|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 6:01 pm
Sujet du message: La LDH appelle à voter S. Royal le 6 mai |
|
|
Je ne résiste pas remettre en liens le site de la LDH puisque je l'ai déjà mis ici.
http://www.y-en-a-marre.org/forum/viewtopic.php?t=7142
Face de toute façon aux avalanche de sondage qui nous assure de l'élection prochaine de Sarkozy ce ne sera pas de trop !
…même si j'estime que ce n'est plus qu'un acte de désespoir sans porté réelle.
http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445
| Citation: | > 28 avril 2007 - Election présidentielle
Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés
Communiqué de la LDH
Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.
Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.
Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.
|
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 11:26 pm
Sujet du message: La LDH appelle à voter S. Royal le 6 mai |
|
|
Ont avait manifesté avec la LDH en 2006, contre les assassinat raciste en Rusi, 50 personne a tout cassé sont venue, la honte pour le pays des droit de l'homme!
Fessons notre possible pour faire barrage a Sarkozy et c'est alliance avec l'extrême droite, ça main mise sur les média, c'est dérapage incontrôlé, c'est déclaration stigmatisant, et ça démagogie légendaire.
Sarko a déclaré, ils savent que c'en est fini d'eux, c'en est fini des droit de l'homme si ils passe, ont a bien compris ça.
words-wordswords |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:59 am
Sujet du message: Re: La LDH appelle à voter S. Royal le 6 mai |
|
|
Hier aussi Sarkozy remettait en cause l'héritage de mai 1968.
Pourtant je ne crois pas qu'avant mai 1968 la société était un modèle de liberté et d'épanouissement des êtres humains…
Le père tout puissant, la femme relayé derrière la cuisine…Les enfants devaient être dréssé comme des petits animeaux…cela emprunt de religiosité opressante, menaçante et mal comprise…
Ha oui il étaient sage les enfants…mais à quel prix !
Comme tu le dit Fred Sarko met en cause également les droits de l'homme héritage direct de la Révolution Française.
Ce Monsieur n'aime pas beaucoup les révolutions visiblement.
Justement mercredi il y a une manif contre Sarko dans ma ville.
Et ce n'est que le début.
Je ne pense pas que les Français laisseront Sarko mettre les droits de l'homme a la trappe comme ça…patience ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 11:50 am
Sujet du message: Appel de la LDH |
|
|
Info intéressante en effet. C'est étonnant de la part d'une association de ce rang de prendre aussi durement position.
Mais bon, les médias qui font bien leur travail la font passer pour un groupuscule extrémiste et anarchiste qui ne cherche qu'à défendre les méchants délinquants et les méchants criminels (comme la gauche d'ailleurs). Ils y opposent vite fait un jeune qui avait bu, qui faisait le con et qui a tué 4 personnes..., ou un étranger en situation irrégulière qui vole et tue tout en touchant plusieurs milliers d'euros d'aides en tous genre...
La "mode" n'est plus à la présomption d'innocence (sauf dans les affaires financières où des politiques ou leurs amis grands dirigeants trempent et se font discrètement relaxer...) mais au définitivement coupable par à priori.
Bref, c'est pas l'info qui fait sensation en ce moment au JT de 20h00 et c'est bien dommage!
| Citation: | | …même si j'estime que ce n'est plus qu'un acte de désespoir sans porté réelle. |
De mon côté je suis "rassurée" par le nombre de gens que je rencontre et qui se sentent obliger d'extérioriser leur découragement face à cette éléction dont l'issue paraît inévitable. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|