Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lutte contre la "violence routière"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Aoû 28, 2007 4:59 pm 
MessageSujet du message: lutte contre la "violence routière"
Répondre en citant

Coucou, j'ai déniché par hasard une info: en Finlande, les amendes sont proportionnelles aux revenus...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=070827142341.nnrj40x5

Je trouve que ce serait une bonne idée: + t'es riche, + tu payes quand tu fais une connerie... Après tout la baguette de pain a le même prix pour tout le monde, faut bien se rattrapper sur quelque chose.

Imaginons, les 90€ d'amende pour excès de vitesse de moins de 10km, ça n'a sûrement pas le même impact pour quelqu'un qui gagne 8000€ par mois que pour quelqu'un qui en gagne 900...
D'ailleurs, le riche s'en fout, il paye même pour récupèrer son permis (4000€ de frais d'avocats sont nécéssaires car la loi sur le permis à point est truquée de façon à ce qu'un riche puisse récupèrer facilement son permis)

Moi je donne des idées, maintenant, faut les transmettre plus haut... Quoi? ça risque de faire fuir les riches????

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Mar Aoû 28, 2007 5:18 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
les amendes sont proportionnelles aux revenus
...

Ah chouette alors ! heu....zut j'ai pas de voiture .....Mais.....je fais depuis quelque jours des recherches d'emplois et oui plus de bébés à lamaison la petite derniére rentre en 6 éme, ouf ! Donc si je deniche un emploi, je vais m'acheter une toute petite voiture sans permis ! Va être bellllllllllllllllle ma chiotte !

bisous

Elle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +