Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créer un Magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Auteur Message
Narcisse 74
Bientot, la consécration

Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:08 am 
MessageSujet du message: Créer un Magazine
Répondre en citant

Dites les copains, vous n'avez jamais eu envie de créer un vrai magazine ? Ca m'a toujours démangé moi...Je sais que c galère et difficilement rentable mais bon, vu où j'en suis, je n'ai rien à perdre...

J'ai classé ça dans bonnes initiatives locales, parce que je trouve ça cool que des gens créent leur propre magazine pour s'exprimer et donner aux gens un énième point de vue différent sur le monde, qui permet de s'informer et de se faire une opinion encore plus avisée.

J'ai juste créer le fil pour avoir des témoignages, sic ertains y ont pensé, se sont renseignés ou ont simplement un avis.

Voilà, mici !

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:44 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il se trouve que ce doux rève est partagé par moi et Nospoon.

Mais comme tu le dis, il est très difficile à réaliser.

Un rève qui, si je gagnais au loto serait un des premier que je realiserais.

Auteur Message
micheline
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:57 pm 
MessageSujet du message: un journal oui Mais
Répondre en citant

:roll:je pense que faire un journal cela vous motiverais et sais les petits potins qui serait trés drole ils vous faudra écrire des bon reportages mais pas recopiez sur les autres journeaux,voila je vous encourages vous les jeunes qui essayes rien il n'a rien :quan à une associations vous voyez mais Shocked ils vous faudras avoir les reins trés solides Very Happy l'un commes
l'autre vous faudras marcher mains dansla mainsa vous de bien y pensez
Sad

Dernière édition par micheline le Mer Oct 18, 2006 12:59 pm; édité 1 fois

Auteur Message
Narcisse 74
Bientot, la consécration

Posté le: Mer Oct 18, 2006 1:48 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi gagner au loto ? Comme toute entreprise, je crois qu'il faut savoir commencer modestement non ? Un magazine n'est rien d'autre qu'une entreprise, ni plus ni moins chere qu'une autre j'imagine.

Si avant de rêver d'être à la tête d'un magazine national N°1, on peut peut-être commencer par un magazine modeste, voir gratuit pour se tester l'idée, trouver un lectorat, se faire connaitre et si le concept est bon, il n'y a pas de raisons, mathématiquement, que les banques et sponsor pub ne suivent pas...

Je caricature, mais c'est comme ça que je rêve ! lol

Disposé partager le fruit de tes rêves ou c'est confidentiel ? Sans forcément entrer dans les détails concernant le thème de ton rêve mais concernant les questions techniques...

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Oct 18, 2006 4:21 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Narcisse 74 a écrit:
Pourquoi gagner au loto ? Comme toute entreprise, je crois qu'il faut savoir commencer modestement non ? Un magazine n'est rien d'autre qu'une entreprise, ni plus ni moins chere qu'une autre j'imagine.

Si avant de rêver d'être à la tête d'un magazine national N°1, on peut peut-être commencer par un magazine modeste, voir gratuit pour se tester l'idée, trouver un lectorat, se faire connaitre et si le concept est bon, il n'y a pas de raisons, mathématiquement, que les banques et sponsor pub ne suivent pas...

Je caricature, mais c'est comme ça que je rêve ! lol

Disposé partager le fruit de tes rêves ou c'est confidentiel ? Sans forcément entrer dans les détails concernant le thème de ton rêve mais concernant les questions techniques...

Les questions techniques sont déjà à l'étude. Mon metier me permet de resumer le problème technique à neant. Il reste maintenant le problème des fonds et du temps.

L'argent pour imprimer distribuer, je ne l'ai pas, même s'il sagit de photocopie. Quand au temps, il faut bien vivre et le calcul rique d'être très rapide. Ceci étant le rève est toujours permis.

Auteur Message
Narcisse 74
Bientot, la consécration

Posté le: Mer Oct 18, 2006 4:26 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mouais...A suivre donc vu que ma nouvelle devise est "j'irai au but de mes rêves"...Wink

Auteur Message
micheline
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Ven Oct 20, 2006 12:41 pm 
MessageSujet du message: initiatives :tien-telle toujour!
Répondre en citant

narcisse74 ôu en est votre projet de faire un magazine à vous tous vous fairez des meirveilles j'en suis certaine
aller Narcisse74 vous qui hêtre si bout entrains il faut fonçait
vous pourvait le faire
gros bizous et courage ne jamais baisser
les bras

Auteur Message
Narcisse 74
Bientot, la consécration

Posté le: Ven Oct 20, 2006 1:11 pm 
MessageSujet du message: quelques égards et tout repart
Répondre en citant

Oh comme c'est gentil tout plein comme message ! Merci Mamie ! Ca y est, j'arrive à vous appeler Mamie maintenant Wink T'as de la chance Ludo d'avoir une Maman comme ça, j'espère que t'en profites bien.

Concernant le magazine, j'expliquais à Pierrot que j'allais laisser murir l'idée pour ne pas m'emballer trop vite pour une envie irréalisable.

Mais c'est vraiment gentil de poser la question. Ca fait du bien d'entendre des phrases de soutien parfois, surtout quand ça vient d'une sage. C'est ce qu'il me manque depuis que j'ai perdu ma Maman. Il n'y a rien de plus précieux et de plus fort que le soutien de sa Maman.

Fiu, ça m'émeut tout ça...

C'est peut-être rien mais merci en tout cas.

Je vous fais une petite bise pour la peine :bimbokiss:

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Ven Oct 20, 2006 2:19 pm 
MessageSujet du message: magazine
Répondre en citant

salut Narcisse !

Il y a quatre ans à peu prés j'ai participé au montage d'un petit magasine.
Du mon MESYTHEMOT. J'avais je ne sais pas pourquoi la page " coup de gueule. Et crois moi je ne me suis pas gratter !C'était les assos du canton qui le financait. Au départ ils voulaient avoir un droit de regard sur les articles, genre censure. j'ai hurlé. Si on censurait un seul de mes textes je quittais le magasine. Ils ont accepté de financer sans comtrepartie.On le distribuait gratuitement dans les trois cantons autour de nous.

On demandait au gens de répondre à nos mots, on leurs demandaient surtout de nous faire participer à leurs vies, leurs coléres, leurs joies. bref un travail d'écriture. J'ai adoré cela, puis je suis passée à autre chose.

Le journal a depuis coulé faute de moyen financier. Mais c'est vrai qu'il était trés interrésant de savoir comment imprimer un magasin, de trouver des imprimeurs a petits prix, de faire des photos, des articles qui tiennent la route, de se réunir pour chaque mois établir une maquette.

Elle.

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Oct 20, 2006 3:30 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Coucou,

Je me joins à vous pour vous avouez que moi aussi je caresse le doux rêve de fonder une magasine...

Mais quand on voit le clivage de la presse , on se dit que c'est pas gagné d'avance...

J'ai un certain nombre de retour d'expérience, et le probléme est énorme, essentiellement en fait celui de la distribution ...
Arrow http://www.monde-diplomatique.fr/2002/11/BENILDE/17044

D'où l'interet d'asseoir sa légitimité et de créer un (e)lectorat Razz sur le net Rolling Eyes

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Oct 20, 2006 7:02 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

jérémy a écrit:
Coucou,

Je me joins à vous pour vous avouez que moi aussi je caresse le doux rêve de fonder une magasine...

Mais quand on voit le clivage de la presse , on se dit que c'est pas gagné d'avance...

J'ai un certain nombre de retour d'expérience, et le probléme est énorme, essentiellement en fait celui de la distribution ...
Arrow http://www.monde-diplomatique.fr/2002/11/BENILDE/17044

D'où l'interet d'asseoir sa légitimité et de créer un (e)lectorat Razz sur le net Rolling Eyes

Clivage, ben t'es gentil, on n'a qu'une presse en France, Hachette/Fillipachi et le Canard est un ilot déjà bien visité.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Oct 21, 2006 2:23 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Désolé mai pour ma par, je doute qu'un Magazine basé sur des fondement capitaliste soi compatible avec le yeam qui a comme fondement le bénévolat, se qui n'empêche personne de s'associe, mai c'est un autre terrain.

On prend l'exemple de l'humanité, qui sur des base capitaliste c'est fait piégé car ils ont du licencié (c'est la CNT qui a défendu les licencié), et ça a était très houleux voir desastreux, les communiste accuser la CNT d'anti communiste, et le employé confronté a se dilemme, se défendre contre ceus qui son censé les défendre.

Bien fait comme vous voulait, c'est merdique comme idées en cas d'échec.

Auteur Message
Narcisse 74
Bientot, la consécration

Posté le: Sam Oct 21, 2006 3:39 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Qui t'a parlé de créer un magazine capitaliste avec Yeam ?

Je parlais d'un projet personnel....pas de transformer Yeam en magazine, bien que ce serait une chose super sympa. Mais t'inquiète, si Yeam se transforme un jour en magazine, je peux m'avancer sans trop prendre de risque pour imaginer qu'il sera plus révolutionnaire que capitaliste Wink

Ca fait quand même 5 Yeamistes motivés par l'idée...Ah, c'est beau les rêves....

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Oct 21, 2006 7:12 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Qui t'a parlé de créer un magazine capitaliste avec Yeam ?

Ta pas compris je parlait des fondement, pas du contenue, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de l'humanité.
puis comme dit Elle, c'est un travail!

Auteur Message
Narcisse 74
Bientot, la consécration

Posté le: Sam Oct 21, 2006 7:21 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ah ok, sorry, autant pour moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +