|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Narcisse 74 Bientot, la consécration
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:08 am
Sujet du message: Créer un Magazine |
|
|
Dites les copains, vous n'avez jamais eu envie de créer un vrai magazine ? Ca m'a toujours démangé moi...Je sais que c galère et difficilement rentable mais bon, vu où j'en suis, je n'ai rien à perdre...
J'ai classé ça dans bonnes initiatives locales, parce que je trouve ça cool que des gens créent leur propre magazine pour s'exprimer et donner aux gens un énième point de vue différent sur le monde, qui permet de s'informer et de se faire une opinion encore plus avisée.
J'ai juste créer le fil pour avoir des témoignages, sic ertains y ont pensé, se sont renseignés ou ont simplement un avis.
Voilà, mici ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Pierrot-le-fou La tête dans le ciel...
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 217 Localisation: Dans la lune
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:44 pm
Sujet du message: |
|
|
Il se trouve que ce doux rève est partagé par moi et Nospoon.
Mais comme tu le dis, il est très difficile à réaliser.
Un rève qui, si je gagnais au loto serait un des premier que je realiserais. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
micheline Créatrice/Créateur d'idéologie
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:57 pm
Sujet du message: un journal oui Mais |
|
|
:roll:je pense que faire un journal cela vous motiverais et sais les petits potins qui serait trés drole ils vous faudra écrire des bon reportages mais pas recopiez sur les autres journeaux,voila je vous encourages vous les jeunes qui essayes rien il n'a rien :quan à une associations vous voyez mais ils vous faudras avoir les reins trés solides l'un commes
l'autre vous faudras marcher mains dansla mainsa vous de bien y pensez

Dernière édition par micheline le Mer Oct 18, 2006 12:59 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 1:48 pm
|
|
Pourquoi gagner au loto ? Comme toute entreprise, je crois qu'il faut savoir commencer modestement non ? Un magazine n'est rien d'autre qu'une entreprise, ni plus ni moins chere qu'une autre j'imagine.
Si avant de rêver d'être à la tête d'un magazine national N°1, on peut peut-être commencer par un magazine modeste, voir gratuit pour se tester l'idée, trouver un lectorat, se faire connaitre et si le concept est bon, il n'y a pas de raisons, mathématiquement, que les banques et sponsor pub ne suivent pas...
Je caricature, mais c'est comme ça que je rêve ! lol
Disposé partager le fruit de tes rêves ou c'est confidentiel ? Sans forcément entrer dans les détails concernant le thème de ton rêve mais concernant les questions techniques... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 4:21 pm
|
|
| Narcisse 74 a écrit: | Pourquoi gagner au loto ? Comme toute entreprise, je crois qu'il faut savoir commencer modestement non ? Un magazine n'est rien d'autre qu'une entreprise, ni plus ni moins chere qu'une autre j'imagine.
Si avant de rêver d'être à la tête d'un magazine national N°1, on peut peut-être commencer par un magazine modeste, voir gratuit pour se tester l'idée, trouver un lectorat, se faire connaitre et si le concept est bon, il n'y a pas de raisons, mathématiquement, que les banques et sponsor pub ne suivent pas...
Je caricature, mais c'est comme ça que je rêve ! lol
Disposé partager le fruit de tes rêves ou c'est confidentiel ? Sans forcément entrer dans les détails concernant le thème de ton rêve mais concernant les questions techniques... |
Les questions techniques sont déjà à l'étude. Mon metier me permet de resumer le problème technique à neant. Il reste maintenant le problème des fonds et du temps.
L'argent pour imprimer distribuer, je ne l'ai pas, même s'il sagit de photocopie. Quand au temps, il faut bien vivre et le calcul rique d'être très rapide. Ceci étant le rève est toujours permis. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 4:26 pm
|
|
Mouais...A suivre donc vu que ma nouvelle devise est "j'irai au but de mes rêves"... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
micheline Créatrice/Créateur d'idéologie
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 12:41 pm
Sujet du message: initiatives :tien-telle toujour! |
|
|
narcisse74 ôu en est votre projet de faire un magazine à vous tous vous fairez des meirveilles j'en suis certaine
aller Narcisse74 vous qui hêtre si bout entrains il faut fonçait
vous pourvait le faire
gros bizous et courage ne jamais baisser
les bras |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 1:11 pm
Sujet du message: quelques égards et tout repart |
|
|
Oh comme c'est gentil tout plein comme message ! Merci Mamie ! Ca y est, j'arrive à vous appeler Mamie maintenant T'as de la chance Ludo d'avoir une Maman comme ça, j'espère que t'en profites bien.
Concernant le magazine, j'expliquais à Pierrot que j'allais laisser murir l'idée pour ne pas m'emballer trop vite pour une envie irréalisable.
Mais c'est vraiment gentil de poser la question. Ca fait du bien d'entendre des phrases de soutien parfois, surtout quand ça vient d'une sage. C'est ce qu'il me manque depuis que j'ai perdu ma Maman. Il n'y a rien de plus précieux et de plus fort que le soutien de sa Maman.
Fiu, ça m'émeut tout ça...
C'est peut-être rien mais merci en tout cas.
Je vous fais une petite bise pour la peine  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
bernard Utopiste
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 2:19 pm
Sujet du message: magazine |
|
|
salut Narcisse !
Il y a quatre ans à peu prés j'ai participé au montage d'un petit magasine.
Du mon MESYTHEMOT. J'avais je ne sais pas pourquoi la page " coup de gueule. Et crois moi je ne me suis pas gratter !C'était les assos du canton qui le financait. Au départ ils voulaient avoir un droit de regard sur les articles, genre censure. j'ai hurlé. Si on censurait un seul de mes textes je quittais le magasine. Ils ont accepté de financer sans comtrepartie.On le distribuait gratuitement dans les trois cantons autour de nous.
On demandait au gens de répondre à nos mots, on leurs demandaient surtout de nous faire participer à leurs vies, leurs coléres, leurs joies. bref un travail d'écriture. J'ai adoré cela, puis je suis passée à autre chose.
Le journal a depuis coulé faute de moyen financier. Mais c'est vrai qu'il était trés interrésant de savoir comment imprimer un magasin, de trouver des imprimeurs a petits prix, de faire des photos, des articles qui tiennent la route, de se réunir pour chaque mois établir une maquette.
Elle. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 3:30 pm
|
|
Coucou,
Je me joins à vous pour vous avouez que moi aussi je caresse le doux rêve de fonder une magasine...
Mais quand on voit le clivage de la presse , on se dit que c'est pas gagné d'avance...
J'ai un certain nombre de retour d'expérience, et le probléme est énorme, essentiellement en fait celui de la distribution ...
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/11/BENILDE/17044
D'où l'interet d'asseoir sa légitimité et de créer un (e)lectorat sur le net  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 7:02 pm
|
|
| jérémy a écrit: | Coucou,
Je me joins à vous pour vous avouez que moi aussi je caresse le doux rêve de fonder une magasine...
Mais quand on voit le clivage de la presse , on se dit que c'est pas gagné d'avance...
J'ai un certain nombre de retour d'expérience, et le probléme est énorme, essentiellement en fait celui de la distribution ...
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/11/BENILDE/17044
D'où l'interet d'asseoir sa légitimité et de créer un (e)lectorat sur le net  |
Clivage, ben t'es gentil, on n'a qu'une presse en France, Hachette/Fillipachi et le Canard est un ilot déjà bien visité. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4008 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 2:23 pm
|
|
Désolé mai pour ma par, je doute qu'un Magazine basé sur des fondement capitaliste soi compatible avec le yeam qui a comme fondement le bénévolat, se qui n'empêche personne de s'associe, mai c'est un autre terrain.
On prend l'exemple de l'humanité, qui sur des base capitaliste c'est fait piégé car ils ont du licencié (c'est la CNT qui a défendu les licencié), et ça a était très houleux voir desastreux, les communiste accuser la CNT d'anti communiste, et le employé confronté a se dilemme, se défendre contre ceus qui son censé les défendre.
Bien fait comme vous voulait, c'est merdique comme idées en cas d'échec. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 3:39 pm
|
|
Qui t'a parlé de créer un magazine capitaliste avec Yeam ?
Je parlais d'un projet personnel....pas de transformer Yeam en magazine, bien que ce serait une chose super sympa. Mais t'inquiète, si Yeam se transforme un jour en magazine, je peux m'avancer sans trop prendre de risque pour imaginer qu'il sera plus révolutionnaire que capitaliste
Ca fait quand même 5 Yeamistes motivés par l'idée...Ah, c'est beau les rêves.... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4008 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 7:12 pm
|
|
| Citation: | | Qui t'a parlé de créer un magazine capitaliste avec Yeam ? |
Ta pas compris je parlait des fondement, pas du contenue, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de l'humanité.
puis comme dit Elle, c'est un travail! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 7:21 pm
|
|
| ah ok, sorry, autant pour moi. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|