|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:17 pm
Sujet du message: Un revenant ! |
|
|
Bonjour à tous !
Aux anciens, dont je constate avec plaisir (et avec un brin de honte) qu'ils ont su rester plus fidèles que moi : je retrouve un paquet de membres que je connais, même si certains ont changé d'avatars (voire de pseudos, salut Leutromo-V ! ).
Aux nouveaux aussi : la dernière fois que je suis venu, il n'y avait pas autant de monde. D'un côté, c'est déprimant de constater qu'il y a autant de râleurs, mais d'un autre côté, ça fait plaisir de voir qu'il y a autant de rêveurs !
Enfin, quand je dis "nouveaux"... il y a des gens ici qui ne m'ont jamais vu, et qui sont déjà des vétérans !
Ca fait près de deux ans que je n'étais pas passé, ça représente 793 topics si j'en crois le forum
Pour le coup, je crois que je n'aurai pas le courage de les lire tous, si une âme charitable voulait bien m'indiquer ce qu'il faut absolument lire pour comprendre 2 ans de YEAM...
Comme il faut bien que j'explique deux ans de silence, voici ce qui s'est passé (moi aussi, je vous fais la version courte) :
D'abord, comme vous le savez tous très bien (sans quoi vous ne seriez pas en train de lire le récit peu trépidant de ma vie, entre un sujet sur le pseudo-art canin et les considérations sur les magouilles de nos élus), on ne décroche pas de YEAM si facilement. Si je suis resté absent si longtemps, c'est parce que j'ai été véritablement débordé. Je le suis toujours, malheureusement, et je ne promets pas de visiter régulièrement le forum. En tout cas, pas aussi régulièrement que je le voudrais, et surtout pas aussi régulièrement que je le faisais auparavant. D'un autre côté, dire que je passe en coup de vent pour ne pas revenir avant 2010 serait hypocrite : c'est ce que j'ai essayé de me faire croire en tapant l'url, mais je savais pertinemment, au fond, que je ne pourrais pas m'y tenir, comme un ancien fumeur qui tire une bouffée après deux ans d'abstinence, pour se prouver qu'il n'aime plus ça... le lendemain, il court s'acheter un paquet, et c'est reparti !
Bref, j'ai été très occupé : d'abord, j'ai quitté mon boulot de développeur pour m'installer à mon compte (oui : cette fois, j'ai définitivement sombré dans le côté obscur de la Force, pour devenir patron... ça promet quelques échanges prometteurs ! ). Le bon côté des choses, c'est que je m'éclate dans mon boulot, j'adore ce que je fais, et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Le mauvais, c'est qu'une société qui démarre est une société fragile, et qu'il faut se défoncer jour et nuit pour s'en sortir... d'où mon indisponibilité.
Ensuite, je suis papa d'une petite fille de 13 mois (je précise que, si elle arrive en seconde position, c'est uniquement pour respecter l'ordre chronologique : malgré ce que je disais plus haut, il est évident qu'elle est largement prioritaire sur mon travail !). Elle aussi, elle se révèle particulièrement chronophage et, bien que je ne m'en plaigne pas, elle m'accapare un maximum.
Je pourrais compter sur le temps pour avoir effacé les souvenirs, mais je sais que certains d'entre vous ont des mémoires d'éléphants, je ne vous ferai donc pas l'affront de prétendre que j'ai toujours voulu des enfants : les anciens à la mémoire défaillante et les nouveaux retrouveront sans peine dans les archives les messages engagés dans lesquels je défendais un malthusianisme rigoureux. Soit, je le reconnais.
Mais, si je suis toujours d'accord avec mon analyse d'alors, force est de reconnaître (et le Cradinal Gris, qui a une ligne directe avec Dieu, sait que je ne reconnais pas facilement mes torts...) que si ma position intellectuelle n'a pas changé, elle a été complètement occultée par l'arrivée de ce petit bout : je sais qu'il y a des tas d'arguments, mais pas un ne tient debout quand je regarde ma fille.
Désolé pour cette digression sentimentaliste. Fin de la parenthèse, mouchez-vous un bon coup et rangez les mouchoirs !
Bref, maintenant que les affaires marchent (ma fille pas encore, mais ça ne tardera plus), j'ai un peu plus de temps. Je passerai donc de temps à autre voir ce qui se passe ici, calmer le jeu quand les choses dégénèrent ou au contraire jeter de l'huile sur le feu dans les débats plan-plan...
C'est sympa : les choses n'ont pas l'air d'avoir tellement changé : j'ai l'impression de rentrer à la maison !
A bientôt...
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 8:59 pm
Sujet du message: |
|
|
Bien le YEAM a "fêté" c'est trois ans (youpi), se vieux monsieur a des hauts des bas, des absence et des résurrection, la mémoire qui flanche aussi, un site qui devient culte quoi, ou ça jeunesse qui vieilli le déserte car trop de travail, la vie.
Sinon toujours autant de mécontent qui décrète que c'est un site de "gauchistes", acariâtre le vieux site réplique (par l'intermédiaire de son modo qui a changer son pseudo), ont nous la jamais faite celle la!
Cradinal gris se fait rare, mais je le soupçonne de prendre du bon temps dans un paradis fiscal, avec l'argent des quête qu'il a détourné, ou alors d'avoir était élue au dernière élection, je penche pour la deuxième.
Voila.. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Parfum d'orient Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:26 pm
|
|
Bonjour et bien revenu !
Quand tu es parti moi j'arrivais avec mes petits sabots !
bisous
Parfois d'orient |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Parfum d'orient Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:26 pm
|
|
Mais qu'elle andouille !
Parfois d'orient ! je voulais dire parfum d'orient ! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 1:45 pm
|
|
Salut Fred !
Merci pour les nouvelles :
| Fred a écrit: | | Sinon toujours autant de mécontent qui décrète que c'est un site de "gauchistes", acariâtre le vieux site réplique (par l'intermédiaire de son modo qui a changer son pseudo), ont nous la jamais faite celle la! |
C'est bien ce que je disais : les choses n'ont pas tellement changé !
Bonjour Parfum d'Orient, et merci pour le message de bienvenue. J'aime beaucoup ton pseudo, mais "Parfois d'Orient" était sympa aussi
Au plaisir ! |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|