Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SEGOLENE ROYAL] Le pacte présidentiel -> Débat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> POLITIQUE

De ce que vous en avez entendu/vu/ressenti Ségoléne Royal propose-t-elle un proramme qui vous branche ?
Oui carrement !
33%
 33%  [ 3 ]
Oui mais bon ...
11%
 11%  [ 1 ]
Bof...
33%
 33%  [ 3 ]
Non pas du tout !
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Dim Fév 11, 2007 11:41 pm 
MessageSujet du message: [SEGOLENE ROYAL] Le pacte présidentiel -> Débat
Répondre en citant

Bonjour,

Pour suivre l'exemple pris par Fred concernant le programme de José Bové, je vous propose de discuter des 100 points (peut-être pas tous) du pacte présidentiel de Ségoléne Royal .

Pour commencer un petit sondage :
De ce que vous en avez entendu/vu/ressenti Ségoléne Royal propose-t-elle un proramme qui vous branche ?

Simple comme question, non :wink

Et pour récuperer le texte intégral du pacte présidentiel de Ségoléne Royal, c'est ici
Arrow Télécharger le pacte présidentiel de Ségoléne Royal

Dernière édition par jérémy le Mar Fév 19, 2008 9:03 pm; édité 3 fois

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Dim Fév 11, 2007 11:55 pm 
MessageSujet du message: Pacte présidentiel de Ségoléne Royal : Débat et Commentaire
Répondre en citant

Bonjour,

Voici le premier point dans son contexte du Pacte présidentiel de Ségoléne Royal

Citation:
Arrow I La Présidente de la confiance retrouvée
Remontée des débats
Pour relancer la croissance, les participants aux débats se sont prononcés davantage pour des réformes structurelles que pour des politiques macroéconomiques nécessairement limitées par l’ampleur de la dette publique. Il faut stimuler la création d’entreprises, renforcer l’investissement et la recherche, remédier à lasous-qualificati on, développer la formation professionnelle, soutenir les PME et renforcer
l’efficacité de la dépense publique.

Citation:
Enjeux
Un développement durable, une croissance forte, une dette publique maîtrisée, la réconciliation des Français avec les entreprises sont les préalables nécessaires à un retour de la confiance, à l’esprit d’initiative, à un partage effectif des richesses et à une maîtrise de la mondialisation.

Citation:
Propositions
1- Investir massivement dans l’innovation et la recherche : augmentation pendant le quinquennat du budget de la recherche et des crédits publics pour l’innovation de 10 % par an (le budget public de recherche-développement a diminué de 1 à 0,8% du PIB entre 2002
et 2005). Sur les 65 milliards d'aide aux entreprises, seuls 5 % sont orientés vers la recherche-développement : je propose de porter cette part à 15%.[/b]

Source : Pacte présidentiel Ségoléne Royal

Dernière édition par jérémy le Lun Mar 05, 2007 10:46 pm; édité 2 fois

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Lun Fév 12, 2007 3:40 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

spoiler:
Jais voter "Non pas du tout !" faut vraiment rien avoir à ce mettre sou là dent d'autre à voter, pour adhérer à la connerie bêtise , Royal Ségogole Ségoléne! Razz Wink Rolling Eyes

Rééditer par moi: Voila M. Jérémy, auto sencure faite! Twisted Evil

[Mis sous spoiler par moi [pierrot-le-fou] parce que c'est vraiment trop naze ce que tu as écrit Ludo.]

Je rajoute qu'auto-censure ne s'écrit pas autrement que comme je viens de le faire et pan ! Razz

spoiler:
[Ludo90290: De quoi tu te mêle! Twisted Evil tu crois quoi la, retire direct mon poste mais me les gonfle pas, surtout quand priver on c'est expliquer avec Jérémy! Donc s'il ne m'a pas spoiler, ta pas à le faire OK Evil or Very Mad cherche pas à polluer ou me provoquer, ok Evil or Very Mad Je mais un "s" ou un "c" cela change rien cela veut dire pareil (sencure/censure) mais mercie pour le cours d'orthographe, par contre pour te repondre pierrot-le-fou, je me spoilie Twisted Evil ]

Dernière édition par ludo90290 le Ven Fév 16, 2007 1:29 pm; édité 10 fois

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:09 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ludo90290 a écrit:
Jais voter "Non pas du tout !" faut vraiment rien avoir à ce mettre sou là dent, pour adhérer à la connerie Royal Ségogole! Razz Wink Rolling Eyes

spoiler:
Merci de ne pas polluer le sujet Ludo et de ne pas être agressif non plus ... ( en l'occurence je le prends pas pour moi mais imagine que je le pourais ) Si tu veux me répondre, fait le dans un autre sujet .
Merci.

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mar Fév 13, 2007 8:44 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

pour moi ce sera "bof", un peu a la maniere besancenot : y a des trucs interessants, mais ca reste assez febrile tout ca. peur de vrais changements ?

"tout ca pour ca !" j'ai presque envie de dire

pendant ce temps la, y en a un qui grignotte le terrain de jeu des autres. puisqu'on a tapé dans son electorat, il retourne le compliment en lisant du Aimé Cesaire dans l'emission de FOG, sans doute pour "prouver" au monde qu'il n'est pas raciste (s'il etait sincere, il aurait recité du Cesaire, il se serait pas contenté de lire un poeme choisi a la va vite dans l'antologie de ce que tous les francais reconnaissent au moins comme un auteur noir)

mais revenons a ce premier point : ca me derange un peu qu'on dise s'attaquer au probleme du travail en ne proposant qu'une augmentation des credits pour la recherche.
combien parmi nous travaillent au CNRS ?

je veux bien que la recherche soit un domaine porteur pour la vie de tous les jours, seulement, je pense qu'il faut pas confondre ou se jeter sur des raccourcis un peu bizarres. y a peut etre des choses a penser pour faire baisser la criminalité en donnant aux "criminels" les moyens de vivre en restant dans la legalité
en d'autres termes : mettre en place un genre de chantier social ou on reprendrait les erreurs de construction en commencant par les fondations et je ne crois pas que commencer par proposer plus de fric venant de la cagnotte "aides aux entreprises" a la section "recherche" soit le plus judicieux. y a peut etre quelque chose a faire pour favoriser les boites qui ferment les yeux sur les origines geographiques et/ou sociales des employés et qui retribuent ceux la comme elles doivent le faire.
ces petites boites qui permettent a pas de gens d'avoir de quoi manger dans leurs assiettes et qui, bien souvent, se casse la figure parce que le gros concurrent qui delocalise et debauche malgré des benefices est en train de bouffer tout le marché (ces grosse boites qui peuvent d'ailleurs se permettre de mettre des billes dans la recherche et le developpement puisque ce sont des domaines qui permettent une certaine superiorité sur ceux qui ne maitrisent pas ... cherchez l'erreur !)

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:17 pm 
MessageSujet du message: Pacte présidentiel de Ségoléne Royal : Débat et Commentaire
Répondre en citant

Salut ,

Merci Leutromov pour ton commentaire , comme d'hab , au rendez vous Wink

C'est pas faux ce que tu dis , reste que j'trouve ça pas mal de mon côté de commencer son pacte par la recherche ...

Un social démocrate allemand disait il y a quelques années grosso modo les profits d'aujourd'hui font l'investissements de demain et les emplois d'après demain

Le hic , c'est que malgrès des bénéfices reccord les entreprises n'investissent plus ... Favoriser la recherche-developpement, c'est aussi voir l'avenir d'un certain point de vue : ne nous reposons pas sur nos lauriers et laissons le champ libre pour de nouvelles idées !

Enfin il ne s'agit que du premier point Wink

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:29 pm 
Répondre en citant

Bonjour,

Après la proposition sur la recherche , dans le cadre d'une préference pour les réformes structurelles plutôt que pour des réformes macro économique pour installer des politiques économiques voici la seconde proposition :

Citation:

2- Mettre en place une politique industrielle capable de préparer l’avenir et de réduire les risques de délocalisations avec la création d’une Agence nationale de réindustrialisation.

Agence nationale de réindustrialisation = Nationalisation temporaire ou mise sous controlle de l'Etat d'une entreprise en phase de délocalisation parce que submergée par la concurrence (inégale) internationalle - genre la concurrence de la très démocratique Chine ( j'en fais volontairement trop je sais ... Embarassed )

NB : Reprise d'une idée de DSK . Pour lire un débat déjà en cours http://www.blogdsk.net/dsk/2006/01/proposition_3_c.html

Auteur Message
Leutromo-V

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mer Fév 14, 2007 8:29 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ca doit etre un des points que besancenot a trouvé pas mal.

cela dit, mon coté "jamais content" aurait plutot envie de changer les mots "réduire les risques de délocalisations" par "éliminer les risques de délocalisations".

mais je sais bien qu'on peut pas tout changer d'un seul coup et qu'il faut savoir etre patient.

c'est un point qui attire au moins la curiosité, cela sera-t-il efficace ?

faut voir si c'est pas non plus un futur moyen de museler des "gros" qui ne sont pas en odeur de sainteté aupres des dirigeants tout en favorisant d'autres "gros" et en ne leur imposant pas ce plan (et les laissant donc delocaliser en leur trouvant toutes les bonnes excuses du monde).

le lobying ne me semble pas etre l'appanage de la seule droite, mais sans doute vois-je le mal partout Twisted Evil

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mer Fév 14, 2007 1:42 pm 
Répondre en citant

Leutromo-V a écrit:

cela dit, mon coté "jamais content" aurait plutot envie de changer les mots "réduire les risques de délocalisations" par "éliminer les risques de délocalisations".

Coucuo M'sieur,

Enfin faut pas rêver non plus... "Eliminer les risques de délocalisations , c'est pas possible ... Ou alors faut changer de régime et TOUT renationaliser ... Interdire la propriété privée , etc, etc...

Sinon, j'trouve que l'idée est pas mal aussi ... Reste à voir ce qui se cache derriére...
D'après le débat qui a eu lieu ici http://www.blogdsk.net/dsk/2006/01/proposition_3_c.html , on a du mal a se faire une idée du truc ...

Reste qu'il faut clairement que l'Etat réinvestisse la sphére entreprennarialle , ça c'est sur !

Auteur Message
Leutromo-V

Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:27 pm 
MessageSujet du message: Re: Pacte présidentiel de Ségoléne Royal : Débat et Commenta
Répondre en citant

jérémy a écrit:

Reste qu'il faut clairement que l'Etat réinvestisse la sphére entreprennarialle , ça c'est sur !

on est completement d'accord la dessus mais pour le moment on a plutot l'impression que c'est tout le contraire (et les resultats, n'en deplaise a Narcisse, ne sont pas des plus joyeux ... obligé de maquiller les chiffres du chomage pour se rejouir, c'est tout de meme malheureux)

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Jeu Fév 15, 2007 7:07 pm 
MessageSujet du message: Vive les femmes
Répondre en citant

Comme mon ami Reiser je crie : Vive les femmes !

Ségolène est très appétissante...

... et tout un tas de très bonnes raisons, Ségolène Présidente !!!

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:31 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Bof ! Pour le gout ! Mais vive les femmes quand même !

Moi, Ségoléne, bof trop bourgeoise, trop Chanel , trop bien coiffée !
Mais bon va bien falloir que je me décide qui est le moins fou et le moins baratineur de belles promesses. Si je les écoute tous, la vie de tous va devenir merrrrrrrrrrrveilleuse ! Et ça, ça me troue le cul ! A croire que ce sont tous des bon dieu. Et moi je crois pas au bon dieu.

Je me souviens de mon frére André quand ado il offrait pleins de chewing-gun à sa classe de troisiéme pour être élu pour être délégué de classe. Je trouve que tous ces politiciens c'est pareils avec leurs belles promesses.

Bisous
Elle.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Fév 16, 2007 1:40 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pardon mais j'avais pas vue se topique!
Ok c'est mieux mais un petit effort sur le libéralisme "vous serait a gauche" .

Citation:
Enjeux
Un développement durable, une croissance forte, une dette publique maîtrisée, la réconciliation des Français avec les entreprises sont les préalables nécessaires à un retour de la confiance, à l’esprit d’initiative, à un partage effectif des richesses et à une maîtrise de la mondialisation.

Avec un peu plus de précision, par exemple comment contraindre par la négociation l'Europe a établir des taxe sur les produit responsable des dé-localisation venant notamment de chine?

Comment réduire la concurrence des pris de maindoeuvre entre pays de "l'union" Européen?

Comment rendre au citoyen la maîtrise de c'est chois des avis de l'europe libéral?

Citation:

... et tout un tas de très bonnes raisons, Ségolène Présidente !!!

Aujourd'hui la gauche est a 49% toute tendance réunis (ça ma plombé un peut), on paye le s chois libéraux des gouvernement précédent, et les promesse non tenue.

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:54 pm 
Répondre en citant

Coucou,

Allez allez, on se reprend !

Ségoléne Royal est bien de gauche , le PS aussi , faut arreter de tomber dans le piége de l'UMP qui tente à faire croire que ce n'est pas le cas !!!

Et pour le coup, on finit les propositions politiques économiques :

Citation:
3- Soutenir les PME avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.

Citation:
4- Donner la priorité à l’investissement des entreprises avec un taux d’impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s’il est distribué aux actionnaires.

Citation:
5- Sécuriser le parcours des jeunes créateurs en soutenant la création d'entreprises (simplifications), en généralisant les ateliers de la création dans toutes les régions, en améliorant la protection sociale des entrepreneurs, et en mettant en place un mécanisme de cautionnement mutuel pour ceux qui garantissent les emprunts de leur entreprise sur leur
patrimoine privé.

Citation:
6- Réformer l’Etat : un euro dépensé doit être un euro utile. Une décentralisation aboutie. Des services publics de qualité présents sur tout le territoire et accessibles par Internet. La généralisation des logiciels libres dans l’administration.

Auteur Message
Leutromo-V

Posté le: Mar Fév 20, 2007 2:07 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

les points 3 et 5 me laissent de glace, je ne me sens pas concerné en fait.

pour le 6, seul le coté "logiciel libre" me parait une bonne chose : fini les monopoles de certains et les depenses alakon pour engraisser celui qui n'en a pas besoin.

le dessert, forcement a la fin, le point 4 me semble vraiment bien, une promesse a tenir absolument si elle passe !

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:50 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour a tous.

Le PS ne pourra désormais plus jamais se revendiqué de Voltaire qui dissais: je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que tu puisses le dire.

et pourtant,

Citation:
Le refus des parrainages pose la question démocratique, même indépendamment de la candidature Bové.

lire la suite ici...

voila c'est la merde merde merde pour l'instant. Wink

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Mar 05, 2007 10:42 pm 
Répondre en citant

Coucou,

Suite du programme de Ségoléne Royale .

Citation:

Partie II La Présidente du pouvoir d’achat garanti

[b]Remontée des débats et introduction aux propositions

L’introduction de l’euro, l’augmentation de la fiscalité locale, la hausse des prix de l’énergie et le manque de concurrence dans certains secteurs sont considérés comme étant à l’origine de la vie chère. L’indice des prix ne reflète pas la réalité de la consommation : il est incomplet, il ne prend
pas en compte des dépenses nouvelles, et il ne pondère par les dépenses selon les revenus.
Mais la vie chère c‘est surtout le logement : le consensus est total sur la gravité de la situation. Il n’y a pas assez de logements, les logements sont trop chers. Il faut mieux appliquer la loi SRU ( 20% de logement sociaux ), adopter une politique active de construction de logements, et mettre en place un service public de la caution : « contre la dictature des agences et des proprios. »
Le surendettement des ménages est également une préoccupation. La publicité pour les prêts à la consommation et les conditions d’obtention des crédits doivent être davantage réglementée. Il est également nécessaire d’offrir de nouvelles formes de crédits solidaires.
Pour la participants des débats, le constat est net : les salaires stagnent et la précarité augmente.
La hausse des salaires est économiquement justifiée mais doit être financée. L’Etat doit s’impliquer par une politique volontariste et prendre sa part de l’effort de financement.
Le recours aux heures supplémentaires n’est pas considéré comme une solution adaptée à tous.
Elles ne sont pas toujours payées et ne concernent pas tous les salariés. De plus c’est souvent l’employeur qui oblige, pas l’employé qui choisit : « C’est ignorer le monde du travail que de prétendre le contraire. »
Il faut revaloriser les petites retraites et réformer, globalement, le système des retraites. Les principales victimes en sont les femmes (veuves), le monde agricole et l’artisanat.

La suite au prochain numéro ( faut que je bouge, je vais pas avoir le temps de les finir , moi Shocked )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> POLITIQUE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +