Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2007, mon amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> INTERNATIONAL

Auteur Message
yb
Invité

Posté le: Lun Sep 18, 2006 10:00 pm 
MessageSujet du message: 2007, mon amour
Répondre en citant

Voilà.
Eh oui nous y voilà (presque)! 2007! Voilà presque 5 ans qu'on nous en parle. Grosso modo depuis qu'un politicien débile a lancé la campagne en disant qu'il pensait à l'élysée en se "rasant". Aujourd'hui, le chouchou des sondages ne se rase pas...Eh non Ségolène, désolé tu auras beau faire de ton mieux, jamais le poil ne te poussera au menton... Mais bon, trève de plaisanterie. L'heure est grave. Résumons : des extrêmes qui montent de part et d'autres, des candidats sans partis (N. Hulot) et des partis sans candidats (...), des partis sans programmes et des idées lancées à la volée sur des blogs ridicules de démagogie... Il ne fait aucun doute pour nous autres pauvres citoyens que le PS ou l'UMP passera. Certains, des sortes de jules verne de la politique ,s'aventurent à pronostiquer un Le Pen au deuxième tour. "Eh, c'est arrivé en 2002, pourquoi pas?". Pourquoi pas? peut être parce que les français ne sont pas si cons et que, s'ils aiment se faire peur et faire chier le gouvernement, ils n'aiment absolument pas qu'on titille leurs libertés diverses.
Admettons donc, que le PS ou l'UMP offrira à la france son nouveau président. Est ce pour autant rassurant? Permettons nous d'en douter. Car il est un fait avéré, c'est celui que ni ps, ni ump ne possède un programme cohérent pour résoudre les "grands maux" dont souffrirait la france. Ils proposent au mieux de l'aspirine là où certains diagnostiquent un cancer généralisé. Faut il changer de médecin ou de chirurgien ? les deux mon général. Bon, on pourra pas tout faire à la fois. Mettons y donc un peu du notre et voyons ce qui ne va pas.
Education ? affirmatif. Santé? oui et re oui. Retraite? ouais. Défense? quoi quelle défense? ya pas de problèmes à la défense ! me répondez vous. Eh bien non, il n'y a pas de problèmes. La France, pays menacé par bcp de pays comme chacun le sait, consacre la majeure partie de son budget à construire des chars qui ne fonctionnent pas et des missiles qui tuent des petits enfants un peu partout dans le monde. Petite digression inutile? peut être pas.... imaginons un budget de la défense réduit (qui nous laisse qd même de quoi alimenter une petite armée pour rassurer les paranoiaques). Quelle argent de libéré ! de l'argent pour... embaucher des enseignants, des éducateurs, des médecins, des chercheurs, plein de chose que le gouvernement tend à oublier voire à supprimer ( adieu belle recherche de mes budgets trop courts......). Amen.
Je vous laisse le soin d'imaginer un monde où les enfants pourraient apprendre convenablement, et cela même en s'appellant rachid ou mouloud.. eh oui pas de dessins, l'insécurité serait un vague souvenir dont certains se souviendront dans les mauvais livres d'histoire. Un brin utopique? Surement, mais qui ne risque rien n'a rien comme dirait l'autre. Et quitte à échouer, autant essayer. Nos chers politiciens essayent-ils? NON diront les rageux, OUI diront les militants réveurs. Nous répondrons en nuançant : " S'ils essayent, force est d'admettre que les résultats sont décevants"...
Que faire? eh oui que faire? rameutez Marx ou Trotsky à la rescousse? Revenir à l'état de Nature? Eh bien non. Détruire le système? je ne vous permettrai pas! changer la vie? (quelle beau slogan) surement... mais pour de vrai...
C'est ça, je crois, que nous attendons, nous voulons changer la vie. Dans le cosmos de l'infini politique, nous voulons être des anges, insouciants et tranquilles. Peut être y arriverons nous. Mais ce n'est ni la droite, ni la gauche ni des extrêmes qui nous y emmenerons.

Voilà, 2007, beaucoup de questions et beaucoup de bruits pour rien. Car le meilleur président d'un pays, c'est le peuple, un peuple libre, politisé et raisonné. Actif, créatif et qui ne sera plus désillusionné... utopie? oui et alors ?

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Mar Sep 19, 2006 10:07 am 
MessageSujet du message: Partisant
Répondre en citant

Merci, YB, pour ce texte écrit à la volée !!!!

On sent que ça vient du cœur et de ça, nous sommes partisants. Wink

Bienvenue à toi, pense à t'inscrire si l'humeur te reprends.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Sep 19, 2006 10:11 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

yb a écrit:
Voilà, 2007, beaucoup de questions et beaucoup de bruits pour rien. Car le meilleur président d'un pays, c'est le peuple, un peuple libre, politisé et raisonné. Actif, créatif et qui ne sera plus désillusionné... utopie? oui et alors ?

Tout a fait d'accord, J'aime cette phrase l'utopie d' aujourd'hui sera monde de demain, un peuple libre, politisé, et qui met les main dans le camboui, car si il y a échec des politique, c'est aussi parseque tout le monde se fou de se qu'ils font, quant on regarde de prêt, comme pour le traité, on comprend que se qui les préoccupe est a des année lumière des enjeu humaine telle que réduire la pauvreté dans le monde.

Dalleur sous Mitterand et co, la pauvreté c'est largement progressé, donc faut qu'on prenne d'assaut l'Elysées.

Sans déconné!

Je pense que des incompétent se présente en argumentent en agitent les bouc emissaire (les étranger) ou la carte scolaire, c'est nous volé les débat de fond sur un choix de société plus humaine.

Auteur Message
Invité

Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:39 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

tres beau texte Yb, je suis completement en accord avec ce que tu as ecrit, bravo a toi !

:AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx:

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:55 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Quel conscensus !

J'en suis aussi , d'accord à fond !

Si ce n'est peut-être sur celà , qui m'interpelle :

Citation:

Veux tu parler de démocratie direct à 100% , genre borde à referendum partout en France , ou organisation de referendum à la Suisse ou alors de ne plus décider des Choses ? Genre anarchie ?

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Jeu Sep 21, 2006 12:52 pm 
MessageSujet du message: Pour faire plaisir à Narcisse…
Répondre en citant

Je vais donc parler de Bayrou !

Je me suis engagée a gauche mais j'ai de plus envie de voter Bayrou !

SARKO/SEGO… Leur discourts a ces 2 la apparait de plus en plus comme un discourt formaté…pre-digéré et orienté fortement en fonction de l'image qu'en donne les médias finalement.

Bayrou, lui il a un vrai discourt… et même mieux que ça : une très bonne analyse de la situation ! Ce qui est rare en ces temps obscure !

L'ennuie c'est qu'il est toujours rattrapé par la droite…qui décridibile son choix personnel en disant que sa postion n'est pas tenable… et la gauche n'en veux pas puiqu'historiquement Bayrou est a droite ! Que faire… ?

S'il se démarquait reellement de la droite pis de la gauche…alors…pourrait-il monter clairement son partie ?? Encore faudrait-il qu'un centre existe pours les institutions de notre pays… Ce n'est pas juste pour Bayrou…. Car c'est un type qui a de bonnes idées et on les mets au chiotte sous pretexte qu'il n'est ni de gauche ni de droite… c'est lamentable…

De Villier… c'est rien… Aux dernière election il a fait moins de 5% et a dut rembourser ses frais de campagne. Sans doute est-ce pour cela qu'on en parle pas.

LePen a Valmy c'est n'importequoi…

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Sep 21, 2006 11:39 pm 
MessageSujet du message: Bayrou
Répondre en citant

Oui il est correcte, même si c'est pas du tout ma famille politique, je respecte ton chois, de plus il me parait plus droit que les social libéral, et sur GDF il c'est ouvertement déclaré contre la privatisation.

Les raison de sont opposition c'est le contrôle des énergie, au même titre que l'eau et l'électricité.

Par il reste un libéral, et on sais que c'est de l'argent pour les actionnaire, au détriment de la masse salarial, je ne peut cautionné ça! Embarassed

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Sam Sep 23, 2006 12:14 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci Fred.
Je me rends compte que j'ai vraiment du mal a appartenir a une seule classe politique… actuellement je vote contre l'UMP : classe politique de voyou et de menteur… qui passe tout son temps a se regarder dans le miroir en se répétant chaque matin : "comme je suis belle aujourd'hui et tout les jours que je fais !" !

Reste encore Borlo… a peut prêt le seul qui reste un peu modeste…Il donne l'aire de bosser sans prendre la grosse tête et sans se prendre la tête…
Reste a connaître son bilan.

Juste pour rendre grace a sa modestie je dit : Borlo Président ! Shocked

En tout cas si Bayrou s'affichait clairement indépendant ce serait assez logique a présent je pense… car l'UDF de Bayrou est restée fidèle à ses principes et a ses origines tout au long de l'année 2006…
L'UMP a changer par contre et s'est mise a gonfler de la tête du coté de l'extreme droite depuis 2002 sans aucun doute.
La droite actuel n'a donc plus rien a voire avec celle d'avant Jacques Chirac a mon sens…
Pour moi l'UMP est devenue une sorte de partie hybride et stérile coupé de son histoire d'origine et du monde… qui evolue dans un présent plus que douteux.

Peut-être que c'est aussi le fait d'avoir changer de nom qui a fait ça… UMP…RPR
Dailleurs UMP ça veux dire quoi… je ne sais pas… je ne sais même pas en faite !!! Tiens oui c'est vrai… au faite ?!!!
RPR oui je sais par contre : Rassemblement Pour la République… C'etait pas jolie ça ?

Je voterai surement a gauche de toute façon … car Bayrou n'a malheureusement pas d'avenir dans ce contexte…quoi qu'il en soit son idée est bonne et mérite de s'y attarder.
Je voterai sans doute pour lui au législative.

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Sam Sep 23, 2006 12:44 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Dailleurs UMP ça veux dire quoi… je ne sais pas… je ne sais même pas en faite !!! Tiens oui c'est vrai… au faite ?!!!

Union pour la Majorité Présidentielle.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Sam Sep 23, 2006 1:37 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Union pour la Majorité Présidentielle.

(Je suis nulle)

Il y a le mot président déjà dedans…c'est tout fait tout prémaché comme un plat qu'on achête tout prêt…

Je prefert "rassemblement pour la république".

C'est déjà plus porteur que les mots "Majorité" et "Présidentiel"…
C'est bien ce que je disais l'UMP est déconnecté…

Dailleurs ce nom "Union pour la Majorité Présidentielle" n'aura plus de sens quand la "Majorité Présidentiel" ne sera plus au pouvoir !

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Sam Sep 23, 2006 3:15 pm 
MessageSujet du message: UMP en piste
Répondre en citant

Attends, il faut voir ça comme un aliance à cœur perdu dans la conquète du pouvoir. Quelque soit la tête de pont de cette majorité l'UMPtiste de base se ralie à son drapeau. À l'heure qu'il est c'est Chirac, mais il a depuis longtemps lacher les rênes à Sarkozy. Car s'il n'approuve pas nécessairement le fond idéologique du petit homme (en a-t-il un autre que l'opportunisme) il ne le désavoue pas dans l'espoir de voir son Macro-parti remporter les futures élections de 2007.

Une sorte de panurgisme politique enrobé de fanatisme idrôlatique.

Bayrou et l'UDF ont su conserver leur indépendance et ainsi garantir à leur parti une couleur politique qui ne se teinte pas de populisme afin de rassembler une miriade d'électeurs jusqu'à se corrompre et tenter de récuperer des voix dans le cheptel de l'extrème droite.

En fait, c'est une alliance de putchistes à l'assaut des hautes sphères de l'Etat qui ont très peut à voir avec l'appareil démocratique français. Et encore moins avec les valeurs républicaines de notre société.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Sam Sep 23, 2006 4:55 pm 
MessageSujet du message: Re: UMP en piste
Répondre en citant

patrator a écrit:
En fait, c'est une alliance de putchistes à l'assaut des hautes sphères de l'Etat qui ont très peut à voir avec l'appareil démocratique français. Et encore moins avec les valeurs républicaines de notre société.

Tout a fait daccord avec toi Patrator…
Ce sont malheureusement ces putchistes qui n'ont rien a voire avec l'appareil démocratique Français ni avec les valeurs républicaines de notre société (comme tu le dit très bien) qui risquent de l'emporter… POURTANT !
Au sec…

Il manque le "smiley" qui a peur sur notre YEAM…
donc je mettrai le triste Sad

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Dim Sep 24, 2006 9:18 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si on revient a une politique de gauche pluriel classique comme a d' habitude, ou pour de raison uniquement électoralisme on voie les grosse machine PS PC faire juste de l'opposition en utilisent les mouvement sociaux, pas calcul électoralisme, les gens ne sont pas dupe et se lasserons (si se n'est pas déjà fait).

Je prend l'exemple de la mis a l'écart de la LCR, par se qu'elle demandait des
garanti des avis du PS libéral, se qui a mon avis la moindre des chose pour une union antilibéral me semble til, Le PC a simplifier en négocient pour les élection régional une garanti avec le PS de partage des région.

Citation:
Rentrée dans trois semaines. Une façon sans doute de profiter jusqu'au dernier moment de la parenthèse forcée que lui avaient ouverte ses déboires judiciaires. Reste que le compte à rebours a déjà commencé. La majorité municipale est convoquée le 28 août pour préparer la démission collective qui ouvrira la porte aux élections municipales anticipées, certainement en octobre.
Le scénario est désormais calé. Tous les élus de la majorité démissionneront sauf trois : le maire Hugues Martin, les premier et deuxième adjoints Didier Cazabonne et Michel Duchène, qui géreront les affaires courantes, y compris les célébrations de mariage.
A gauche, justement, on se demande s'il faut se fiancer entre PS, PC et Verts pour affronter Alain Juppé ou s'il faut aller séparément au combat. Sachant qu'en finale, ce sont les Bordelais qui diront à qui passer la bague au doigt.
L'article sur Alain Juppé dans l'édition d'hier de « Sud Ouest Dimanche » était entaché d'une erreur de date. Les législatives auront lieu au printemps 2007, et non en 2008. sud ouest

C'est se style de calculez qui me fait bondir, car c'est pas une question de cois antilibéral comme le prétend le PC, mai juste une unité de carrières de notable qui instrumentalisme, un vrais désire de redistribution des carte.

Si c'est pas clair, c'est que le PC cache au maximum la vérité des avis des antilibéralisme, pour s'arrange obscurement avec des liberaux, se qui pour moi ai malhonnête des avis de la LCR.

Je rajoute que je ne suis pas LCR, mai qu'ils sont présent dans tout les mouvement, et de se fait mérite plus que des niaiserie de la par du PS PC.

J'appelle ça de la fidélité honnête, pour des camarade de lute qui malheureusement ne sont pas habituer a hypocrisy habituel des parti installé en politique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> INTERNATIONAL

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +