Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Article]L'apostat dans l’islam
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
Cradinal_Gris
Sa Saleté

Posté le: Ven Juin 24, 2005 9:48 am 
MessageSujet du message: [Article]L'apostat dans l’islam
Répondre en citant

[Edition Cradinal_Gris : Le sujet a depuis rébondit ici : http://www.y-en-a-marre.org/forum/sutra29002.html ]

lkm a écrit:

L'apostat dans l’islam

Y EN A MARRE DE L'apostat dans l’islam

L’islam est la seule religion dans le monde qui condamne à mort celui qui l’abandonne. De ce fait, l’apostat ne sera pas un martyr mais un exemple pour tous les apostats potentiels. Ainsi, celui ou celle qui voudrait ne plus être musulman y réfléchira mille fois avant de prendre pareille décision parce qu’il sait le sort tragique qui lui est réservé.

Le coran - dit « Et ceux, parmi vous, qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (Sourate 2, verset 217).

Après qu'une personne a embrassé l'Islam en acceptant la double attestation de foi, elle devient, dès lors, tenue de s'astreindre à toutes les directives de l'Islam. Cet engagement implique la croyance en la justice et en la sacralité de ces directives, ainsi que l'obligation de s'y plier, de les admettre et de les appliquer. J'entends par là les directives mentionnées dans les textes explicites et péremptoires du Coran et de la Sunna. Une telle personne n'a pas le choix d'en accepter certaines et d'en délaisser d'autres, ni de prendre les unes en considération et ne pas tenir compte des autres. Elle doit y obéir de bon cœur et doit s'y soumettre, en considérant comme licites les choses déclarées comme telles par la religion, en considérant comme obligatoires les choses déclarées comme telles par la religion, et en considérant comme recommandées les choses déclarées comme telles par la religion.

Dieu dit en effet : « Il n'appartient pas à un Croyant ou à une Croyante, une fois que Dieu et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » ; « La seule parole des Croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son Messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. » ; « Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nul ressentiment pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. ».

Il est important de savoir à ce stade que parmi les directives islamiques - en terme d'obligations, d'interdictions, de sanctions et autres législations -, certaines sont définitivement prouvées et font désormais lieu d'article de foi, contre lesquels nul doute ou équivoque ne saurait être soulevé. Ces directives font partie intégrante de la religion de Dieu et de Sa Législation. Ce sont ces directives que les savants musulmans désignent comme étant « ce qui est connu de la religion par nécessité ».

« Ce qui est connu de la religion par nécessité »

Ce sont des directives que tous les Musulmans, sans exception, connaissent. La preuve de leur caractère formel ne nécessite pas d'étude ou d'argumentation particulières. On peut ainsi citer par exemple le caractère obligatoire de la prière, de l'aumône légale, et autres piliers de l'Islam. On peut également citer l'interdiction du meurtre, de la fornication, de l'usure, de la consommation d'alcool, et autres péchés majeurs. On peut enfin citer les directives formelles concernant le mariage, le divorce, l'héritage, les sanctions pénales (Hudûd), le talion (Qisâs), etc. En effet, ces directives sont mentionnées dans le Coran dans des versets explicites ; elles font l'objet de hadiths authentiques largement transmis (mutawâtir) ; elles ont été consensuellement admises par la Communauté, de génération en génération. Quiconque les renie, renie alors un texte du Coran ou de la Sunna. Ce n'est ni plus ni moins que de la mécréance.

Qu'est-ce que l'apostasie (ar-riddah) ?

Ar-riddah signifie littéralement le retour en arrière. Elle a la même signification que al-irtidâd, sauf qu'elle concerne en général la dénégation de Dieu.

Dans le cas présent, elle signifie le détournement délibéré, sans contrainte aucune, du Musulman, mature et conscient, de l'Islam vers la dénégation. Cette définition est aussi bien valable pour l'homme que pour la femme.

Par ailleurs, un Musulman qui renie l'Islam sous contrainte n'est pas un apostat, tant que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi. A partir de quand le Musulman devient-il un apostat ?

Le Musulman n'est considéré comme étant sorti de l'Islam et n'est accusé d'apostasie que si son cœur s'ouvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement.

Parmi les éléments susceptibles de prouver la dénégation :

1- Renier de la religion ce qui est connu par nécessité : par exemple renier l'Unité de Dieu, renier le fait qu'Il soit le Créateur de cet univers, renier l'existence des Anges, renier la prophétie de Muhammad et le fait que le Coran soit une révélation divine, renier la Résurrection et la Rétribution, renier le caractère obligatoire de la prière, de l'aumône légale (Zakâh), du jeûne ou du pèlerinage... (voir paragraphe ci-dessus).
2- Considérer comme licite un interdit au sujet duquel les Musulmans sont consensuellement d'accord pour l'interdire : par exemple, considérer comme licite la consommation d'alcool ou de porc, considérer comme licite l'usure, considérer comme licite le meurtre ou le vol.
3- Interdire ce que les Musulmans sont consensuellement d'accord pour considérer comme licite : par exemple interdire les bonnes nourritures.
4- Insulter ou railler le Prophète ainsi que tout autre prophète envoyé par Dieu.
5- Insulter la religion, diffamer le Coran et la Sunna, ne pas se référer à ces derniers dans le domaine politique et leur préférer des lois purement humaines.
6- Jeter le recueil coranique (Mushaf) ou les livres de hadiths dans les ordures, par mépris et par dédain de ce qu'ils contiennent.
7- Faire fi d'un des noms de Dieu, d'un de Ses commandements, d'un de Ses interdits ou d'une de Ses promesses.

Tout cela ne s'applique ni aux Musulmans récemment convertis qui ne connaissent pas encore les directives de l'Islam ni les limites qu'ils doivent observer. Si l'un d'eux nie quelque chose de la religion par ignorance, il n'est pas considéré comme un apostat ni à ceux qui ont toujours vécu à la campagne, loin de toute civilisation musulmane et de tout accès au savoir religieux. De telles personnes sont excusées si elles renient ces nécessités religieuses, jusqu'à ce qu'elles soient instruites en Islam. Dès lors, elles subissent les mêmes règles que celles qui prévalent pour le reste des Musulmans.

Mais heureusement que des personnes ont osé, osent et oseront.

Si chaque musulman n’est plus libre d’afficher ses idées alors il fera semblant, il mettra un masque : il sera hypocrite. Les musulmans doivent donc se comporter en politiquement religieux sinon la mort les attend. Le pire c’est que tu n’es considéré comme quelqu’un de bien que si tu es musulman et ce même si tu n’es pas pratiquant. Donc un non musulman même s’il n’a jamais fait de mal à personne n’a aucune valeur aux yeux de l’islam. Bref, un musulman pécheur a plus de mérite qu’un bienfaiteur non musulman.

Conclusion : l’islam rend docile, l’islam rend hypocrite.

Auteur Message
Invité

Posté le: Ven Juin 24, 2005 10:22 am 
MessageSujet du message: re : L'apostat dans l’islam
Répondre en citant

Bonjour LKM.

je trouve la conclusion un peu rapide :

Citation:
Conclusion : l’islam rend docile, l’islam rend hypocrite.

ce sont les religions du "livre" qui tendent a rendre docile et hypocrite.
ce sont pratiquement les seules religions pratiquant le proselytisme.
pour quel but ?
pour quelle "noble cause" ?

asseoire un pouvoir toujours plus grand pour leurs chefs spirituels, je suppose.

en ce qui me concerne, je pense etre bon pour rotir pour l'eternité selon les representants de ces religions, mon message allant epouser quasi-parfaitement celui de l'immonde "accusateur" (signification du mot "satan") et autre "porteur de lumiere"(traduction litterale de "lucifer") Twisted Evil

quand on se penche un tant soit peu sur la "demonologie" de ces religions, on se rend evidemment compte que le mal, le vrai, est bien de remettre en cause le dogme (satan) et d'apporter la lumiere sur ses zones d'ombre (lucifer).
partant de la, on assombrit bien joyeusement le tableau en relatant les sacrifices humains et autre perversions "diaboliques" (je n'y vois qu'un effet de propagande, bien que ne croyant pas au diable puisque ne croyant pas en dieu).
mais l'origine n'en reste pas moins la negation de tout savoir en le presentant comme mauvais.

je ne crois donc pas que les religions du livre rendent hypocrite.
a mon sens, elle veulent entretenir le mensonge et garder l'homme dans son ignorance de tout (l'image la plus connue etant ce "tableau" ou adam et eve sont chassé du jardin d'eden pour avoir simplement mangé du fruit de la connaissance).

il est plus facile d'asservir un ignorant qu'un savant.

la condamnation a mort pour apostasie enoncée par l'islam n'etant qu'un moyen supplementaire pour tenter de dissuader les croyants de s'ecarter du "droit chemin" ("t'es dans le train et il file a pleine vitesse. si tu en sors, tant pis pour toi : tu mourras car le train ne s'arretera pas pour toi !")

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Juin 24, 2005 11:33 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Bonjour LKM.

J'ai lut la conclusion, c'est meme pas signé, alord je me fit a l'avis de Ray, article con pour.

Faut arreté de foutre de l'huile sur le feux.

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Juin 24, 2005 12:21 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
Citation:
Bonjour LKM.

J'ai lut la conclusion, c'est meme pas signé, alord je me fit a l'avis de Ray, article con pour.

Faut arreté de foutre de l'huile sur le feux.

Tu aurais interet à lire le texte avant de juger Fred, parce que la conclusion est déduite d'une réflexion à laquelle on adehre ou pas...

Tu peux aller vois le profil de LKM , qui est l'auteur du texte dans la liste des membres par exemple...

Auteur Message
Invité

Posté le: Ven Juin 24, 2005 12:32 pm 
MessageSujet du message: l'a raison Jer'
Répondre en citant

ouais, Jeremy a raison.

je trouve que la conclusion de LKM est trop rapide, mais ca ne reste que mon avis et parce que j'ai lu le reste.

je peux me permettre de dire "je ne suis pas d'accord" dans la mesure ou j'ai pris connaissance de ce a quoi je n'adhere pas.

n'est-ce pas toi, Fred, qui vient de faire le reproche a Jeremy de s'appuyer sur un post de Maya en matiere de raccourci plutot que de developper son opinion ?

Wink

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Juin 24, 2005 3:28 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Désolé je vais le lire, mai déjà le coran comme la bible y'a tout et son contraire, musulman c'est comme les autres, si des voyou sens empare il peuve (comme notre ami HF) manipulait des ignorent. Le terme médiatique de mettre du islamiste, ou musulman a toutes les sauce me gène, mai je m’accord un droit de réserve quant j'aurait lut se texte.

lkm, j’espère que t’on texte ne rajoutes pas a la stigmatisation de cette communauté

Auteur Message
lkm
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Sam Juin 25, 2005 8:36 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut les amis des Y-En-A-Marre
Et bien la conclusion est personnelle, chacun de nous est libre d’être d’accord ou pas avec ma conclusion, je n’ai demandé à personne d’adhérer à mon point de vu personnel et à mon avis avant de dire que quelqu’un a ou n’a pas raison, il faut connaître les raisons qui l’ont mené à cette conclusion ou à une autre.
et bien je n’ai fait qu’ exprimer mon point de vu et libérer mes pressentiments intérieurs celle d’un ex-musulman devenu athées d’origine arabo-musulmanes et qui vit dans le monde musulman et subit toute sorte d’ humiliations et d’ insultes tous les jours tous simplement parce que je suis athées.
J’ai de la chance de vivre dans un pays qui n’applique pas la charia sinon je serai exécuté avant même d’être condamner à mort, donc avant d’être d’accord ou pas d’accord avec moi il faut se mettre à ma place, et ne me dites surtout pas que l’islam est comme toutes les autres religion, j’en ai vraiment marre de cette hypocrisie au nom du respect.
Et bien moi je respecte ceux qui me respectent, et l’islam ne me respecte pas, quant aux musulmans qui n’appliquent pas l’islam et acceptent les autres comme ils sont je les respecte.
Merci

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Juin 25, 2005 2:35 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Suis d’accord avec toi lkm , mai n’oublie pas aussi de remercier nôtres pays, la France, d’avoir fait rentré des imams extrémistes pour mater les français d’origine magrébines, juste après la marche des potes.

Je l’ai écrit dans réveil tunisien, a hasni qui la publier

Je l’ai a écrit:
Bien il y avais us un moment donné un espoir, celui des potes et cette marche mémorable de mémoire d’hommes, les blacks, les blanc, les beur portent en eus la banlieue en plaint paris, nous avons crus que nos dirigent aurais ouvert les œillets, et pris en considérations nos problèmes, se qui a étai le ka au début.
La suit
http://www.y-en-a-marre.org/forum/ftopic269.html

Cordialement Fred

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Juin 25, 2005 5:21 pm 
MessageSujet du message: L'apostat dans l’islam!
Répondre en citant

lkm a écrit:
l’islam ne me respecte pas, quant aux musulmans qui n’appliquent pas l’islam et acceptent les autres comme ils sont je les respecte.
Merci

Il est vrai, que saies frustrantes est surtout dommage, ce n'est pas que une religion qui a de t'elle conduit, dans toutes religions confondues, les personnes qui nom pas les même croyances ou ne croie en aucune, il dise sait des infidèles, pire les insultes les humilient, la France n'échappe pas a ce jors de discrimination des religions, enver tout athées, dans sertint pays ils vont jusqu'à les dilapider sur les places publiques.

Nos cœur pleure avec des larmes de sang, mes nos mains ne seront pas entacher.

Courage et patiences, s'est l'âme sœur, de toutes cultures!

Auteur Message
Invité

Posté le: Lun Juin 27, 2005 8:26 am 
MessageSujet du message: explication
Répondre en citant

lkm a écrit:
Et bien la conclusion est personnelle, [...] il faut connaître les raisons qui l’ont mené à cette conclusion ou à une autre.
[...]
ne me dites surtout pas que l’islam est comme toutes les autres religion, j’en ai vraiment marre de cette hypocrisie au nom du respect.
Et bien moi je respecte ceux qui me respectent, et l’islam ne me respecte pas, quant aux musulmans qui n’appliquent pas l’islam et acceptent les autres comme ils sont je les respecte.
Merci

Salut a toi LKM (avec tous ces "salut a toi", je vais bientot pouvoir faire une reprise de la chanson des beru' !)

c'est vrai, la conclusion est personnelle, que ce soit la tienne ou la mienne.
y a pas photo la dessus.

par contre, dire que l'islam est different de toutes les autres religions, c'est manquer de recul (et c'est de toute facon faire fausse route de croire que je range l'islam dans le meme panier a crabes "religion" que toutes les autres -religions).
ce qu'on voit aujourd'hui autour de l'islam avec les charria en tous genres n'est en rien different de ce qui a ete vecu dans le christianisme avec cette joyeuse epoque de l'inquisition ou la moindre virgule de tout ce que j'ai pu ecrire m'aurait vallu le bucher sans meme qu'un "saint tribunal" n'ait a se pencher sur mon cas (ou alors si, il aurait bien fallu justifier l'existence de l'inquisiteur qui m'aurait quand meme torturé pour la forme).

c'est s'est passé "hier" en france avec l'eglise catholique, ca se passe aujourd'hui ailleurs avec l'islam (et ca se passera encore ailleurs, demain, avec une autre croyance).

tu manques sans doute de recul, je ne sais pas, je n'en sais rien.

je sais juste que nous voyons un courant religieux qui prend de l'ampleur, de la puissance et qui prendra son retour de baton comme tous les autres le temps venu.
en france, il aura fallu attendre la revolution francaise pour rabattre le caquet de l'eglise qui s'engraissait bien comme il faut sur le dos des misereux.
et ca ne fait que 100 ans a peine que la separation de l'etat et de l'eglise est effective.
ca fait 200 ans donc que l'eglise n'oppresse plus ouvertement les plus maleureux (etant donné que les plus riches ont été et sont encore courtisés ...)

les plus pauvres ne sont pas resté aveugles et ont pris la mesure de l'injustice. il en sera de meme pour l'islam, comme il en sera de meme pour les croyances a venir.

mon "discours" a d'horrible qu'il semble se desinteresser de ce qui se passe aujourd'hui comme si je tournais le dos avec un haussement d'epaule non-chalant.
il n'en est rien.
je fulmine quand je vois les bourka en afghanistan ou quand j'entends ces histoires de viols censés racheter l'honneur d'un homme.
je fulmine quand j'entends qu'on tue et torture au nom d'un dieu, quel qu'il soit.

les religions du livre consacre leur dieu dans le sang, la violence et la mort.
leur dieu est le plus grand criminel contre l'humanité si on se refere aux ecrits. il a tué de sa propre main des milions et des milions d'hommes, peu enclin a la compassion dont l'habillent les rabbins, les curés ou les mollha.

ces religions consacrent en fait des rites paiens dans la mort et le sang :
- les juifs sont cencés pratiquer l'holocauste (sacrifices par le feu)
- les chretiens boivent le sang de leur "sauveur" et venerent le martyr comme forme supreme de l'abnegation
- les musulmans egorgent le mouton en souvenir d'abraham

et tous les heretiques de ces trois courants la ont toujours ete promis aux memes tourments.
aujourd'hui, on peut renier le dieu chretien sans aucun probleme, etre excommunié est aussi lourd de consequence qu'un decoiffage.
ce n'etait pas le cas il y a 200 ans.

maintenant, je ne veux pas que tu penses que je te meprise ou que je te trouve ridicule : c'est pas mon propos et ca ne le sera peut etre jamais ("peut-etre" car je ne suis pas a l'abri de devenir con un jour Wink )

je trouve juste que c'est un peu facile de dire "telle religion rend hypocrite", c'est faire un raccourci qui ne rend pas compte que de ta realité, pas de la realité.

en tout cas, ne te froisse pas de ce que j'ai pu dire car, apres tout, mes ecrits ne rendent compte que de la realité que je percois, et je ne suis pas de ceux qui proclament, tels ces debilent mentaux accrochés a leur "traditions", que ma realité prevaut sur toutes les autres.

je crois sincerement aux valeurs du debat.
tu exprimes une idee, une valeur.
quelqu'un la contredit en etayant un argumentaire.

d'autres pourront ensuite, a la lumiere de cette dispute, se faire une opinion qui ne sera ni la tienne, ni la mienne et qui n'en sera pas moins juste pour autant.

c'est ca la liberté de penser (et non la liberté de cacher du fric au fisc )

Bien a toi Lkm, et bienvenu parmi nous

Auteur Message
lkm

Posté le: Lun Juin 27, 2005 10:59 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci Ray et salut à tout le monde
Ce que tu as écrit est très intéressant, et à méditer, et comme tu l’a dit chacun est libre de faire son propre avis et on ne fait que s’échanger les idées et se vider des charges qu’on a dans l’esprit.
Cela n’empêche pas que ma conclusion est mûr réfléchie, je ne connais rien sur les chrétiens puisque ma culture est purement musulmane et je parle d’un danger actuel qu’on vit, je sais que toutes les religions sont pour moi dans le même panier mais d’après ce que je vis je considère l’islam comme le plus dangereux
Merci à vous et un grand plaisir de participer à ce forum

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Juin 28, 2005 12:39 pm 
MessageSujet du message: Cher ami LKM, à propos des religions
Répondre en citant

lkm a écrit:
Merci Ray et salut à tout le monde
Ce que tu as écrit est très intéressant, et à méditer, et comme tu l’a dit chacun est libre de faire son propre avis et on ne fait que s’échanger les idées et se vider des charges qu’on a dans l’esprit.
Cela n’empêche pas que ma conclusion est mûr réfléchie, je ne connais rien sur les chrétiens puisque ma culture est purement musulmane et je parle d’un danger actuel qu’on vit, je sais que toutes les religions sont pour moi dans le même panier mais d’après ce que je vis je considère l’islam comme le plus dangereux
Merci à vous et un grand plaisir de participer à ce forum

Cher ami LKM, cher ami de Tunisie, et cher ami de Y-en-a-marre aussi Wink

Soit le bienvenue sur YEAM et laisse moi te remercier pour ta/tes participations riche en enseignement.

Tout d'abors, je t'avoue que j'ai été choqué par l'image que tu as choisi pour illustrer ton texte, mais qui est effectivement proche de ce que tu nous explique...et que je ne connaissait pas...

Je t'avoue qu'avant de lire ta conclusion, beaucoup de données liée aux actes terrible commis au nom de l'église chrétienne me sont venu en tête...

Oui mais voilà, aujourd'hui nous sommes en 2006 et comme tu le dis l'Islam est une religion offensive, notement en Afrique et en Asie. La Charia est quelque chose d'absurde sorti de je ne sais quelle époque trouble et archaïque...

Ce qu'il y a de dangeureux, c'est le prosélytisme et la condescendance des rois du monde , notement avec les monarchies pétrolières du moyen orient...voire avec le Soudant...

Mais l'Islam n'est pas la seule religion offensive de notre époque, il y a aussi les évangéliste protestants (néo-conservateurs américains) qui sont sournoisement aussi dangeureux sous des travers plus moderne...

Travers, je dis, et je t'invite à lire ce texte publier sur YEAM il y a quelque temps
Arrow La religion, Valeur du troisième millénaire ?

Tu peux y acceder directement sur le forum ici
Arrow http://www.y-en-a-marre.org/forum/sutra1523.htm

A bientot pour d'autres échanges Wink

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Sam Juil 09, 2005 6:43 pm 
MessageSujet du message: Cher ami LKM, à propos des religions
Répondre en citant

Merci à toi lKm pour ton témoignage… Totalement dacords avec la fin de ton message qui ne me semble pas racourcis du tout !

Je suis marié avec un Algerien Kabyle…, je suis Française et nous avons le sentiment de vivre la même chose…Car lui a été aussi musulman mais ne l'est plus depuis longtemps… Je témoignais dans un autre poste ou j'expliquais que régulièrement, les musulmans que je connais au travail ou dans la vie me demande si mon mari fait le ramadan, je réponds que mon mari est protestant evangéliste !!! Et qu'ils n'ont pas a savoir cela !

La je ressent comme une oppression…
qu'est ce qui se passe si je réponds mal ?
Et ce qu'on me demande si moi je fais le carême et je vais à l'Eglise ?

Cela montre très bien le caractère insidieux de cette… heu dite religion que je n'ose même plus appeler religion… Ils semblent tous s'espionner les uns les autres… J'en ai conclue que l'islam garde par ce principe la main mise sur eux et les obligent ainsi a vivre dans une sorte de mensonge avec eux même.

Lors de ses réponses, mon mari, pour répondre a ses congénéres si oui ou non il fait bien le ramadam,réponds par des propos détourné parcequ'il sait très bien qu'il prends un risque en disant clairement non. Donc il se tais parceque bien obligé. Mais il en a marre… et moi aussi. Au début je ne comprenais pas bien… Je lui disais : "mais pourquoi tu ne réponds pas la vérité… mais qu'est ce que cela peu faire que tu ne fasses pas le ramadan ?"… J'ai compris ensuite pourquoi on devait se taire quand une de nos connaissance musulman ne se comporta plus avec nous de la même façon parceque moi petite française naîve pétrie de culture occidental (ou l'on doit tout dire) j'avais trop parlé !

Voila… personnelement je trouve que l'ISLAM vie au temps de l'inquisition… que nous avons connue il y a fort longtemps… je ne stigmatise personne c'est un état de fait. Qui dit que lors des croisades n'aurions nous pas utiliser également des bombes si nous les avions a disposition ?

Je deviens très critique a l'égard de cette religion… La kabylie a elle aussi subis de nombreux préjudice également au nom de cette dite religion…
Car la Kabylie n'était pas musulman avant l'arrivée des arabes. Le Maroc aussi avait une bonne partie de Berbère non musulman a ma connaissance.

J'ai lue un peu le coran et désormais je ne fais plus volontairement aucune différence entre musulman gentil et musulman pas gentil… le coran est violent et parle de lui même : il te dicte dès le matin ce que tu as a faire…et avec qui et comment et condamne ou au long de ses écrits le mécréant qui ne croit pas. La femme est réduite a ce qu'elle est tout court.

La religion catholique dont j'ai été se base uniquement sur le nouveau testament… et l'eglise en tire un message assez général dont on m'a assez rabatue les oreilles quand j'étais petite : aimez vous les uns les autres…
Le nouveau testament ne donne qu'une ligne de conduite de vie : ça n'a rien a voire…
La bible a été réecrite constament tout au long des siècle…
Les textes du Coran sont resté les mêmes depuis leur écriture il y a fort longtemps. Voila c'est la difference !

Le catholique ne doit pas juger son prochain… car il est écris que si vous jugez, vous serez jugez vous même de la même façon. Même si il le fait un peu… il n'a pas autorité…

Le musulman lui s'autorise de lui même a juger les autres en interrogeant son prochain pour savoir s'il fait bien le ramadam… mais aussi en tuant ceux qu'ils considèrent comme des infidèles.

Même dans l'ancien testament Moïse à gravé dans la pierre :
Tu ne tueras point !

Mon mari est bien musulman contre son gré puisque c'est écrit sur son passeport d'autorité d'état ! … il me semble que tout est dit.
Et s'il avait écris sur mon passeport : catholique même si je ne suis pas catholique ?
Dans notre pays il me semble que c'est une atteinte a la liberté… non ?

Comme dit lkm l'islam est la religion la plus dangeureuse.
La vérité c'est que nous ne savons rien sur cette religion tant que nous
n'y sommes pas frottés… et nous avons été bien trop indifferent a son égard au nom de la tolérance. Maitenant nous en payons les conséquences.

Merçi lkm… on se sent bien seul sur cette terre.

Auteur Message
lkm

Posté le: Sam Juil 09, 2005 7:33 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour sydney
merci à toi et comme tu le dis:on se sent bien seul sur cette terre.
et bien il y a beaucoup qui connaissent cette vérité sur l'islam mais malheureusement personne n'ose en parler, et les quelque un qui parlent on supprime leurs messages et on les traite de tous les mots, et bien même sur ce site que j'ai espéré qu'il soit libre ils ont supprimé un poème que j'ai posté, c'est pour cela que je reviendrai plus sur ce site, et celui qui veut lire mes critiques sévères et sans merci contre cette religion de merde que je combat de toutes mes forces, tu peux venir sur mon site : www.islamla.com :, la bas aucun article ne sera censuré
ciao
karim

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Juil 09, 2005 8:15 pm 
MessageSujet du message: LKM!
Répondre en citant

Lkm a écrit:
supprime leurs messages et on les traite de tous les mots, et bien même sur ce site que j'ai espéré qu'il soit libre ils ont supprimé un poème que j'ai posté, c'est pour cela que je reviendrai plus sur ce site

Je trouve honteux de dire que tu as été censurée, on te donne la parole est tu nous crache au visage, tu ne vaux pas mieux que ce que tu combats, ta pas honte, avent de dire demande sa éviter, les mal entendu.
Vraiment sais une conduit de bandit que tu à.
YEAM des gens comme toi qui nous utilise, pour gueuler, pour ce faire de la puble, est après nous dénigrent, en fin brève si sa te fait plaisir, dans ce qu’a critique pas l’Islam, car tu est pire !

Le voicie ton poéme, il est dans DDLM, alor Mercie pour nous avoir fait passer pour ce qu'on n'ais pas:
LKM a écrit:

Que devrais-je faire cher esprit libre ?

Guide-moi, montre-moi le chemin
Prends ma main, je désespère presque !
Ne suis-je donc pas votre ami ?
[edit ludo90290: je les racourcie, vus qu'il y ais ici est dans DDLM]

Dernière édition par ludo90290 le Sam Juil 09, 2005 10:34 pm; édité 1 fois

Auteur Message
lkm

Posté le: Sam Juil 09, 2005 8:52 pm 
MessageSujet du message: Re: LKM!
Répondre en citant

ludo90290 a écrit:
Lkm a écrit:
supprime leurs messages et on les traite de tous les mots, et bien même sur ce site que j'ai espéré qu'il soit libre ils ont supprimé un poème que j'ai posté, c'est pour cela que je reviendrai plus sur ce site

Je trouve honteux de dire que tu as été censurée, on te donne la parole est tu nous crache au visage, tu ne vaux pas mieux que ce que tu combats, ta pas honte, avent de dire demande sa éviter, les mal entendu.
Vraiment sais une conduit de bandit que tu à.
YEAM des gens comme toi qui nous utilise, pour gueuler, pour ce faire de la puble, est après nous dénigrent, en fin brève si sa te fait plaisir, dans ce qu’a critique pas l’Islam, car tu est pire !

Le voicie ton poéme, il est dans DDLM, alor Mercie pour nous avoir fait passer pour ce qu'on n'ais pas:
LKM a écrit:

Guide-moi, montre-moi le chemin
Prends ma main, je désespère presque !
Ne suis-je donc pas votre ami ?

Devrais-je pleurer du sang ?
Ou devrais-je rire de leur suivisme et de leur ignorance ?
Je ne sais plus, je suis perdu mes amis
Jour après jour, ils me prouvent qu’il n’y a plus d’espoir.

Devrais-je encore patienter et espérer ?
Ou devrais-je abandonner et secouer leurs cervelles ?
Pour ne plus les voir tomber encore plus bas dans l’ignorance
Existe-il plus bêtes qu’eux sur cette terre !!!

Toute nation, en touchant le fond rebondit,
Tout objet touchant le sol remonte
Sauf eux, oui je désigne bien les musulmans
Qui défendent cette religion bourrée de mensonges et de haine.

N’ont-ils pas hontes, d’eux-mêmes ?
Ça ne leur suffit pas d’être si bas
Ils creusent pour être encore plus bas
Ils creusent leurs tombes avec leurs propres mains.

Non, ils ne sont pas vivants, ils sont déjà morts
Depuis bien longtemps qu’ils sont morts vivants,
Inconscients du mal qu’ils font à l’humanité.
Des malades mentaux qui naissent et meurent.

Fatigué de leurs mensonges et de leur malhonnêteté
Quinze ans de ma vie perdus, à critiquer en vain.
Chaque jour passe, j’en vois plus bête.
Mais plus bêtes qu’eux sur cette planète, je n’en ai jamais vu.

Je leur dis que l’islam rabaisse la femme
Ils me disent que l’islam a libéré la femme
L’islam en conquête de l’Afrique du Nord
A trouvé des femmes reines, guerrières…

Même une pierre, elle aurait compris
Même un aveugle, il aurait vu
Dis-moi, toi Homme libre ce que je dois faire ?
Pour ma nation, mon pays et mon peuple ?

Bonjour, ludo90290
Parle doucement, ce n’est pas la peine de crier. J’ai posté un poème banal. C’est du vécu. Je ne le vois plus, je le cherche partout et je ne le trouve nulle part. Il est passé ou ? Je sais pas !!!?

si toi tu confirmes qu’il n’a pas été censuré je te crois. Il suffit de me donner le lien sur le site pour que je puisse le voir et mille excuses. Le malentendu peut se produire.

Donc avant de m’accuser de quoi ce soit prouve moi que je me trompe et je te présenterai toutes mes excuses.

Et n’oublie pas que d’être banni et voir mes articles supprimés n’est que choses banales que je vis tous les jours. C’est pour cela que j’ai mon site. Et bien il faut me comprendre avant de me juger.

Et en fin ce n'est pas une faveur de donner la parole aux autres, c'est un devoir et signe de civilisation. Et il faut être souple devant les accusations et donner des réponses claires. On est des êtres humains et tout le monde peut se tromper
Merci
Et j’espère que je me trompe

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Sam Juil 09, 2005 9:58 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui doucement ludo…

C'est vrai ce que dis Karim… tu ne peu imaginer ce qu'ils vivent dans leur pays : les non-croyant… dixit témoignage de mon mari : ils sont censurées tout les jours comme s'ils étaient mort… je t'assure.

Peu de gens le save chez nous que c'est comme ça la-bas maintenant.
Il faut le dire… je comprends Karim quand il pense que son message a été éffacé…

Les kabyle vivent aussi ça et même en France… !

Sydney

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Juil 09, 2005 10:10 pm 
MessageSujet du message: Re: LKM!
Répondre en citant

Lkm a écrit:
Bonjour, ludo90290
Parle doucement, ce n’est pas la peine de crier. J’ai posté un poème banal. C’est du vécu. Je ne le vois plus, je le cherche partout et je ne le trouve nulle part. Il est passé ou ? Je sais pas !!!?

si toi tu confirmes qu’il n’a pas été censuré je te crois. Il suffit de me donner le lien sur le site pour que je puisse le voir et mille excuses. Le malentendu peut se produire.

Donc avant de m’accuser de quoi ce soit prouve moi que je me trompe et je te présenterai toutes mes excuses.

Et n’oublie pas que d’être banni et voir mes articles supprimés n’est que choses banales que je vis tous les jours. C’est pour cela que j’ai mon site. Et bien il faut me comprendre avant de me juger.

Et en fin ce n'est pas une faveur de donner la parole aux autres, c'est un devoir et signe de civilisation. Et il faut être souple devant les accusations et donner des réponses claires. On est des êtres humains et tout le monde peut se tromper
Merci
Et j’espère que je me trompe

D'une je hurle pas car si nom, j'aurais écrie en rouge gras, ou en majuscule!
De deux tu porte un jugement actif sur nous!
Donc attend toi à des réactions, je te demande aucune excuse, je te fais juste comprendre que ton attitude est décevant est mesquin.

Donc donne-moi ici le poème que tu as soi disant mies, sais tout ce que je peux faire pour toi, une chose mie a par se lui je viens de mettre qui est de toi je voie pas, a moins tu cherche la petite bête.

Regard ce lien est tu comprendra je suis pas contre toi: http://www.y-en-a-marre.org/forum/ftopic1137.html
En l'attente du poème que tu dis avoir mie, je considère que tu té tromper, ais que sais se lui qui est pressent que ta mie, plus un texte le topique actuel.

Tant que tu me prendra pour un con, je redit cette phrase, la sais de la colére non hurler, comprend tu la diference:

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Juil 09, 2005 10:56 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

sydney a écrit:
Oui doucement ludo…

C'est vrai ce que dis Karim… tu ne peu imaginer ce qu'ils vivent dans leur pays : les non-croyant… dixit témoignage de mon mari : ils sont censurées tout les jours comme s'ils étaient mort… je t'assure.

Peu de gens le save chez nous que c'est comme ça la-bas maintenant.
Il faut le dire… je comprends Karim quand il pense que son message a été éffacé…

Les kabyle vivent aussi ça et même en France… !

Sydney

Sais pas une raison pour qu'il sans prenne à tout le mondes, est qu'il dise n'importe quoi, sur nous, ses vécus je le comprends, mais lui donne pas le droit de nous crucifier, car la il abuse dans son propos, je le dis bien si il a mi-autre chose que je n'ais pas vus, est qu'il a été retiré, qu'il le remette, car avent de retirée on demande l'avis, si sais sur des mots qui prête à confusion, ou fait des amalgames, on demande de modifier le textes, mais nous on censure pas, sans préavis.

Bon maintenant, je pense qu'il aurai du nous demander, au lieu de dire je viens plu car un poème naît plu, non il ce dit humain alors qu'il agies t'elle que, est non en insurjateur, voila donc s’il y a us, car un sertint Meteo est venus mettre la zone ici, dans la confusion, il se peut que un des messages de LKM ais disparut.

Donc je le redis, qu'il le re poste voila je peux pas faire plus, je suis pas tout seul a décider, ici ce n'ais pas mon secteur de modération!

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Dim Juil 10, 2005 12:54 am 
MessageSujet du message: Que tout le monde se calme
Répondre en citant

Coucou !

Attention, que tout le monde se calme...

Y a malentendu j'ai l'impression ...

Ludo , LKM pensait comme il ne trouvait plus son article sur la page d'accueil du site qu'il avait été censuré...

C'est juste qu'effectivement comme cela a déjà été dit, le probléme avec tes textes LKM c'est qu'à la place de musulman si tu employais le terme "intégriste islamiste" ou "islamiste intégriste" et cela irait...

Mais dans l'état il porte trop à confusion pour qu'ils puissent rester sur la page d'accueil...

Il faut comprendre, et je crois que tu peux le comprendre, que vous pouvez le comprendre avec Syndey, c'est que le net est un espace publique ... Et que les opinions sont malheureusement vite faites...

Saviez vous que par exemple le site sur lequel nous sommes a été qualifiés de racistes et d'anti-sémites...

Et oui...

Du coup le texte n'est plus sur la page d'accueil...

Mais ce n'est pas pour autant qu'il a été censuré LKM, puisqu'effectivement, tu le trouveras ici et avec des réponses d'ailleurs :
Arrow http://www.y-en-a-marre.org/forum/ftopic1137.html

Un sondage à même été lancé... Mais je te laisse découvrir si ce n'est pas déjà la cas...

Bien, j'espere avoir dissiper le malentendu...

Faites l'amour, pas la guerre les amis Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE