|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 2:58 pm
Sujet du message: Le site officiel d'Isabelle Alonso |
|
|
| Citation: |
Il y a belle lurette que nul ne se hasarde à aller asticoter les Noirs, les Juifs ou les Arabes. Les laborieux du calembour foireux et de la plaisanterie crapoteuse parviennent merveilleusement à se retenir, du moins en public. Il faut dire que la loi les y contraint. Et c’est tant mieux. Pourtant, à l’heure où les luttes contre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie apparaissent à juste titre légitimes, on est encore à mettre en doute l’existence même du sexisme, ou à en sous-estimer l’ampleur. Le mépris des femmes se déverse quotidiennement dans la pub, les médias ou la littérature... Suivez-moi, je vous emmène faire un petit tour du côté des paroles glannées à la radio et à la télévision, des propos tenus par nos syndicalistes et nos hommes politiques, lus sur les publicités ou sous la plume d’un journaliste... Vous comprendrez pourquoi, un jour, je suis devenue Chienne de Garde. Le site officiel d'Isabelle Alonso |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 3:19 pm
Sujet du message: dans l'autre sens aussi (mais moins, c'est vrai) |
|
|
amusant ca.
hier ou avant hier, j'ai vu une pub a la tele qui m'a marquée.
je n'aurais rien remarqué il y a deux semaines, mais la, subitement, je me suis senti concerné.
ou plutot "oublié" pour etre precis.
il s'agit de la pub d'une certaine marque proposant de la nourriture pour les enfants.
on y voyait plein de "p'tits monstres" dans differentes situations accompagnés de leur maman.
le slogan reprenait en fin de spot "du doté des mamans".
en gros, j'en ai conclu que les papas, c'est des cons, ils filent pas a manger aux enfants ...
plus encore : cette pub merdique, cencée s'adresser a une cible donnée, occulte carrement le fait que les peres deviennent de plus en plus impliqués dans l'education des enfants (ou plutot dans de plus nombreux domaines de l'education).
cette marque oserait donc pretendre que filer a bouffer a des momes, c'est l'affaire des seules femmes ?
on me repondra sans doute "oui, mais non, c'est pas une vision, c'est un constat", a quoi je repondrais que le constat est erroné.
et de plus, en evitant d'inclure les hommes dans ce processus, on contribue a forger une certaine image de la femme (et aussi une certaine autre des hommes ...).
le pere noel qu'on s'imagine tous est bien le resultat du forcing publicitaire d'une certaine marque de soda ... (d'ou l'influence que peut avoir la pub) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 6:01 pm
Sujet du message: |
|
|
| Isabele a écrit: | | Le mépris des femmes se déverse quotidiennement dans la pub, les médias ou la littérature |
Vous pensé la même chose de manière différente mai la même chose, 2006 sera sous le signe de pété la gueule au préjugé, je vais me mettre a fond dans la cause des chienne e garde, voir si il y a pas quelque préjudice masculine a combattres.
Je suis sur et certain que la réputation faite a cette causse, est injuste et surtout abusé par quelque belle pensée de mâle en rut constant. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 10:05 pm
|
|
| Fred a écrit: | | Je suis sur et certain que la réputation faite a cette causse, est injuste et surtout abusé par quelque belle pensée de mâle en rut constant. |
Bien voyons Fred, regard juste a la JAF (juge au affaire familiale) à 82% la femme obtiens la garde des enfants, 10% des pères on la garde mais 7% sont menacer par les assistances sociales, 8% restent sont placer a-la d'ASE, alors que le père pourrais sans occuper.
Juste par rapport à cela, il y a beaucoup a faire, la parité mais le contraire pour l'homme.
Je vais pas m'étendre la dessus, mais je pose une question:
Comment fessons-nous, si le refus de parité homme/femme et pas a égale (donnent donnante, fifties fifties) bref?
Car si on regarde bien le plus simple, serai que la femme puisse concéder au père le même droit d'éducation de leurs enfants, le même partage de temps pour l'enfants, dans la réaliser c'est pas vraiment ce qu'il se passe, elle à plus tendance a l'écarter et pire quand il divorce!
Se focaliser sur le droit de la femme, pour le travail salaire et autre, on oublie que dans l’autre sens il y a un grand fausser pour l’éducation des enfants, les enfants sont aussi même plus importent que le boulot. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Joebarchuck Bientot, la consécration
|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 11:12 pm
|
|
Ludo,
Il est evident que les ultra-feministes sont responsables d'injustices envers les hommes et les peres par pretexte que la souffrance feminine existe depuis des millenaires.
Fred n'a pas l'air de se rendre compte que parmi les degats injustes causer par le sexisme souvent des hommes sont les victimes. Beaucoup d'entre eux sont exclus du systeme et ne peuvent voire leur enfants que quelques jours par mois, pire encore si une femme le decide elle peut souvent empecher un pere de voire ses enfants en inventant des actes de violences. (Je ne nie pas que beaucoup de femme sont reellement battues mais celle-la n'oserai malheureusement pas utiliser les recours judicieres injustes des autres. Je dis injuste mais ils seraient juste dans le cas des femmes battues.)
Bref, la publicite que Ray a vu a la tele reflete tout a fait la societe actuelle. L'instauration d'une mentalite ou la femme est mis sur un pied d'estale et l'homme rabaisser a un simple objet inutile dans l'education d'un enfant. C'est honteux, il est plus que temps de monter notre association - Chien de Garde! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 1:00 am
|
|
| Joebarchuck a écrit: | Ludo,
Il est evident que les ultra-feministes sont responsables d'injustices envers les hommes et les peres par pretexte que la souffrance feminine existe depuis des millenaires.
Fred n'a pas l'air de se rendre compte que parmi les degats injustes causer par le sexisme souvent des hommes sont les victimes. Beaucoup d'entre eux sont exclus du systeme et ne peuvent voire leur enfants que quelques jours par mois, pire encore si une femme le decide elle peut souvent empecher un pere de voire ses enfants en inventant des actes de violences. (Je ne nie pas que beaucoup de femme sont reellement battues mais celle-la n'oserai malheureusement pas utiliser les recours judicieres injustes des autres. Je dis injuste mais ils seraient juste dans le cas des femmes battues.)
Bref, la publicite que Ray a vu a la tele reflete tout a fait la societe actuelle. L'instauration d'une mentalite ou la femme est mis sur un pied d'estale et l'homme rabaisser a un simple objet inutile dans l'education d'un enfant. C'est honteux, il est plus que temps de monter notre association - Chien de Garde! |
Oui juste pour l'année 2004, il a été reconnu que 62% de divorce, aux tord du père été faut, 30% des condamnations été injuste et pas justifier, que dans s'est 30% l'acte a été commise par le beau-père, avec la complicité de la mère ou par la mère, mais le temps que les preuves soie faite les personnes on passer entre 3 mois et 3ans en prison, juste en ce qui concerne l'enfant, pour les fausse accusation de violence jais pas trouver de chiffres. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 1:21 am
|
|
ont dirait des patron qui gueule sur le code du travail, les femme étaient considéré comme des meuble il y a pas si longten, aujourdhui elles ont quelque droit pas beaucoups, il reste beaucoup a faire pour une justice parfaite en premier lieu la parité qui n'est pas appliqué par les partie.
de plus Sydney et les autres membres féminine du site vous ont répondu, je n'est pas vue un de vos poste y faire référence.
Vous méprisé les femmes et tout se que j'ai lut c'est des humiliation narquoise de vous deux, préfèrent donné vôtres version plutot que de vous adressé a c'est dames.
Donc j'affirme quelles on raison de e battre pour leurre droit, et plutôt que e donnée vôtres version lisait les poste sinon c'est un monologue. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 1:47 am
|
|
| Fred a écrit: | ont dirait des patron qui gueule sur le code du travail, les femme étaient considéré comme des meuble il y a pas si longten, aujourdhui elles ont quelque droit pas beaucoups, il reste beaucoup a faire pour une justice parfaite en premier lieu la parité qui n'est pas appliqué par les partie.
de plus Sydney et les autres membres féminine du site vous ont répondu, je n'est pas vue un de vos poste y faire référence.
Vous méprisé les femmes et tout se que j'ai lut c'est des humiliation narquoise de vous deux, préfèrent donné vôtres version plutot que de vous adressé a c'est dames.
Donc j'affirme quelles on raison de e battre pour leurre droit, et plutôt que e donnée vôtres version lisait les poste sinon c'est un monologue. |
Je croie que s'est à toi de lire, les poste en entier plutôt que de les survoler, car tu provoque haineusement sans but apparent, mies a par vouloir te faire mousser par les filles.
Justement si tu nous lie bien s'est rechercher de parité homme/femme pour qu'on puisse vivre dans monde beaucoup mieux et apprendre le respect des femmes, à nos enfants, dans la complicité a tout niveau, de la femme et l'homme, un compromise de bon vouloir, 2006 et l'année du partage mais il reste encore du chemin a faire pour les deux parties.
Fred ta conduit et digne de l’enseignement du président Bush George, diviser pour mieux régner. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
veronique La tête dans le ciel...
|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 10:11 am
Sujet du message: Homme-Femme... guerre stupide... |
|
|
je vous trouve en ce jour de fêtes bien remonter les uns contre les autres, alors je vais mettre tout le monde d'accord...
en espérant que cela ne se retourne pas contre moi... et puis si c'est le cas tantpis...
il n'y a pas plus menteur, hypocrite, prétentieux, coureur, dragueur,et bein d'autres choses encore qu'un Homme, et il n'y a pas pire vénale, sournoise, moqueuse, tricheuse, aguicheuse et bien d'autres choses encore, qu'une Femme...
mais comme le dit un auteur(dont je ne me souviens plus le nom, mais qui est sité dans le film L'étudiante, ou d'ailleur la tirade de la fin, est à voir et surtout à ecouter),l'union de ces deux êtres si différents, et si proches à la fois, est merveilleuse, parce que complémentaire, et ce malgré tous les défauts des uns et des autres...
ne connaissez-vous pas la compation, les conséssions, le pardon, ne cherchons pas à ressembler à l'autre, c'est de toute façon impossible, il y a en l'homme des qualités que le femme n'aurat jamais, et inversement, et c'est bien ce qui fait notre charme à tous et qui permet aux hommes et femmes de ne pas pouvoir vivre les uns sans les autres...
gros bisous à tous et JOYEUX NOËL... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Red Devil Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 10:37 am
|
|
| Je souligne l'intelligeance coutumière de Véronique avec qui je me sens en parfaite osmose, sur ce sujet comme sur bien des autres !!! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Lun Déc 26, 2005 7:25 pm
Sujet du message: mal commencé… |
|
|
Et bien j'ai raté le sujet, je suis allée parler de tout cela dans le sujet de Fred "c'est plus féminin pluriel mai, "Ta gueule counasse&quo"…
Je commence mal ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
elle. Invité
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 2:29 pm
Sujet du message: réflexions en vrac |
|
|
Réflexions en vrac
Remontons un peu dans le temps, parce que moi - au raz des pâquerettes - je pense que vous êtes un peu gonflés.
Je ne suis pas une féministe, je ne crois pas que l’homme soit supérieur à la femme, ni le contraire. A chacun ses faiblesses et ses forces.
Il n’y a pas si longtemps que cela la société, la religion, demandaient à la femme de ne pas se montrer, se regarder nue, faire sa toilette sous des vêtements, habillée donc. Tout leur
Éducation les poussait à étouffer leurs envies.
On la voulait en chair, on la voulait maigre, on la veut avec une forte poitrine, on la veut rachitique. La société la voulait à la maison, à élever les gosses, au travail des champs, à l’église. Son enseignement lui interdisait les désirs. Une honte quand cela pouvait venait, contre elle-même. Il a fallut combien de temps pour reconnaître que la femme avait droit à une certaine jouissance. Et pas seulement le plaisir du gars ?
Combien d’hommes désiraient aussi la voisine libérée, pensant eux être capables de la rendre heureuse d’ailleurs ; mais l’épouse ne doit surtout pas se libérer. Combien d’hommes se pavanent au bras de femmes minces et aimeraient s’allonger auprès d’une femme ronde ? Douceur d’une mère lointaine…
Rappelez-vous messieurs l’effet qu’a eu sur vous l’arrivée de la pilule ? Combien ont pensé qu’elle offrait une liberté scandaleuse et abusive à la femme ? Non pas la liberté de choisir le calendrier de l’arrivée des gosses, mais la liberté de « se faire sauter par autrui ». Elles auraient toujours les jambes en l’air, hors du foyer. Cette pilule vous a fait ruminer, colérer, la peur vous tenait. On lui a permis de ne pas tomber enceinte contre son gré et, petit à petit, avant qu’on ne l’y autorise, elles se donnaient le droit à chercher le plaisir. Quelle révolution !!
Et on vous fait le coup plus tard d’être libres d’avorter. Une femme qui ose, encore de nos jours, se faire avorter est jugée ( par des femmes aussi ! ). Mais pouvez-vous concevoir cette douleur, ce vide, qu’une femme peut ressentir lorsqu’elle assume un tel acte qui n’est pas anodin. Pas facile d’évoluer avec tous cela lorsque la société a décidé que dès leur plus jeune âge la petite fille jouera à la poupée et le garçon au soldat. Mais quand c’est la petite fille qui joue au docteur cela pose problème… La société ( toi, moi ou ma copine, les autres, nous ) voudrait bien mettre un âge au désir de chacun, 18 ans ? Faut-il réellement un âge pour sentir les premiers désirs et d’ailleurs pourquoi ne pas donner une limite de trop d’âge aux désirs. La religion dit oui encore aujourd’hui, et en termes de relation sexuelle le mariage n’existe que pour faire des enfants . La religion refuse tout désirs.
Alors sur tout cela nous faut-il réfléchir différemment.
En plus Madame divorce ! Il n’y a pas si longtemps, les juges étaient presque exclusivement des hommes, et ils attribuaient « le droit de garde », disons plutôt la charge des enfants, à la femme. Bizarre. Peut-être étaient-ils plus conscient qu’un homme avec des gosses aura du mal à batifoler. Mais lorsqu’un couple divorce c’est aussi reconnaître un échec à la face du monde. Le couple se déchire pour savoir qui a tort, qui a raison. Qui de l’homme ou de la femme est le mieux pour l’éducation des gosses. Celle que l’on a désirée plus que tout devient la pire des ennemies. Même idées chez la femme. Alors on se bat pour la garde des enfants, on hurle que c’est notre chair, on se défend. Mais, il y a toujours un mais, si aujourd’hui une femme ne souhaite pas la garde de ses enfants elle devient aussitôt une mauvaise mère. Si un homme n’a pas la garde, on le plaint.
Alors stop, nous aussi on a envie de vivre libres et responsables.
elle. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:49 pm
|
|
lien hi hi hi
C'est Elle ma chef modo normalement, et la chef a toujours raison
| Ray a écrit: | | NoSpoon a écrit: | | Félicitations Ray, pour ton investiture et surtout d'être devenu papa! |
merci NoSpoon
mais felicitation aussi pour ta propre investiture
manquent donc les reponse de :
- Veronique
- Elle
- La Justiciere
- Sydney
lien vers yeam les ministres |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 7:59 pm
Sujet du message: Re: réflexions en vrac |
|
|
| elle. a écrit: |
Il n’y a pas si longtemps que cela la société, la religion, demandaient à la femme de ne pas se montrer, se regarder nue, faire sa toilette sous des vêtements, habillée donc. Tout leur
Éducation les poussait à étouffer leurs envies.
elle. |
Comme je l'ai dit ailleurs: Non seulement cela… mais elle n'ont eu que le droit de vote dans les année 40 et la liberté de s'emanciper un peu vers les années 60 en ayant la possiblité d'exister autrement qu'a travers un mari. C'est tout récent.
A propos de la garde des enfants, il ne me semble pas que ce soit les mouvements féministe qui revendiquent cette autorité… Les mouvements féministes réclamait plutôt l'autonomie de ce point de vue :"un enfant quand je veux…si je veux"…
Et les juges n'était pas féministe…
Non je pense qu'Elle a raison… les parents se déchirent comme il peuvent chacun devenant le pire ennemie de l'autre et comme je l'ai dit ailleurs. Peut-être que si la femme obtiens aussi souvent la garde des enfants c'est aussi parceque c'est culturel… la femme fait les enfants et elles doit les élèver donc logiquement retirant aussi parfois légitimité au père.
Mais c'est aussi la femme qui devra prendre un mis-temps et donc un poste sous payé sous peine aussi d'être traité de mauvaise mère si elle prenait un temps plein et mettait en garde les enfants.
Donc tout le monde en prends plein la poire.
Fred, j'ai rendue ma réponse a Ray. J'ai dit Ok. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Joebarchuck Bientot, la consécration
|
Posté le: Mer Déc 28, 2005 2:02 am
|
|
J'ai une question qui me parait justifier. Si un homme, moi, Ludo, Ray ou n'importe lequel d'entre nous avions ecrit ce que Veronique ecrit (Qui est d'ailleurs juste a mes yeux), n'aurions nous pas essuye une pluie d'insultes?
Je pense que si mais je me trompe peut-etre alors mettez votre ego de coter et repondez honnetement. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Déc 28, 2005 8:58 am
|
|
| Jo' a écrit: | J'ai une question qui me parait justifier. Si un homme, moi, Ludo, Ray ou n'importe lequel d'entre nous avions ecrit ce que Veronique ecrit (Qui est d'ailleurs juste a mes yeux), n'aurions nous pas essuye une pluie d'insultes?
Je pense que si mais je me trompe peut-etre alors mettez votre ego de coter et repondez honnetement. |
pas venant de moi en tout cas.
si une femme a des propos attaquant gratuitement l'homme, elle aura autant de reprobation de ma part que si c'est un homme qui s'attaque a la femmes, c'est aussi ca l'egalité. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Mer Déc 28, 2005 9:33 am
Sujet du message: où sont les propos sexistes ? |
|
|
| Joebarchuck a écrit: | | Si un homme, moi, Ludo, Ray ou n'importe lequel d'entre nous avions ecrit ce que Veronique ecrit (Qui est d'ailleurs juste a mes yeux), n'aurions nous pas essuye une pluie d'insultes? |
Je ne crois pas, moi non plus !
La tirade de véronique est non seulement juste, mais aussi "paritaire" : tout le monde en prend pour son grade, pas de jaloux !
Sérieusement, s'il s'était agi de propos ouvertement sexistes (dans un sens ou dans l'autre, peu importe : le fanatisme féministe n'est pas plus louable que le machisme), peut-être que la réaction aurait été plus violente contre leur auteur, selon qu'il eût été du sexe qu'il attaquait ou de l'autre.
Par exemple, si je disais : "les hommes sont vraiment des moins que rien", ce serait probablement mieux perçu venant de moi que venant d'une femme (et inversement)... d'ailleurs, c'est amusant, je l'ai dit (ici)
Ici, il n'en est pas question : le message de véronique est plutôt un encouragement à profiter de nos différences, au lieu d'essayer de les gommer... je trouve ça plutôt chouette, comme appel !
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Déc 28, 2005 10:22 am
Sujet du message: Re: où sont les propos sexistes ? |
|
|
| Alx a écrit: | d'ailleurs, c'est amusant, je l'ai dit (ici)
|
que de souvenirs !
et Jo' et Sydney pourront se rendre compte que tout "ancien" qu'il est (ancien sur YEAM), Fred a eu son accueil musclé en son temps !
bon faut dire qu'il cherchait sans doute un p'tit peu et il portait souvent le casque a l'epoque
Fred !
caaaaaaaaaaaaaaaaasque !
(d'ailleurs, le nom du smiley est "spefred" !)
et il est toujours parmi nous !
c'est qu'il s'y sent bien et qu'il a son mot a dire et qu'il sait le faire en parfaite intelligence.
sinon, bien content de ton retour Alx, tu m'as manqué sur ces pages !
(YEAM sans Alx, c'est plus vraiment YEAM, il manque quelque chose tant il est vrai que "une seule lettre vous manque et tout parait épeuplé" et il en manque encore beaucoup d'autres, je me souviens des Nitrous, Maya, Befa, Fallen Angel, GG59, coccinhel, Seb, Popo, Prije, P@t! -oui, meme P@t!) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Déc 28, 2005 12:58 pm
Sujet du message: le m'être dans un topic sur l'obscurantisme |
|
|
Allez je métrait le lien apret.
qui a écrit si dessous se pamphlet qui me plais beaucoup.
| Citation: | | Alors voilà. Tous les démocrates un tantinet cohérents sont d’accord pour affirmer que l’égalité hommes femmes est aussi souhaitable que loin d’être acquise. Je suis féministe par pure cohérence entre ce que je constate et ce que ma pensée en déduit. Je suis féministe parce que je suis démocrate et que l’injustice me révolte. Je suis féministe parce que le patriarcat est encore aussi solide qu’il est obsolète, révoltant, et dangereux. Je suis féministe parce que je me fous de déplaire à l’ordre établi et à ses thuriféraires. Voilà. |
| Ray a écrit: | que de souvenirs !
et Jo' et Sydney pourront se rendre compte que tout "ancien" qu'il est (ancien sur YEAM), Fred a eu son accueil musclé en son temps !
bon faut dire qu'il cherchait sans doute un p'tit peu et il portait souvent le casque a l'epoque
Fred !
caaaaaaaaaaaaaaaaasque !
(d'ailleurs, le nom du smiley est "spefred" !) |
C'est vrais, mai l'idée de passé pour un macho la emporté sur mon chois de resté, et j'avoue que je ne l'ai jamais regretté, ont me laisse faire mai caca nerveux de vieux con, ont me contrarie très rarement, ont m'offres des bonbon rarement aussi! mai personnes n'ai parfait.
Je me marre quant cradinal intervient dans des poste invité pour dire qu'il n'est pas d'accord de ne pas etre prévenu, imaginé la tête de l'invité quant un colérique comme cracra intervient, avec un nom pareil!sérieusement ont passe pour des oufs non??
Voila se qui t'en coûte cardinal de ne pas m'ofrir de bonbon.
Pour faire plaisir a Alx
Quant a Véronique je pense qu'elle n'a pas voulu donné sont avit féminine pour ne pas froissé, la question c'est comment quant des droit sont si précaire aujourd'hui, exemple le travail de nuit des femme a nouveaux rétablie, l'avortement non pas que je suis pour, mai qui se souvient des faiseuse d'ange.
J'explique.
a la libération.
1) les femmes n'avez pas le droit de vote, et la France étaient très joyeuse.
malheureusement les moyen contraceptif n'exister pas, passé le moment fatale d'un moment éphémère dans des bras vigoureux, comme dit la chanson, comment ne pas perdre la tête, dans des bras vigoureux, a Nogent etc...etc.
2) Bien se chair gentil homme se casse en oublient cette demoiselle (qui n'en ai plus une dalleur). se qui peut lui valoir humiliation, répudiation, enfin lui gâché la vie.
3)Alors intervenais c'est faiseuse d'ange, bain glacé pour cette femme, puis après plusieurs étape intervenez l'aiguille a tricoté et beaucoup de femmes mourait après un telle traitement.
se n'est que en 1975 que cette lois passe avec fracas.
Le dossier d'histoire sur la loi Veil de 1975
En fouillent dans le lien Le dossier d'histoire sur la loi Veil de 1975, j'ai trouvé cette article dans le monde diplomatiqueMenaces sur la liberté d’avorter
On peut aussi le m'être dans un topic sur l'obscurantisme. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|