Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

émigration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:32 pm 
MessageSujet du message: émigration
Répondre en citant

bonjour

La nouvelle loi présentée par Brice Hortefeux vise à durcir les conditions du regroupement familial des étrangers en France.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/093/article_56577.asp

Bonjour
Mais n’en avons-nous pas besoins quelques parts
Je m’explique
A l’heure actuel nous avons trois salarié pour un retraité (ne pas hésiter à me reprendre ci je me trompe)
Les familles de dix enfant sont plus rare il est plus courant d’avoir entre un et quatre enfant dans un couple.
Ce qui ce ressent sur la fermeture de classe dans les écoles qui n’est pas la seul raison. J’en conviens il y a aussi le souci d’économie.
Donc pour les futurs retraité ils y aura moins de cotisants qu’aujourd’hui.
La solution pour palier a ce problème reste bien les émigrés et qui on un role a jouer dans l’économie
Est tous le monde y retrouve sont compte
Un autre point de vue

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:50 am 
MessageSujet du message: Emigration.. lol... ou Immigration
Répondre en citant

Salut Manu,

2 remarques :
Tu titres "émigration"... beau lapsus, puisqu'il s'agit ici d'imigration...
Alors , ne devons nous pas plutôt y voir des migrations tout court ?
(je te laisse le soin d'aller voir les différences précises entre ces trois termes sur wikipedia )

Deuxième remarque, tu te demande si nous n'en avons pas besoin , question répartition entre ceux qui gagnent de la thune et ceux qui n'en gagnent pas...
Diviser pour mieux regner alors que ce qu'il manque c'est de la solidarité ...

Mefie Wink , la technique est éprouvée et les politiques de la droite conservatrice la maitrise très bien...
Et sur ce point, je te laisse lire ceci http://www.monde-diplomatique.fr/2007/06/HALIMI/14837

A+

Auteur Message
NoSpoon
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:55 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

jeremy a écrit:
Diviser pour mieux regner
ou "diviser pour mieux gagner"?
Enfin, ça revient au même

Pour les questions liées à l'immigration y a un bouquin écrit par un certain J. Lang (personnage certes criticable mais qui a écrit un bouquin assez sensé, même si pas complètement parfait non plus et avec quelques idées que je ne partage pas forcément, mais quand même) : ça s'appelle l'Immigration positive.

Parmi les nombreux lieux communs que le bouquin cherche à renverser il y a celui qui dit que l'immigration a dramatiquement augmenté depuis les 20 dernières années. C'est faux. Elle est restée stable, avec une légère tendance à la baisse. Ce qui n'empêche pas les sarkozistes verreux de sortir des chiffres de leur chapeau pour faire peur aux honnêtes travailleurs, tellement sensibles face à cette menace que les méchants pauvres venus d'ailleurs font peser sur leur prosperité bien méritée.

Des millions de cons...

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Sep 18, 2007 5:24 pm 
MessageSujet du message: immigration
Répondre en citant

La France n'a pas besoin de main d'oeuvre industrielle peu qualifiée, mais de cerveaux. Sauf que les cerveaux, ils ne veulent pas venir, car en France on y est mal payés et les étrangers sont très mal considérés. On voit d'aillerus de plus en plus de médecins étrangers qui font les horaires que ne veulent plus faire les français, qui trouvent anormal d'être payés moins que leurs collègues français.
Les chercheurs français partent aux usa.
Si au moins on cherchait à formers ces immigrés pour en faire une force!
Ben non on s'en sert pour gagner les éléctions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +