre en raisonnements, en considérations, en discussions interminables, bref se couper les cheveux en quatre. (Dans la même famille, un ratiocineur se complaît en ratiocinations ou en arguties).
Le conseil de Sarko vient de l'extrême droite la plus nauséabonde et celui-ci ne se sent pas en démocrtatie, la France est vieille à ces yeux (Comme l'a déclarer l'administration Bush à l'Europe dès sa première investiture ... à prendre au passé ) Il préfère la monarchie Anglaise.
http://sarkozyblog.free.fr/
Sarkozy et les erreurs de jeunesse :
| Citation: |
Mineurs multirécidivistes : même sanction que les majeurs
MARLENE BLIN
Nicolas SARKOZY bonsoir et merci d’être avec nous en duplex de Marseille. D’abord peut-être un mot de Mama GALLEDOU à qui vous venez de rendre visite, on le disait, comment va t-elle ce soir ?
NICOLAS SARKOZY
Eh bien écoutez sa situation est encore très grave, puisque le pronostic vital est encore engagé, mais elle a passé victorieusement le premier délai crucial des 48 heures. Son médecin me disait qu’il y a encore le délai des trois semaines. Elle est dans une situation encore très critique, mais elle est jeune, elle était en bonne santé avant ce drame, et elle va aussi bien que possible dans une situation de la gravité de celle qu’elle connaît. Disons qu’on peut avoir espoir, c’est déjà beaucoup.
MARLENE BLIN
L’enquête, on le disait, a progressé, est-ce que vous avez la conviction que les jeunes qui sont entendus en ce moment seront les seuls à être interpellés ou est-ce qu’il faut s’attendre à d’autres interpellations ?
NICOLAS SARKOZY
Rien n’est terminé, je ne dois pas révéler bien sûr des éléments de l’enquête, mais rien n’est terminé, vous en tirez les conclusions que vous voulez. Mais ceux qui sont dans les mains de la police, nous avons un réseau de présomption qui font peser des charges sur eux assez lourdes.
MARLENE BLIN
Se sont tous des mineurs ?
NICOLAS SARKOZY
Se sont tous des mineurs. En tout état de cause, sachez que j’ai donné à la police judiciaire tous les moyens pour qu’on retrouve ceux qui ont fait cela, parce que c’est inacceptable. C’est un acte d’une barbarie extrême, cette jeune fille prenait le bus, venait d’aller chercher ses examens, ne demandait rien à personne. On lui a jeté de l’essence, elle est aujourd’hui entre la vie et la mort, ceux qui ont fait ça devront en rendre des comptes quel que soit leur âge.
MARLENE BLIN
On peut s’attendre à des aveux dans les heures qui viennent ?
NICOLAS SARKOZY
Ecoutez, ça ce n’est pas à moi de le dire, mais j’ai deux autres informations à vous donner. A l’heure où je parle les individus qui avaient mis le feu à un bus à Lille ont été arrêtés. Et à Marseille à 17 h 30 la police des transports a interpellé un individu de 18 ans qui s’apprêtait à prendre un bus avec deux bouteilles de Coca remplies d’essence.
MARLENE BLIN
Là on voit très bien, vous êtes sur le terrain, hier l’opposition a critiqué votre absence à l’Assemblée nationale, est-ce que c’est comme la dénoncer, le groupe UMP, une exploitation de cette affaire.
NICOLAS SARKOZY
Vous savez moi je n’ai pas à polémiquer avec qui que cela soit, s’agissant du Parti socialiste il a très largement démontré son incapacité à comprendre les problèmes d’insécurité et à y apporter des réponses. Vous savez c’est eux qui avaient en leur temps inventé le fameux sentiment d’insécurité, ils contestaient même le fait qu’il y ait de l’insécurité. Depuis 2002 ils ont refusé de voter toutes les réformes que j’ai proposées. Leur bilan est catastrophique, moi j’essaie de faire mon travail, j’ai promis à la famille de cette jeune femme qui est d’ailleurs une famille remarquable. J’ai vu les parents qui sont arrivés de Dakar, j’ai vu le frère, la sœur, le cousin. Je leur ai promis qu’on trouverait les coupables et croyez bien les choses je ne les prends pas à la légère et je tiens toujours mes engagements. Je voudrais d’ailleurs dire qu’à Marseille même, grâce à la police des transports, nous avons assisté depuis les neuf premiers mois de l’année à une diminution de 20% des actes de délinquance. Et sur l’ensemble des réseaux des transports en commun français, c’est une diminution de 3%. Vous savez j’ai bien autre chose à faire que de répondre à la polémique.
MARLENE BLIN
Et cette police des transports justement, vous voudriez qu’elle soit étendue, ça serait une solution, étendue à toute la France ?
NICOLAS SARKOZY
Oui, c’est certainement une solution, en tout cas, j’ai annoncé à Marseille que je maintiendrai les deux compagnies de CRS, tant que les renforts ne seront pas arrivés, j’affecterai 180 personnels supplémentaires à la police marseillaise d’ici au début de l’année 2007. Dans l’attente les deux compagnie de CRS resteront sur place. Vous savez nous sommes face à une situation où je dois assumer mes responsabilités. Je veux davantage de sévérité à l’endroit de deux catégories de délinquants, nous ne pouvons plus supporter ce qui se passe. Les mineurs qui ne doivent avoir le sentiment de l’impunité et par ailleurs les multirécidivistes, je le dis comme je le pense, des mineurs multirécidivistes entre 16 et 18 ans doivent être punis comme s’ils étaient des majeurs.
MARLENE BLIN
Merci Nicolas SARKOZY d’avoir répondu à notre répondu à notre invitation. |
D'un côté, il y a celui qui dit que les fonctionnaires bouffent la France et de l'autre il y en a un qui dit qu'il faut installer un flic derrière chaque citoyen. Joli programme en perspective, le but étant de nous faire bosser plus pour gagner moins en vu d'une compétitivité toute relative. J'ai aussi souligner les incongruités de notre haut responsable de l'intérieur.
Il manque juste le permis de port d'arme pour les militants UMP (allusion à son concept de l'auto-défense) et ils nous dresserons des miradors autour de nos usines libérales et mondialistes.
Leitmotivs du nabot et ses sbires : RUPTURE/INSÉCURITE/DETTE/INJUSTICE/MÉRITE/QUOTAS
Le Pen n'est qu'un petit populiste, là c'est bien pire hélas, et pire encore ils ont le pouvoir. Mais imagine la France sous un Le Pen pour président (si, si, c'est possible) et avec les lois Sarko sur le racolage passif, le dogme identitaire.
Sarko parle à la France d'en bas ... en bas c'est la région PACA ?
C'est du Canada dry.  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:13 pm
|
|
http://gaullisme.free.fr/liberation961122.htm
Un peu ancien comme article mais pas faux !
| Citation: | "Héritiers-fossoyeurs du gaullisme"
David Martin-Castelnau
Libération - 22/11/1996
Ceux qui se réclament de De Gaulle ont oublié que le général défendait d'autres valeurs que celle de l'immobilier.
Les hécatombes grandissent les survivants. Ainsi du gaullisme qui, mort des idéologies ou non, triomphe aujourd'hui sans partage. Ceux qui s'en réclament campent à l'Elysée, à Matignon et tiennent l'Assemblée nationale. Droite et gauche confondues encensent le grand homme, et ses plus farouches opposants d'hier ménagent sa mémoire quand ils ne se risquent pas à l'invoquer. Jusqu'aux intellectuels de gauche - un Debray, un Glucksmann - qui sacrifient à d'éloquents mea culpa et célèbrent "l'homme d'état le plus progressiste depuis Léon Blum".
On n'a pas manqué de s'interroger sur la pérennité de l'édifice gaulliste à l'occasion de la mort de Michel Debré. La disparition de cette pierre de touche, une de plus à se détacher de la cathédrale, a cependant rapidement été occultée par la canonisation, aujourd'hui, d'André Malraux. On pouvait laisser Solon à la poussière; Ezéchiel entre au Panthéon. L'hommage, doit-on comprendre, vaut preuve, et de la persistance du culte, et de l'attachement aux valeurs gaullistes d'une relève qui n'a pas participé à la geste. C'est ce que voudrait la fable. Car, à l'examen, la réalité rend un tout autre son de cloche. Il y a belle lurette, en effet, que, dans cette grande église sans religion qu'est devenu le RPR, le gaullisme semble avoir été remisé au rayon des antiquités.
Que Jacques Chirac soit un authentique gaulliste, de caractère et de conviction, la question se pose en toute légitimité. Rien dans sa carrière ne milite en faveur d'une telle qualification. Pompidolien, soit; radical-socialiste, pourquoi pas; mais gaulliste... La reprise des essais nucléaires dans le Pacifique, seul acte dans lequel on ait pu voir une filiation directe avec les "provocations" gaulliennes, constitue un brevet bien mince. à quelques semaines du cinquantième anniversaire d'Hiroshima, ce fut surtout une incroyable maladresse. Fouetté par la bronca internationale, Chirac aura certes tenu bon, mais on se figure mal en quoi il aura ainsi fait oeuvre de gaullisme, qu'on ne saurait résumer au nationalisme - fût-il pataud. Car le gaullisme était bien plus que la nation agrémentée de coups de menton; c'était la nation animée par des valeurs qui la dépassent : "La France doit servir les valeurs universelles de l'humanité." Incarnation de ces valeurs, la France ne pouvait les abandonner sans se trahir. Ces valeurs au-dessus de la nation, précisément parce qu'elles la fondent, les caciques du néogaullisme ne semblent plus en avoir cure.
Le gaullisme était une attitude : l'intégrité. Ce principe de vertu, foulé aux pieds par des professionnels de la candidature qu'obsède leur financement, est bien mal en point au RPR. Que reste-t-il, dans cette pompe à phynances, de l'austère vertu du moine-soldat ? Peu de choses. Les "affaires" rythment la vie du parti, la résume pour ainsi dire. étouffer les révélations, ou, à défaut, enterrer les dossiers, voilà ce qui accapare l'esprit et l'énergie des néogaullistes. Plus qu'"une certaine idée de la France", c'est une certaine idée de la justice que mettent en pratique les héritiers autoproclamés du général de Gaulle. L'église RPR jouit en toute impunité de ses privilèges et trahit, chaque fois qu'elle le peut, l'exemple de son fondateur - homme intègre s'il en fût. Que retient la chronique, après bientôt deux années de chiraquisme ? De conquêtes sociales, de croissance prométhéenne, de coups d'éclat planétaires, point. Mais des ristournes locatives, des femmes de ménage prêtées aux frais du contribuable, de médiocres prises d'intérêt, des salles de bains en marbre... De Gaulle qui, à l'instar de Poincaré, réglait sur ses deniers ses dépenses personnelles, aurait-il gardé un Premier ministre ridiculisé par une minable affaire de népotisme ? On en doute. Ses valeurs n'étaient pas immobilières.
Le gaullisme, c'était également une discipline - celle de l'ingratitude : l'intérêt général avant celui des affidés. Prodige de l'évolution : en vingt ans, les néo-gaullistes auront réussi à inverser ce dogme et à ériger le clientélisme, voire le clanisme, en système. De Gaulle, qui savait ce qu'il advient de la res publica tombée aux mains des factions les redoutait plus que tout. Les partis ? Un mal nécessaire, reconnu par la Constitution, mais dont il fallait encadrer l'activité et juguler le pouvoir afin que jamais ils ne prissent le pas sur les institutions. L'actuel garde des Sceaux s'est chargé à maintes reprises de montrer dans quelle estime les néogaullistes tiennent ce commandement, tout comme la famille Tiberi a su donner une illustration édifiante de la conception néogaulliste du bien public. Là où les gaullistes servaient une vision, les néogaullistes se servent d'un savoir-faire éprouvé (attribution de marchés publics, nominations, interventions). Élus corrompus, prévaricateurs, concussionnaires, soutenus à bout de bras par le pouvoir, en attesteront; bétonneurs, recycleurs d'eaux usagées et gros céréaliers ne le démentiront pas. L'État-RPR reste fidèle à son principe dynamique : le clientélisme. Bel hommage au gaullisme et à son "obligation d'ingratitude" !
Le gaullisme, enfin, était une philosophie - celle de la résistance. Une résistance entendue au sens de Camus : être contre "les Dieux", contre la fatalité qui écrase l'homme et l'humilie en le dépouillant de son destin. à Londres, à Montréal, à Phnom-Penh, ce fut la philosophie donquichottesque de l'homme du 18-Juin. Quand la cause était perdue, de Gaulle faisait "comme si". Comme si la liberté de choisir demeurait entière. Comme si le combat pouvait continuer. Désespérer, se résigner, c'eût été collaborer, c'eût été trahir la cause des hommes - "la seule qui compte", tranchait Colombey.
On pourra, à juste titre, se moquer de cette imagerie et de l'idolâtrie qu'elle suscite. Mais, face à l'adversité, ce rebelle était celui qui, dans le sillage de Zola et de Clemenceau, "se lève et dit non ! Il disait: non comme naguère ! Le Tigre aux yeux de feu disait: je fais la guerre! Avec une voix à rendre cois les canons! Et hagarde l'Histoire ! Debout sous les rafales! Et la bouche et les yeux comme à la Marseillaise ! Sur l'Arc triomphal ! Se dresse et crie : Je vous emmerde !" (Jean Choux). On nous expliquera peut-être que c'est avec cet esprit de résistance que la dyarchie hexagonale se soumet aux caprices du marché tandis qu'elle va chercher ses ordres à la Corbeille sans broncher. Et pourtant: "C'est la nation, c'est l'état qui doivent surplomber le marché." Du Jean-François Kahn, vitupérant la "logique implacable du pancapitalisme" ? Non, du De Gaulle. Car la résistance s'imposait également à l'argent-roi. Et au déclin économique. 1996 : la France est en train de perdre la guerre économique faute de l'avoir déclarée ? Qu'importe: obéissant à la fatalité, le pouvoir néogaulliste, dans une vision purement comptable de l'Histoire, étrangle la nation en augmentant taxes et impôts, et la décourage à force d'incohérence et de morgue.
Primat, nous explique-t-on, est donné à la réalité. Cette trahison, l'acceptation du fatum regis mundi, signifie, depuis son annonce le 26 octobre 1995, que le président RPR, avant même de s'occuper de millions de chômeurs, de centaines de milliers de sans-abri et de dizaines de milliers de petits entrepreneurs asphyxiés, va, à la plus grande satisfaction des places financières, s'employer à réduire le déficit - avec le succès que l'on sait. Le reste, tout le reste, n'est pas de son ressort : que les Français se retroussent les manches ! Trahison confirmée par l'aveu présidentiel du 14 juillet dernier : "Je n'ai pas de baguette magique." Mais "nous mènerons une ferme politique budgétaire", renchérira aussitôt un Premier ministre. Au gaullisme, rêve obnubilé par les hommes de chair et de sang - Moulin ! Hautecloque ! Malraux ! -, les néogaullistes opposent un réalisme aveuglé par l'indice et le sondage - Minc, Trichet, Juppé...
Réquisitoire caricatural ? Soit. Mais réquisitoire formulé par une majorité de citoyens et repris par l'un des fondateurs du RPR, Charles Pasqua, fustigeant "un gaullisme défiguré". Comment, en cette occasion, ne pas lui donner raison ? Devant l'argent, la justice, la politique, les néogaullistes bafouent le gaullisme, l'assassinent plus sûrement que le temps. Tout, dans leurs casiers judiciaires comme dans leur journal intime, atteste leur trahison. On aura beau faire entrer Malraux au Panthéon, l'onction gaulliste sera refusée aux apostats. Quant à ceux qui vénèrent encore le souvenir de cet homme "hanté par une idée plus grande que lui", ils devront sans doute se résigner à aller défendre leur rêve ailleurs qu'au sein du parti de MM. Toubon, Mancel et Tiberi.
© Libération 1996
|
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 1:49 pm
|
|
Up pour dire qu'il manque 100 signatures à LePen...
Va pouvoir se plaindre encore une fois...
Mise à par cela, si le FN peut se présenter au présidentiel c'est parce qu'aléatoirement selon les interets des premiers et des seconds, parce que donc le PS et l'UMP/ex RPR/Fusion DL&UDF laissent leurs élus apposés leur signature pour la candidature LePen...
D'ailleurs, il est probable que dés lors que cela peut être rendu publique, cela doit calmer les ardeurs de certaines/certain...
Et cela est-il vraiment démocratique, j'veux dire cette histoire de 500 signature, empecherait le péquin moyen demain de pouvoir se présenter s'il n'entre pas dans la stratégie d'un des deux gros partis qu'il se présente .... ?!
Non , si ...  |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|