|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| quelle es le titre que vous préfèrré? |
| NOUS NOUS MELERONS DE TOUT ET RIEN NE SE FERA SANS NOUS ! |
|
50% |
[ 3 ] |
| EN 2007, POUR NOUS, LE VOTE UTILE C'EST JOSÉ BOVÉ ! |
|
50% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 6 |
|
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 7:13 pm
Sujet du message: EN 2007, POUR NOUS, LE VOTE UTILE C'EST JOSÉ BOVÉ ! |
|
|
Question sondage Je change le titre du topique, quelle es le titre que vous préfère
Trouvé sur le site: les quartiers avec bove ICI
Déclaration de José Bové le 19 mars
Le Conseil Constitutionnel a officiellement validé ma candidature à l’élection présidentielle. Je veux remercier tous les élus qui m’ont accordé leurs parrainages, malgré le scandaleux verrouillage démocratique organisé par les grands partis. Je salue leur courage et leur esprit démocratique. Je veux également remercier tous les citoyens qui se sont mobilisés en un temps record pour parcourir la France et convaincre les maires de me permettre d’être présent à cette élection. Désormais, la vraie bataille commence. L’enjeu est une insurrection électorale contre le libéralisme économique. Ma candidature, collective, est celle de tous les citoyens qui veulent changer vraiment la vie et qui ne font confiance ni à la droite antisociale ni à la gauche social-libérale pour engager la révolution sociale, féministe, démocratique, anti-raciste et écologique. Nous voulons une révolution sociale pour imposer un autre partage des richesses entre ceux qui peinent et ceux qui se goinfrent. Nous voulons une révolution démocratique pour imposer une autre répartition des pouvoirs entre les citoyens et les assemblées. Nous voulons une révolution écologique pour imposer un autre arbitrage entre la croissance incontrôlée et (...)
Editoriaux précédents 19 mars 2007, par nicolas
http://www.unisavecbove.org/ |
Feu sur Sarko. 
Dernière édition par Fred le Mer Mar 21, 2007 12:40 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 9:51 pm
Sujet du message: |
|
|
Il n'en est pas de même pour Rachid Nekkaz.
Bravo Bové en tout cas ! C'est un bon début… |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Lib Raleur/se et Rêveur/se
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:59 pm
Sujet du message: Mauvaise nouvelle ? |
|
|
| Il va maintenant pouvoir, comme les autres petits candidats de gauche, contribuer à faire élire la droite. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 1:01 am
Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle ? |
|
|
| Lib a écrit: | | Il va maintenant pouvoir, comme les autres petits candidats de gauche, contribuer à faire élire la droite. |
C'est a dire?
Tu trouve que le blairiste est a gauche toi aussi?
A mon avis se qui fait perde le PS c'est le manque de difference dans la tété des gens entre une politique libéral a la bayrou, et la politique droitier du PS, en se moment c'est la droite qui prend des vois au PS.
Quant au chiffrage de la campagne des trois candidat, on est loibn du compte.
| Sydney a écrit: | Il n'en est pas de même pour Rachid Nekkaz.
Bravo Bové en tout cas ! C'est un bon début… |
Désolé pour Rachid Nekkaz.
Faut changer le système, c'est pas normal que le débat démocratique soi ainsi cadenasser par les parties. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 9:00 am
|
|
donc c'est officiel, ce sera bové au premier tour pour moi  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 537 Localisation: hic et nunc
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 9:46 am
|
|
bonjour tous,
Je suis très satisfaite aussi que Bové ait eu ses signatures, c'est juste.
Cette future élection, décidemment me déconcerte, c'est le moins qu'on puisse dire.
Après avoir été emballée par la candidature royal, emballement dont je vous avais fait part à l'époque, je pense actuellement que c'est Bové qui est le plus près de ce que je crois utile pour la suite. C'est lui qui dit, à mon sens, les choses les plus sensées, et qui me semble le plus honnête.
Et c'est pour lui que j'ai envie de voter.
Mais ce que je pense aussi, c'est que lib a raison, et je redoute un trop grand morcellement des voix de gauche, vu la configuration -Besancenot Laguiller-Voynet-Buffet, on risque d'aller tout droit vers une atomisation des voix de gauche et à un deuxième tour droite droite. C'est le prix de l'échec de leur union, envisagée en fin d'année dernière.
Et ça c'est pas possible. Pas question de voir le nain, le borgne, le marquis et consorts se bouffer le nez pour le pouvoir, c'est trop gerbant.
Alors, quelle solution ?
Avec ma petite tête, qui fait ce qu'elle peut, comme d'hab, je me dit que peut être, il faut la jouer en 2 coups cette élection.
Premier coup, assurer une alternative à la droite au premier tour, ca veut dire (je vous entends déjà râler), voter Royal, la mort dans l'âme, en ce qui me concerne, mais le faire quand même.
Il faut donc installer Royal, on a pas le choix à gauche.
Le deuxième coup se joue aux élections locales. Il faut dès les législatives, puis les suivantes, municipales, cantonnales arriver à faire élire tous les gens de la gauche anti libérale qu'on peut. Après tout, on est décentralisés, non ?
Après la corruption généralisée, peut être que cette décentralisation peut nous apporter une victoire à retardement ?
Après tout, il vaut peut etre mieux renoncer au roi et assurer des assemblées qui feront enfin bouger les choses ?
Cette élection présidentielle n'a peut être pas toute l'importance qu'on veut nous faire croire qu'elle a.
Sauf si c'est le nain qui l'emporte et qui nous les brise pendant 5 ans.
Dilemme, dilemme...je ne sais plus que penser !
Et je trouve dingue d'envisager de ne pas voter pour Bové alors qu'il est mon candidat favoris. Je vois dans cette démarche le résultat de la menace qu'incarne le petit pas beau de l'intérieur, et ça me gonfle gravement d'être conditionnée par ça.
En gros, ça me déprime! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 1:24 pm
|
|
Il est vrai que pour une première présentation de José Bové, on pourra dire qu'il risque pas de passer, mais qui c'est hein?
Bref, pour l'instant autan se cantonner à voter pour lui, aprés on fera selon les résulta, Non?
Pour ce qui sera du deuxième tour, s'il n'est pas, je ne voterai pas, en fin on y est pas on verra! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Lib Raleur/se et Rêveur/se
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 6:59 pm
Sujet du message: La gauche la plus ridicule du monde |
|
|
| Citation: |
Il va maintenant pouvoir, comme les autres petits candidats de gauche, contribuer à faire élire la droite. |
Cette phrase n’est pas une attaque de Bové avec lequel j’ai beaucoup d’affinités, à tel point d'ailleurs que j’ai dans mon équipe un de ceux qui l’ont aidé à démonter le Mac Do.
C’est simplement la constatation que tous les véritables candidats de gauche (non, Ségolène n’est pas de gauche) se sont complètement tournés en ridicule en se montrant incapables de s’unifier pour la Présidentielle. Pourtant, un seul candidat (Bové, Besancenot, Hulot, Fabius... peu importe finalement) aurait pu incarner le ras-le-bol d’un peuple face à la loi du marché et à la déshumanisation de notre société, notamment en récupérant ceux qui avaient voté non à la Constitution. Même si je reconnais qu’ils étaient majoritaires, j’ai refusé d’en faire partie et je m’en réjouis aujourd’hui car en plus de pourrir la construction européenne (ce qui pouvait se comprendre à condition de proposer quelque chose derrière), ils se sont ensuite tous dégonflés quand il aurait fallu bâtir ensemble une alternative.
Alors qu’ils se mettent d’accord et on verra ensuite pour leur donner des voix. En attendant, je me résous à voter Bayrou, qui incarne seul la tradition bien française de la moins pire des solutions. La pire, on la connaît déjà, elle est en tête des sondages et rêve d’affronter Ségolène qui n’a aucune chance de le battre. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 7:17 pm
|
|
Je doit rajouté un détail qui a sont importance, vous pouvez créé votre collectif pour pesé sur les débat, en toute indépendance des partis politique. C'est plus qu'un semblant de débat participatif ou en fin de compte, le partie ferra se qu'il veux, et pour ceux qui désire se présenté au legislative, il peut le faire sous l'étiquette des collectif, même en t'en que non encarté, bien sur si il est en accord avec les principe de base des collectif.
Sur la carte sur le site clic sur votre région pour contacté un collectif
| Citation: | Collectifs locaux
Dernier ajout – jeudi 22 mars 2007.
Cet ensemble de rubriques appartient à tous les collectifs locaux, issus de l’Alternative Unitaire ou non, qui veulent le rassemblement de toutes nos forces et soutiennent LA candidature unitaire : celle de José Bové.
Ce qui nous réunit, ici, c’est la conviction que seule une candidature unitaire de José Bové peut permettre un score à deux chiffres aux présidentielles, et donc un rassemblement victorieux de toutes nos forces pour les échéances suivantes.
Chaque région, département, et collectif gère lui-même sa rubrique. Cela se nomme démocratie, et autogestion. Faire vos demandes pour devenir admin’ par mail à contact (précisez bien dans le mail votre collectif, votre département, et votre région, ainsi que vos noms, prénoms, identifiant de rédacteur, mail, et téléphone).
Il faut auparavant être enregistré comme rédacteur. Cliquez sur l’onglet publier, puis sur le lien "s’inscrire".
http://www.unisavecbove.org/spip.php?rubrique5 |
Et puis voila chacun sais se qu'il veux faire et doit faire, il y a pas de petit geste tout est importent. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 8:58 pm
|
|
| Pour ma part Ségolène sera la moins pire… avec Bayrou j'ai trop peur de retrouver les mêmes qu'actuellement au pouvoir… |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 9:17 pm
|
|
| sydney a écrit: | | Pour ma part Ségolène sera la moins pire… avec Bayrou j'ai trop peur de retrouver les mêmes qu'actuellement au pouvoir… |
C'est amusent, parce que Ségolène et mieux, vraiment faut tout entendre, elle use et fait comme Sarko, puis Sarko comme Ségolène, voir juste le privilège de pouvoir retrouver un scooter, les deux on us cette chance, de plus voir qui vas vraiment mener la présidence en élu Ségolène, mais dominer par sont marie et les charognard déjas qui on mies la France, si en dessous et en misére, donc à d'autres c'est pas par hasard, que c'est signature dépasser les 1200, puis de toutes les façon je suis pour une femme au pouvoir, mais pas à n'importe quel prix, je suis encore moins suicidaire!
Dommage que pour 33 signatures qui lui manquer, il à abandonner, si Ségolène et Sarko haver été moins gourmand, Hazouß|Désoler je me souviens plus comment sont nom s’écrie, aurai pu représenter des citoyens, donc voila ta Ségolène vos pas mieux que les autres parties qui tue la démocratique… |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 11:25 am
|
|
| De toute façon comme le dit IDIT et moi même dans le systeme tel qu'il est fait on aura pas beaucoup le choix et autant éssayer d'eviter le pire et le pire c'est Sarko. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 12:26 pm
|
|
| sydney a écrit: | | De toute façon comme le dit IDIT et moi même dans le systeme tel qu'il est fait on aura pas beaucoup le choix et autant éssayer d'eviter le pire et le pire c'est Sarko. |
Sur le site Banlieue Immigration Vidéo de la Visite_bove_argenteuil
http://lesquartiersavecbove.over-blog.com/ |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 3:34 pm
|
|
| sydney a écrit: | | De toute façon comme le dit IDIT et moi même dans le systeme tel qu'il est fait on aura pas beaucoup le choix et autant éssayer d'eviter le pire et le pire c'est Sarko. |
Le choix ce fait au premier tour, si beaucoup de personnes partent défaitistes, on n'aura aucun changement, mais que de la continuité, d'un pouvoir gouvernemental qui devien de plus en plus gourment, mais tyrannique envers nous, donc faire le bon choix au premier tour et capital, car le défaitisme ne fera rien avancer du tout, de dire que l'évidence avent même qu'on est voter, c'est de voter Ségolène, cela est d'aller droit au suicide, puisqu’elle pense et à les même positions et convictions politique, que Sarko!
Il tien cas vous de changer ce système, qui est de moins en moins démocratique, cette démocratique que des pouvoirs politique t'elle que PS, UMP on détruit, sur leur mandat successif de puis 20/25 ans, qu'il sont au pouvoir, sans avoir rien changer mais tout empirée. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 9:22 pm
|
|
| ludo90290 a écrit: | | sydney a écrit: | | De toute façon comme le dit IDIT et moi même dans le systeme tel qu'il est fait on aura pas beaucoup le choix et autant éssayer d'eviter le pire et le pire c'est Sarko. |
Le choix ce fait au premier tour, si beaucoup de personnes partent défaitistes, on n'aura aucun changement, mais que de la continuité, d'un pouvoir gouvernemental qui devien de plus en plus gourment, mais tyrannique envers nous, donc faire le bon choix au premier tour et capital, car le défaitisme ne fera rien avancer du tout, de dire que l'évidence avent même qu'on est voter, c'est de voter Ségolène, cela est d'aller droit au suicide, puisqu’elle pense et à les même positions et convictions politique, que Sarko!
Il tien cas vous de changer ce système, qui est de moins en moins démocratique, cette démocratique que des pouvoirs politique t'elle que PS, UMP on détruit, sur leur mandat successif de puis 20/25 ans, qu'il sont au pouvoir, sans avoir rien changer mais tout empirée. |
C'est pas faut ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:03 am
|
|
| Lib a écrit: | | Il va maintenant pouvoir, comme les autres petits candidats de gauche, contribuer à faire élire la droite. |
Tout à fait d'accord ...
Il y a deux groupes de candidats et deux électrons libres pour ces élections :
- Les " plus à gauches" que le PS , qui sont finalement mou et proposent tous la même chose en dégradé plus ou moins clair et qui tapent sur le PS : c'est le groupe de ceux qui font perdre la gauche
- Les moins à droites que Sarko , ils sont moins nombreux mais ils existent et font gagner la droite puisque c'est elle qui leur permet d'avoir des candidats aux législatives...
Bref, avec au max 30% des intentions de vote au premier tour la gauche est loin derrière la droite , elle va se faire ratatiner et on pourra tous bouffer du Sarko pendant 5 ans...
Merci à eux donc pour leur participation active à tout ça, merci à eux de faire croire qu'ils ne font pas de la politique politicienne , mais que non avec eux, les choses vont changer... Laissez moi rire ...
Ils ne passeront jamais, tous le monde le sait, mais tout le monde s'en fout...
Question démagogie en tous les cas, c'est des pros !
Dommage... avec la main sur toutes les organes officielles ( CSA, Conseil éco & social, justice, Conseil Constitutionnel ) , la droite était déjà tranquille , grâce à eux, elle le sera encore plus : comment font-ils pour ne pas se rendre compte qu'ils bossent contre eux ...
A moins qu'ils ne le fassent exprès, je n'en sais rien...
En clair, j'suis dégouté..  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 11:25 am
|
|
| jérémy a écrit: | Bref, avec au max 30% des intentions de vote au premier tour la gauche est loin derrière la droite , elle va se faire ratatiner et on pourra tous bouffer du Sarko pendant 5 ans...
|
moi ce qui me derange dans cette philosophie c'est qu'on doive obligatoirement voter pour de la merde pour essayer vainement de ne pas en bouffer alors que tout le monde est bien d'accord la dessus : on va en bouffer, quoi qu'il arrive.
sarko sego : meme combat, au regard de ca, je ne vois pas pourquoi je ne donnerais pas ma voix a qui me semble plus proche de mes aspirations, cela s'appelle de la democratie.
et puis tres franchement : FAUT ARRETER DE SE PALUCHER AVEC LES SONDAGES !!!!!
la lecon n'a meme pas ete retenue sur le YEAM, c'est deprimant.
il est besoin de rappeler que les sondages actuels nous donnent des chiffres concernant l'expression de meme pas la moitier de la population !
le clan des indecis est de loin majoritaire (pour dire les choses, si tous les indecis de ces sondages votaient pour le meme candidat, il n'y aurait pas besoin de faire un deuxieme tour).
ensuite, que le ps tremble a cause des "petits candidats", c'est bien qu'il y a un probleme de vision de la societe non ?
le ps est un parti qui ressemble a s'y meprendre a un parti de droite, la seule difference notoire qu'on peut faire ressortir c'est la volonté des premiers a garder un maximum de la fonction publique.
pour le reste, c'est toujours la meme chanson : moi d'abord, apres moi le deluge.
on nous qualifie d'ailleurs notre ps national comme etant, de plus en plus, un parti de "sociaux-democrates", ce qui fait que l'opposition ps/ump ressemble fort etrangement a celle qu'on observe aux etats unis, c'est a dire republicains/democrate.
ou encore droite/droite : la loi du marché est toujours la plus forte ...
les candidats tels que bové me semblent etre une vraie alternative aussi bien dans le paraitre que dans le discours.
je vois pas beaucoup d'autres illuminés qui sont allés jusqu'a la "desobeissance citoyenne" pour faire entendre leur voix.
c'est peut etre con mais le fait meme que bové ait joué avec son casier judiciaire pour contrer ce qui lui a paru une injustice, ben moi ca me parle, ca me dit que c'est un gars qu'a pas peur de "mettre les mains dedans" quitte a en ressortir completement crado au regard du systeme.
un illuminé, un gars habité en quelque sorte, ce dont manque pratiquement tous les autres partis.
en conclusion : le ps est le seul responsable de son echec (ou de celui que promettent tous ceux qui pleurent a l'eparpillement des voix a gauche).
tres sincerement, le premier tour se limiterait a un duel sego/sarko, aucun des deux n'aurait ma voix et je suis loin d'etre le seul a raisonner ainsi (et le vote serait tres certainement invalidé en raison d'un taux d'abstention trop élevé)
si il y avait un once de credibilité au sein du ps, les candidats comme bové ne se presenteraient meme pas et il y aurait une base solide pour une vraie unité anti-liberale (attention, "unité anti-liberale" dans le sens ou on est contre la loi du marché prevalant sur tout), mais comme le ps trempe dans des derives liberales, comment etre credible ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 537 Localisation: hic et nunc
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:05 pm
|
|
| Leutromo-V a écrit: | | moi ce qui me derange dans cette philosophie c'est qu'on doive obligatoirement voter pour de la merde pour essayer vainement de ne pas en bouffer alors que tout le monde est bien d'accord la dessus : on va en bouffer, quoi qu'il arrive. |
Oui. Je suis d'accord.
Il faudrait mettre un terme à cette schyzophrénie, qui voudrait nous faire exprimer un vote négatif alors qu'on voudrait pouvoir s'exprimer positivement, mais qu'on en craint les résultats.
C'est vrai que dans ces conditions, rien n'avancera jamais.
| Leutromo-V a écrit: | | ensuite, que le ps tremble a cause des "petits candidats", c'est bien qu'il y a un probleme de vision de la societe non ? |
Ca c'est sûr. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:56 pm
|
|
Oui c'est pas faux ce que dit Jérémy, pas faux ce que dit Ray également.
Pour ma part j'estime qu'il y a danger pour la France dans le cas de l'election de Sarkozy…
Jamais depuis que je vote je n'ai eu aussi peur d'un tel candidat.
Bien sur il y a Lepen qui est dangereux…mais Lepen même si il atteinds le 2e tour ne passerait pas.
Reelle danger que Sarkozy donc a tout point de vue pour la démocratie, la liberté de la presse, pour l'ump qui est devenue un partie totalitaire et ou le débat n'existe plus…
De plus Sarkozy tire ses voix d'une partie de l'extreme droite (et ne s'en cache pas) et a toute la presse de son coté.
Ce qui n'est quand même, quand même, pas le cas de Ségolène Royal et pas le cas de Bayrou… Je ne considère pas que ces deux la mettent en danger le pays et la démocratie : au pire ça va va rester comme c'est.
S'il n'y avait pas Sarkozy, face a Bayrou ou Ségolène Royal j'hésiterai peut-être moins à voter Bové…
Mais face a Sarkozy que je considère comme un fou pour la société Française… j'avoue que le vote util me paraït presque… incontournable… désolé de ne pas faire preuve de plus de courage.
(Source : Le canard enchainé)
"Personne n’est là pour m’accueillir. Toute cette direction il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ça ne va pas tarder". Tels sont les propos menaçants que Nicolas Sarkozy a tenu envers la direction de France 3 dans les couloirs du siège de France Télévisions le 18 mars." |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 2:16 pm
|
|
| Leutromo-V a écrit: |
moi ce qui me derange dans cette philosophie c'est qu'on doive obligatoirement voter pour de la merde pour essayer vainement de ne pas en bouffer alors que tout le monde est bien d'accord la dessus : on va en bouffer, quoi qu'il arrive.
|
Tout à fait d'accord avec toi ...
En revanche , tu n'as pas souligné ce passage là de mon post,et il revient souvent dans mes posts pour justifier toujours la même chose : VOTER PS BORDEL
| Jeremy a écrit: |
Dommage... avec la main sur toutes les organes officielles ( CSA, Conseil éco & social, justice, Conseil Constitutionnel ) , la droite était déjà tranquille , grâce à eux, elle le sera encore plus : comment font-ils pour ne pas se rendre compte qu'ils bossent contre eux ... |
Je m'explique un peu mieux .
Comme l'a dit Lib, l'extréme-gauche/la gauche anti-libéral/la vraie gauche ( appellés là comme vous voulez) aurait été crédible si elle avait avancé de frond .
Ce qu'on dit ici sur Bové, on le dit sur Buffet sur d'autre forum.
Idem pour les autres...
Bref, les politiques a pris le dessus et aucun n'a été capable d'être "stratégique" , à savoir faire alliance avec le PS en échange de circonscription.
Cela leur aurait permis d'avoir un groupe parlementaire à l'assemblée, de la ramenée pendant 5 ans , et de faire finallement ce que Bayrou a fait , dans la majorité, mais libre de ces choix ( ce qui n'empeche que Bayrou est de droite )
Mais ils ne l'ont pas fait .
Maintenant quand tu dis "sarko sego : meme combat" , c'est une affirmation qui n'engage que toi , et qui me parrait tout de même absurde . Tu base ton jugement sur un critére : le candidat est pour ou contre l'économie de marchés ...
Cela me semble un peu léger, mais c'est toi droit après tout . Mais je ne suis pas sur que Bové soit contre...
Reste qu'au final , ce que tu dis dessous est totalement vrai :
| Leutromo-V a écrit: | | au regard de ca, je ne vois pas pourquoi je ne donnerais pas ma voix a qui me semble plus proche de mes aspirations, cela s'appelle de la democratie. |
| Leutromo-V a écrit: | et puis tres franchement : FAUT ARRETER DE SE PALUCHER AVEC LES SONDAGES !!!!!
la lecon n'a meme pas ete retenue sur le YEAM, c'est deprimant. |
Se pallucher avec les sondages , c'est une chose. Et je n'en ai pas parlé d'ailleur ...
Mais voir que beaucoup , comme Lib qui est clairement de gauche, vont voter Bayrou parce que cet hypocrite se là joue de gauche et qu'il veut faire croire que le vote utile ( tiens encore lui) c'est lui , cela en est une autre.
C'est un constat, si tu cumule les voix de LePen, de Sarko et de Bayrou, tu auras la somme de l'electorat de droite . Pas besoin des sondages , ça fait trop, et la gauche sur-divisée ne fait pas le poids ..
| Leutromo-V a écrit: | | ensuite, que le ps tremble a cause des "petits candidats", c'est bien qu'il y a un probleme de vision de la societe non ? |
C'est moi qui tremble, pas le PS ...
| Leutromo-V a écrit: | le ps est un parti qui ressemble a s'y meprendre a un parti de droite, la seule difference notoire qu'on peut faire ressortir c'est la volonté des premiers a garder un maximum de la fonction publique.
pour le reste, c'est toujours la meme chanson : moi d'abord, apres moi le deluge. |
Je te trouve très affirmatif sur ce coup... Et je suis vraiment loin d'être convaincu que tu sois sur de ce que tu affirmes . Si seulement la seule différence pouvait être aussi marginale, alors je serais plus serein...
Que dire du rapport aux étrangers ?
Que dire de la législation du travail ?
Que dire des relations avec les partenaires sociaux ?
Et j'en oublie de kilométre, mais faudrait tout de même pas prendre des vessies pour des lanternes non plus !
| Leutromo-V a écrit: | on nous qualifie d'ailleurs notre ps national comme etant, de plus en plus, un parti de "sociaux-democrates", ce qui fait que l'opposition ps/ump ressemble fort etrangement a celle qu'on observe aux etats unis, c'est a dire republicains/democrate.
ou encore droite/droite : la loi du marché est toujours la plus forte ... |
1 - Il y a clairement une différence entre les démocrates et les républicains et elle est encore plus marqué actuellement avec les néos conservateurs au pouvoir ... N'empeche que Reagan n'est pas Carter (et réciproquement)
2- Ceux qui qualifie le PS de partie "social-démocrate" sont les médias français.
Si tu achétes les dernier "Courrier International" tu pouras y lire que pour la presse anglo-saxones, Sarko a une tendance blairisiste . Alors que si tu lis la presse française, c'est Ségo qui s'y colle .
Etrange ... Mais pour qui bosse la presse française d'ailleurs...
| Leutromo-v a écrit: | | les candidats tels que bové me semblent etre une vraie alternative aussi bien dans le paraitre que dans le discours. |
Ok , et c'est ton droit . Perso je suis surpris, mais vraiment surpris du peu de temps qu'il a mis à recolté les 500 signatures et j'aimerais bien savoir qui l'a soutenue ... Genre qui a interet à le soutenir ... Mais trève de polémiques stériles sur ce point là .
| Leutromo-V a écrit: | je vois pas beaucoup d'autres illuminés qui sont allés jusqu'a la "desobeissance citoyenne" pour faire entendre leur voix.
c'est peut etre con mais le fait meme que bové ait joué avec son casier judiciaire pour contrer ce qui lui a paru une injustice, ben moi ca me parle, ca me dit que c'est un gars qu'a pas peur de "mettre les mains dedans" quitte a en ressortir completement crado au regard du systeme.
un illuminé, un gars habité en quelque sorte, ce dont manque pratiquement tous les autres partis. |
T'en connait pas beaucoup des illuminé ? Fait un effort , j'suis sur que si... Sauf qu'il ne font pas tous de la politique...
Mise à part ça, Bové n'est pas un illuminé, c'est un égocentrique qui surfe sur les mouvements populaires en faisant des coups médiatiques , ou qui défend la bonne bouffe et une agriculture corrigée de ces dérives ou ce qu'on veut , mais il n'est pas super-man .
Ensuite on parle d'une éléction présidentielle. C'est du lourd .
Au regard des derniéres éléctions paysannes et de la baffe (-7 point) que s'est pris la Conféderation Paysonne dont Bové est un des membres fondateur, je doute qu'il en est la carrure ...
Idem , quand on parle d'un super militant intégre , on oublie qu'il est aussi membre fondateur d'Attac ... Ici aussi quand on voit les pratiques à la soviétique mise en place pour truquer les derniéres éléctions d'Attac, on a le droit de douter du fait que Bové serait ce super héros à la française ...
Pour moi , c'est un politique comme un autre ...
| Leutromo-V a écrit: | | en conclusion : le ps est le seul responsable de son echec (ou de celui que promettent tous ceux qui pleurent a l'eparpillement des voix a gauche). |
Seul , ou mal accompagné
| Citation: | | tres sincerement, le premier tour se limiterait a un duel sego/sarko, aucun des deux n'aurait ma voix et je suis loin d'etre le seul a raisonner ainsi (et le vote serait tres certainement invalidé en raison d'un taux d'abstention trop élevé) |
L'abstention n'invalide pas une éléction, non ?
Si ?
| Citation: | | si il y avait un once de credibilité au sein du ps, les candidats comme bové ne se presenteraient meme pas et il y aurait une base solide pour une vraie unité anti-liberale (attention, "unité anti-liberale" dans le sens ou on est contre la loi du marché prevalant sur tout), mais comme le ps trempe dans des derives liberales, comment etre credible ? |
Peut-être mais si la droite passe, il faudra attendre 15 ans pour que le rapport gauche/droite au sein des institutions soit de nouveau équilibré si la gauche passe en 2012 ...
Ca faisait longtemps  |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
|