Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hotel Borg- Chambre 512

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> LIBRE TRIBUNE

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Lun Jan 15, 2007 1:45 pm 
MessageSujet du message: Hotel Borg- Chambre 512
Répondre en citant

Bonjour à tous, chers yenamarriens

Il ya des jours sombres, très sombres, et d'autres qui enchantent.
Hier était un de ceux là. Bien que non cinéphile, j'ai fait l'acquisition de la licence d'un documentaire qui s'appelle "Enquête sur le monde invisible" de M. Jean Michel Roux.

Cette démarche entre logiquement dans le cadre de mes préoccupations du moment (qui dure, le moment, mais bon) à savoir : c'est quoi la réalité ?.
Vaste question me direz vous, qui ne peut en l'état des choses pour moi, ne recevoir que des réponses fragmentaires, inégales en quantité et en qualité.
Mais c'est passionnant.

Le film. L'Islande. Un documentaire. Pas de voix off. Uniquement des témoignanges bruts, un tout petit peu de scènes scénarisées, sobres. Des hommes, des femmes des enfants, des adolescents, des vieux, des jeunes, des fonctionnaires, des institutrices, des paysans, des lycéens, une masseuse, une médium, un pretre, un psychiatre, etc. Qui parlent. Tout est sous titré, pas de post synchro. Du brut.

Mais que disent-ils ces islandais ?

Ils disent que des elfes, des trolls, des fées, des fantomes, des aliens, sont là, sous nos yeux, qu'ont peut leur parler, vivre avec eux, jouer avec eux quand on est enfant. Qu'ils vivent parmi eux, qu'ils ont des universités, des bibliothèques, des temples. Qu'ils ont des messages pour nous, les hommes.
Un fonctionnaire de l'équipement vous explique calmement qu'on peut dévier le tracé d'une route parce que les Elfes demandent à ce qu'on ne passe pas en plein milieu d'une de leur ville.
Et, ajoute t il, ça ne coute rien au gouvernement, et comme ça tout le monde est content.
Un psychiatre vous explique, shéma à l'appui, sa cosmogonie, qui intègre naturellement tous ces etres invisibles.

Des enfants vous racontent qu'ils ont joué avec des elfes et qu'ils ont raporté à leur maman la clé d'une de leurs maisons. Effectivement, la maman montre à la caméra une sorte de vieux clou très patiné avec des rainures qu'elle estime pouvoir etre une cle de maison d'elfes.

Une prof de lycée nous raconte comment elle (et toute sa classe!) a observé un monstre marin énorme depuis les fenetres de sa salle de classe pendant 20 mn, et suivent les témoignages des élèves présents.

Et ainsi de suite pendant 1h25mn.

Ces gens s'autorisent la vision et la coexistence avec des réalités différentes des notres.
Et pourquoi pas nous?
Sommes-nous aveugles ?
Sommes-nous conditionnés à ne pas voir ?
Pourquoi cette réalité là est elle impossible chez nous ?
Descates aurait il stérilisé à jamais notre capacité de voir ce qui ne cadre pas avec "la rationnalité" ?
Sommes nous lobotomisés ?

Ce documentaire là est aussi intéressant quelle réalité, papa ?
où j'ai appris, par exemple que nos yeux ne peuvent voir que ce que notre cerveau connait déjà.

Ce qui a pour conséquence que ce qui est inconnu de notre cerveau reste invisible pour nos yeux.

Ca laisse rêveur, non ? plus je cherche, plus je trouve des questions, et de moins en moins de réponses...

J'oubliais....

reykjavik, hotel Borg, chambre 512, vous pouvez louer la chambre (4 étoiles quand même), mais vous devrez cohabiter le temps de votre séjour avec un fantome. Une vieille femme. Elle refuse pour l'instant de partir. Mais, c'est promis, elle ne vous dérangera pas.

C'est toujours bon à savoir...

EDIT la même chose sous titré français quantique

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Lun Jan 15, 2007 4:10 pm 
MessageSujet du message: rêve
Répondre en citant

Bonjour Dub !

Cela me paraît si paisible ce monde à part. Trés joliment raconté avec un air nostalique et paisible en même temps.
cela m'a fait sourire aujourd'hui.....Un peu de naîveté fait parfois tellement de bien.

Elle. ( et si on se faisait un coup de bain de pétasse ? Rolling Eyes )

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Lun Jan 15, 2007 6:47 pm 
MessageSujet du message: rêve ou réalité ?
Répondre en citant

salut Elle

Je t'ai fait sourire, alors je n'ai pas perdu ma journée!
Tu parles de naïveté, je parle de réalité
C'est vrai que ces gens semblaient tous très sereins

Pour le bain de pétasse, j'en aurais bien besoin, je me néglige en ce moment, hygiéne stricte, pas de rêverie dans l'eau mousseuse, pas d'espoir d'améliorer mon pauvre look de ménagère de 45 ans.
C'est une bonne idée !

Je vais y penser, si je plonge dans un bain de pétasse, je te raconte, promis!
Mais mon homme a besoin de moi, ce soir, il a le moral à -10, être musicien, c'est pas drôle tous les jours (plombier non plus je suppose).

Gros bisous, à toi, Elle.

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:50 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

rebonjour Dub !

Bon pour ce qui est de mon look de 41 ans je me débrouille toujours pour m'amuser un peu.

Pour ce qui est de rendre service et ben personne n'a besoin de moi ! Crying or Very sad

Et le bain de pétasse cela va être que pour moi, snif, snif.....

Elle

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Jan 16, 2007 1:13 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

A mais non, plus de bain mais des douche, et encore pas tout les jours, non mais. :YEAM:

Auteur Message
micheline
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Mar Jan 16, 2007 1:36 am 
MessageSujet du message: ha! ha!
Répondre en citant

l'eau elle est juste tiéde ,pas de chauffagitte celui qui veut de l'eau chaude
il à juste a nettoyez la chaudierre.pour moi j'aime l'eau tiéde et méme.glasser
bon c'est privée tout çà

bonjour et aurevoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> LIBRE TRIBUNE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +