Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert contre la Pauvreté dans le monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives internationales

Auteur Message
veronique
La tête dans le ciel...

Posté le: Dim Juil 03, 2005 8:37 am 
MessageSujet du message: Concert contre la Pauvreté dans le monde...
Répondre en citant

La musique, lien universel qui est peut-être le seul maux, à toutes les horreurs de la terre, en tout cas c'est la seule chose qui réuni les êtres, pour de grandes causes...

Editorial

Merci, Bob

«On est connecté au monde et le monde est en lambeaux, victime d'une fracture qui, entre autre, tue l'Afrique. Répondre à cela, c'est le plus grand défi éthique de notre temps. » (1) Merci Bob Geldof d'élever votre voix contre le plus grand scandale du siècle. Merci pour ces concerts humanitaires donnés, hier, dans les huit pays les plus riches du monde. Merci d'éveiller les consciences, de réveiller les coeurs, d'inquiéter les intelligences engourdies. Merci de dire et de redire que « la pauvreté est un drame que la charité seule ne peut résoudre. Il faut des infrastructures et des structures gouvernementales ».

Quand les hommes, dont le métier est pourtant de préparer l'avenir et de remédier aux déséquilibres du monde, se taisent. Quand ils n'osent plus dire que la paix et la prospérité demandent des efforts et des sacrifices. Quand leur regard est étroitement rivé sur leur pays. Merci de rappeler qu'il n'est pas acceptable que meurent, chaque jour, des milliers de personnes en Afrique et ailleurs. Merci d'appeler la communauté mondiale à réaliser les engagements pris en 2000 : « Réduire de moitié la pauvreté d'ici 2015 «.

Merci de renverser les règles du show business qui, bien souvent, endort les consciences. La musique, qui enchante la jeunesse, vous en faîtes le fer de lance d'une prise de conscience de la réalité du monde. Votre scène, hier, a plongé les jeunes au coeur de la vie du monde. Leur présence massive montre qu'ils attendent de ceux qui les gouvernent des actions efficaces pour sauver l'Afrique.

Le sommet des huit pays les plus riches se tiendra cette semaine en Écosse. Que nos gouvernants rejoignent le combat des Anglais, celui d'un plan Marshall pour l'Afrique, comme celui qui permit de reconstruire l'Europe après-guerre. Qu'ils doublent l'aide au développement comme ils le doivent et remettent en cause les règles commerciales injustes qui empêchent les pays pauvres de vendre leurs produits et donc d'entrer dans la dynamique du développement.

Merci Bob Geldof. Merci Bono. Merci aux ambassadeurs des pauvres qui, comme vous, hier, aident les hommes à vivre d'un même coeur en mettant le souci de l'autre au-dessus de tout. Alors oui, les chemins de la paix, ceux de l'espérance, auront une chance de l'emporter sur les sentiers de la guerre.

Jeanne Emmanuelle HUTIN.

à voir si dans quelques années, la terre se portera mieux, si tous les hommes auront au moins un repas complet par jour, en attendant c'est aussi à chacun de prendre ses responsabilités devant la misère, surtout qu'en ouvrant bien les yeux, elle est très proche de nous, à tous les coins de rue de notre chere France...

je ne suis évidement personne pour donner des leçons, mais je connais la misère, je la vois à côté de chez moi, tous les jours, et pour y remedier malgré un mon petit salaire, partager quand même une petite bouffe de temps en temps selon mes moyens, ça fait toujours plaisir, (je ne cherche pas de félicitations, loin de là, je vous dis juste ce que je fais à petite échelle, hélas, moi aussi je n'ai pas ce qu'il faut pour aider plus)...

amitié Véro...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives internationales

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +