Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
Posté le: Lun Nov 13, 2006 2:14 pm Sujet du message: L'actualité traité par la télévision
Narcisse 74 a écrit:
Je n'en peux plus de voir les médias tel des hyènes affamés de sensationnels. Où est l'info dans cette histoire ? On a vu cette affaire à la une des journaux pendant une semaine et pas une fois, les médias n'ont pris la peine de lancer le débat que tu viens de lancer Sydney par exemple.
Oui, chaque affaire peut engendrer un débat utile mais là, les médias se contentent de rabacher l'horreur,avec un titre digne d'un film mais qui n'a rien d'informatif, " les bébés congelés", quel horreur, juste pour nourrir notre goût malsain du sensationnel, ça me dégoute.
Idem avec l'histoire de la collision des trains à la frontière Luxembourgeoise, y a-t-il eu un débat ? Non, simplement le décompte morbides des morts au fur et à mesure, pour bien aider le spectateur à imaginer l'horreur d'un corps broyer sur un rail, comme si on était au ciné !
Et le pire dans les médias, ce sont ces p***** d'américains qui se disent les rois du puritanisme et qui diffusent tout et n'importe quoi à la TV. Les expériences les plus extrèmes, les plus voyeuristes, de mauvais goût, ça cartonne et nous en France, on ne trouve rien de mieux que de faire le relais de les imbécilités que font les autres.
J'en ai marre de cette TV de m****. Hier, je me suis rendue compte en zappant que depuis quelques mois, le programme le plus intéressant que je trouvais, c'était les pubs !!!! A se demander s'ils ne font pas exprès de diffuser des programmes sans intérêts pour que les pubs aient plus d'audience !
Tous les soirs, je me mets gentillement devant la TV pour regarder les infos et j'éteins au bout de 10 min parce qu'on y apprend rien. TF1 joue la surenchère d'images et de scandales, on dirait un "voici" télévisé et France 2 nous donne que des infos partiellement complète qui ne traitent pas à fond le sujet.
Marre de la TV et de cette p**** de redevance qui n'est qu'un impôt arnaque de plus.
Fiu, ça fait du bien de se défouler...
A bon entendeur...
Je pense que l'actualité des "bébés congelés" soulève également le problême du média télévisuel et de sa façon effectivement de traiter l'information… Moi aussi cela fait aussi un certain temps que je suis écœuré par la façon dont certain sujet son traités sur les grandes chaînes… Rien que le sujet sur les l'explosions des banlieux ou certain média ne sont sont pas génés pour repasser en boucle les pires images de violence de l'an passé… et ont parlé de date anniverssaire…On dirait que d'une façon général que les médias cherchent a encenser les faits les plus morbides et les plus violent…
Cela dit je ne veux pas non plus cracher dans la soupe televisuel…
Je pense qu'une chaîne comme ARTE fait vraiment des efforts !
Parfois la télé au hasard d'une après midi ou d'une soirée même sur les grandes chaines sait parfois nous surprendre. Perso, j'ai appécrié le reportage imagé sur la planette de Yann Arthus-Bertrand. La télé est comme le pire et le meilleur de nous même.
Auteur
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 217 Localisation: Dans la lune
Posté le: Lun Nov 13, 2006 3:12 pm Sujet du message: Je cherche le bouton TNT
Citation:
Je pense qu'une chaîne comme ARTE fait vraiment des efforts !
Ils passaient Luke les Mains Froides, assez triste dans le sujet, c'est un grand film où le sourire ne meure jamais sur le visage de Luke (si ouais à un moment il grince des dents). Ah mais il y a plein de trucs, 7 ans sans télé et j'ai retrouvé tout ce que j'avais quitté. Discovery la chaine au nom évocateur où l'on voit des butors verser la larmichette à l'allumage d'une motocyclette Old School fraichement fabriquée ; des taquineurs de cobras royaux qui meurent devant la beauté sousmarine ; des étudiant en herbes qui explosent des caravanes avec le premier bout de plastique qui leur tombent sous la main ... J'en passe ...
Arte c'est la goute d'eau qui suffit à légitimer tout le reste. Le nouvel envol d'une télé près de son public nous garantit l'effet radio libre...
... C'était prévu dans le débat démocratique sur la TNT, je cherche encore le BOUTON.
Auteur
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4008 Localisation: On la vue ici sur y'ame
Posté le: Lun Nov 13, 2006 5:15 pm Sujet du message:
Les médiats sont pour la plupart entre les mains de marchands armes, et je parle pas des médias qui sont a l'état et qui font la propagande militaire a la sauce il sentais bon le sable chaud mon légionnaire (et le sans chaud de l'égorger aussi!).
Citation:
LE MOT DU PRÉSIDENT
L'ambition du Groupe Dassault, c'est d'être le meilleur, et de satisfaire ses clients, quel que soit le domaine où il intervient.
Notre force tient à l'engagement durable et quotidien qui nous lie à tous nos clients et à nos collaborateurs.
C'est "l'esprit Dassault", sa culture, sa tradition qui font l'unité du Groupe Dassault et son succès, et lui permettent d'aborder le siècle nouveau avec confiance et détermination.
Il en sera ainsi tant que nous animera l'esprit de conquête.
Serge Dassault
Président-Directeur Général du Groupe Dassault
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 217 Localisation: Dans la lune
Posté le: Mar Nov 14, 2006 7:52 am Sujet du message: Ni vu ni connu
Ça me fait penser que sur TV Breizh, juste après le film d'Arte ils passaient Ni vu ni connu avec Louis De Funès et Claude Rich, c'est l'histoire de Blaireau, le braconnier d'un village de campagne.
Ni vu ni connu, Pas vu pas prit, c'est différent mais c'est pareil.
...
Dans les années 80 il y avait une salle de cinéma qui projetait Faut trouver le joint, Up in Smoke en anglais. On pouvait fumer dans la salle et l'ambiance était particulièrement cool.
Comme pour le Rock Horror Picture Show il y avait des habitués qui restaient à toutes les séances.
Le film dans sa version VF avait des petits morceaux en plus :
- Tiens !
- C'est quoi ?
- Du rapide ! (Speed)
Auteur
Posté le: Mar Nov 14, 2006 8:18 am Sujet du message: Le bijou
Moi je pense au bouquin de Vidalie, Les Bijoutiers du Clair de Lune qui se passe en foret en Hurepoix ...
C'est un livre étrange, le "légionnaire" reste auprès de la fille.
Il y a eu une version cinéma avec BB, je vois pas bien le rapport avec le bouquin.
Auteur
Posté le: Mar Nov 14, 2006 9:28 am Sujet du message:
On ironise pas après l'ironie d'un camarade mal polie, tu le recopiera 10 fois.
OK Patrator tu a le meilleur ami imaginaire, même plus fort que les chrétiens, les musulman et les juif si tu veux, mai de la ironisé sur mon ironie, tu abuse!
A la limite enchérir sur le thème du légionnaire qui sens bon le sable chaud pourait passé (putain c'est crétin cette phase).
Patrator a écrit:
- Tiens !
- C'est quoi ?
- Du rapide ! (Speed)
Et pendant que tu y ai, tu peut nous parlé aussi de claque skin!
Auteur
Posté le: Mar Nov 14, 2006 9:45 am Sujet du message: MDR
Fred a écrit:
Et pendant que tu y ai, tu peut nous parlé aussi de claque skin!
Ah ben lui c'était pas un ami imaginaire ...
Son truc pour se détendre à l'occasion c'était de se balader à Pasteur ou Gare du Nord avec le béret du Che sur la tête, et dès qu'il voyait un groupe de skins, il allait discrètement claquer le crane d'obus bien lisse d'un des mecs. Le mec se retournait il lui faisait un grand sourire, un doigt et il se barrait en sprintant un 100 m.
Auteur
Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:02 am Sujet du message:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum