Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pollution urbaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Auteur Message
biscotte56
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Ven Jan 21, 2005 11:24 am 
MessageSujet du message: Pollution urbaine
Répondre en citant

Bonjour

je souhaiterais vous annoncé la nouvelle idée de la ville de Nantes contre certaine pollution urbaine

en effet depuis le debut de l'année, une idée municipale a fait un petit bout de chemin pour tenter de supprimer les dejections canines, megots de cigarettes, chewing gum qui innonde les rues de notre societe urbaine

la municipalité a décider d'embaucher 40 agents municipaux suppléménetaires pour lutter contre les abus

leur pouvoir : possibilité de verbaliser tout infractions urbaine
risque : 37 € d'amende pour une dejection canine non ramassé, ou un megot jeté avant de rentrer dans le tram

Auteur Message
Jerome de nancy
Raleur/se et Rêveur/se

Posté le: Ven Jan 21, 2005 11:41 am 
MessageSujet du message: 37 € d'amende pour une dejection canine non ramassé
Répondre en citant

Je trouve que 37€ ce n'est pas encore assez !!!

J'habite dans une rue qui est constamment souillée de "caca de chien" … surtout que visiblement ces dits chiens font la taille d'un poney et lâchent des trucs d'une taille insoupçonnée … A moins d'entrer en lévitation, il est très difficile de ne pas en toucher une … Alors les gens qui ont pris la décision de vivre avec un compagnon canin doivent l'assumer jusqu'au bout … j'imagine ces gens avec un bébé la couche pleine toute la journée …
Crying or Very sad

Un peu de civisme n'a jamais fait de mal à personne … si tout le monde fait un effort le monde se portera beaucoup mieux …

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Jan 21, 2005 3:34 pm 
Répondre en citant

Biscotte56 a écrit:
risque : 37 € d'amende pour une dejection canine non ramassé

Dans l'ensemble c'est une très bonne initiative, de toutes façons y a pas photo, Nantes est la ville de France la mieux côté et elle se retrouve toujours au top dans les classements des villes des magazines !!!

Mais si cela se passe en réalité comme à Paris où l'amende est de 150 euros Shocked ( et oui) et bien il y aura du mieux, mais pas du géniale...Bref, c'est finalement aux gens de se policer...On va quand même pas blamer les chiens ?

Si ? Ah, bon ! Laughing

Auteur Message
biscotte56
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Ven Jan 21, 2005 4:39 pm 
Répondre en citant

non tu as raison
mais la bétise humaine se transmet a l'animal

et je t'assure que c'est loi est suivi
pas plus tard que ce matin, en prenant le tram
j'ai eu l'agreable suprise de voir un pauvre mec se prendre ses 37 € d'amendes pour un megot

situation un peu caucase car on a eu l'impression que le flic ( sans doute en filature derriere un poubelle) a déboulé sur lui comme si il était trafiquant de drogue

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Jan 21, 2005 5:24 pm 
Répondre en citant

A mon avie, ils devrai les Exécuté.

Fred

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +