|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Jerome de nancy Raleur/se et Rêveur/se
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 2:20 am
Sujet du message: Pensez aux autres ...les dons d'organe |
|
|
Bonjour Tous,
En postant un commentaire tout à l’heure, je me disais que certain d’entre vous n’était peu être pas suffisamment sensibilisés à un sujet particulièrement important …
LE DON D’ORGANE
Depuis que les résultats de la sécurité routière sont en constante amélioration (bravo a tous !!!) il y a malheureusement des résultats qui sont moins réjouissant. Les donneurs sont par la même moins nombreux … En effet, ces jeunes conducteurs de 18 à 35 ans constituaient une source d’organes vivants important …
Je ne suis pas en train de vous dire : « plantez vous avec vos bagnoles, vous sauverez des vies » ou encore « donnez un rein ou un cœur de votre vivant, c’est bien » je dis simplement : ayez avec vous votre carte de donneur si vous êtes pour ou parlez en autour de vous en disant à vos proches : « en cas de problème, je souhaite donner mes organes … » de même si vous n’êtes pas pour, dites le !!! Mais ne restez pas sans avis sur le sujet … c’est tellement important pour une famille de trouver un donneur, vous feriez le bonheur de quelqu’un et vous pourrez partir tranquille …
De la même manière, n’hésitez plus à donner votre sang ou vos plaquettes … peut être que demain c’est vous qui en aurez besoin …
Sur beaucoup de sujet, je lis, que faire pour aider les autres, il y a des gens qui se révoltent contre tout … hé bien commencez par cet acte de civisme et ensuite nous pourrons discuter …
A bon entendeur, Salut
[edit jérémy: rajout titre] |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
befa Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 382 Localisation: rennes / bretagne / france / europe / monde
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 7:58 am
Sujet du message: |
|
|
moi je suis plus pour le don d'orgasme
Chacun participe a sa maniere...
p.s: je suis pour le don d'organe...je donne deja mon sang...donc si a ma mort y a des trucs a recuperer que j'ai pas bousille (faut qu'ils oublient le foie et les poumons) je n'en ferai rien |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Jerome de nancy Raleur/se et Rêveur/se
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 11:10 am
|
|
Merci Befa ... je reconnais bien là ta générosité légendaire … Eventuellement [edit modo : un modo anonyme ( )] et moi serions content de recevoir une de tes donations …
A part ça, bravo pour tes dons du sang … continu … en plus tu manges gratos …  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
coccinhell Grand(e) Rêveur/se
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 3:43 pm
|
|
kikou tt a fé ok pour le don organe... é l'autre aussi...lol celui ke befa a cité...mdr
j'aimerais si il m'arrive un truc kon prenne ce kon peut... le rest, on le brule é aprés j'aimerais ke mes cendre soit dispercé dans mes forêt vosgienne ou au pied dun arbre...
Par contre, je ne donneré jamé mon corp a la science!!!... Ca peut être radin mais j'ai pas envi kon me charcute just comm ça.... pour un don oui...mais pas pour les aprenti doc...
(désolé a eux) |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
biscotte56 Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 4:42 pm
|
|
Moi j'ai ma carte de donneur
au cas ou il m'arrivais un probleme
des organes pourrait mettre retiré sans meme l'accord de mes proches
pensez-y ?
contactez votre généraliste ? |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 5:13 pm
|
|
C'est vraix ça peut sauvé des vies, évidament on peut pas aitre contre.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
jocelyne pinet Invité
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 5:10 pm
Sujet du message: dons d'organes |
|
|
| pour moi le don d'organe ça va de soit ya pas foto, j'ai 48ans trois gosses et si il arrivait un probleme à 1 de mes enfants je serais heureuse qu'il existe un donneur pour le sauver moi j'ai ma carte depuis que je suis jeune adulte. jocelyne : |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Minga Raleur/se et Rêveur/se
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 10:19 pm
Sujet du message: Don d'orgasme |
|
|
Je suis très intéressé par le don d'orgasme où faut-il s'adresser ?  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 4:51 pm
Sujet du message: Re: Don d'orgasme |
|
|
| Minga a écrit: | Je suis très intéressé par le don d'orgasme où faut-il s'adresser ?  |
Et quelle organe voudrait tu faire donc, généreux donateur.
Par contres c'est obligé d'être mort pour faire profité un autres d'un de t'est organe. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 9:17 pm
|
|
| Fred a écrit: | | Par contres c'est obligé d'être mort pour faire profité un autres d'un de t'est organe. |
Non-Fred, pas obliger comme le rein (le fois aussi je croie) et autres que je me rappel plus, on peut le donner de sont vivent et vivre sans l'un des organes!  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
MOxxxxDi Invité
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 11:54 pm
|
|
| ludo90290 a écrit: | | Fred a écrit: | | Par contres c'est obligé d'être mort pour faire profité un autres d'un de t'est organe. |
Non-Fred, pas obliger comme le rein (le fois aussi je croie) et autres que je me rappel plus, on peut le donner de sont vivent et vivre sans l'un des organes!  |
bonjour a tous ,
Je vois que ce forum est comme même plus tolérant au opinion des autres , je fréquente assez souvent un forum nommé doctissimo , j'en ai parler on ma a moitié incendié , voir insulté |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 12:10 am
|
|
Bien va s'y lance toi on et ouvert à toute opinion, même les plus divergentes, on respecte la liberté d'expression, mais aussi chaque conviction de chacun des individus!
Donc ne te retient pas lâche-toi, tu peux tout dire!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ode03 Invité
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 8:11 am
Sujet du message: en réponse à moxxxdi |
|
|
qui nous a gentilment redirigé ici.
que vous le sachiez afin de rétablir la vérité (que moxxxdi vous cache).
personne sur doctissimo n'a dit qu'il était contre le don d'organes (au contraire), on aimerais tous si par malheur un de nos organes ne fonctionne pas, trouver un donneur.
Maintenant quand moxxxdi traite les forumeurs doctissimo, d'égoiste, parce que ces derniers s'insurgent contre le fait que des types conduisent bourrées et provoquent des accidents mortels (tout ça parce qu'on veux réduire les accidents et éviter le plus possible de mort sur nos routes), et qu'il nous tient le discour : des morts sur les routes il en faut pour le don d'organe...
quand une famille souffre de la perte de son enfant, elle n'est pas obligée de lire ce genre de discours c'est tout, (pourquoi devrait elle se dire qu'après tout son enfant aura servi pour faire un don d'organe ? alors que le problème est ailleurs, la perte d'un être cher c'est ce qu'il y a de plus douloureux).
Alors n'hésitez pas à aller directement sur doctissimo sur le forum sécurité routière, et prenez le temps de lire les propos de moxxxdi.
pour ceux qui souffrent sachez que je suis de tout coeur avec vous, mais que caliméro (moxxxdi) arrête de se faire plaindre parce que on te comprend pas, c'est faux mais tu mélange tout. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 9:14 am
Sujet du message: Re: en réponse à moxxxdi |
|
|
| ode03 a écrit: | | il nous tient le discour : des morts sur les routes il en faut pour le don d'organe... |
houlaaa ! effectivement, pas top comme discours !
alors Moxxxxdi ? qu'as tu a repondre de ceci ?
es-tu pret a aller te faire bousiller par un alcoolo au volant pour sauver des vies ?
d'ailleurs que ne l'as-tu deja fait ? comment se fait-il que tu puisse encore ecrire ?
bon, restons sur nos gardes, perso je reste mefiant, je vais faire un tour sur doctissimo, histoire de me rendre compte par moi meme de ce qui est avancé ici.
d'ailleurs, ode03, tu as un lien a nous proposer pour quon n'aie pas a chercher trop longtemps ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ode03 Invité
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:41 am
Sujet du message: réponse |
|
|
désolé je sais pas comment on fait
http://forum.doctissimo.fr/sante/securite-routiere/sans-permis-accident-sujet-145021-1.htm
essai comme ça et lis le premier de ses posts
petit extrait histoire de vous faire une idée
Moxxxdi à dit
bjr ,
Voilà Pourquoi il faut des morts sur nos routes et pourquoi il faut être tolérants et compréhensif et arrêter de condamné systématiquement .
Le don , y'a tellement peu de gens qui donnent a la science , que si en plus vous limitez trop les morts sur nos routes avec votre hargne et votre haine , votre intolérance vis-a-vis des automobilistes , vous en oubliez trop rapidement les personnes qui sont dans l'attente d'une greffe qui cause pas loin de 200
décès par an et + de 6.000 par /an son en attente d'une greffe , Vous oubliez aussi la recherche pour les malades atteint de la maladie de l'azheimer( Avec le vieillissement de la population, la maladie d'Alzheimer va devenir une priorité de santé publique. 600 000 personnes de plus de 75 ans sont atteintes et l'on dénombre près de 200 000 nouveaux cas par an. Que sait-on de cette pathologie ? ),
etc etc...
la suite sur doctissimo franchement y a des personnes dont les enfants sont décédées a causes d'abrutis alcooliques drogués inconscient etc...
vous croyez que c'est drole pour eux de lire qu'en fait faut pardonner au salaud qui à tuer leur gosse parce que leur corps peut servir pour une greffe moi j'en suis pas sur.
voilà sinon je le redis moi je suis pour le don d'organe, d'ailleurs ma famille sait que je désire si cela peut servir à quelqu'un qu'on prenne mes organes. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 1:26 pm
Sujet du message: tout bien comme il faut |
|
|
he he he, tu ne sais pas comment on fait ode03 ?
pas grave, on dirait que tu l'as tres bien bien fait ton lien, nickel-chrome.
j'ai vu les propos tenus par MOxxxxDi et franchement, j'approuve pas du tout.
a commencer par l'alcool au volant, je ne sais pas ce qu'il est venu chercher ici.
certainement pas ma compassion sur ce sujet en tout cas ! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
ode03 Invité
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 1:58 pm
Sujet du message: ben oui |
|
|
il vas me détester, mais bon il fallait lever le voile sur ces propos ainsi que sur ceux qu'il nous prête.
à bientôt sinon sur doctissimo on est aussi des gentils soucieux de leur sécurité. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 2:22 pm
Sujet du message: don d'organe |
|
|
| de son vivant il y a aussi les dons de moelle osseuse .... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Mayavega Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 399 Localisation: dans les méandres de mon cerveau malade
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 3:10 pm
|
|
| euh... y'a des gens pour faire du don de cellules mammaires ? |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|