|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Narcisse 74 Bientot, la consécration
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 9:44 am
Sujet du message: Aide-toi, le ciel t'aidera |
|
|
Cette nuit, mon ange gardien m’a rendu visite et il m’a demandé « Que veux-tu faire de ta vie ? » et je lui ai répondu « Je voudrais aider les gens. Je ne veux pas faire de l’argent, vivre pour moi tranquille dans mon coin, je veux aider les gens à bien vivre et pourquoi pas, prêcher la bonne parole, pour aider à ce que le monde tourne plus rond."
Cette intention est louable, me dit-il, logique et sincère mais pourquoi veux-tu aider ces gens ? N’est-ce pas toi que tu veux aider d’abord ? Qui t’a demandé de l’aide ? Qui t’a dis que le peuple était malheureux ? Personne en particulier si l'on est sincère non ? Alors à travers tous ces malheurs que tu vois à travers le peuple, n’est-ce pas tes propres malheurs que tu voudrais éradiquer ? Est-ce logique de vouloir donner des leçons de bonheur quand on n'est pas heureux soi-même ? Parce que dans quelle situation es-tu toi ? Tu sais ce que l'on voit de là haut ? On voit que tu es seule dans ton lit le matin, à chercher une raison de te lever, de vivre. Il verrait que tu meurs de solitude et de tristesse. Il verrait que tu n’as pas d’amis pour te soutenir. Que tu as un amour mais qu’il ne perçoit rien de ta détresse, ce qui te fait sentir encore plus seule. Que tu te sens exclue à travers toutes les minorités auxquelles tu appartiens, que tu ne trouves pas ta place et que tu as tellement échoué qu’aujourd’hui tu as peur d’essayer. Que tu es orpheline, que tu ne connais pas tes origines et que tu ne le digères pas. Alors dis-moi, qui est le plus malheureux ? Le peuple ou toi ?
Et tous ces gens qui veulent sauver le monde, à ton avis, qui veulent-ils aider ? Le monde ou eux-même ?
Aide-toi, le ciel t'aidera. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
seb Grand(e) Rêveur/se
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 144 Localisation: Près de Paris, dans une ville maudite
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 10:13 am
Sujet du message: |
|
|
| que répondre à cela??? j'espere pour toi que tu n'es pas si malheureuse que ca... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
bernard Utopiste
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 11:11 am
Sujet du message: aide toi et le ciel t'aidera |
|
|
Narcisse !
On est là nous ! Oui je sais c'est pas grnad chose !
Et dis donc tu t'appelles Narcisse ! T'es pas un bleuet toi !
Alors debout !
Et génial ton texte !
Bisous, bisous
Elle. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4008 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 11:19 am
|
|
| Et bien houé, il est très bon texte! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 11:19 am
|
|
Nan mais y a erreur là, j'écris pas ça pour pleurer sur mon soit-disant malheur, lol. J'ai mes petites pillules qui me font voir la vie en rose, y a pas de soucis. J'écrivais ça pour lancer une réflexion sur le lien entre ses propres malheurs et le malheur du monde qui nous indigne.
J'ai l'impression qu'on fait une sorte de transfert comme dirait les psys. C'est difficile de se regarder en face et de se dire " c'est pas la joie, je ne suis pas fière de ma vie" alors on ne se regarde pas dans les yeux, on regarde dans les yeux des autres pour oublier, pour se dire qu'on est pas si malheureux que ça en cherchant quelqu'un de plus malheureux que soi.
Les malheurs des uns fait le bonheur des autres.
Je crois que tous les sauveurs du monde essaient d'abord de se sauver eux-même inconsciemment. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
elle Invité
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:03 pm
Sujet du message: Aide toi et le ciel t'aidera |
|
|
Narcisse,
Pourquoi je comprends tout de travers ?
Bon et puis si j'attendais que le ciel m'aide et ben je serais pas dans la m...
Bisous quand même Narcisse !
Elle |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:08 pm
|
|
| Mais nan, t'as pas compris de travers !!!! Le texte dit bien " Narcisse n'a pas l'air d'avoir une vie toute rose" mais je précise juste que je le vis très bien quand même, i tout, voilou. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:16 pm
|
|
| Narcisse 74 a écrit: | | Je crois que tous les sauveurs du monde essaient d'abord de se sauver eux-même inconsciemment. |
j'aimerais vraiment beaucoup que tu aies tord, que certains et certaines fassent ce qu'ils peuvent pour soulager les autres dans une plus complete abnegation, mais mon coté pessimiste me pousse a croire la meme chose que toi |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Sidney Invité
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:34 pm
|
|
| Narcisse 74 a écrit: | Nan mais y a erreur là, j'écris pas ça pour pleurer sur mon soit-disant malheur, lol. J'ai mes petites pillules qui me font voir la vie en rose, y a pas de soucis. J'écrivais ça pour lancer une réflexion sur le lien entre ses propres malheurs et le malheur du monde qui nous indigne.
J'ai l'impression qu'on fait une sorte de transfert comme dirait les psys. C'est difficile de se regarder en face et de se dire " c'est pas la joie, je ne suis pas fière de ma vie" alors on ne se regarde pas dans les yeux, on regarde dans les yeux des autres pour oublier, pour se dire qu'on est pas si malheureux que ça en cherchant quelqu'un de plus malheureux que soi.
Les malheurs des uns fait le bonheur des autres.
Je crois que tous les sauveurs du monde essaient d'abord de se sauver eux-même inconsciemment. |
Qui est reellement heureux ? qui a parfaitement réussis sa vie ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Elle Invité
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:46 pm
Sujet du message: aide toi et leciel t'aidera |
|
|
| Citation: | | j'aimerais vraiment beaucoup que tu aies tord |
Quand je suis dans mon assos " paroles de femmes" je n'attends rien en retour. Tout le mérite sont pour ses femmes qui se battent pour trouver leur place quelque part.
Quand j'éléve mes 6 gosses, je n'attends rien en retour, juste qu'is soient heureux.
quand je m'occupe de mes petits vieux, je m'attends rien.
Si que des rires qui font du bien à tous.
Et je pense que certaimement il y a d'autres personnes qui n'attends rien en retour.
Maintenant ai-je réussis ma vie ? Je porrais le dire quand je verrais trés trés vieille mes petits enfants !
Certaines personnes rêvent d'avoir une autre vie, et dient moi je serais capitalistes, ou alors médecin, moi je dis laissez moi finir la mienne !
Bisous
Elle |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:57 pm
Sujet du message: L'inconscient |
|
|
Je ne voulais pas parler de chercher du mérite ou d'attendre quelque chose en retour, mais plutôt de la volonté inconsciente de vouloir fuir ses propres problèmes, ses propres malheurs. Même si de part l'empathie, on peut être fortement touché par le malheur des autres, notre propre malheur est encore plus difficile à regarder en face.
On est tous sincère dans notre envie d'aider les autres je pense, sinon, il n'y aurait que des paroles et jamais d'actes, mais la sincérité de l'acte n'empêche pas d'autres besoins inconscients je pense.
Et il n'y a pas d'accusations ou de reproches dans cette théorie. Personne n'est évidemment coupable d'être malheureux ou de rater sa vie, mais on ne peut s'empecher de culpabiliser tout de même je crois, c'est pour ça que l'on n'ose pas s'avouer ce malheur et en parler. Comme une personne violée qui se sent coupable à tort.
Les malheureux sont violés par la vie... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 2:09 pm
Sujet du message: Re: L'inconscient |
|
|
| Narcisse 74 a écrit: | | Les malheureux sont violés par la vie... |
ah ben non, la vie ne donne rien ni ne prend rien : elle est et se perpetue a travers les especes.
la vie ne viole donc pas, ce sont les aléas qui nous percutent, les situations qui qui nous violent, les autres vivants qui nous meurtrissent, mais pas la vie.
la vie est neutre. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Gulianino Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 9:23 pm
|
|
déchire ton texte...Puis je viens juste d'arriver sur ce forum,mais ton texte a l'air de bien refleter la personnalité de certaines personnes qui viennent sur YAM,c'est-a-dire des gens qui veulent faire bouger ce qui les entourent,et il regne une atmosphére de"tous unis contre le malheur" dans ce forum(peut être je me trompe aussi).
Donc voila,j'ai pas grand choses à te dire a part,BRAVO!!!!  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
manu La tête dans le ciel...
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 11:06 pm
|
|
Bonjour a toi Gulianino
et soit le bienvenu
ci tu regarde la date c’était en octobre 2006. depuis cette personne a décider de quitté ce forum 
Dernière édition par manu le Mar Juin 19, 2007 8:44 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 4:56 am
|
|
| manu a écrit: | depuis cette personne a décidé de quitter ce forum  |
et faut voir comment ...
juste pour memoire, cette personne avait tenu des propos racistes, ce qui n'est pas acceptable ici.
ce qui est rigolo, c'est que j'en avais causé sur sa page perso et #tour de la magiiiiiiiie !# ces discussions ont disparues de son site.
comme quoi, elle voulait bien "assumer" ces horreurs mais pas devant "son public" |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Gulianino Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:37 am
|
|
| manu a écrit: | Bonjour a toi Gulianino
et soit le bien venu
ci tu regarde la date c’était en octobre 2006. depuis cette personne a décidé de quitter ce forum  |
oup'ssss!!!!Effectivement,et bizzarement le poéme est tout de suite moins beau!!!!
En tout cas merci pour ton acceuille Manu  |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|