|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
manu La tête dans le ciel...
|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 9:49 pm
Sujet du message: une vie |
|
|
Dans une petite ville de 27000 habitants. Qui dans l’ensemble assez calme. Pas grand-chose ne s’y passe. Sauf ce matin, Je commence à marcher je croise sensiblement toujours les mêmes personnes a cette heure la. Au bout de la rue la police roule à vive halure toute sirène hurlante en direction du passage à niveau. Pourtant ce matin annoncé une belle journée d’arrière saison. Les toits se dessinés dans les rayons du soleil. Nulle ne saura jamais vraiment les raisons qui ont poussé se gamin de 19 ans a ce jeté sous le train… Il est parti …. Je comprends, mais n’accepte pas son choix. Je ne le connaissais pas mais ce geste ma peiné. Une vie de gâchée. Alors que j’en voie d’autre qui sont dans leurs lits est jeunes ne peuvent pas bouger. Dommage. Aujourd’hui je pense que la vie et ce que nous avons de plus précieux en ce monde et que les épreuves refusé maintenant nous sauront redonner plus tard. Je n’ai pas toujours pensé comme ça. Mai au fur et à mesure que l’ont avance, la vie nous fait changer.
Manu |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 12:46 pm
Sujet du message: |
|
|
Ce n'est malheureusement pas si simple…
Au travail aussi je connaissais une fille handicapé de naissance né sans bras… et avant une seule jambe et 1 pied qui lui sert de main. Cette fille ne s'arrete jamais…… des projets de travail, de couple et même d'enfant… a coté d'elle je fais pale figure ! Cette fille est libre de dans sa tête comparé a certain d'entre nous !
…de mes collègues au travail qui passons notre temps a nous pleindre… L'avoir cotoyer nous fait toujours nous pleindre pourtant…
ce n'est pas simple… |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
bernard Utopiste
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 2:51 pm
Sujet du message: c'est pas évident ! |
|
|
En temps qu'aide-soignante, j'ai ai vu défilé des vies gachées.
J'ai rencontré par mon travail " Guit ". Un homme suite à un accident de moto a eu la jambe gauche emputée. Au réveil, il a dit que sa jambe le grattait. Comment lui annoncer que cela ne pouvait être possible puisqu'on venait de l'emputer. Il avait 37 ans. Sa copine n'a pas supporté, elle l'a quitter. Il s'est mis a boire.
Il y a un an il a rencontrer celle qui est devenu sa femme il y a guére de temps. Il est a présent heureux.
Et puis il y a des jeunes, des moins jeunes, qui font des TS. Certains disent que c'est de la lâcheté, d'autres du chantages affectif. Je n'ai pas de réponse. Moi, je dis seulement qu'il faut une sacré dose de raz le bol et une sacrée dose de courage, pour en arriver là. Et je me dis aussi que ceux qui restent doivent culpabiliser de n'avoir pas été présent, et se reproche de n'avoir pas assez écouté. Ceux qui restent doivent souvent être pris en charge.
Amitié
Elle. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 7:44 pm
Sujet du message: dommage |
|
|
Bonjour
Je sais, ça arrive et je ne peux en dire plus. Comme un plus un plus un égale un.
Tu a bien expliqué ce que je voulais dire même si l’alcool la aidé à surmonter cette épreuve au moins il vie. Il a rencontrer sa petite femme et sont heureux. Comme tu le dit.
Que dire lâcheté, chantage affectif, une dose de courage ou un appelle au secoure bref ils ont choisi, nous ne pouvons que respecter leurs choix. C’est dommage pour eux. Le plus dure c’est toujours pour ceux qui reste, qui pour eux aussi c’est une épreuve la perte d’un être cher. Ont peut ce reprocher beaucoup de chose mais malheureusement il y a mille et une façon de partir mais pas une pour rendre la vie
manu |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 9:34 am
|
|
Et c'est pour ça qu'il faut pas faire un livre qui sappel l'usine a crétin, en plus c'est totalement faux et criminel car ça ajoute a la jeune population, un malaise qui ajoute au discours ambiants de dévalorisation vis avis d'un patronat agressif, le désespoir déjà visible des jeunes.
Je préfèrerais toujours valoriser une personne, plutot que de le dévalorisé, et ça c'est un curé qui me la appris quant jetaient plus jeune et débile, quoi que débile je le suis toujours en faite..
Je dit pas que c'est la cause mai ça peut y participé. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 9:54 am
Sujet du message: tu a raison |
|
|
Bonjour
Merci fred tu a raison et garde ta dose d’humour
A plus manu |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
micheline Créatrice/Créateur d'idéologie
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 11:03 am
Sujet du message: aie ho que du vraie la du vécue |
|
|
nous sommes peut de choses sur cette terre .Oui il ya des jeunes qui soufres réellement sur cettes terre à cause de certains parents qui mettes
des enfants au monde,sans pensée que nous les parents avions le devoirs
de vieillé sur eux méme quand ils sont adultes .
je parle en connaissance de causse : je plains tous c'est jeunes qui ne luttes méme plus pour leurs propre honneur ;ils faut que toutes leurs volontés ils se disent oui je veux m'en sortir et marché sans ce retourné
et se dire oui je suis quelqu'un d'important, oui mes chérs amis ,méme celui qui se trouve dans le ravins ils peuvent en sortir ,vaillament:
j'ai soixante dix ans aujourd'huit 24 septembre et je lutte encore pour arrivée à mes cent ans ,je suis toujour présent pour mes enfants et petits
enfants si ils ont bessions ma porte est grande ouverte méme pour celle qui donne des gifles gratuitement je pardonne mais je n'oublirai jamais
les malheurs n'est pas toujours dela faute des autres NON |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
bernard Utopiste
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 11:12 am
Sujet du message: Micheline ! |
|
|
Joyeux anniveraire !
Tous pleins de gros bisous !
Elle |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 2:38 pm
|
|
Bonjour
Je me joins a Elle pour vous souhaitez également un JOYEUX ANNIVERSAIRE avec c'est quelques fleurs. manu
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
micheline Créatrice/Créateur d'idéologie
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 10:16 pm
|
|
Merci ,elle et manu:j'étai trés heureuse de votre gentilesse de m'avoir souhtait mes 70 ans vou être les seules a l'avoir fait dans la journé mes petites filles elles mon fait des gros bizous ,elle,manu un grand merci je vous aime trés fort
je vous fait des gros bizous mamie
je remerci yeam de nous laisser tant de liberté sur sont site |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|