Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réthorique guerrière de Kouchner et futurs attentats ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:39 pm 
MessageSujet du message: Réthorique guerrière de Kouchner et futurs attentats ?
Répondre en citant

Salut à toutes, salut à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas été à l'initiative d'un post sur le forum de y en a marre ... J'avoue que je suis , comment dire , un peu désabusé...
Je ne voulais pas de Sarkoz comme président et il a été élu... par mes concitoyens, par mes voisins, par mes collégues de bureau, par mes amis - pas nombreux que je saches , heureusement...

Et toutes les craintes qu'il m'inspirait sont en train de se réaliser, petit à petit , le pire est en train de se produire : voilà la France par la voie de son président et de son porte parole à l'international en tête de file des pays à la réthorique guerrière ...
La guerre nous dit-on est la pire des solutions, mais elle est envisagée ...

Je sais bien que le sujet n'est pas blanc ou noir et qu'il y a des raisons à avoir peur qu'un pays comme l'Iran se dote de la bombe atomique ... autant qu'il y a des raisons à être effrayé du fait que le Pakistan la posséde depuis plusieurs décennies, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre .
Que sont en train d'imaginer les savants fous aux USA pendant que d'autre en Iran reproduise une arme dont la technologie est tout de même vieille de plus d'un demi siècle . Un demi siècle de science au service de la destruction aux USA, on ne peut qu'imaginer le pire...
Une autre question : comment peut-on empecher un pays souverain de vouloir se doter d'un système de défence que l'on possède soit même...

Une autre de mes raisons d'avoir peur, c'est ce cheminement de pensée... Je n'ose pas dire , ce raisonnement que voici :
Si les néoconservateurs sont bien à l'initiative du 11 septembre, comme il semblerait que cela soit le cas si on en croit les multiples analyses sur l'effondrement des deux tours ,si on constate les conséquences de cet évenement , c'est à dire la justification d'un cassus belli qui a aboutit aux conflits actuels en Afghanistan et en Irak, pourquoi aujourd'hui la pays le plus agressif vis à vis de l'affaire dite du nucléaire iranien est la France ?

Qu'est véritablement allez faire Sarko aux USA cet été ....
Qu'y il a-t-il négocié pour que moins d'un mois plus tard, la diplomatie française prenne autant de risque à focaliser par des paroles aussi grave que celle de Kouchner hier , l'attention du monde sur elle...

Sachant bien entendu que la France n'interviendra pas toute seule... Sachant aussi que les français ne sont pas un peuple béliqueux , même les pro sarkozy...

Alors, il faudra bien justifier les raisons d'une intervention, et il faudra le faire avec l'aval du peuple , du moins des sondages ...
Il faudra mettre en place un "choc" permettant de retourner l'opinion publique ...
Et quel pourrait être ce choc si ce n'est une technique bien éprouvée : faire peur aux gens via un évenement catastrophique , meurtrier et sanglant...

Bref, j'ai la trouille et rien n'est fait pour me rassurer ...

Bonne soirée .

Auteur Message
NoSpoon
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:44 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Métro, RER et grandes gares à éviter...
Aéroports?
Tour Eiffel?
Que vont-ils donc faire?
Arg, je hais ces milliers (pardon, millions) de cons, y a rien à faire... Ou peut être que si?
Aucune manifestation n'est prévue contre les déclarations de Kouchner? On sait que ça sert pas à grand chose mais au moins ça permet de manifester son desaccord.
Sales canailles, eux tous Sad Et on se laisse manipuler comme des pantins débiles depuis tellement d'années. Peut être même depuis toujours, à quelques rares exceptions près.
AAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGG

Auteur Message
NoSpoon
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Mar Sep 18, 2007 3:32 pm 
MessageSujet du message: MDR
Répondre en citant

MDR!!!! Maintenant c'est Washington qui se montre choqué par les déclarations françaises et déclare penser qu'il "existe une solution diplomatique au problème iranien" Laughing
(Entendu sur RFI il y a deux sécondes)

Par ailleurs, l'AIEA est contre et dit qu'il n'y a pas de danger immédiat, la Russie est contre, la Chine est contre, et Kouchener dit avoir tenu des propos tout à fait pacifistes Wink

C'est peut être après tout juste une bourde à la Douste? Franchement, le French Doctor n'a pas été une si bonne prise pour Sarko Laughing

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Sep 18, 2007 5:05 pm 
MessageSujet du message: Attentats
Répondre en citant

Ah ben, j'avais pas poussé la parano jusque là, mais ça se tient.
J'en étais encore à la déclaration attribuée à Ben Laden dont le texte faisait honneur à Sarko en le nommant super ennemi au même rang que Bush.
Je me disais qu'après le voyage de cet été, les américains avaient "corrigé" les textes de leur acteur qui au passage n'a plus de cheveux blancs et a une peau de bébé, et qui servent à resserrer les rangs... à faire peur pour mobiliser l'opinion publique comme le dit NoSpoon.

La déclaration de Kouchner n'est qu'un message adressé à quelqu'un, une mascarade en complète contradiction avec l'opinion publique française (si le régime Iranien est une menace pour l'humanité et en premier lieu pour les iraniens, ce n'est pas une raison pour aller massacrer le peuple iranien).Et que les américains rajoutent encore qu'il doit y avoir une autre solution que la guerre! Très drôle.
On a d'autres problèmes que la guerre: c'est peut-être aussi pour qu'on les oublie?

Contente de pas habiter en région parisienne et de ne pas prendre de transports en commun. Je compatis.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:08 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tss. Embarassed

Et dire qu'on a été battue par des amateur, moi je veut pas assumer les connerie de Bush, il dirait que c'est cons de Sarkos vont se faire refilé le bébé Irakien, alors que normalement, il ai possible que les USA se débarrasse de cette grosse merde de Bush.

je croie que c'est ça qui fait peur, il sont tellement bête que ça se voie, et que ont sais qu'il vont nous mettre dans le caca par incompétence.

Ça résume tout le reste, il sont incompétent, c'est le mot juste je croie. Arrow

Auteur Message
Gulianino
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Mer Sep 19, 2007 12:37 pm 
MessageSujet du message: Re: MDR
Répondre en citant

Citation:
Franchement, le French Doctor n'a pas été une si bonne prise pour Sarko Laughing

En même temps,si sarko était contre il l'aurait dit...et là c'est pas le cas.Donc peut être a-t-il était calculateur:il sait au moment ou il compose son gouvernement que l'iran va poser probléme,alors il met des personnalité de gauche aux affaire étrangeres,en leur laissant une bombe a retardement dans les mains.Et si la situation dégénére,il pourra taper sur les doigts à ces "enfoiré de gauchiste qui,une fois au pouvoir,font n'importe quoi". Faut pas oublier que le principal défaut de sarko c'est pas son intelligence mais la maniére dont il utilise celle-ci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +